Je commence à préparer un petit voyage de deux semaines et demi en Afrique du Sud. J'ai une première question (il risque d'y en avoir d'autres), concernant le Royal Natal National Park situé dans le Drakensberg nord: Je cherche des infos sur l'ascension...
Je souhaite effectuer 15 jours de randonnée (dans la 2 nde moitié d'août) de milngavie à inverness à travers les 2 grandes routes mythiques avec ma copine. est ce que c'est faisable en aussi peut de temps?? peut on aisaiment trouver des bivouac ou des...
Je pars au Zanskar le 17 juin pour faire Lamayuru / Padum + boucle par Phuktal. Bien sur je passe par Delhi et j'y reste une journée avant de reprendre l'avion pour Leh. Pareil pour le retour. Ma question est la suivante: Vu que je ne reste qu'une seule...
Toniks · 19 mai 2009 à 13:45 · 6 participants · 3 218 affichages
Je recherche des infos sur POON HILL, j'aimerais m'y rendre voir le lever du soleil derrière les montagnes, j'ai lu pas mal de récits à ce sujet. Voici l'itinéraire que j'ai préparé (en bleu, +/- 5 jours):Jour 1: Départ de Pokhara pour Nayapul en bus...
Celineenasie · 10 décembre 2005 à 7:53 · 6 participants · 2 467 affichages
Juste un petit renseignement pratique: En voyage pour un an en asie, apres l inde et la thailande nous nous dirigerons vers le Laos pour le mois de Janvier. Nous ferons pas mal de randos dans le nord, doit on recuperer des duvets? Ca prend pas mal de...
Nous partons au mois d'août faire un périple au ladakh et un trek de 11 jours (avec deux jours de repos) entre Lamayuru chilling stock j'aimerais savoir si cette marche est difficile, si nous allons avoir de hauts dénivelés et quelle type de marche nous...
Lors d'un voyage Bolivie Pérou, on aimerait bien faire le trek du Salkantay. J'ai contacté plusieurs agences, dont une qui me propose des prix un peu moins élevés que les autres. Il s'agit de Puma adventures. Je ne sais pas si je dois avoir confiance...
Dbodalmatien · 20 mai 2009 à 19:22 · 1 participant · 1 940 affichages
Merci déjà à tou-te-s ceux-lles qui participent à ce forum. On est en train de préparer notre voyage de cet été grandement grâce à vous. On part 6 semaines. Les trois 1ères semaines c'est un trek organisé dans les salars bolivien/chilien. Et ensuite on...
Je voudrais faire une partie du tour de la presqu'île de Masoala à pied vers la fin du mois de septembre. Dois-je obligatoirement prendre un guide à partir de Maroantsetra ou est-il possible de faire une partie en boutre (à quel prix) jusqu'à Tampolo...
Cet été, mon frère et moi partons en randonnée (bivouac, tente sur le dos) dans l'Aude, 10j. On ne suit pas un itinéraire de randonnée pré-défini (à certains moments on va marcher sur le sentier des cathares, mais c'est tout). Nous allons faire Couiza/Rennes...
Recherche des gites entre aumont-aubrac et figeac sur le circuit de st jacques de compostelle Ayant fait la partie du puy a aumont-aubrac j ai des adresses de cette partie si ca interesse quelqu un
Gregsk77 · 27 mars 2009 à 23:53 · 12 participants · 6 729 affichages
Nous sommes 3 et allons faire le GR20 fin Mai 2009: 1) Faut il prévoir crampons et piolet sur cette période? 2) Quelle assurance contracter pour être bien couvert en cas de pb 3) Les portables captent-ils par endroit? 4) Faut il prévoir une tente ou est-ce...
J'ai un besoin urgent de conseils!! je pars en corse du 21 mai au 1er juin, dans l'intention de faire le tronçon sud, de vizzavona à conca. j'ai imaginé une rando difficile de par sa durée, et le poids du sac, avec de grands dénivelés et des terrains...
Duarcan · 11 mai 2009 à 14:06 · 4 participants · 4 357 affichages
Nous sommes un jeune couple (20 et 23 ans) et nous partons en Islande du 11 au 28 juillet. Nous nous déplacerons, (hors trek), en bus et stop. Nous pensons faire en tout cas une douzaine de jours de trek vu qu'on va en Islande pour marcher (en 2 itinéraires)...
