StephTrekker · 27 septembre 2006 à 1:45 · 6 participants · 5 847 affichages
Je débute le trek autour des Annapurnas début Octobre, et j'envisage de demander à des personnes qui arrivent sur place à KTM légèrement avant moi de prendre pour moi un permis de trek (ça peut faire gagner un peu de temps pour à priori débuter le trek...
Nous effectuons le tour du Manaslu en Oct/Nov 2007 pouvez vous me dire si les conditions (climat, isolement, rencontres) sont tres differentes de celles du tour des Annapurnas
Nous projetons avec quelques amis de nous rendre dans les vosges avec sacs à dos, tentes, sac de couchages... faire une rando entre amis. Arrivée le vendredi 6 avril tard au soir... départ de quelque part le samedi matin et retour belgique le lundi 9...
Paucar · 5 mars 2007 à 11:13 · 3 participants · 3 683 affichages
Nous voudrions faire le trek de 2 jours dans le Canon del Colca. Quelqu'un peut me dire comment se deroule le trek? Peut on le faire tout seul? Est-ce risque? Ou trouver une carte avec les itineraires? Combien cela coute t-il si on passe par une agence...
02vie · 25 février 2006 à 10:32 · 5 participants · 4 079 affichages
Pour mon premier voyage en Himalaya, je cherche la perle rare: un treck aux paysages sublimes, qui permet de rencontrer la population, passer dans des villages et où il n'y a pas trop de touristes: au Nepal ou au Sikkim. C'est peut-être beaucoup demandé...
Lalali · 10 février 2007 à 15:21 · 4 participants · 5 774 affichages
Avec quelques amis nous voulons nous rendre dans le Tassili N'Ajjer pour faire un trek de 8 jours qui nous permettra de découvrir en même temps les fabuleuses peintures et gravures rupestres de la région. Quelqu'un aurait-il quelques bons plans d'adresse...
Désolé de venir faire le rabat joie, j'aimerais bien partir un peu plus loin mais il se trouve que pour l'instant je bosse sur perpignan, alors j'aurais aimé avoir votre avis sur les randos sympa et sauvages à faire dans la région des pyrénées catalanes...
Et bonne année, je pars 3 mois (mars-mai) pour le népal, et projettes de faire le tour des annapurnas (3 semaines) en avril. est-ce que certains d'entre vous ont des bons contacts pour un guide? ou bien puis-je en trouver un facilement a pokhara, un en...
Redfire · 21 février 2007 à 11:32 · 3 participants · 14 952 affichages
J'ai pu lire plusieurs sujet sur ce forum concernant différentes expériences de randonnée en Irlande. Comme dans mes souvenirs, tous ont découvert une Irlande chaleureuse et accueillante J'ai découvert ce pays en classe de 4ème au collège (foulala...
Eldiharn · 19 janvier 2007 à 18:33 · 7 participants · 3 248 affichages
Apres une longue reflexion jai enfin decide de faire un tour du monde a pied. Pour le moment j'essaie de me renseigner sur les visa l'argent, l'equipement etc... Pour l'instant je pense partir seul mais si quelqu'un semble partagé la meme passion que...
Mamou44 · 4 mars 2007 à 19:20 · 2 participants · 2 529 affichages
Nous aimerions faire une randonnée de plusieurs jours en Bretagne (nous n'avons pas encore établi de circuit précis) et désirons faire porter nos bagages chaque jour. Connaissez-vous une ou des société (s) du même type que celles qui existent sur le Chemin...
Lolodesiles · 30 mai 2006 à 19:39 · 4 participants · 2 999 affichages
J'ai convenu avec un chauffeur de 4x4 local d'un trip laissant des journées pour marcher. Je vais donc passer 1 jour ou jour dans la Vallée de l'Orkhon (notamment les chutes), puis au Lac Naiman Nuur, puis aux chutes Tsenkheriyn (près de Tsetserleg)...
Je suis en Turquie. En cette saison est-il faisable de monter au Nemrut Dag (logistique du transport et du logement, et conditions climatques)? Et idem pour le monastere de Sumela au sud de Trabzon? En effet hors saison comme en ce moment je crains que...
Je lis avec attention tous les posts sur le mont Toubkal à ski en espérant que la neige sera fondue au début du mois de mai et que je pourrais marcher jusqu'au sommet, genre "montagne à vaches"... Alors, qui vivra verra... et je vous dirais où en est...
