Nous cherchons une agence pour faire une randonnée en liberté (self-guided) sur l'île de Skye - itinéraire tracée à l'avance, hébergement, cartes et transport de bagages compris, d'environ 5 à 7 jours au début août 2010. Nous sommes deux femmes dans la...
Nat95 · 29 avril 2010 à 0:25 · 6 participants · 2 381 affichages
Je souhaite partir en Inde pour Juillet mais je suis seule et ne connais pas ce pays. Mon trip n'est pas de partir avec un groupe de touristes (même si parfois c très positifs!) mais plutôt de me faire un treck plongé dans les cultures et traditions...
Isahel · 10 juin 2010 à 9:44 · 4 participants · 2 749 affichages
J'envisage de faire l'Alexander Mackenzie Heritage Trail au Canada en fin d'été cette année. Nous allons arriver à Vancouver. J'ai beaucoup de mal à trouver des informations concernant la deuxième partie de ce sentier qui se termine à Bella Coola, bien...
Boukhess · 26 janvier 2010 à 11:36 · 7 participants · 5 724 affichages
Nous allons partir au Nepal en Novembre 2010 et nous souhaiterions faire untrek d'une 10aine de jours au sanctuaire de l'annapurna. Quel equipement faut il? Peut on trouver des vestes et polaires de qualite sur place, en location ou en achat ou bien vaut...
Simon · 18 mars 2010 à 18:46 · 6 participants · 4 842 affichages
Je m'intéresse au compté de Troms en Norvège au dessus du cercle arctique, pour juillet. Avec une arrivée sur Tromsø (www.destinasjontrom... j'ai regardé ce qu'il avait à faire par la bas pour des circuits itinérants de 1 à 3 semaines. Je me suis arrêté...
Audreyaudrey · 8 juin 2010 à 8:09 · 3 participants · 3 690 affichages
Je pars en Asie cet automne et je compte faire un petit tour par le Sikkim. Les paysages ont l'air assez fabuleux et donc j'aimerais bien faire un trek d'une petite dizaine de jours. Seulement, niveau budget je suis un petit peu limitée (même si je suis...
Voilà avec ma chérie nous voulons rester 3 semaines en corse, faire le GR (en autonomie)les 2 premières semaines et rester à farnienté la dernière dans le sud vers portovecchio. Pour ne pas nous charger pour le GR nous avions pensé récupérer des affaires...
Satan · 15 mai 2010 à 17:32 · 5 participants · 2 559 affichages
Je pars du Quebec pour faire ccmpostelle, est-il mieux d'arriver aParis, ou Bordeaux, quel moyen de transport pour me rendre a St-Jean-de-Pied-Port... Le retour a partir de St-Jasques a l'aeroport quel iteneraire choisir. MERCI satan
Cherche 2 personnes pour effectuer un voyage au kailash pendant saga dawa, puis un trek découverte dans région lacs changtang.actuelleme... nous sommes 4, le projet est finaliser.Départ de PARIS 16 mai, retour 26 juinPARIS Duréee tibet 35 jours.une partie...
J'envisage d'aller marcher sur le trek de l'everest; est ce possible d'y aller seule, sans porteur? Ya t il beaucoup de lodges sur ce parcours ou faut il mieux prévoir une tente? Si le porteur est obligatoire, peut on le prendre a Namche ou faut il le...
Nous avons fait le GR20 en juillet-août 2004. Moi, ma femme et notre fils de 15 ans a l'époque. Malheureusement, nous avons perdu tous contact avec les autres randonneurs. Il y avait André, les 2 Claude, Philippe et son épouse de Grenoble je pense, les...
Ginie91 · 29 mai 2010 à 9:37 · 4 participants · 3 436 affichages
Nous restons 12 jours en Nouvelle Calédonie. Nous allons visiter la Grande Terre et l'Ile des Pins et nous souhaiterions faire quelques randonnées. Lesquelles me conseillez vous? Merci d'avance
Annazizou · 27 mars 2007 à 5:27 · 3 participants · 4 598 affichages
Je cherche des infos pour faire du ski de rando en NZ. faut-il obligatoirement un guide? si oui faut-il réserver à l'avance pour le mois d'aôut?? quel lieu choisir?? peut-on louer tout le matos (arva, pelle, sonde..)??? merci pour vos réponses
Boujour j ai l intention de visiter le tibet dans deux semaine. je suis en thailande actuellement. je voudrais savoir si a lhassa, il y a des commerces qui vendent comme au nepal des habits, sac de couchage, chaussure de trek et tout autre materiel pour...
