Suzannedouvi · 12 mai 2009 à 3:34 · 3 participants · 3 820 affichages
Nous partons pour deux semaines dans la région de San Jose de Ocoa. Par la suite, nous avons une semaine pendant laquelle nous aimerions faire de la randonnée pédestre. Quels endroits devrions-nous privilégier? On est attiré entre autres par le Pico Duarte...
Je sollicite vos conseils de voyageurs Je pars dans une semaine en Ecosse avec un ami. Nous restons la bas une semaine entière. On aimerait bien partir en randonnée et j'ai beaucoup entendu parler du West Highland Way. Cependant, même si aventuriers dans...
Tout est dans le titre. je prévois de partir du 05 sept au 26 sept en argentine et plus particulièrement en patagonie. Nous sommes en cours de prépa du voyage donc tous les avis sont les bienvenus. une des étapes du voyage serait Mendoza. nous aimerions...
Ielienka · 7 mai 2009 à 14:53 · 4 participants · 4 021 affichages
Je vais au Kirghizistan du 30 mai au 28 juin 2009. J'aimerais faire du trekking et des randos à cheval (je sais pas encore où exactement), mais je voyage seule et n'ose donc pas me lancer à aller crapahuter dans les montagnes sans un guide plus qualifié...
Je desire faire un trek de 2 jours en Patagonie sur le W de Torres del Paine (2j pcq manque de tps) 1. Cela vaut il le coup? 2. Peut on le faire sans agance de voyages? Mercei d'avance de vos reponses
Sylvie37 · 12 mars 2008 à 22:59 · 5 participants · 9 883 affichages
J'ai fait le chemin de Saint Jacques de Compostelle de Tours à Santiago, à pied avec une amie et j'envisage de faire seule le chemin de Stevenson avec un âne au mois de septembre 2008 j'aimerais avoir quelques témoignages sur ce chemin, est-il compliqué...
Nous serons à leh le 15 juin, nous désirons faire le trajet lamayuru - darscha par les cols en passant par Yulching, Nierak, labar-la 5000m, Namché la 4500m, Zangla, Zangla sundo, pandang la 5150m, le Lar la 4850m, le rotang la 5000m, shade, tantak, le...
4nnie · 10 novembre 2006 à 19:33 · 4 participants · 3 795 affichages
Je prévois me rendre en Équateur début Juillet 2007. J'aimerais faire l'ascension du Cotopaxi et du Chimborazo. J'aimerais savoir s'il y a des tours operator pas cher que vous me recommenderiez (avec guide) pour m'aider dans mon ascension. Aussi, j'étudie...
Souhaiterai faire le gr20 avec un pote pour la periode de fin avril a debut mai nous sommes tous les deux de bon sportifs (kayak en rivieres pyrénéennes, footing, velo...) j'aimerai savoir si le niveau d'enneigement n'est pas trop fort a cette periode...
Je part en principe du 8 ou 9 juin au 21 juin en Islande et j'aurais voulu en profiter pour faire le trek de Landmannalaugar à Skogar. Seulement voilà, deux questions: 1/ Je vien de me rendre compte que les bus pour Landmannalaugar ne commence que le...
Domag34 · 25 mars 2009 à 21:21 · 9 participants · 6 743 affichages
J'ai l'intention de monter au Toubkal avant la mi juin. Que me conseillent les randonneurs déjà expérimentés sur cette course? Quel niveau de difficulté, quel profil? Combien de temps, moyens particuliers, précaution particulière...??? Recommandation...
Nani16 · 9 mai 2009 à 21:37 · 6 participants · 3 797 affichages
Nous songeons à acheter un ordinateur ultra-portable pour notre voyage, le problème c'est que nous comptons pas mal randonnée et que nous logerons en camping dans une tente! Donc pas moyen de laisser l'ordi sous la tente et dans la voiture (même dans...
Dans le circuit que j'ai préparé pour le mois de juin, j'ai prévu de visiter le Parc Forillon, le Parc de La Gaspésie et le Patc des Hautes Gorges (Charlevoix). Toutefois, mes jambes de retraité qui sont encore actives ne se lanceront pad dans des randonnées...
Nous cherchons un village ou se baser dans les dolomites de Brenta pour faire de la rando sympas et pas trop dur avec enfant? A savoir que nous logeons en camping. Donc vos bonnes adresses sont aussi bienvenues On recherche aussi la même chose dans le...