Quelqu'un a t il déja fait la route à pied Urumqi Kashgar par les Tian shan? Je cherche tout renseignement dispo pour envisager trek individuel Sept Oct 2005 ou printemps 2006 Merci de vos réponses Aldaus
Muratais · 24 avril 2009 à 8:07 · 4 participants · 1 292 affichages
Je me pose une question depuis pas mal de temps (car la retraite arrivant, je voudrais partir sur des randos plus longues que ma traditionnelle rando estivale d'un mois sur des GR bien balisés, mais toujours avec ma tente pour pour profiter de la nature...
Ventadoura · 15 mai 2009 à 9:06 · 4 participants · 2 795 affichages
Je souhaiterais partir fin juin sur le camino frances, apparement le souci c' est de trouver ou dormir, est ce un réel problème?car pour une femme seule c' est un peu angoissant. je pense acheté le miam miam dodo cela me suvit il pour organiser le trajet...
Nous sommes deux a partir au ladakh en aout je souhaiterai savoir si il est possible de faire le trajet manali phuktal en bus et si non combien de jours en trek? combien de jours pour le trek total manali leh en passant par padum? et si des parties de...
Nous avons loué une voiture de MADABA à Pétra pour 4j, départ mi-Mai, puis effectuerons la suite de notre périple jordanien en bus (3 j à Pétra - 2 j au Wadi Rum puis retour Amman). Nous avons contacté par mail la RSCN pour les randos et hébergements...
Arnaurlie · 10 mars 2008 à 22:35 · 6 participants · 5 609 affichages
On a prévue un séjour de trois mois au Pérou et Bolivie dans 4 mois et on a prévue de faire pas mal de treck et on se demandais si un GPS était utile ou pas???? Merci Arno Sbh
Je vais passer quelques jours à Bormes, dans le Var pour le we de l'ascension. Je recherche des idées de balades à pied à la 1/2 journée, voire une journée entière et accessoirement un endroit pour loger sur Bormes ou pas loin: chambre d'hôte, auberge...
Frankx · 7 avril 2009 à 19:32 · 5 participants · 6 988 affichages
On cherche un trek en 3 ou 4 jours maxi dans le VALAIS SUISSE pour debut juillet On pense au TOUR DU RUAN mais on ne trouve guère d’infos. Si quelqu’un connaît et veux bien nous faire partager son experience: difficulté? équipement necessaire? Y a y'il...
Je voulais savoir si vous aviez quelques randonnées d'une journée de 6-8 heures à me recommander dans la région de chamonix. Je passerai une semaine dans la région en septembre et je veux faire des randos à la journée, puis que le temps me manque pour...
Puisqu’il m’a été difficile de réunir des renseignements sur l’organisation de randonnées au Népal par mes propres moyens, je me propose de vous raconter comment j’ai fait pour mettre sur pied une (plutôt trois, en fait) randonnée dans ce magnifique pays...
Ma question est de savoir quel volcan est le plus facilement accessible! J'aimerais vraiment que ma puce puisse profiter de ces paysages magifiques, mais est-ce envisageable? Nous faisns de petites randos (2H, 3H maxi), en moyenne montagne et pas sous...
Je suis actuellement étudiant en échange à Séoul et je souhaite marcher de Chengdu à Ho Chi Minh. Je n'ai pas vraiment de limite de temps, même si je voudrais finir en 7mois idéalement... départ début juillet! Je viens chercher conseil ici parceque je...
Tesiv · 12 mai 2009 à 0:50 · 4 participants · 2 363 affichages
Puisque j'ai appris un peu à la dernière minute que finalement je disposai de 4 jours à l'ascension... J'ai décidé de partir 4 jours pour randonner vers les volcans cantaliens. Pourquoi? Une idée qui m'es venue comme ca... A lire les différents posts...
Carovino · 21 mars 2009 à 11:47 · 11 participants · 7 409 affichages
Je voudrais partir seule au Maroc en mai ou juin pour faire un treck. J'ai trouvé une famille berbere qui organisait des treck à Mahmid et plus loin dans le désert. Ils ont l'air sérieux mais je voudrais savoir si c'est dangereux de partir avec 2 guides...