Je projette de faire grenoble jusqu a l ocean (pas de point precis) a pied au printemps. Pouvez vous me conseiller des itineraires? il y a le GR 65... mais je prefere l eviter... dans l attente de vos conseils. merci d avance. Olivier
Gnome · 8 juin 2004 à 23:43 · 8 participants · 3 477 affichages
Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà expérimenté la randonnée dans les Andes (ou même ailleurs) en compagnie d'une mule? Il y a la question du portage certes, mais est-ce tout simplement un animal de bonne compagnie? l'expression "tête...
Nous voyageons à pied entre le Perou et la Bolivie: peroubolivieapied.bl... On a deja lancé de nombreux messages sur le forum mais dans l'organisation de la suite, on aurait besoin de votre aide. Nous allons passer par la rive nord du lac titicaca pour...
4 amis recherchent quelques marcheurs, décidés... pour un trek de 13 jours, de Rumtse à Tsomoriri en juillet ou en août avec ce parcours: J 1/ Leh - Rumtse (4 180 m) J 2/ Rumtse - Kyamar (4 500 m) J 3/ Kyamar (4 500 m) J 4/ Kyamar - Kyamar La (5 040...
Journaliste en presse "voyage", je recherche le témoignage d'un (e) randonneur (se) qui a fait saint jacques de Compostelle, ou en tout cas un tronçon du chemin en une semaine ou deux. Tous le monde n'a pas la possibilité de prendre trois mois pour faire...
Cami152 · 31 mai 2010 à 20:46 · 11 participants · 4 566 affichages
Je prévois de faire un trekking de 15 jours au Maroc (Haut Atlas) en plein pendant la période du ramadan. Je voulais savoir si qqn avait déjà vécu l'expérience d'être dans un pays musulman en cette période? Quelles sont les règles à observer en particulier...
Je pars le 28 mai en randonnée d'une semaine au Toubkal et j'aimerais savoir s'il y a de la neige en ce moment au sommet. Avec un peu de chance, l'un d'entre-vous en revient et saura me répondre:) Merci! Emma
Je suis en quête de conseils pour un voyage à 8 au Ladhak. Nous sommes sportifs et aimerions faire rando à vélo ou à pied. Nous conseilleriez-vous un itinéraire en particulier? Est-il possible de dormir en refuge / auberges à 8 ou a-t-on intéret à...
Mc1677 · 7 juin 2010 à 4:12 · 5 participants · 6 428 affichages
Y a deux ans. Cette année je veux faire le dômes des écrins ou le grand paradis. Je me demande lequel de ses deux sommets est le moins risqué. J'ai eu aucune difficulté technique lors de ma première randonnée glacière mais j'ai trouvé l'ascension du paso...
Babat · 14 mars 2007 à 23:37 · 11 participants · 8 702 affichages
Sympa ce site! Je désire partir faire une rando dans les Carpathes cet été et j'aurais aimé savoir s'il était possible de la faire en itinérant à travers refuges (comme il est possible d'en faire dans les Alpes, par exemple... question absurde peut-être...
Promis), nous sommes actuellement en Bolivie et a la fin du mois nous serons a La Paz. Nous ne savons pas encore si nous allons tenter l'ascension du Huayna Potosi (nous sommes a Potosi et nous ne souffrons pas de l'altitude, et on compte se "tester"...
Marie5210 · 3 avril 2007 à 16:15 · 8 participants · 14 238 affichages
Je vais passer les 3 jours du WE de Pâques dans le Lot, et je suis à la recherche d'itinéraires de balades (à pied). Je cherche soit des petites balades pour aller sur des sites particuliers, soit des boucles ou itinéraires de 1 à 3h pour se retrouver...
J'ai lu dans le Lonely Planet qu'il faillait éviter de randonner seul dans le Ladakh et j'avais compris que cela voulait dire "une personne seule". Est-ce que je me suis trompée? Est-ce que voyager en groupe de quatre sans aide, en itinérant pour des...
Mjgtm · 16 avril 2009 à 16:40 · 7 participants · 5 847 affichages
J'organise un séjour début octobre 2009 de 15 jours pour 10 personnes, je compte faire le GR2 en totalité (nord -> sud). Le topo guide de la FFRP indique plusieurs gites à chaque étape. J'aimerais avoir des informations sur les gites:Réservation combien...