Zebulon787 · 7 août 2009 à 15:09 · 2 participants · 3 700 affichages
Je souhaite faire un trek au Népal cet automne et j’aurais besoin de quelques conseils. Mon séjour est prévu du samedi 17 octobre au dimanche 8 novembre 2009, durée du séjour 3 semaines dont environ 2 semaines de trek. Je peux décaler un peu mes dates...
Cedricmf91 · 12 mars 2009 à 11:33 · 12 participants · 8 809 affichages
Je souhaite acheter un réchaud de randonnée pour aller en Islande. Pouvez-vous me dire quelles sont les marques de cartouches de gaz que l'on peut acheter en Islande (station service, magasins, camping). J'hésite entre camping gaz et Coleman. Merci de...
Je souhaite partir au Népal pour les deux semaines de noel 2009, est ce une bonne periode? quels endroits me conseillez vous? ou me deconseillez vous? a quelle agence s'adressait pour faire un mini trekk dans l'annapurna? deux semaines est ce suffisant...
Est-il possible de rejoindre la variante 58C après avoir fait le pain de sucre sans revenir sur nos pas soit col vieux, refuge agnel, col agnel?? Comme nous arriverons de Ceillac, cela nous éviterais de revenir sur nos pas. A quoi devrais-je m'attendre...
Forumeur (e)s! Nous terminons notre voyage dans l'ouest américain au mois de septembre prochain et j'aimerais savoir quelle randonnée me suggérez-vous pour Zion, Angels Landing ou East Mesa Trail???? Sachant que je pars de Bryce le matin et repart de...
Mikabu · 8 avril 2008 à 18:19 · 5 participants · 13 551 affichages
Je pars 3 semaines à la réunion en septembre, octobre et j'ai choisi de randonner pendant 12 jours. J'aimerais savoir si nous avons fait les bons choix par exemple sur les îlets où nous avons choisi de faire étapes en fonction des temps de marche (au...
Depuis hier le temps record pour parcourir le GR 20 est battu! 32 h 54 ' 02 " pour parcourir près de 200 Km avec 14 500 m de dénivelé positif et de nombreux passages encore enneigés.Le tout sans dormir.
Cet été je passe plus d'une semaine à Meillerie (lac leman) et avec des amis, nous aimerions faire une petite randonée. Y a t il des chemins balisés (gr ou autres) et surtout le bivouac y est il toléré? Par avance merci
Je viens de passer sur le site du RTMB et il semblerait que l'ascension du Rinjani ne soit toujours pas possible à cause de l'éruption du gujung Baru. Avez vous es infos? Savez vous si le volcan est toujours en éruption? Car, à défaut de pouvoir se faire...
Je viens de finir le tour des dents du midi, merci pour tous vos conseils! eh oui la deuxième gourde m'a vraiment servie!!!!:-) merci encore pour tout ces conseils! ;-) J'aimerais faire maintenant le tour des combins, du 5 au 10 octobre environ. Mais...
Lilie94 · 4 août 2009 à 9:48 · 2 participants · 3 460 affichages
Nous avons acheté nos sacs à dos et une question me vient à l'esprit: Le sac de couchage, il est préférable qu'il soit porté au dessus ou en dessous du sac? (répartition du poids!) Merci.
Nous comptons, avec un ami, aller marcher en Corse, fin juin ou début septembre 2009. Etant limité par le temps, nous avons le choix entre 2 sentiers de 6 jours: le Mare a Mare Nord en démarrant de Corte le Mare a Mare Sud Quelles différences entre les...
Osman · 9 septembre 2004 à 1:06 · 2 participants · 2 875 affichages
Je désire effectuer un long trek (entre trois et cinq mois) dans toute la region nord du Pakistan, en solo et autonomie. L'idée de base est de ne jamais empreter aucun moyen de transport, de pouvoir relier tout les treks entre eux par des chemins agréable...
Quelqu'un est il en mesure de me dire s'il est possible de partir seul pour le tour des annapurnas? je lis des informations contradictoires sur le fait qu'il faille absolument partir avec une agence ou un guide. je pars la semaine prochaine et je souhaiteais...
