Lilie82 · 13 décembre 2008 à 0:22 · 5 participants · 3 927 affichages
Hola peregrinos y todos, Je pensais trouver plus d'infos sur VF concernant le camino Nortes, zut... Je pars trotter sur la section Bilbao - Santander debut Janvier (je sais, ce n'est pas la saison). Bien vu cette discussion, mais elle date de 2007 et...
Je viens vers vous car je cherche quelques conseils avisés pour un périple d'une dizaine de jours avec un ami, entre Ajaccio et Bastia, du 5 au 14 juillet prochains, et seulement à pieds. L'idée étant d'éviter les autoroutes pédestres, les touristes et...
Tarboul · 7 juin 2010 à 13:38 · 4 participants · 3 044 affichages
Bon, je pars dans 1 mois en Asie central, faire une partie de la route de la soie à pieds. J'ai actuellement des galibier vercors aux pieds. Elles sont nickel quoiqu'un peu lourde. Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà fait de longues...
Bobo696 · 1 mai 2009 à 17:46 · 7 participants · 17 728 affichages
Nous partons cet été en Indonésie et se pose maitenant à moi la question du choix de chaussures de marche. En effet lors de notre précédent voyage (europe de l'est) nous avons beaucoup marché dans les villes, fait quelques mini balades/randonnées, et...
Je souhaiterai faire un trekk sympa vers chiang mai avec mon fils qui à 11 ans. Que me conseillez vous? des lieux, des hotels agréable perdus dans la nature que vous avez aimé. Je pars de bangkok ou dois je me renseigner pour le train les horaires pour...
Tinouch · 19 mai 2010 à 14:08 · 2 participants · 4 322 affichages
Voilà je retourne en Guadeloupe (juillet-aout) pour la 4ème fois avec ma petite famille (ma femme est native de là-bas). J'ai chaque année randonné mais uniquement à la journée et j' aimerai cette année faire une rando sur 2-3 jours et donc dormir dans...
PaolaMia · 2 avril 2009 à 17:23 · 4 participants · 3 151 affichages
J'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà parcouru l'itinéraire Porrentruy-Mendrisio (Trans Swiss Trail) et combien de temps il faut? sinon où puis-je trouver cette information? Merci d'avance
Tintas · 4 juin 2010 à 14:27 · 3 participants · 6 763 affichages
Je lis des informations contradictoires sur les chaussures conseillées pour marcher trois semaines en Malaisie en juin. Dois-je plutôt me tourner vers des chaussures genre trail légères et respirantes mais pas étanches ou bien au contraire sur de la chaussure...
Steph82 · 2 juin 2010 à 22:18 · 5 participants · 2 664 affichages
Je comptais faire Reykjavik-Gullfoss-R... soit 220km j'ai 5 jours pour le faire Je suis un bon sportif et j'ai déjà marché plusieurs fois 7h de rang sans de réel problème mais j'avoue que vers la fin mes jambes me font mal et que ma vitesse se réduit...
Vais faire l'ascension du Toubkal par le biais d'un organisme 'nomade-aventure fin juin. J'aimerais-savoir si qqu'un fera partis cette aventure?! Au plaisir, à bientôt
Nous souhaitons faire un trek au Mustang en juillet/août cette année, en partant de Pokhara. Connaissez-vous des agences ou des guides sympathiques et sérieux à Pokhara susceptibles d'organiser ce trek? Quelles sont vos expériences? Merci par avance de...
Earth · 4 juin 2010 à 21:56 · 4 participants · 2 411 affichages
Afin de fêter mon homme prochainement, je recherche un mini parcours pour citadin avec nuitée agréable (de charme) en valais, l'Oberland bernois ou toutes autres propositions au départ de Genève. Et si idéalement, il y avait un service pour les bagages...
MikyHorn · 1 mars 2010 à 14:34 · 4 participants · 3 463 affichages
Etant passionné d'expéditions, notamment Mike Horn, je viens expliquer mon projet dans le but de partager ma future expérience et d'obtenir d'éventuels conseils. Je pars en Octobre prochain avec un ami depuis Ushuaia, au niveau de cap Horn pour rejoindre...
Cocuy · 4 juin 2010 à 23:35 · 2 participants · 1 634 affichages
J´ai une copine me disant qu´on peut se faire dépouiller sur certains sentiers de trek. J´ai prévu 16 jours de treks et ascensions: Trek du Choquirao jusqu´à Sta Teresa (6 jours) le tour de l´Ausangate (5 jours), un petit trek à Colca (3 jours) et une...
