Ma femme et moi envisageons de partir en septembre prochain pour un trek de 3 sem au Ladakh avec une agence française de randonnée. Nous avons repéré un parcours intéressant chez Atalante (pour ne pas la citer...) sur 23 j: le circuit est le suivant:...
Je compte monter au kinabalu la semaine prochaine et comme je suis en asie depuis 8 mois je n'ai pas de vetements chaud. Aujourd'hui je suis a KL et je me demandais si il vallais mieux tout acheter ici ou si je pouvait attendre KK avec autant de choix...
Johansalomon · 13 mai 2009 à 15:23 · 3 participants · 5 440 affichages
Actuellement en Bolivie et prochaunement sur le Perou, si vous voulez des cartes de l IGM au 1/50 000 ou au 1/250 000 sur la bolivie ou des cartes au 1/ 100 000 sur le perou, je suis a votre disposition. Je rentre sur le france le 20 Juin. Bon voyage...
Kergariou · 14 mai 2009 à 15:43 · 3 participants · 4 293 affichages
Nous préparons notre voyage au Pérou pour mars 2009. Nous prévoyons plusieurs trecks et devons donc investir dans des sacs de couchage. Doit-on prendre du -5° ou est ce que du 0° suffira (qui coûte beaucoup moins cher)? On a déjà cherché sur le forum...
Luigi27 · 13 mai 2009 à 9:32 · 8 participants · 5 858 affichages
Je su isen train de m'organiser plusieurs petits treks de qqs jours au perou cet été. Pour cela je voulais acheter un rechaud a essence de type msr, primus ou ptimus et ai bien lu vos avis sur les différents modèles dans d'autres discussions. Cependant...
Emmanuelle15 · 23 août 2005 à 18:33 · 6 participants · 3 111 affichages
Je suis en train d'organiser un trek avec des amis au Népal, pas très haut en altitude. A votre avis, mieux vaut choisir février ou avril? On redoute la neige en février, et le mauvais temps en général. Merci emmanuelle
Farfale · 24 février 2009 à 20:51 · 4 participants · 6 963 affichages
Je prends une chance car mes recherches précédentes sur le forum ne m'ont guère éclairées. J'aimerais savoir si des gens ont déjè fait Compostelle avec des enfants. Mon fils a 8 ans et je me demande, même s'il est habitué à marcher de bonne distance de...
Sdethier · 24 avril 2009 à 3:25 · 10 participants · 4 937 affichages
Jaimerais planifier un voyage d'un mois cet été pour moi et ma copine. étant donné que lon a pas un gros budget, on aimerais savoir de belles destinations pour faire du trekking l'été et dont le billet d'avion nest pas hors de prix. nous avions déja pensé...
Tadek · 13 mai 2009 à 4:37 · 3 participants · 2 068 affichages
Je ne suis pas un chevronne de l´Amerique du sud, encore moins de Perou. Neanmoins je suis arrive a y faire un trek en autonomie complete tres interessant. Pendant tout le parcours je n´ai rencontre que 2 pecheurs de truites et un gars avec son ane. L´idee...
Emmapocah · 16 janvier 2008 à 18:17 · 20 participants · 12 660 affichages
Depuis toujours je rêves des grands espaces canadiens. Je rêves de partir de Quebec à pied et de traverser le Canada jusqu'en Alaska en m'arrêtant de temps en temps dans des petites villes. Juste avec un sac à dos et des bonnes chausures...Je n'ai pas...
Je vais partir de Marseille avec ma femme pour rallier Borme les Mimosas. Nous passons par les calanques entre Marseille - Cassis - La Ciotat. 1/ savez vous si il est possible de dormir à Morgiou ou Sormiou (gite, chez un particulier, bivouac sur terrain...
Je pars cet été en Italie et je passerai une semaine en randonnée dans le Piémont. Je suis à la recherche de topo-guide ou d'itinéraire de randonnées (pas d'alpinisme) dans le massif du Grand Paradis (ou ailleurs dans le Piémont si d'autres endroits sont...
Kelessuf · 26 mars 2009 à 12:23 · 2 participants · 4 990 affichages
Je crois que pour l'été prochain, c'est le Plan B qui va être retenu (plan A trop cher...), donc un itinéraire Slovaquie/Pologne - (Transnistrie / Transdniestrie?)- Ukraine, avec une majeure "rando dans les Carpates" et une mineure "villes en Ukraine"...
Jennyellen · 11 juillet 2006 à 15:50 · 3 participants · 3 080 affichages
Nous partons faire le tour du Huayhuash dans 10 jours. Nous comptons trouver un guide à Huaraz. Pourriez-vous nous indiquer des agences dont vous avez été satisfaits (et les prix)? Quelle est la température (notamment la nuit)? Conseils de trek (2-3 jours)...
