Misti · 29 septembre 2007 à 13:33 · 7 participants · 4 077 affichages
Je prévois d'aller au chili l'année prochaine, paradis des alpinistes et trekkers en tout genre. Est ce quelqu'un pourrait me dire s'il existe des volcans ou sommets accessibles, car je n'ai aucune expérience en matière d'alpinisme (cependant je ne néglige...
En juillet dernier j'ai marché de Saint-Jean Pied de Port jusqu'à Léon, et j'ai bien envie de faire la partie manquante jusqu'à Compostelle dès que possible. J'ai marché seul et souhaiterais le retour d'expérience de ceux qui ont fait de longues marches...
Ramiro · 29 août 2007 à 14:43 · 4 participants · 3 055 affichages
Je vis a La Paz Bolivie et je passe quelques semaines a Quito en fin d´année. Je cherche un trek autour de la capital d´une durée de 4 a 6 jours avec passage en altitude pour découvrir le paramo que je ne connais pas. Je suis aussi preneur si passage...
Carnoy · 5 mai 2007 à 15:18 · 7 participants · 5 072 affichages
Je voudrais avoir quelques avis sur des circuits en Mauritanie. Voilà j'hésite entre 3 opérateurs: Club-aventure, Allibert et Deserts. les 3 proposent un circuit dans l'erg Ouarane avec portage par chameaux mais je me demandais lequel serait le mieux...
Earth · 31 octobre 2007 à 1:13 · 6 participants · 2 205 affichages
Une idée qui vient fraîchement de jaillir! mais juste un détail, on y connaît pas grand-chose en semaine pédestre! Donc si vous avez des renseignements, tuyaux, propositions, c'est bien volontiers, merci
Je suis nouvelle sur ce forum mais j'a déja pas mal appris de chose en le parcourant ces derniers jours. Voila, je rêve de partir en Tanzanie depuis quelques années et je viens de me décider de me lancer dans l'aventure, je prévois mon départ pour début...
Grandsinge · 13 novembre 2007 à 0:55 · 3 participants · 3 986 affichages
Sommes a Quito ahora. Nous aimerions faire un petit tour du cote du Guagua Pichincha. Si quelqu'un l'a fait sans agence, peut-il nous aiguiller (comment arriver au pied, necessite d'un guide, longueur de la montee)? Merci
BertrandM · 14 novembre 2007 à 15:46 · 2 participants · 1 497 affichages
Après Saint Jacques et Rome cette année, je compte continuer mon expérience de marche nomade. Je cherche un endroit ou faire avancer mes pieds, et ma tête. Bien entendu, les endroits ne manquent pas sur terre...mais tout dépend de l'intention de départ...
Mikereisner · 13 novembre 2007 à 16:01 · 5 participants · 2 609 affichages
Je vais bientot acheter 2 tshirts en synthétiques (manches courtes). J'ai entendu dire, pour etre direct, meme si ils sont bien antitranspiration, puent bcp ou du moins ont "une forte odeur distinctive" pas forcément agréables... Vu que je ne peux pas...
La TV nepalaise a annonce hier (le 3/11), sans preciser les circonstances, un francais mort de froid au Thorong pass (5400m), point culminant du Tour des Annapurna. Ce qui m'inquiete le plus est qu'environ 100/200 personnes passent en ce moment le col...
Flomo · 14 novembre 2007 à 18:55 · 3 participants · 7 807 affichages
Nous souhaitons partir en voiture au danemark en juillet prochain et pensons y faire de la randonnée pedestre. Nous ne trouvons aucun guide sur le sujet. Ce pays n'est-il pas plutôt à visiter à vélo? Merci à tous ceux qui pourront nous donner des informations...
Maarion · 13 novembre 2007 à 15:51 · 4 participants · 888 affichages
Nous sommes 2 filles! et nous voudrions faire un trek qqs part et a une bonne saison!! nous voudrions faire une grande randonnée de min 15 jours a un mois et nous cherchons un endroit chaud et pas trop cher!!! nous sommes désespéré car les randos que...
AnneLopez · 13 juin 2007 à 11:10 · 5 participants · 8 013 affichages
Je pars en Bolivie et au Pérou pour trois mois à partir de novembre. Je souhaiterais effectuer un trek en Bolivie sans guide. Mais j'hésite entre le trek del Choro au départ de La Cumbre et qui se termine à Chairo ou celui du Takesi dans le même secteur...
Kurinoa · 30 octobre 2007 à 3:18 · 10 participants · 3 847 affichages
Une petite question pour ceux qui ont deja eu la chance de parcourir les hauteurs de l'himalaya... Voila, ma soeur et moi partons pour un mois dans le nord de l'inde et au nepal en fevrier-mars. On commence tout doucement a chercher des renseignements...