Je viens de faire ce Treck pour rejoindre le Machu-Pichu, je conseille en partant de Cusco le matin via un taxi pour Molepatta, de commencer a marcher vers Sorraypampa (la première étape étant longue). Il est difficile de trouver un muletier à Molepatta...
Le voyage se précise et au mois de juin, sur 4 semaines, nous allons descendre la RN7 (+ FCE) après un petit séjour à Sainte Marie. On finira si on a le temps par les tsingys de Bemaraha. Bien sûr, on prend quelques vols internes. Ma question concerne...
Alx381 · 6 mai 2009 à 11:22 · 4 participants · 1 319 affichages
Notre timing étant trés serré concernant notre voyage au Népal, nous avons opté pour le trek par Sundarijal, dans la région d'Helambu. L'avantage de ce trek est qu'il se boucle en 8/9 jours et qu'il débute à 1h de Ktm. J'ai par contre qu'il y avait majorité...
Quinzee · 30 avril 2009 à 3:30 · 7 participants · 2 682 affichages
Est-ce que quelqu'un utilise ou connait les dvd georando de l'ign? Celà coute un peu plus cher que 2-3 cartes (environ 39.90 euro), mais je pourrais imprimer mon parcours et en plus je pourrais le télécharger sur mon gps. Ou est-ce plutôt un gadget plus...
Pour la 2e année consécutive je me rends à NYC pour une semaine. La dernière fois j'ai découvert, le dernier jour et en quelques heures seulement, Brooklyn... et je me suis juré d'y passer plus de temps la prochaine fois. Nous y sommes. En voyage, pas...
Fergus · 5 mai 2009 à 7:58 · 4 participants · 6 476 affichages
Nous aimerions faire le tour du Mont-Rose en juillet 2009. Est-ce qu'il est indispensable d'avoir un guide pour passer le Théodule Pass? Si oui, est-ce que quelqu'un connait un guide pouvant accompagner 2 personnes de Zermatt- Breuil-Cervina? Nous sommes...
Mondland · 17 mai 2008 à 8:57 · 4 participants · 6 972 affichages
Nous envisageons de faire quelques randonnées "en dehors des sentiers battus" et je m'interroge sur la nécessité d'acheter un GPS de randonnée. Parmi les randos ou je crains le plus de nous perdre il y aurait The Wave où j'ai la chance d'avoir obtenu...
Ludovic1988 · 30 avril 2009 à 17:42 · 8 participants · 5 172 affichages
J'aimerai faire un trekking dans la forêt vietnamienne avec un ami durant le mois de septembre. On est tout les deux très motivé pour que ce soit le plus hard possible réservant un maximum de surprises. Notre but est de parcourir un maximum de kilomètre...
Nous partons à 12 personnes fin juillet prochain en milieu de semaine et je recherche des personnes pouvant nous déposer: Notre randonnée commencera au départ du parking de la forêt de Bélouve (Près du sentier du trou de fer et de la maison forestière...
Nous sommes deux amis d'enfance et allons effectuer le GR20 NORD du 29/05 au 07/06/2009. Nous souhaiterions recevoir des conseils sur les vêtements et le matos à emporter... J'ai appris par le Parc Naturel de Corse que l'enneigement a été exceptionnel...
Jokair · 15 avril 2009 à 23:02 · 9 participants · 3 275 affichages
Je prévois de partir au Maroc pour faire un (ou des) trek (s) avec 4 à 6 personnes. Je compte passer maximum 10-15 jours là-bas. Pour les treks, j'ai vu plusieurs coins: Ouarzazate Jbel Toubkal Erg Chebbi Je ne sais pas trop quel secteur choisir et la...
Je pars ce WE avec 2 amis pour un trip de deux semaines en Inde et au Népal. Nous avons prévu de faire le trek de Helambu ou du Langtang dont les départs sont proches de Ktm. Ces trek ne culminant "qu'à" 3500 mètres d'altitude, me conseillez vous de prendre...
Damt · 29 avril 2009 à 22:50 · 4 participants · 3 057 affichages
Je suis en train d'étudier sérieusement un projet de trek en Turquie pour le mois d'août-septembre prochains. Le but est de trouver une préparation physique et au matérielle à un futur voyage en région tropicale, en rencontrant certaines des difficultés...
Voilà, je vais au ladakh fin juillet avec ma copine pour une durée pas vraimant déterminée, tout ce qu'on sait c'est que le retour en france se fera le 26 aout. On monte sur leh en avion puis on redescendra sur Delhi par la route, avec 2 haltes probablement...