Je prévois faire de la randonée du 23 au 30 avril, ne connaissant aucunement les sentiers, pouriez-vous me faire des suggestions. voyage en autonomie (sac tente rechaud etc) ou dans des refuges 15 à 20 km par jour dénivelé de moins de 1000m par jour sauf...
Cacarinette · 30 mars 2007 à 17:00 · 3 participants · 2 958 affichages
1) L'été prochain, après un mois au zanskar indien, je souhaite aller au Nord pakistan, notamment pour y effectuer un trek sur le glacier du baltoro. On souhaite rejoindre le Pakistan via le Kaschmeer en empruntant la Karakorum H. Way. Cela se fait-il...
fraichement rentrée du Chili (il ya une semaine), je suis d'attaque pour repartir.. cette fois ci le Maroc avec une ascension. On est déjà 4 copains à vouloir partir vers mi-octobre, simplement pour 8 jours pour faire un trek. J'ai fait des recherches...
Voilà nous avons établis notre itinéraire pour l'islande entre le 15 juin et le 15 juillet 2006 et je voudrais avoir votre avis sur sa faisabilité Nous allons nous déplacer par bus, je ne sais pas encore quel pass prendre pour cet itinéraire les conseils...
Paul732 · 16 mars 2007 à 17:56 · 3 participants · 3 734 affichages
Je pars en 25 jours en juin faire un trek: La traversée de l’atlas avec 2 sommets a + de 4000 à ce jour je ne sais vraiment pas quoi prendre comme duvet?comme fringues! comme chaussures!! Es ce quelque un peu me donner des conseils pour ce genre de trek...
Voila, je compte faire une petite virée a timimoun pr 4 jours, j'ai besoin de qlqes conseils, surtout tout ce que je doit prévoir dans mon sac à dos, la charge maximale que je doit prendre tout en sachant que je vais porter le sac durant tout le bivouac.merci...
Titirando · 20 mars 2007 à 12:42 · 3 participants · 1 150 affichages
J'essaie de préparer une randonnée à pied de 4 à 5000 kms en Europe Centrale. J'envisage de parcourir les Sentiers Européens n° 3 et 4 partant de France et parcourant la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne, la Répulique Tchèque et retour par l'Autriche...
Flobu · 14 mars 2007 à 15:36 · 8 participants · 10 941 affichages
Cette été du 27 Juillet au 26 Août nous serons en camping et trek en Islande. Pour tout cela j'ai fouiller un peu le forum a la recherche d'info mais j'ai besoin de vous car j'ai pas tout trouvé... Donc quelques questions: Quelle est la température moyenne...
Simon · 4 décembre 2006 à 22:42 · 5 participants · 5 549 affichages
Je suis à la recherche d'une carte du col Nangpa La (5716 m) qui marque la frontière entre Népal et Tibet au niveau de l'Everest. (Pour ceux qui connaissent, remonter vers le Nord depuis Thame en passant pas loin du Ranjo Pass) C'est là que passaient...
Paulerando · 24 mars 2007 à 9:59 · 2 participants · 2 724 affichages
Aprés moultes hésitations et modifications d'itinéraires, nous envisageons de partir de l'Argentière pour Vallouise (1ère étape) afin de rejoindre le GR 54 que nous suivrons jusqu'au Désert en Valjouffrey, (6 étapes). Nous arriverions en train à l'Argentière...
Jboruszewski · 22 mars 2007 à 13:47 · 3 participants · 2 906 affichages
Je projette de partir randonner dans la Nam Sam National Protected Area, au Laos, à la frontière vietnamienne, près de Vieng Xai (où il y a les grottes qui servaient de refuge aux communistes pendant la Secret War). J'ai choisi ce coin car je recherche...
Je serai en Inde a partir du 1er avril. J envisage de faire des treks en inde du Nords entre le 1er et le 15 avril. D ou mes questions: est il possible de faire des treks a cette periode? si oui dans quelle region? quel trek me conseillez vous? quelles...
Mancha · 24 mars 2007 à 23:11 · 2 participants · 3 934 affichages
J'aimerais partir vadrouiller un peu en juin, après les exams... je cherche donc un endroit sympa, en France ou en Europe, où je pourrais me poser avec ma paire de chaussures et mon sac à dos, pour environ 2 semaines. Envies de camping, de rando en pleine...
Jo57 · 19 mars 2007 à 15:24 · 3 participants · 1 516 affichages
Moi et ma copine somme a préparé notre premier voyage avec sac sur le dos argent asser limité! Nous somme québecois et nous partons vers leurope au mois daout pour une durée denvirons un ans.Comme nous sommes au début de nos préparatif j ai plusieur question!...
