Raphlaguesse · 11 février 2007 à 15:03 · 5 participants · 1 953 affichages
Après trois semaines ds le rajhastan puis ds la vallé du gange, nous devrions arriver mi mai sur khatmadou. Est ce que qq'un pourrait nous conseiller pr un trek sympas, en tenant compte de la période, d'un budget limité, de 15-20 jours disponibles, ms...
Asyade · 29 septembre 2006 à 15:31 · 4 participants · 5 001 affichages
les agences proposent l ascension bien sur de l assekrem mais aussi celle du mont tahat et du mont tezouiag face sud y a til deux itineraires??? car une agence dit que tezouiag sud (peut etre deconseille a certaines personne car difficulte technique)...
Nous sommes quatres amis bien décidés à en découdre avec cette montagne. Nous aimerions faire un stage d'une semaine qui comprends Une école de glace Quelques ballades d'"entrainement Les deux jours pour monter le mont blanc. Si vous avez des noms d'organismes...
Marysa2 · 12 février 2007 à 18:19 · 3 participants · 3 151 affichages
J'aimerais avoir des informations sur le niveau requis pour faire le trek "Llanganuco-Cashapam... Il se fait en 4 jours semble-t-il. Combien d'heures de marche/jour? quel dénivelé? Faut-il être un marcheur aguerri? Je sais que la difficulté est une notion...
Le sentier des douaniers en deux jours. Partant de Centuri (côte ouest, très beau village avec son port enchâssé, de quoi dormir, manger, épiceries...) à Barcaggio (face à l’île de la Giraglia, pointe nord), sentier tb balisé (comme le reste), sauvage...
Nous sommes en train de préparer notre séjour au Pérou de cet été et comptons faire le chemin de l'Inca sur 4 jours avec l'agence chemin-inca.com. Nous voudrions savoir comment celà se passe pour nos bagages, notamment pour ceux qui ont fait appel à cette...
Niroman · 31 janvier 2007 à 19:32 · 9 participants · 6 701 affichages
TEST SAC DE COUCHAGE DANS LE JARDIN PROBLEME J’ai fais un tout petit schéma rapidement avec paint pour montrer un problème du au froid. le schéma est ici: img261.imageshack.us... Le matin (température 2°) le dessous de mon sac de couchage est mouillé...
Cornette · 9 février 2007 à 15:22 · 7 participants · 1 938 affichages
Je recherche des idées de randonnée en France, pour une durée de 1 semaine, l'idée étant de ne croiser quasimment personne durant les 7 jours de marche. Qqn connait il un coin suffisament desertique? Merci d'avance
Ayant poste un message il y a qq jours, j'ai bien compris que Nouvelles Frontieres n'etait vraiment pas l'agence ideale pour partir faire le tour des Annapurnas. Pourtant, on aimerait partir avec une agence... on est aventurier mais pour etre honnetes...
Urk · 1 février 2007 à 15:43 · 3 participants · 6 015 affichages
Je suis à la recherche d'infos en vue de réaliser mon projet: le tour de l'islande à pied, seul... Si vous avez des infos concernant le matos, l'itinéraire, l'alimentation, la meilleure saison (je pense entre juin et aout), n'hésitez pas à me les faire...
Gabye · 17 février 2005 à 14:33 · 2 participants · 1 852 affichages
Le grand Nord Canadien, est la zone de l'activité magnetique terrestre... La boussole est donc inutilisable sur tout le Nord du Nunavut, et peu fiable sur le Sud depuis le Nord de la Baie d'Hudson... Quand le gps lache...quels autre moyen utiliser?
TomRenardeau · 28 juillet 2006 à 10:35 · 7 participants · 3 735 affichages
J'envisage de faire la GTA en suivant le GR5 (a partir du lac léman jusque ds le sud) sur la fin aout et début septembre, est-il utile de prévoir une paire de raquettes? Merci Tom
Ptitourson · 7 février 2007 à 22:15 · 2 participants · 1 196 affichages
Je pratique d'habitude la rando à cheval (Pyrénées, traversée de l'Atlas marocain) mais cette année j'aimerais essayer une rando à pied tout en découvrant un nouveau pays. Je ne me sens pas de partir toute seule alors quel organisme pourriez-vous me recommander...
