4nnie · 10 novembre 2006 à 19:33 · 4 participants · 3 784 affichages
Je prévois me rendre en Équateur début Juillet 2007. J'aimerais faire l'ascension du Cotopaxi et du Chimborazo. J'aimerais savoir s'il y a des tours operator pas cher que vous me recommenderiez (avec guide) pour m'aider dans mon ascension. Aussi, j'étudie...
Souhaiterai faire le gr20 avec un pote pour la periode de fin avril a debut mai nous sommes tous les deux de bon sportifs (kayak en rivieres pyrénéennes, footing, velo...) j'aimerai savoir si le niveau d'enneigement n'est pas trop fort a cette periode...
Je part en principe du 8 ou 9 juin au 21 juin en Islande et j'aurais voulu en profiter pour faire le trek de Landmannalaugar à Skogar. Seulement voilà, deux questions: 1/ Je vien de me rendre compte que les bus pour Landmannalaugar ne commence que le...
Domag34 · 25 mars 2009 à 21:21 · 9 participants · 6 676 affichages
J'ai l'intention de monter au Toubkal avant la mi juin. Que me conseillent les randonneurs déjà expérimentés sur cette course? Quel niveau de difficulté, quel profil? Combien de temps, moyens particuliers, précaution particulière...??? Recommandation...
Nani16 · 9 mai 2009 à 21:37 · 6 participants · 3 781 affichages
Nous songeons à acheter un ordinateur ultra-portable pour notre voyage, le problème c'est que nous comptons pas mal randonnée et que nous logerons en camping dans une tente! Donc pas moyen de laisser l'ordi sous la tente et dans la voiture (même dans...
Dans le circuit que j'ai préparé pour le mois de juin, j'ai prévu de visiter le Parc Forillon, le Parc de La Gaspésie et le Patc des Hautes Gorges (Charlevoix). Toutefois, mes jambes de retraité qui sont encore actives ne se lanceront pad dans des randonnées...
Nous cherchons un village ou se baser dans les dolomites de Brenta pour faire de la rando sympas et pas trop dur avec enfant? A savoir que nous logeons en camping. Donc vos bonnes adresses sont aussi bienvenues On recherche aussi la même chose dans le...
Je viens de faire ce Treck pour rejoindre le Machu-Pichu, je conseille en partant de Cusco le matin via un taxi pour Molepatta, de commencer a marcher vers Sorraypampa (la première étape étant longue). Il est difficile de trouver un muletier à Molepatta...
Le voyage se précise et au mois de juin, sur 4 semaines, nous allons descendre la RN7 (+ FCE) après un petit séjour à Sainte Marie. On finira si on a le temps par les tsingys de Bemaraha. Bien sûr, on prend quelques vols internes. Ma question concerne...
Alx381 · 6 mai 2009 à 11:22 · 4 participants · 1 305 affichages
Notre timing étant trés serré concernant notre voyage au Népal, nous avons opté pour le trek par Sundarijal, dans la région d'Helambu. L'avantage de ce trek est qu'il se boucle en 8/9 jours et qu'il débute à 1h de Ktm. J'ai par contre qu'il y avait majorité...
Quinzee · 30 avril 2009 à 3:30 · 7 participants · 2 677 affichages
Est-ce que quelqu'un utilise ou connait les dvd georando de l'ign? Celà coute un peu plus cher que 2-3 cartes (environ 39.90 euro), mais je pourrais imprimer mon parcours et en plus je pourrais le télécharger sur mon gps. Ou est-ce plutôt un gadget plus...
Pour la 2e année consécutive je me rends à NYC pour une semaine. La dernière fois j'ai découvert, le dernier jour et en quelques heures seulement, Brooklyn... et je me suis juré d'y passer plus de temps la prochaine fois. Nous y sommes. En voyage, pas...
Fergus · 5 mai 2009 à 7:58 · 4 participants · 6 459 affichages
Nous aimerions faire le tour du Mont-Rose en juillet 2009. Est-ce qu'il est indispensable d'avoir un guide pour passer le Théodule Pass? Si oui, est-ce que quelqu'un connait un guide pouvant accompagner 2 personnes de Zermatt- Breuil-Cervina? Nous sommes...
Mondland · 17 mai 2008 à 8:57 · 4 participants · 6 959 affichages
Nous envisageons de faire quelques randonnées "en dehors des sentiers battus" et je m'interroge sur la nécessité d'acheter un GPS de randonnée. Parmi les randos ou je crains le plus de nous perdre il y aurait The Wave où j'ai la chance d'avoir obtenu...