Quelqu'un peu me dire ou je peux me procurer le topo guide et les cartes topo pour le tour des queyras? Est-ce possible de les trouver au québec? Si non, par la poste de France il y a un problème, le topo-guide est disponible a la ffrp mais non disponible...
Je souhaite partir en randonnée dans les Vosges en juin pour une dizaine de jours. Je compte bivouaquer et recherche les endroits où je serait le moins susceptible de rencontrer du monde (donc relativement éloigné des parcours). Bien qu'ayant fait plusieurs...
Astaulabe · 10 mai 2009 à 20:28 · 5 participants · 1 790 affichages
Je prévois de faire ce trek sur 4 jours, période fin novembre Après avoir parcouru plusieurs sites pour la réservation, dans les conditions: guides parlent uniquement anglais ou espagnol? pour ceux d'entre vous qui ont effectué ce trek, est ce que certain...
Voixdailleur · 10 février 2009 à 21:37 · 6 participants · 4 851 affichages
Nous souhaitons faire le tour de l ile a pied. jai plusieurs petit details a regler. en partant de laeroport jusqu au nord ouest, cela prend combien temps? combien de temps de la plage de anakena jusken au du volcan? le retour mieux par la route a pied...
Y'a t'il quelqu'un qui a fait la valley of flowers à partir de Rishikesh? car on m'a proposé ce trek sur une période d'une semaine du 1er au 08/08/2009. Est ce qu'un permis est nécessaire? pouvez vous me donner vos impressions... merci d'avance
Tinwhy · 11 mai 2009 à 13:31 · 2 participants · 1 279 affichages
Je suis actuellement en tour du monde et suis passe 3 semaines magnifiques au Nepal. Magnifique pour tous pleins de choses, dont la randonnee que nous avons faite: l'Annapurna Circuit trek, boucle en 2 semaines. Cela a ete rendu facile grace un excellent...
Vans44 · 10 mai 2009 à 14:17 · 6 participants · 2 484 affichages
J'aimerais savoir si vous connaissez des organisateurs de randonnées dans le nord de la Tunisie pour deux ou trois jours. Je serai déjà sur place mais je ne trouve que des séjours et randonnées au départ de Paris... Merci d'avance pour vos renseignements...
Suzannedouvi · 12 mai 2009 à 3:34 · 3 participants · 3 802 affichages
Nous partons pour deux semaines dans la région de San Jose de Ocoa. Par la suite, nous avons une semaine pendant laquelle nous aimerions faire de la randonnée pédestre. Quels endroits devrions-nous privilégier? On est attiré entre autres par le Pico Duarte...
Je sollicite vos conseils de voyageurs Je pars dans une semaine en Ecosse avec un ami. Nous restons la bas une semaine entière. On aimerait bien partir en randonnée et j'ai beaucoup entendu parler du West Highland Way. Cependant, même si aventuriers dans...
Tout est dans le titre. je prévois de partir du 05 sept au 26 sept en argentine et plus particulièrement en patagonie. Nous sommes en cours de prépa du voyage donc tous les avis sont les bienvenus. une des étapes du voyage serait Mendoza. nous aimerions...
Ielienka · 7 mai 2009 à 14:53 · 4 participants · 4 000 affichages
Je vais au Kirghizistan du 30 mai au 28 juin 2009. J'aimerais faire du trekking et des randos à cheval (je sais pas encore où exactement), mais je voyage seule et n'ose donc pas me lancer à aller crapahuter dans les montagnes sans un guide plus qualifié...
Je desire faire un trek de 2 jours en Patagonie sur le W de Torres del Paine (2j pcq manque de tps) 1. Cela vaut il le coup? 2. Peut on le faire sans agance de voyages? Mercei d'avance de vos reponses
Sylvie37 · 12 mars 2008 à 22:59 · 5 participants · 9 874 affichages
J'ai fait le chemin de Saint Jacques de Compostelle de Tours à Santiago, à pied avec une amie et j'envisage de faire seule le chemin de Stevenson avec un âne au mois de septembre 2008 j'aimerais avoir quelques témoignages sur ce chemin, est-il compliqué...
Nous serons à leh le 15 juin, nous désirons faire le trajet lamayuru - darscha par les cols en passant par Yulching, Nierak, labar-la 5000m, Namché la 4500m, Zangla, Zangla sundo, pandang la 5150m, le Lar la 4850m, le rotang la 5000m, shade, tantak, le...