Je suis en pleine préparation de la traversée des Pyrénées par la HRP prévue pour Août 2010 pour environ 40 jours avec un ami. En fait je suis à peu près au point au niveau matos, même si je suis toujours preneur de quelques astuces. La grande question...
Defzekid · 31 mai 2010 à 13:30 · 5 participants · 7 534 affichages
Voilà, je souhaiterais savoir quelle est selon vous la rando la plus adéquat avec les conditions suivantes: - départ la semaine prochaine. - on est 3 potes de 30 ans et en bonne santé. - on dormirait soit dans notre tente, soit en refuge. - on préfèrerait...
Je monte un projet de voyage pour Cuba cet été (qui avance pas mal je dois dire) et on m'a conseillé la randonnée du Pico Turquino. Comme je pars avec un sujet d'étude: "Avoir 20ans à Cuba, jeunesse (s) d'hier et d'aujourd'hui", j'aurais voulu la faire...
Pepifleuf · 7 mai 2010 à 15:52 · 4 participants · 2 790 affichages
Je me replonge enfin dans la préparation d'un voyage au Laos pour mi-aout mi-septembre. Je regarde ce qu'il y a dansle sud du pays plutôt, et j'ai une question sur la façon de découvrir cette région. Mieux vaut-il passer par une agence locale pour faire...
Dalamdunia · 29 mai 2010 à 22:26 · 3 participants · 2 422 affichages
Selamat à tous... novice en la matière pour un treck sur Bornéo, je compte bien faire appel à vos traits de génie (s) et d'expériences pour avoir quelques conseils.. Je pars quelques semaines pour Bornéo et je me casse la tête pour savoir quel genre de...
Absinthe30 · 20 mai 2010 à 4:31 · 2 participants · 2 456 affichages
Je cherche un trek d'environ 4 jours dans le coin du trek des Guérisseurs, dans la cordillera Apolobamba au nord-est du lac Titicaca... Paraît que c'est magnifique. Je sais que ce trek prend normalement de 6 à 7 jours mais je suis limité dans le temps...
J'aimerai avoir quelques infos au départ d'imlil... En effet, je pars 10 jours au maroc et compte faire un trek d'une semaine au départ d'imlil. Quels itinéraires avez vous a me proposer?? Faut il louer les services d'un muletier?? Peut on camper ou...
Je pars 1 mois en Thailande cet été. Pour résumer mon circuit, je vais rester qulques jours sur BK, partir sur Chiang Mai 5 jours pour faire un trek de 2 jours, je passe 3 jours dans la région de Kantchanaburi et le reste dans les îles. Mon médecin me...
Jul4080 · 19 mai 2010 à 14:34 · 5 participants · 2 878 affichages
je recherche des patenairs pour faire un tours en corse le gr 20 on ma dit que c'étais sympas voir meme difficile, mais du faites que celà peut etre intéressant pour un beau souvenir, je voudrais me joindre à d'autres personne et le faire ensemble...
Nous serons pour plusieurs semaines dans les rocheuses canadiennes (Banff, Jasper, Yoho, Mt Robson, etc...) cet été avec nos 3 enfants. En plus des randonnées habituelles sur chemin balisé, nous souhaiterions bénéficier des services d'un guide (une personne...
Dasnieres · 28 mars 2010 à 19:19 · 8 participants · 4 735 affichages
Nous sommes 4 personnes de 26 ans qui recherchons à faire un trek de 10 à 15 jours en roumanie. Nous recherchons donc un itinéraire ou nous pourrions marcher 20 à 35km par jour et prévoyons de bivouaquer. Se serait donc de préférence dans une zone suffisamment...
Zyrtex · 15 mai 2009 à 18:25 · 3 participants · 2 199 affichages
Je souhaite me renseigner dans le but d'effectuer un trek sur mesure. Je partirais de Gurkha afin de faire le tour du Manaslu, en faisant le détour par la vallée de Tsum, traversée du Larkya La, puis descente jusqu'à Dharapani. A ce moment, je compte...
Hawaiki · 19 mai 2010 à 7:44 · 6 participants · 9 288 affichages
J'ai des chaussures avec une semelle intérieure ortho... qui absorbent les chocs etc... mais qui ont l'inconvénient d'avoir le bord thermocoupé, donc blessant. J'en ai fait la douloureuse expérience avec des méga ampoules sur la face externe des talons...
