Calixe · 23 février 2007 à 18:18 · 4 participants · 2 075 affichages
Slt Voilà je fais faire mon tout premier trekking derniere semaine de mars avec terres d'aventure "les confins du sud marocain" le niveau et de 2 chaussures sur 5 chaussures Qu'en pensez vous? je ne suis un sportif de haut niveau 30 ans 70 kilos il m'arrive...
J'aimerai connaitre le meilleurs chemin "hors sentiers battus" pour pouvoir aller visiter le machu pichu le plus economiquement possible... Sachant que j'ai pas pal de temps. Sinon j'aimerai aussi avoir quelques renseignements sur la rando vers les ruines...
Nous préparons notre premier voyage à Mada pour octobre 2007 pour environ 2 semaines. Nous voudrions faire un trekking d'environ 7 jours sur la peninsule de Masoala - nous sommes très intéressés par la flore et la faune. Je sais qu'on peut tout organiser...
Witt · 26 octobre 2006 à 12:11 · 8 participants · 3 083 affichages
J'ai besoin de votre expérience! Je compte aller passer un mois au Pérou en juillet aout prochain et notamment en profiter pour découvrir le pays en trekking. Mon choix se porte-étonnamment!- vers deux régions, la cordillère blanche ce qui est quasiment...
Pensez-vous que l'equipement de ski est adapté pour les randos? faut t'il une polaire spécialement chaude, ou une standard fait l'affaire? trouve t'on toujours des chambres ou lit dispo lors du trek de autour des annapurnas? si on part avec un porteur...
Auriez vous des infos sur le tour du manaslu, periode octobre-novembre: faut il un permis de treck, est il possible de le faire en individuel, de lodge en logde ou bien est il utile de prendre une tente...merci pour vos reponses, si vous passez ds les...
Hammet58 · 19 février 2007 à 19:48 · 4 participants · 2 527 affichages
Je souhaitais savoir si en juillet-aout, il était possible de faire des treks intéressants dans l'Himachal Pradesh, pour quelques jours, et si les conditions météorologiques le permettaient? merci de vos contributions
Sablons · 7 février 2007 à 10:54 · 11 participants · 6 958 affichages
Je suis en train de lire un livre sur la randonnée dans lequel est écrit: "Les articles les plus lourds doivent se trouver près du dos pour éviter qu'ils ne tirent le sac en arrière." "Les objets légers doivent être placés vers le fond du sac." Je suis...
Adrienm · 20 février 2007 à 22:39 · 6 participants · 2 827 affichages
Je souhaite partir quelques jours en rando avec des amis vers le 15-20 avril, nous sommes plutôt attiré par la montagne mais aimerions avoir le plus de chances de beau temps, c'est-à-dire dans le Sud (ce qui représente un territoire assez large pour moi...
Juanito57 · 8 février 2007 à 22:56 · 4 participants · 2 372 affichages
Nous allons prochainement partir au Maroc en ce début du mois de mars. Nous envisageons de visiter le sud-est du pays avec les différentes vallées (Todra, Dades...). Pour cela, nous pensons louer une voiture. De retour à Marrakech (et plus de voiture)...
Auliver · 8 février 2007 à 16:46 · 3 participants · 5 203 affichages
Vu que je fais un déplacement professionnel en chine en mars, j'étais tenté de faire un détour au retour par le yunnan, sur le thème visite/trek. Je me demandais s'il était indispensable de passer par un tour operateur ou s'il était possible de trouver...
Namasté! Nous sommes un couple qui partons pour le Népal fin mars. Je compte faire le trek du sanctuaire des Annapurnas, ma copine ne peut pas monter très haut en altitude (max 2500 m environ). Donc la question est de savoir où est ce le mieux qu'elle...
L'année dernière j'ai fait le chemin de St Jacques, du Puy jusqu'à St Jean Pied de Port. L'année prochaine je désire continuer, mais j'aimerais bien partir de Séville et remonter vers st jacques. Il parrait que les paysages sont superbes, les gens plutot...
Accrocs du Népal et des voyages en général, Nous sommes un couple de 24 et 26 ans et allons effectuer un tour du monde à partir de fin octobre 2007. Notre itinéraire sera le suivant: Népal, Inde, Hong Kong, Birmanie, Thaïlande, Cambodge, Sydney, Nouvelle...
Il semblerait que Rincon de la Vieja soit un must... J'ai cependant quelques question: Nous déplaçant en bus, comment peut on s'y rendre? Il semblerait que cela ne soit pas évident... Combien de temps est-il nécessaire de prévoir? Avez-vous des bons plan...
Je voudrais des renseignements sur le parcours risikesh/gangotri peut on aller direct sur gangotri sans passer par uttarakesh mais de quoi dormir sur le trajet ou alors uttarakesh/gangotri, y a t-il de quoi dormir j'ai un projet de trek en courrant, si...