Abazaille · 13 janvier 2008 à 15:59 · 4 participants · 2 049 affichages
Le site de l'ambassade de France signale une nouveauté sur les certificat de trek au Népal depuis le 1er janvier 2008. Tout trekkeur doit se procurer une carte TIMS (Trekker's Information Management System) pour pouvoir randonner au Népal, bleue pour...
Titide7 · 26 mai 2009 à 10:49 · 8 participants · 6 164 affichages
Je prévois de faire un tour des Ecrins et de l'Oisans en juillet et je voudrais avoir des retours par rapport à la possibilité de le faire avec des chaussures tige basse de type trail. En effet, je suis habitué à la randonnée itinérante en montagne avec...
Monika18 · 1 août 2009 à 13:01 · 3 participants · 3 631 affichages
Cher tous, Pourriez-vous me renseignement au sujet suivant. Dans une semaine je pas pour un trek autour de Monte Rosa (Suisse). L’idée est de faire la marche environ 8-10 jours, tout dépendant du climat, avec toutes les affaires de la semaine sur le dos...
Mrpey · 5 août 2009 à 2:26 · 2 participants · 2 025 affichages
Je suis actuelement en Argentine à Buenos Aires dans le cadre de mes études et j'ai des vacances jusqu'au 1 septembre. Je souhaiterai savoir quels sont selon vous les plus beaux trek qu'on puisse faire à cette saison? Si vous connaissez des tours sympas...
En me renseignant sur les randos itinerante en corse, je suis tombe sur la carte ign sur le sentier de corte a l'ile rousse. Sur le net quasi aucune information sur ce sentier. Ce qu'il voudrait dire tres peu frequente donc tres bien. Mais est il en altitude...
Sh · 15 septembre 2006 à 2:04 · 8 participants · 4 647 affichages
Je souhaiterais savoir s'il existe des possibilités d'hébergement (hotel ou chez l'habitant) et de manger sur le trek del Choro (notamment dans le village Choro). C'est le trek qui part de la Paz et arrive à Coroico. Ca serait pour pour ne pas avoir à...
Thorolfr · 15 août 2008 à 21:17 · 9 participants · 14 457 affichages
J'aimerais avoirs votre avis sur une veste, qui devra résister aux conditions climatique islandaises. La veste en question est la Fjällräven Aajma Jacket. Si je penche vers cette veste, c'est parce que je dispose déjà des vêtements de cette marque que...
Rugby8 · 5 août 2009 à 15:57 · 2 participants · 3 574 affichages
Je recherche des expériences de voyages (trek si possible) dans le sultanat d'Oman: circuit, impressions et avis, bons plans, "à voir", "à faire"... merci par avance Fifi
Je souhaite faire le GR 340 (le tour de Belle-île en mer) en ayant un point de chute fixe et en utilisant le bus tous les jours pour me rendre au départ de mes étapes. Quelqu'un a-t-il déjà fait cela et peut-on me dire quel serait l'endroit idéal pour...
On entend beaucoup parler de ce trek célèbre et j'ai l'impression qu'il doit être très encombré. Est ce le cas? Quelles sont les autres possibilités de découvrir des paysages grandioses? Vers l'Everest par exemple? Ou d'autres zones? Merci de votre aide...
Nous nous apprêtons à réserver un Trek avec l'agence Overland Escape qui est conseillée par de nombreux guides.Nous souhaitons joindre un groupe pour le trek de la Markka valley qui commence avec cette agence le 20 Aout. L'agence semble sérieuse et nous...
Mon ami a attéri à Leh au Ladak hier matin (dimanche) et cela fait 2 jours qu'il a 39°C de fievre. Il doit commencer son trekk demain. Nous nous étions renseigné sur le mal des montagnes mais a aucun moment nous n'avons entendu parlé de fievre. L'altitude...
Alik01 · 11 juin 2009 à 7:38 · 6 participants · 6 122 affichages
Nous partons en voiture avec un enfant de 3 ans (et un porte bébé) cet été dans les regions suivantes: Quebec, Charlevoix, Saguenay (saint simeon ou anse saint jean puis peut etre 1 nuit à sacré coeur), cote nord jusque Godbout puis tour de la Gaspesie...
Juste une ptite question avant de partir concernant le permis que l on peut eventuellement obtenir la veille à la paria ranger station. En fait si on porte tous le meme nom c est meme pas la peine de se deplacer, non? car si j ai bien compris ils ne delivrent...