Je pars faire le GR 20 (Sud -> Nord) avec un ami à partir du 17 juin et nous nous demandons si nous devons emporter avec nous un sur sac de couchage pour protéger notre sac de couchage de l'humidité (en particulier de la rosée s'il y en a?) sachant...
Je pars du 16 aout au 2 septembre et j'ai déjà pas mal avancé dans mon auto-camping-tour, j'ai payé l'avion, les voitures de locations (début et fin de séjour), les hôtels à LA et à LV, le camping-car et mon itinéraire tient la route mais il me manque...
On part dans le nord de l'inde avec l'intention de faire un petit trek (4/5 jours): on a reçu un programme de l'agence portes d'aventure, c'est bien comme programme mais c'est un peu cher pour notre budget; est ce qu'il y en a qui sont contents de cette...
Voici des mois que je prépare grace à vous tous (carnets de voyage, sites exceptionnels, discussions...), un séjour dans l'ouest des USA. Mon road-book est prêt et je continue à le peaufiner surtout pour des idées de randos (j'essaie de trouver les...
MVZ · 31 mai 2010 à 11:59 · 4 participants · 3 054 affichages
Nous souhaitons partir faire un trek dans le nord du Vietnam et nous aimerions avoir des avis sur la meilleure saison pour le faire. Nous avons pu voir sur VF que le mois d'octobre semble etre une bonne periode, est ce que fin septembre debut octobre...
J'ai vu un reportage à la tv ou l'on montrait que l'on pouvait raccourcir le trek du camps de base de l'everest en prenant un avion. Ou s'arrete t il? combien de jour de marche reste t il jusqu'au camps? quel temperature au mois de septembre? Merci derniere...
Je dispose d'une petite dizaine de jours fin juin pour aller marcher en solo (et pas sur les routes) au Laos. Finalement, l'ouest de la province de Bokeo me dirait bien, soit du côté de de Muang Meung (en-dessous de Xien Kok) ou plus au sud vers Muang...
Je vais cet été (juin) en Islande et je me demandais, vu l'éruption volcanique dans le Sud, si quelqu'un savait si le trek Landmannalaugar allait être toujours possible à faire. Pour l'instant, certaines routes pour y accéder sont bloquées et le trek...
Sylvestre12 · 17 janvier 2010 à 20:37 · 3 participants · 2 436 affichages
Je cherche une idée de trekking sympa de 4 ou 5 jours au Mexique. Pas trouvé grand chose sur le net malheureusement pour le moment... Est ce que quelqu'un aurait une expérience à partager? Merci!
1)Je souhaiterais savoir s'il est possible, de couper le trajet Manali- Leh par un trek de 2 ou 3 jours du tso moriri au tso kar puis reprendre un véhicule pour arriver à Leh? Dans l'affirmative, comment peut on faire pour l'acclimatation (à Manali?)...
J'ai une question qui pourrais paraitre bete mais que je prefere poser. J'ai prévu de faire le GR20 dans quelques jours avec un ami. Celui-ci prevoit de faire l'aller puis le retour. Je n'ai rien trouvé sur internet. Est ce normal? Le 12 à 15 jours prévu...
Joyh · 29 juin 2009 à 0:26 · 4 participants · 5 471 affichages
Je voulais savoir si certains d'entre vous pouvaient me renseigner sur la rando en bavière:existe-t-il des sentiers balisés, des camping pas trop chers ou même si le camping sauvage est autorisé... merci beaucoup
Je pars au usa au mois de juin avec mon compagnon et j'ai quelques questions à vous poser à propos des randonnées dans le parc national Yosemite. J'aime bcp marcher je peux marcher pendant plusieurs heures, par contre je suis sensible au vide, les pentes...
Heslot · 14 mars 2007 à 18:13 · 7 participants · 5 760 affichages
Voilà nous partons pour Cuba pour 15 jours, nous avons reservé un ptit hotel sur Varadero. Nous n'avons pas l'intention de rester 15 jours sur place! avec la horde de toursites et puis la plage ça va nous ennuyer au bout d'un moment (un très court moment...
2thierry · 23 juillet 2003 à 18:59 · 8 participants · 7 445 affichages
Nous partons a mafagascar le 15/09 pour 3 semaines. nous voulons faire le sud massif de l'andringtitra, massif de l isalo, tulear et ses environs morombe qui peux nous communiquer des contacts locaux pour organiser ce periple? si quelqun interessé par...
Savez vous si l'ascension du Mont Ararat et les randos dans le coin sont soumises à autorisation ou librement pratiquées en individuel? Je cherche aussi des contatcs de personnes s'étant rendues là-bas dans l'année passée merci!