Jackcaro1 · 8 février 2007 à 21:44 · 2 participants · 2 025 affichages
Compte reserver mon machu picchu avec cette agence mais dans leur description on ne mentionne pas lheure darriver sur le machu la 4 jours...quelqun a deja fait le trek avec cette agence et peux me donner commentaires et lheure darriver au sommet merci...
Je suis novice en trekking mais j'envisage de faire un voyage au Ladakh cet été (mois de juin), une vingtaine de jours en tout dont 10 de trekking (sans retour à la "civilisation" au milieu de ces 10 jours). Et donc je me pose quelques questions hyper...
Kailash6714 · 1 février 2007 à 13:45 · 4 participants · 2 206 affichages
Cet été je souhaite partir en trekking avec mon épouse et mon fils nous hésitons entre 3 destinations, l'Equateur, le Yemen ou l'Islande. Comme il s'agira de notre 1er voyage nous allons passer par un voyagiste et nous souhaterions votre avis sur ces...
OFamily · 6 février 2007 à 19:31 · 2 participants · 6 005 affichages
Desirant faire ce Gr pour les vacances de paques, j'aimerai profiter de l'experience d'autrui concernant ce chemin: qualité du flechage, beauté du coin, hebergements possibles, durée a prevoir, sources internet ou autres etc. Bref, je suis preneur de...
Jippe · 6 février 2007 à 15:54 · 3 participants · 6 187 affichages
Je cherche des infos sur le chemin de trek sur la cote Lycienne. (depart de Antalya et direction ouest)la qualité du balisage les hébergements (campings, chez l'habitants?)le ravitaillement est-il aisé?le retour vers Antalya, se fait-il en bus? d'ou...
Cilouette · 9 septembre 2005 à 11:10 · 8 participants · 6 681 affichages
Je me rend en Tunisie début octobre. Je souhaiterais faire un terk de 3/4 jours dans le sud tunisien. Je suis à la recherche d'un guide ou d'une agence d'un bon rapport qualité/prix. Si vous avez des tuyaux (des nom, numero et email) ça m'aiderait beaucoup...
Ladoug · 6 février 2007 à 13:49 · 2 participants · 2 946 affichages
Nous envisageons de partie au Chili tout début Avril et nous sommes à la recherche d'un trek de 6 à 8 jours à pied uniquement dans le nord ou le sud (rando itinérante). En effet, j'ai l'impression que tous les circuits sur lesquels je suis tombé combinent...
En lisant Les plus beaux treks sahariens de Jean-Marc Porte et Thomas Bianchin (de TrekMag), il est note que le Massif de l´Akator serait "un secteur agreable meme en ete", en raison de l´altitude. Quelqu´un s´y est deja rendu a cette periode de l´annee...
Re -bonjour à tous. suite à quelques messages en réponse à mon précédent post (nouvelle tournée..), l'envie de faire des randos dans le grand canyon... monte monte en moi... pour y descendre Il est visiblement trop tard pour réserver au phantom ranch...
Mon ami et moi sommes sportifs confirmés et voudrions réaliser l'ascension du Mont Kenya courant mars 2007. Les pics qui nous interessent sont le batian et le nélion (l'un des deux offre une difficulté d'escalade abordable, type IV ou V-) Je voudrais...
Mon copain est parti le 23 janvier de Darjeeling vers le Sikkim pour faire le trek des monastères (comme il l'a écrit...), un trek qui était supposé durer 4-5 jours selon ses sources. Je n'ai pas eu de nouvelles de lui depuis ce temps... Est-ce que quelqu'un...
Une petite question de mère de famille qui prépare son "trousseau" Y a-t-il souvent du vent en avril dans ces coins-là? Vaut-il mieux prendre un poncho ou une veste imperméable? Merci pour vos conseils! Marie
Une petite question pour un trek que nous devons effectuer en oct ou nov 2003. Est-il absolumment necessaire de se payer les services d'un guide local pour faire le tour des Annapurnas (en dehors du fait qu'il apporte un plus pour avoir contact avec la...