Alenifr · 21 juin 2010 à 8:38 · 4 participants · 1 435 affichages
Excusez moi de vous dérangez mais j'aimerais avoir quelques petits conseils pour un voyage au Pérou qui est organiser par ma boite (voyage jeunes agents 188-35 ans). Je vous met un petit descriptif de ce que je vais effectuer: Après votre arrivée à Lima...
L'année dernière, il fallait réserver les refuges situés sur le GR20 sur le site internet du parc régional. Il s'est avéré que, comme c'était la première année, sans réservation il était toujours possible de s'arrêter aux différents refuges. Est-ce la...
Gwenegam · 27 juin 2005 à 11:16 · 4 participants · 4 206 affichages
On part début aout en Islande pour faire de la randonnée. Dans la région de kjolur - Hvítárnes, Hveravellir et Kerlingarfjoll - pour être précis. Pour préparer notre voyage, on aurait besoin de cartes assez détaillées de la zone. Parmi ceux qui se sont...
Je desire "faire" le GR 20" en sept de cette année et je serais seul. Connaissant la reputation de cette randonnée, je souhaiterais savoir si cela n'est pas trop risqué de s'aventurer seul sur cette rando? En fait savez vous s'il existe des contre indications...
Vpix · 21 juin 2010 à 14:56 · 2 participants · 1 990 affichages
Je viens de prendre un billet pour Kuala Lumpur à 623€ un peu à l'arrache du 02 au 28 juillet. Je suis assez content et d'après ce que je peux lire, je vais en prendre plein les yeux au niveau nature... amateur de photo et de rando, j'espère donc voir...
Sebb92 · 11 juin 2010 à 0:20 · 2 participants · 2 232 affichages
Nous sommes 2 marcheurs qui veulent s'offrir le GR1 en rando en septembre prochain. sur de nombreux sites, j'ai eu l'occasion de voir le parcours, ainsi que le dénivelé de chaque etapes. Nous pensons rester sur place 10 jours. Questions: - le GR1 sur...
Jocanadien · 20 juin 2010 à 21:52 · 3 participants · 3 074 affichages
Je souhaite faire une partie de Saint Jacques de Compostelle avec mon amie. Nous souhaitons partir depuis le Puy en Velay. à la fin de cette discussion il y a notre itinéraire. Cela fait 25 km environ par jour. Est ce que vous pensez que cela est trop...
Ozymandias · 22 juin 2010 à 12:14 · 2 participants · 3 407 affichages
J'aimerais faire l'ascension du Thabor fin juillet, mais vu que le refuge éponyme est complet je vais devoir me rabattre sur le refuge I Re Maggi. Mais du coup je me demande si je ne vais pas me retrouver avec une étape trop longue. Voilà ce que je pensais...
Qqn sait-il si on peut louer piolet, crampons et cordes à Leh, ou au moins donner le contact d'une petite agence qui organise des ascencions en prêtant du materiel; merci d'avance, aichatou
Zangmu · 17 juin 2010 à 23:22 · 5 participants · 3 007 affichages
Qui peut me donner des tuyaux sur la manière de trouver un muletier au Ladack. On voudrait mon mari et moi faire Lamayuru-Padum, ou Padum-Lamayuru ên août. On atterrit le 6 à Leh, donc compter quelques jours d'acclimatation. On ne veut pas de cuisinier...
Pesoa · 20 avril 2010 à 18:43 · 4 participants · 4 798 affichages
J'ai parcourus les différentes discussions sans réellement trouver les réponses à mes questions, c'est pourquoi je sollicite vos avis et expériences: Je cherche: Une tente 3 ou 4 saisons 2 personnes + matos Je privilégie: Le poids / le volume / l'imperméabilité...
Audreyaudrey · 11 juin 2010 à 8:28 · 4 participants · 4 713 affichages
Je pars cette automne en Asie, du côté de l'Himalaya! J'ai dans mes projets de faire un trek... seulement je ne sais pas où!! J'ai la possibilité de le faire soit au Népal soit au Sikkim! Quelqu'un peut-il me conseiller?? Les paysages, la difficulté...
Je me demandais s'il était nécessaire d'être habillé chaudement en été (en juillet, début août) pour faire des randonnées pédestre en montagne à Chamonix? Est-il possible d'aller sur le dessus du Mont-Blanc en montant à la marche? Y a t'il de la neige...
Je commence à chercher un organisme ou un accompagnateur indépendant qui serait à même de me faire un devis pour la traversée intégrale des Pyrénées d'ouest en est. J' en ai trouvé 2 pour le moment. Je souhaite leur demander des devis et les conditions...