Tuefeli · 10 mars 2007 à 17:05 · 7 participants · 8 260 affichages
Qustion un peu sotte, mais j'aurais aimé connaitre les reglementations relatives au camping sauvage. S'il est autorisé, quelle sont les restrictions (Parc régional ou national, réserves naturelles...)?
Tjsplusloin · 10 février 2007 à 11:39 · 14 participants · 4 607 affichages
Cet été j'ai le projet de partir faire de la randonnée en France. J'ai d'abord été séduite par l'idée du GR20 mais en y refléchissant on s'est rendues compte que c'était peut-etre mieux de commencer par quelque chose de moins conséquant pour un début...
C'est la première fois que je prépare une rando en dehors du Québec sauf le Nord de USA. J'ai une tonne de questions. Je pars en sept 2007. 1- Est-ce que c'est un bon temps de l'année pour partir (température). Je pars deux ou trois semaine. 2- Est-ce...
Je souhaiterai faire des randonnes à Mahajanga; vous avez visité la plage de Anstanitia (nord de majunga) et la baie de Baly à Soalala (sud de Majunga) ca vaut la peine d'etre visité? merci
Je pense que certain vont me dire que ca va pas le faire. Mais j'ai besoin de plus d'infos. Alors je me présente avec deux ou trois questions à vous posez. Premierement, est ce possible de realiser le GR20 avec un platre, en sachant que c'est mon poignet...
Paul732 · 18 mars 2007 à 14:43 · 5 participants · 6 091 affichages
J’aimerai un avis pour le choix d'une paire de chaussure de trek disons montagne type Atlas je connais kayland, Elan GTX, Salomon.. etc mais le choix est tellement vaste que je ne sais pas quoi prendre Pouvez vous m'orienter pour un choix... semelle...
Joun · 21 mars 2007 à 17:30 · 3 participants · 2 983 affichages
Nous cherchons à faire une randonnée (dans les cévennes éventuellement) avec notre fils qui aura deux ans au mois d'août. Avez vous des expériences positives? bien sûr il serait porter. on pensait éventuellement à des mules pour porter les bagages...
J'ai prévu de partir au Ladakh début Mai. Mon but est de louer une moto (enfield si possible) est de me ballader au ladakh. J'ai entre autre prevu de faire la route Manali-Leh mais apparament Mai semble etre un peu tot pour ca, avez vous des informations...
La semaine prochaine nous avons 2 ou 3 jours pour faire les calanques alors pleins de questions: nous arrivons en voiture il vaut mieux commencer de marseille ou de cassis? combien de temps faut il? (ont est pas préssés, si possible bivouac au milieu)...
VinceWer · 20 mars 2007 à 18:15 · 3 participants · 3 006 affichages
Ma compagne et moi souhaitons faire une randonnées en autonomie complète en France durant la 2° semaine du mois d'Avril 2007. Je sais nous sommes certainement un peu tard...quoique... Mais il y a quelques condition importantes, Nous cherchons une région...
Je compte partir faire un trek en Aout 2007, Dolpo, Mustang, ou Manaslu et je cherche un guide, sympa, sérieux, francophone ou anglophone. Si vous revenez de cette région et que vous connaissez un gars sérieux. Cela m'intéresse... A bientot Annapurna
Dolma · 9 janvier 2007 à 10:01 · 12 participants · 10 764 affichages
Je cherche une ile avec peu d'habitations, encore moins de voitures, mais avec de nombreux sentiers de randonnée (pour un séjour d'une semaine en mars). Si cette ile existe vous voulez-bien m'en parler? Merci... Dolma
C'est encore moi!!! Je recherche des précisions sur le canyon de colca, en fait on veut y passer 2/3 jours et je cherche à savoir si il est possible de faire: jour 1: Départ de Aréquipa et trajet jusqu'au canyon, acclimatation et nuit aux alentours de...
Tito1998 · 19 mars 2007 à 13:47 · 3 participants · 3 198 affichages
Durant les prochaines courtes vacances, j'ai l'intention, avec des amis, de faire une randonnée à Pied de plusieurs jours dans la forêt de Brocéliande à quelques dizaines de kilomètres de Rennes. Moi, je suis habitués aux grands voyages en vélo, mais...
Ginus · 19 décembre 2005 à 12:44 · 5 participants · 3 445 affichages
Je cherche des infos pour faire l'ascencion du Nyiragongo au Congo. Est ce que quelqu'un l'a faité récement? Faut-il un guide? Merci de me renseigner. Stéphane