Oupa · 11 février 2003 à 18:44 · 4 participants · 5 415 affichages
Je souhaite organiser un trek en amérique du Sud, de préférence en Bolivie et suis à la recherche de tous bons conseils sur le pays, les combines, les gens...bref des personnes d'expérience qui pourraient m'aider dans mes recherches Merci d'avance...
Damienbbb · 2 mars 2007 à 9:36 · 5 participants · 1 970 affichages
Nous partons bientot au Tibet on peut nous imprimer des cartes de notres itinéraire au 100 000ème et au 200 000ème Que pensez-vous du fait de randonner avec des cartes au 200 000ème en montagne? ça vous parait pas trop difficile? L'avez-vous dejà fait...
Diogal · 3 janvier 2006 à 21:21 · 5 participants · 5 402 affichages
J'envisage un voyage de 3 semaines au sikkim et à darjeeling. j'aimerais connaitre le climat en avril ; je recherche également un itinéraire de trek au sikkim pas trop hard en dénivellés, permettant la visite de monastères, la découverte de la nature...
Je pars trekker au ladakh début Aout avec un ami (trek classique de la vallée de la Markha). Pour faire face aux intempéries (froid, vent, pluie), en journée mais aussi le matin et le soir, je compte porter les couches suivantes:haut en polyester à manche...
Mon mari et moi partons une petite semaine à Marrakech en avril. Nous allons visiter la ville et les alentours, mais nous souhaiterions aussi se faire une rando de 2-3 jours en bivouac et/ou refuge, sans agence (mais pourquoi pas un guide indépendant...
Elvandar · 22 août 2005 à 18:02 · 13 participants · 13 184 affichages
Voila, j'aimerais savoir si un couteau de poche ou couteau suisse est réellement utile en rando, voir en trek, alpinisme... Et si oui, lequel pensez-vous est le plus adapté: couteau de poche avec cran d'arrêt ou couteau suisse multifonction? Merci de...
Cornette · 10 février 2007 à 17:29 · 5 participants · 7 813 affichages
Je me renseigne pour une traversée nord sud de l'islande, seul, a pied en ligne droite. Je passerai par le centre ce qui implique il me semble une autonomie complete, qqn peut il me confirmer cela? Qu'en est il de la praticabilité des pistes? Avez vous...
Cindy24 · 5 décembre 2006 à 12:54 · 11 participants · 8 028 affichages
J'envisage un trekking en janvier en Mauritanie. Après quelques recherches, j'ai sélectionné: Du massif de l'Adrar aux dunes de Chinguetti. Club Aventure ou les osais de l'Adrar - Allibert Vu qu'en fonction des destinations, les prestations de ces agences...
Shaynee · 18 février 2007 à 0:40 · 6 participants · 2 754 affichages
Je cherche actuellement des infos sur la rando en région parisienne car j'habite Paris et que j'aimerais pratiquer régulièrement en vue de projets de voyage à pied (treks, voyage au long cours...) J'imagine qu'il existe des groupes déjà constitués dans...
Est-ce que quelqu'un à une adresse pour faire un trek au départ de Pai par exemple ou chiang mai, je pars le 3 et serai le 6 mars à chiang mai et pour l'instant je comptais prendre sur place un trek de 3 jours environ mais si quelqu'un à une adresse de...
Je ne suis pas sûre de placer mon message au bon endroit mais bon... Qqun saurait-il où je peux m'adresser pour faire des petites rando (2-3 jours) en ski de randonnée, avec guide et nuits en refuges ou gîtes, en Savoie ou Haute-Savoie. Nous sommes débutants...
J'aimerais faire ce chemin en janvier depuis St Jean pied de port. Je me demandais si en janvier les heures de jours etaient suffisantes pour terminer les etapes... sans marcher la nuit... merci
Jullé Nos prochaines vacances, le ladakh pour la deuxieme fois... Après avoir fait une partie de la traversée du zanskar en 2005, nous aimerions marcher dans la region du rusphu/changtang... je cherche des personnes qui ont deja fait cette région, leur...
Jaimerais avoir quelque infos nous partons en Mars Pour ce qui est du trek nous sommes 4 et souhaitons faire au moins un trek vers le Gochala Ou Singalila Es ce qu'il y a de Guesthouses, neccéssité d'un guide si ont ne choisit pas le modele trek tente...
MarieBichon · 20 février 2007 à 23:48 · 2 participants · 1 973 affichages
Nous avons prévu avec une amie un voyage d' un mois en Argentine cet été (mi-juin à mi-juillet), mais il y a tellement de choses à voir!! Pourriez-vous nous conseiller (coups de coeur, bons plans...)? Vu la saison, nous resterons dans le nord-ouest, sans...