Julieg71 · 11 mai 2010 à 20:02 · 11 participants · 5 118 affichages
J'ai besoin d'aide pour m'aider à choisir une destination de randonnée pédestre en montagne. Je viens du Québec, donc je n'apporterai pas mon matériel d'escalade. Uniquement bottes et batons de marches. Je désire effectuer une rando d'environ 5 jours...
Comme il est indiqué dans le titre de cette discussion, je voudrais savoir si l'ascension du camp de base de l'Everest en partant de Lhassa peut se faire en 6 jours maxi. Pour être plus précis, nous partons le 1er août à Pekin. Il nous faut ensuite attendre...
Karelito1 · 27 mai 2010 à 14:40 · 6 participants · 3 685 affichages
Ma compagne et moi souhaiterions traverser les Alpes avec un âne pour une durée de 2 à 3 mois en partant de l'Autriche. Nous alternerions camping sauvage et camping. Nous nous posons quelques questions: - Est-il facile de gérer l'âne au niveau de la nourriture...
Pyogene · 22 mai 2010 à 1:11 · 3 participants · 2 831 affichages
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'utiliser ou de tester le dispositif de messagerie GPS par satellite SPOT lors de randonnées? (ou tout autre dispositif de sécurité GPS ou Personal Locator Beacon du type ACR SarLink avec la fonction "message OK") Je cherche...
Metms01 · 15 mai 2010 à 22:06 · 6 participants · 2 467 affichages
Je pars cet été en Amérique du Sud avec 4 amis. On atterrira le 2 juillet à Santiago et on pense remonter vers la Bolivie pour faire du trek (pour un retour début aout). Après avoir cherché sur les post déjà existants, il me reste quelques questions...
Nous souhaitons passer une dizaine de jours au ladakh en août à 2 familles (9 adultes). Pour l'instant, nous sommes calés sur une proposition de Shanti travel à Paris: - 3 jours à leh en acclimatation - 7 jours ensuite: shiling - Markha – Tachungtse -...
Fourmyves · 20 mars 2010 à 19:58 · 8 participants · 5 228 affichages
Bien le bonjour à tous, Je pars pour Mada en juillet, aout et septembre, seul avec mon sac à dos et j'aimerai savoir si c'est risqué de prendre mon matos de photo (EOS 30D + 1 ou2 objectifs)?? Je ne suis pas fan "d'exposer mon poignon", mais partir avec...
Je serai a Marrakech d'ici 15 jours, pendant 10 jours, et je suis intéressé par une randonnée a Imlil, Ma question: c'est quoi le moyen de transport a prendre depuis Marrakech pour arriver a Imil,? ou peut on prendre ce taxi ou bus? c'est quoi le prix...
Pomme79 · 25 mai 2010 à 16:09 · 3 participants · 2 514 affichages
Quel parcours peut on faire pour un trek de 6 j au mois d'aout avec une arrivée à Matemale, et un point de départ accessible en train (environ 6h 7 h de marche par jour) dans ce joli coin des pyrénées. J'ai déjà fait une partie du GR10 Basque et Béarnais...
Je suis à Lima et j'ai besoin d'une paire de pantalons de randonnée une pièce. Je me demandais quels étaient les meilleurs endroits pour en acheter. J'ai vu sur le forum que quelqu'un a parlé d'Alpomaya sur Larco, tout près de chez moi, et je connais...
Je vais faire le tour du Mont Blanc la deuxième quinzaine d'aout. Tous les topo-guides que j'ai pu consulter proposent un tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Y a t il une bonne raison à cela (pentes plus raides dans une sens que dans...
Avant tout je démarre dans le forum, donc si vous avez des remarques à faire n'hésitez pas. Je compte partir cet été (première semaine d'aout) en rando. Au depart d'Albertville et à destination de Valfrejus (Modane). Je me donne environ 7j, d'ou ma première...
Je pars le 17 juin en Inde pour deux mois et demi de voyage. J'ai reçu une bourse Zellidja pour faire une étude sur le thème: "Musique indienne et art sacré". Après une courte halte d'une semaine à Varanasi après mon arrivée à Delhi, je descends vers...
Flococh · 17 mai 2010 à 19:46 · 3 participants · 1 114 affichages
J'ai un projet concernant une manière de voyager originale. Le but est tout simple. Il s'agit d'organiser des treks de A à Z. Jusqu'ici rien d'original. La ou ça se complique c'est que la clientèle ne connait pas sa destination. Ils fournissent leurs...
Je voudrais connaître à peu près la difficulté de l'ascension du Toubkak au Maroc (durée, denivelé, sentiers...), les conditions en décembre et le matériel nécessaire pour s'y aventurer. merci pour vos infos!