M'étant déjà rendu précédemment au Ladakh, par le Kinnaur, au mois de Juin, désireux d'y retourner cette année, quelqu'un saurait-il si la route Manali-Leh peut être ouverte dès le 15 Mai? Par ailleurs, quelqu'un sait-il si le trek Darcha-Padum est pratiquable...
Ouiounon · 25 mai 2009 à 20:10 · 3 participants · 3 132 affichages
Le chemin de l'inca étant complet cet été, je vais faire un trek alternatif. J'ai trouvé des agences pour le tre de Lares, celui du Salkantay et celui de Vilcabamba. Avez-vous des avis?? Quel est le plus difficile? Quelles sont les points forts (et faibles)...
Je suis prêt à partir avec NOMADES AVENTURE pour une randonnée "tranquille" en Grèce. Je ne suis jamai parti avec cet organisme et souhaiterais donc avoir des retours sur le rapport qualité/prix et plus encore si quelqu'un d'entre vous a déjà effectué...
Je pars d'ici 2 semaines au Ladakh et je pense joindre kargil par srinagar en bus. on pense trekker de rangdum à lamayuru donc:en ce moment, kargil est il accessible (sécurité et météo), y a t'il des guides avec mules à rangdum ou faut t'il organiser...
On aimerait faire une randonnée dans les Ecrins mais de maximum 7 jours. On a trouvé le GR54 de 10/12 jours (trop long), une randonnée dans la vallée de Valgaudemar (un peu tristounet une vallée et puis ça se fait en 3/4 jours) mais on a du mal à se faire...
Je prévois de visiter les calanques (en randonnée) ainsi que l'ile de Porquerolles cet été, pour la semaine du 14 juillet. Depuis quelques temps, toutes les personnes qui y sont allées me le déconseillent. D'après eux, il est impossible de faire les calanques...
Malinab · 20 mai 2009 à 9:04 · 5 participants · 3 706 affichages
J'ai un peu parcouru le net, le forum et j'ai besoin de qqes conseils. Nous avons décidé de vivre sans voiture depuis qqes mois et cela se passe très bien. Mais voilà, niveau équipement sac à dos, on a un sac banal et cela nous pose des problèmes d'organisation...
Registoubkal · 27 mai 2009 à 18:28 · 6 participants · 2 631 affichages
J'adore les balades en montagne (à vélo comme à pied). Je visite surtout le massif des Vosges, et, le week-end, j'apprécie difficilement les randos à cause du bruit incessant des motos! C'est fatigant, le bruit résonne dans la montagne... Le calme de...
Tadek · 13 mai 2009 à 18:31 · 9 participants · 3 373 affichages
Hola Todos, Est-ce qu´il y a du monde a Huaraz actuellement? Suis justement dans cette belle ville andine a attendre que le temps s´ameliore. Je veux faire quelques treks en autonomie ici, sans arreros et tout le cirque... mais j´entends autour de moi...
Castor38 · 13 mai 2009 à 9:04 · 3 participants · 3 913 affichages
Bijour tous, Je suis en cours "d'etude" d'un projet ouacances en reunion pour essentiellement randonnée (traversée++) + qqs jours de tourisme autre. * j'envisage de partir en septembre/octobre: septembre semble plus "sec", fin octbre se rapproche de la...
Guyomic · 18 septembre 2008 à 7:55 · 5 participants · 6 072 affichages
J'ai fait une randonnee superbe hors des sentiers battus a Vieng Phukha dans le nord du Laos, 3 jours 2 nuits pour 700 000 kips par personnes tout compris et on a pas negocier le prix tellement le guide etait sympa et honnete. derriere l' office il y...
Une question sur un point dont on entend parler assez peu je pense: Je part certainement avec quelqu'un qui est sensible au vertige mais à un niveau assez important, genre elle se penche sur la rambarde du 5è étage et ça la tétanise. Est-ce déjà arrivé...
Cet été j'aimerai partir un mois faire une partie de la côté portugaise à pieds. Mon but est d'atteindre Sagres et d'y rester quelques jours avant de rentrer chez moi. Le hic, c'est que je ne trouve aucune info sur d'éventuels sentiers balisés, ni de...