Suzette2 · 13 novembre 2007 à 12:03 · 2 participants · 1 607 affichages
On part en Argentine Patagonie en février mars, 15 jours avec une copine. On n'est pas très aguerries en randos. Du coup on voudrait faire des randos pas trop dures du côté du Fitz Roy, Perito Moreno, Torres del Paine mais une journée maxi ou 2 mais avec...
Etant un béotien en terme de trek, je me cresais la tete pour choisir le réchaud qui était un des éléments bien sur qui allait de soi pour 99% des trekkers. Je vais faire un tour du monde de 2/3 ans et donc le poids compte pour moi (plus j'imagine que...
Marcelbernar · 11 novembre 2007 à 8:23 · 3 participants · 3 244 affichages
Ne trouve pas de réponse. Je désire retourner au Myanmar où je suis déja allé 3 fois plus précisément en Kachin au nord ainsi que Shan sud du lac Inlé... là où il y a les autres lacs. J'enviseage la visite de ces deux endroits sous forme de treks en 2...
Mikereisner · 11 novembre 2007 à 14:16 · 2 participants · 1 751 affichages
Je vais faire un voyage de 2/3 ans du Mexique puis Amérique Centrale puis Am. du Sud. Je serai donc confronté à une certaine variété de climats et températures dont en Am centrale et amazonie à une forte humidité. Apres avoir bien regardé les différents...
Mikereisner · 6 novembre 2007 à 13:31 · 3 participants · 4 094 affichages
Je suis en train de penser à l'équipement pour mon tour du monde et puisque c'est mon premier je me pose certaines questions. Désolé par avance des questions "naives" DONNEES TDM de 2/3 ans Lieu: Mexique 8 mois puis descente am centrale puis du sud Type...
Crismel · 30 janvier 2006 à 9:54 · 6 participants · 3 315 affichages
Je desire effectuer un trek pedestre pour une durée de 4/5 jours en semi/autonomie, fin février. Pour le moment mon choix s'oriente pour le djebel Saharo, le climat à l'air plus favorable que dans le nord de l'atlas. Est ce que pami vous des personnes...
Je serais le 1er février 2008 à Bariloche et je voudrais faire un petit trek, voire des randos dans ce coin jusqu'à mon départ de Buenos-Aires, à priori le 8 au soir. Ca laisse donc une petite semaine sur place. A priori, on m'a recommandé de monter à...
CharlotteC · 4 novembre 2007 à 14:13 · 7 participants · 2 652 affichages
Je pars au Nepal debut Decembre pour faire un trek proposé par EcologyTrek: les lacs de Gosaikung. Je souhaiterais savoir s il est raisonnable de faire l itineraire ci dessous à cette epoque de l annee et etant donné que je ne suis pas une trekkeuse confirmée...
Je prévois de partir 1 semaine en Février dans le secteur de l'Ile de Skye ou un peu plus à l'Est vers Toridon. Le but: rando en autonomie en raquettes, voire crampons si nécessaire, et bivouac. (boucle de 5/6 jours environs) plusieurs questions: enneigement...
Je prévois de me rendre au Népal en mars 2008 pour effectuer le Tour des Annapurnas de Besihasar à Pokhara par le Thorang La. En lisant certains forums, un détour par le la Tilicho depuis Manang vaudrait la peine. Est-ce possible à cette période de l'année...
Chatpampa · 3 novembre 2007 à 12:50 · 3 participants · 3 100 affichages
J'ai prévu de passer trois jours à Sapa en novembre. Je suis à la recherche d'idées, de contacts pour organiser des randonnées à la journée: 5 à 6 heures de marche, sur des thématiques nature et découverte un peu "hors des sentiers convenus"...alors si...
Connaissez vous des petits circuits de ballades sur une journée autour de luang Prabang? soit à pied soit à vélo... est ce qu'il y a un danger de partir juste à 2 dans des villages un peu reculés? Merci pour votre aide!! Audrey
Je m'aperçois que je m'y prend vraiment en retard car je voulais faire le chemin de l'inca pour aller au Machu picchu mais tout est complet puisqu'on y sera vers le 19/11. (pas de place avant le 23/11) Est-ce qu'il y a pas un plan B possible pour pouvoir...
Floclarte · 5 novembre 2007 à 19:51 · 2 participants · 1 844 affichages
On part a 2 au nepal avec l'envie de peut etre s'ecarter des treks et vallées trop fréquentées! donc on se dit que peut etre d'une part ca vaudrait peut etre le coup de prendre une tente et deuxiement on voudrait savoir si on trouve des bombonnes de gaz...
Grandsinge · 6 novembre 2007 à 19:38 · 2 participants · 3 486 affichages
Nous sommes actuellement a Quito et nous allons bientot faire notre sac pour partir a l'assaut de la montagne (Equateur, Perou). Nous cherchons le lonely planet intitule "Trekking in central Andes" ou un autre bouquin du meme type. Où le trouver a Quito...