Ludovic1988 · 30 avril 2009 à 17:42 · 8 participants · 5 163 affichages
J'aimerai faire un trekking dans la forêt vietnamienne avec un ami durant le mois de septembre. On est tout les deux très motivé pour que ce soit le plus hard possible réservant un maximum de surprises. Notre but est de parcourir un maximum de kilomètre...
Nous partons à 12 personnes fin juillet prochain en milieu de semaine et je recherche des personnes pouvant nous déposer: Notre randonnée commencera au départ du parking de la forêt de Bélouve (Près du sentier du trou de fer et de la maison forestière...
Nous sommes deux amis d'enfance et allons effectuer le GR20 NORD du 29/05 au 07/06/2009. Nous souhaiterions recevoir des conseils sur les vêtements et le matos à emporter... J'ai appris par le Parc Naturel de Corse que l'enneigement a été exceptionnel...
Jokair · 15 avril 2009 à 23:02 · 9 participants · 3 259 affichages
Je prévois de partir au Maroc pour faire un (ou des) trek (s) avec 4 à 6 personnes. Je compte passer maximum 10-15 jours là-bas. Pour les treks, j'ai vu plusieurs coins: Ouarzazate Jbel Toubkal Erg Chebbi Je ne sais pas trop quel secteur choisir et la...
Je pars ce WE avec 2 amis pour un trip de deux semaines en Inde et au Népal. Nous avons prévu de faire le trek de Helambu ou du Langtang dont les départs sont proches de Ktm. Ces trek ne culminant "qu'à" 3500 mètres d'altitude, me conseillez vous de prendre...
Damt · 29 avril 2009 à 22:50 · 4 participants · 3 041 affichages
Je suis en train d'étudier sérieusement un projet de trek en Turquie pour le mois d'août-septembre prochains. Le but est de trouver une préparation physique et au matérielle à un futur voyage en région tropicale, en rencontrant certaines des difficultés...
Voilà, je vais au ladakh fin juillet avec ma copine pour une durée pas vraimant déterminée, tout ce qu'on sait c'est que le retour en france se fera le 26 aout. On monte sur leh en avion puis on redescendra sur Delhi par la route, avec 2 haltes probablement...
Nous partons en avril pour Compostelle. Le départ se fera du Puy en Velay, mais nous hésitons encore sur la partie espagnole. Quelqu'un a-t-il déjà suivi le chemin côtier? Nous voudrions savoir s'il suit un GR classique, ou bien s'il emprunte des routes...
Nous aimerions faire un tour du Salar d'Uyuni et Sud Lipez en 3 jours/2 nuits en partant d'Uyuni au mois d'août. Durant ces trois jours pensez vous qu'il est possible d'inclure l'ascension du volcan Licancabur ou bien le volcan Tupuna (plus proche d'Uyuni)...
Voila petit dilemne: je dois reinvestir dans une paire de chaussure de trek mais voila plus envie de me coltiner des chaussures ultra solides certes, mais inconfortable quand on est pas en montagne et en plus...: chere! je dois faire le tour des annapurnas...
Je pars début mai au Pérou et je compte bien faire l'ascension du volcan El Misti et je me demandais qu'est ce que vous me conseiller d'apporter comme équipement et quoi porter comme vetements, comme bottes, des crampons, dois-je apporter une tante et...
Je pars faire une rando au maroc la 1ere semaine de mai et je voulais savoir quoi emmener exactement, vetements et autres, et pour les chaussures plutot montantes ou semi montantes?en sachant que je ne suis pas une habituée des rando!!!mais j'adore...
Simounb · 30 avril 2009 à 13:38 · 4 participants · 5 979 affichages
Je suis a la recherche d'un itinéraire de rando autour de gavarnie et des canyons (arrazas, niscle) pour une semaine avec dodo en refuge cela correspond il avec le tour du mont perdu? avez vous déjà marché là-bas et qu'en avez vous pensé? merci pour vos...
Nicjoce · 14 janvier 2009 à 23:29 · 4 participants · 2 934 affichages
Nous avons décidé de passer deux semaines en Corse du 25 septembre au 8 octobre 2009. Nous voulons faire de la randonnée en montagne mais pas nécessairement le GR20 et nous voulons visiter les principales villes. Nous pensons se louer une voiture en Corse...