J'essaye d'organiser mon voyage de rando dans les parcs nationaux de Banff, Jasper et Kootenay au Canada. Je voudrais faire plusieurs randos de plusieurs jours. Je voudrais eviter de louer une voiture, mais plusieurs treks n'ont pas de transport public...
Nimou74 · 15 mai 2009 à 18:34 · 4 participants · 1 844 affichages
Qui connait cette agence à Cusco? On voudrait faire le trek du Salcantay et on nous demande 300usd /pers. C'est cher, mais ça l'est moins qu'avec d'autres agences contactées... Le hic c'est qu'on nous demande de verser un accompte et j'ai moyennement...
Ptitou · 3 septembre 2007 à 23:04 · 8 participants · 6 055 affichages
Je souhaite partir début novembre faire du trekking dans le désert marocain ou algérien mais je voudrais éviter de prendre une agence. Savez-vous s'il est possible de se balader en liberté dans le sud marocain (désert) ou de se joindre à une caravane...
Pouvez-vous me donner des indications sur la rando mare à mare en Corse. Nous comptons partir mi-septembre pour effectuer la rando dans sa version 5 jours. Est-ce accessible aux grands débutants??? Merci beaucoup, Bobby.
Je pars avec des amis en corse, nous seront un petit groupe de 6 jeunes de 18/19 ans. nous avons prévus de faire de la rando pendant 6 jours environs, et je ne sais vraiment pas quel parcours de randonnées choisir entre les mare a mare et les mare e monti...
Terminal16 · 28 mars 2009 à 16:12 · 4 participants · 3 505 affichages
J'aimerais savoir si l'ascension du Mont-blanc par les 3 monts ainsi qu'une pratique régulière de sport suffit pour entreprendre celle du Mera peak, ou de l'Aconcagua Merci d'avance Thomas
Diouk · 24 mai 2009 à 22:48 · 2 participants · 945 affichages
Je suis étudiant et cherche une idée pour partir randonner une dizaine de jours cet été. Je suis à la recherche de sites encore vierges de toute urbanisation, pour réaliser de jolies photos et bivouaquer au son des petits oiseaux (euh...). je suis assez...
Natrilha · 23 mai 2009 à 12:56 · 10 participants · 1 397 affichages
J'ai fait le GR20 il y a quelques temps, et je suis en train d'écrire un texte sur cette expérience. Et dans mes notes je vois que les marcheurs parlent beaucoup sur le sentier (quand ça ne monte pas trop). Et qu'ils parlent de leur quotidien. Il me semble...
Nous serons en Bolivie en aout 2009. J'ai une question tres specifique a vous poser. Quand nous seront a Sucres nous aimerions faire une randonnée au départ de Maragua (ouest de Sucre, situee dans un cratere) et rejoindre Potolo. Combien met-on de temps...
Halo · 8 avril 2009 à 19:44 · 4 participants · 19 827 affichages
Je cherche des idées de circuit dans les massifs de la Chartreuse ou des Bauges, pour une rando sur 2 jours en mai ou juin (éventuellement sur 3 jours). Nuit en refuge, ou tente si nécessaire (suis frileuse quand même, alors la nuit au mois de mai en...
Estellebar · 18 mai 2009 à 12:05 · 2 participants · 3 976 affichages
Bonjorus à tous!! je pars une petite dzaine de jour dans le nord de l'italie, pour des vacances aventurières!! le nord de l'italie, car c'est très bien déservi avec rayan air, et que donc sa limite le cout du voyage!! il parait que les lacs italiens de...
Desole pour mon orthorgaphe, j'y suis pas doues) Voici, Je part pour le mexiques avec 2 amies et 1 ami. ont compte partir le 2 octobre a Mexico city et fair une randonne jusque le guatemala.Notre buts et envies est de pouvoirs ce mele a la populations...
Catrine · 23 mai 2009 à 12:38 · 2 participants · 1 659 affichages
J'aimerai en savoir bcp + sur ces 3 ascensions au Pérou, mais aussi bien en terme de matériel et vêtement technique qu'en terme de difficulté (savoir si le mois d'août est une bonne date) si pas de trop de brouillard en haut des sommets... vent... froid...
Je commence à préparer un petit voyage de deux semaines et demi en Afrique du Sud. J'ai une première question (il risque d'y en avoir d'autres), concernant le Royal Natal National Park situé dans le Drakensberg nord: Je cherche des infos sur l'ascension...