Cet été je pars un mois direction la Namibie. Notre programme n'est pas encore établi, mais nous aimons beaucoup marcher et nous aimerions faire l'ascension du Brandberg (ou du Spitzkoppe). Cela semble faisable sans guide, mais je ne me rend pas compte...
Fredbatac · 11 mai 2010 à 7:58 · 6 participants · 5 573 affichages
Désirons traverser les alpes depuis st gingolph et nous sommes confrontés à une absence de cartes dans la partie italienne. Ou peut on se procurer ses cartes? Ns voulions savoir si qlq'un avait effectuer la jonction entre maljesset N 44°35'35 1 E 06°50...
Nous serons moi et ma petite amie à Séville du 19 au 26 juillet. On est à la recherche de bons plans concernant d'une part le logement, et les petites et moyennes randonnées aux alentours! Une semaine c'est trop court pour se faire une grande randonnée...
J'ai l'intention de partir en mai 2010 en Equateur pour faire l'ascension du Cotopaxi. je ne sais pas si la saison est bien choisie, si vous pouvez m'aider... je suis preneuse de tous les bons conseils...
Mawel · 16 juin 2010 à 21:25 · 5 participants · 1 691 affichages
Je réfléchis actuellement à faire une traversée de l' Afrique seul et à pied. l'idée n'est actuellement qu'au stade embryonnaire. J'aurais aimé cependant savoir si ce projet vous semble envisageable aux vues des conditions sociales et politiques qui règnent...
Je prévois de faire une boucle dans le Queyras ce mois de juillet en passant par la haute vallée de l'Ubaye (détail ci-dessous:*). J'ai trois questions: - y a-t-il des aires de bivouacs à proximité des refuges? - hors refuges, quelles sont les possibilités...
Benoitbr · 18 décembre 2009 à 16:55 · 12 participants · 6 049 affichages
Je souhaite partir seul 2 semaines au mois de janvier, pour faire des vacances plutôt trek!!! Je vais partir seul et hésite entre plusieurs destinations: Mali, Kenya, Mauritanie! Je me pose plusieurs questions sur ce type de voyage au Kenya: - est il...
J'ai décidé de faire une randonnée de 10 ou 12 jours en Bretagne. Mon idée est de longer la côte le plus possible, de faire du camping (sauvage ou pas). Je me trouve face à l'embarras du choix et j'ai peur de me faire un planning qui, à la fin, s'avérera...
Elodo · 19 novembre 2008 à 20:35 · 8 participants · 5 832 affichages
Nous sommes deux étudiants qui désirent partir et revenir à pied de suède sur une période de 6 à 8 mois. étant novices dans ce domaine nous désirions avoir quelques renseignements quant au matériel nécessaire à avoir pour mener à bien notre projet. histoire...
Registoubkal · 15 juin 2010 à 22:15 · 7 participants · 6 324 affichages
Ma dernière frayeur remonte à ma dernière rando glaciaire, lors de l'arrivée au sommet du Grand Paradis (Alpes italiennes). Nous étions encordés avec le guide de haute montagne, et nous devions escalader quelques blocs, juste avant le sommet. C'était...
Mm88 · 25 mai 2010 à 12:07 · 2 participants · 1 608 affichages
J’ai presque fini de préparer mon planning, mais il me reste encore quelques questions spécifiques auxquelles je n’ai pas trouver de réponse sur ce forum... - Je vais passer une journée dans les environs de Cannon beach, j’ai repéré le parc Ecola State...
Je fais le gr20 cet été. Question prut-être un peu naîve: Je compte transporter dans mon sac et par avion une petite bouteille de gaz. Qu'en disent les aéroports? merci
J'ai trouvé pas mal d'infos sur le forum concernant les randos de plusieurs jours au Grand Canyon et à Yosemite. Pour des amis qui viendront randonner dans les parcs fin aout, je cherche à savoir si les wilderness permit (pour camper dans les parcs) sont...
J'ai une ou l'autre question afin de finaliser ma journée au GC pour ceux qui l'ont fait car sur la documentaion, c'est assez "flou". Quel est la durée approximative de la randonnée à pied à partir du deuxième arrêt: MARICOPA point jusqu'au dernier Hermits...
Dans quelques mois, je vais partir avec des amis aux Etats-Unis et faire un passage par le Canada et plus précisement dans l'Ouest Canadien. Nous aimerions faire des randonnées d'une journée aux alentours de lac louise. Nous voulons camper à lac louise...
Makalux · 11 mars 2010 à 7:48 · 4 participants · 4 556 affichages
Je serais en Iran pour 2 semaines mi-avril et je veux notamment tenter le Damavand. J'ai moyennement envie de prendre mes skis de rando. Au pire, mes raquettes, mais j'aimerais me contenter des cranpons / piolets. Quelques questions, donc: Quelqu'un l'a-t-il...