Gelule · 21 juin 2004 à 9:03 · 11 participants · 42 701 affichages
AYANT PEUR DE VOYAGER SEULE EN AVENTURIERE, JE COMPTE PARTIR AVEC UNE AGENCE SPE DANS LES TREKS CET ETE (MADAGASCAR OU PEROU) MAIS LAQUELLE CHOISIR????HELP ME!!!!MERCI D'AVANCE
MissKaKtus · 14 janvier 2007 à 14:57 · 3 participants · 5 692 affichages
Je fais partie d'une compagnie de scout, et on a comme projet de faire Toulouse-Bordeaux en longeant la Garonne...je voudrais savoir si c'est possible de faire cette randonnée en 15jour environ, et si il y a des chemins de hallage ou autre pour nous eviter...
Lucbertrand · 17 février 2007 à 12:12 · 2 participants · 2 446 affichages
Je me pose la question de l'utilisation d'un carrix pour des randonnées longues à la place d'un sac d'une dizaine de kilos. Mes différentes interrogations: peut-on charger un carrix jusqu'à quel poids pour que cela reste "confortable", quelle différence...
Nous comptons decouvrir le Kili en septembre ou debut octobre pour y feter mon anniversaire (bouteille de champagne dans le sac a dos!) ; en fait, c'est mon idee et mon mari n'est pas tout a fait enthousiaste a l'idee de monter pendant 5 ou 6jours et...
Cocottetiti · 17 février 2007 à 18:36 · 3 participants · 1 928 affichages
Nous devions partir à plusieurs reprises cet hiver pour un trek au Chili (désert d'atacama et salars) 21 jours...nous avions comparé plusieurs agences et décidé pour Allibert (car déjà testé positivement pour l'Equateur) manque de pot, le voyage a été...
Je vais partir au mois de mai pour saka dawa au tibet, lac manasarovar et mont kailash, je suis preneuse de tout conseil, truc, trajet ou site à ne pas rater! merci de vos avis amicaux je pense partir trois semaines et je voudrais me joindre à un groupe...
Je pars en guyane pour des raisons professionelles fin fevrier début mars (24/02-12/03), pendant quinze jours, dont une semaine de vacances. Parmis les idées intéressantes que j'ai retenu, il y a les randonnées du coté de Saül. Par contre j'ai essayer...
J ai prevu de revenir sur M´Hamid, ou il y a qq années nous avions marché jusqu´aux dunes de Chegaga. Cette fois ci, j aimerai decouvrir un autre endroit de la même veine, et accessible en 2 jours de marche à partir de M´Hamid. Il y a differents ergs...
Croe · 15 février 2007 à 19:29 · 5 participants · 2 431 affichages
Mon mari et moi voudrions partir faire de la randonnée au Maroc dans le massif du M'Goun au mois d'avril (entre le 16 et le 30 avril). Est ce que c'est envisageable à cette période? ou une autre région est plus préconisée à cette période? J'ai cru comprendre...
Eze · 1 février 2007 à 18:42 · 12 participants · 5 149 affichages
Quelle est votre méthode pour faire en sorte que votre sac à dos soit protégé pendant une mise en soute lors d'un voyage aérien. Achetez vous une de ces protections vendues par décathlon, vieux campeur, expé et autres? Est ce que l'une ou l'un d'entre...
Leuleu31 · 30 janvier 2007 à 18:18 · 4 participants · 2 470 affichages
Avec mon mari nous aimerions faire la traversée du zanskar, j'aimerais savoir si c'est possible de le faire sans guide, les chemins sont bien indiqués? doit on prendre la tente?car au népal il y a toujours des guesthouses, arrive t'on se ravitailler facilement...
Kiki17 · 13 janvier 2007 à 22:30 · 6 participants · 4 888 affichages
Je dois aller à la Réunion en octobre/novembre 2007 avec l'intention d'y réaliser un trek. Si vous connaissez, pouvez vous m'envoyer vos suggestions et infos diverses (parcours, durées, etc...) et ce qu'il faut éviter Je compte également me rendre à Maurice...
SuperG · 22 novembre 2006 à 19:08 · 9 participants · 3 978 affichages
Je suis moniteur d'escalade et d'alpinisme et j'organise l'été prochain une expédition pour des jeunes de 16 à 20 ans. Je suis à la recherche d'informations sur les trekkings en Equateur et dans le nord du Pérou. Je connais bien le sud et la Bolivie mais...
EtieN · 25 janvier 2007 à 17:16 · 5 participants · 2 237 affichages
Je pars au népal en mars pour 2 mois et demi, ca se précise, mais j'hésite pour le choix du trek que je veux faire. d'abord motivé pour le tour des annapurnas, je me demande si je ne partirai pas plutot sur un trek plus axé sur la rencontre des habitants...