Nous envisageons de partir en camping-car au Portugal, plutôt le nord, en juillet-août 2007. Nous aimons alterner les trajets en voiture avec des randonnées pédestres de 2 h à 7 h. Où trouver des infos? Nous ne parlons pas le portugais, seulement français...
Matos · 25 avril 2007 à 3:23 · 3 participants · 1 940 affichages
Voila voila, je suis a Coyhaique et dois etre début juin à Santiago. Soit un petit mois de trekk dans la région d'Aisen et Araucania... Je pense donc faire une boucle a partir / jusqu' à Coyaique. Je pense partir vers le nord en faisant des stops dans...
Cet été, je vais alle au ladack mais egalement au Nepal (debut septembre). Est ce vraiment interessant d'acheter ses vetements la bas? A combien peut revenir un pantalon, polaire, blouson? Je n'ai pas trouve de post a ce sujet... Merci d'avance pour vos...
Struebi · 1 mai 2007 à 20:18 · 8 participants · 10 444 affichages
Mais que faites vous de votre appareil photo? Je pose la question ici et non dans le coin photo-vidéo parce que ma question s'adresse aux marcheurs (en vélo c'est trop facile, hop dans la sacoche de guidon). Jusqu'à maintenant j'utilisais un numérique...
Hola! Je souhaiterais des infos sur le Putukusi (accès, temps d'ascension, difficulté éventuelle). Merci pour vos (précieux) renseignements!!!!!! Hasta luego
Krikri6792 · 23 avril 2007 à 9:10 · 12 participants · 10 033 affichages
Avant d'investir dans des "camel bags", je voudrais avoir vos conseils. Je me pose quelques questions concernant l'hygiène notamment: goût de l'eau, premières gorgées chaudes, nettoyage et entretien...Merci de me faire part de votre expérience, de me...
Chers amis bonjour tous le monde part au Népal, mais personne en Roumanie, dans le Massif des Carpates ou des Apuseni. Je compte m'y rendre en Aout, et je voudrai trouver quelques informations. Si vous vous y etes déjà rendu, je serais heureux d'en apprendre...
Andro2 · 11 mai 2007 à 10:46 · 2 participants · 2 497 affichages
En cherchant sur internet je suis tombée sur cet itinéraire. Pour un premier voyage au Népal qu'en pensez vous? Bien, bof? Ne passons nous pas à côté de certains lieux comme pokara ou chitwan? Est ce un rythme soutenu ou au contraire plutôt calme? je...
Shoan · 10 octobre 2006 à 17:51 · 10 participants · 4 845 affichages
Voila, étant néophyte total dans le domaine du voyage en "routard", je souhaitais bénéficier de conseils avisés en la matière. En effet, j'ai pour projet de partir l'été prochain surement pendant un mois en Roumanie, à arpenter les Carpates ainsi que...
Je souhaiterai faire une rando à pieds en roumanie ; je dispose de trois semaines et j'ai l'habitude des longs sentiers de randonnée donc voici ma question: existe t il en roumanie un sentier la traversant ou au moins traversant les carpates? si oui...
J'ai un petit souci, lorsque je fais un effort sportif longuement, il m'arrive de temps en temps d'avoir Mle lendemain les jambes lourdes. Comme j'ai l'intention de faire le cotopaxi (en toute condition physique), je voudrais savoir si on peux s'allouer...
Je pars en week-end à Biarritz pour l'Ascension, et je voudrais en profiter pour faire une rando dans les Pyrénées. Quelqu'un peut-il me recommander une rando facilement accessible depuis Biarritz (idéalement en bus - je ne sais pas encore si j'aurai...
Tito · 15 juillet 2005 à 17:58 · 11 participants · 11 358 affichages
Je voudrais faire le canon del colca (region d arequipa au perou) sans passer par une agence. D arequipa a chivay en bus, soiree a chivay puis randonnee d une journee ds les alentours. Depart en soiree pour cabanaconde et rando jusqu a cruz del condor...
J'ai beau chercher et lire un peu par-ci par-là, je trouve pas grand chose à ce sujet (à part sur quelques mammifères)... quelle genre de faune rencontre-t-on au Ladakh en été? Oiseaux, reptils, etc... Est-ce que ca vaut la peine d'y emmener des jumelles...
JE SAIS, le sujet a été traité des milliers de fois mais je ne trouve pas la réponse à 2/3 questions que je me pose: 1) J'ai vu que le trek de 4 jours partait peu après ollantaytambo, or il y a des colectivos qui y vont. Est-ce que les agences...
Mon copain et moi prévoyons aller au Japon pour un mois à partir du 15 août. Nous aimerions passer quelques jours dans la région du Mont Fuji. Nous pensons le grimper (monter au sommet pour voir le lever du soleil, ce qui semble très populaire et magnifique!)...
J'aimerais effectuer une randonnée autour du mont blanc fin juin mais qui ne dure que 5 ou 6 jours pour débuter. On m'a dit qu'il existait des itinéraires comme à partir de Mégéve ou st gervais qui pourraient convenir. J'aimerais savoir le niveau de difficulté...
Je veux réaliser une randonnée en corse 2 semaine sac a dos pour debut juillet mon départ de calvi 1 joure sur calvi quelle route et chemins! d'abord la cote vue sur mer ou sur le parc regionale visite de cite histoire et beau petit village quelle conseil...
Marlowne · 10 mai 2007 à 14:55 · 4 participants · 11 949 affichages
Voila j'ai quelques jours (une semaine) pour faire une rando fin juillet et je suis tentee par la traversee du massif de bauges... Mais je n'arrive aps a trouver de renseignments reels sur l itinieraire, et les refuges? Je suis tres debutante, pas en...
Paul732 · 12 mai 2007 à 14:36 · 5 participants · 18 474 affichages
Peu t'on laver des chaussures de montagne (Lafuma squirrel gore tex) en machine à laver C'est peu être une question bête mais l'intérieur est très sale suite à des chutes de terre et autres matériaux qui sont rentrés à l 'intérieur et en plus ça commence...
Cecilefifi · 10 mai 2007 à 13:27 · 4 participants · 4 099 affichages
L'annee prochaine en janvier fevrier, je prepare un voayage au Chili avec l'ascension du Cerro marmolejo par le volcan San Jose. Je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner des renseignements et peut etre des agences locales qui proposent ce trek...
Jmcristal · 19 avril 2007 à 2:07 · 5 participants · 2 570 affichages
Voyageurs! Je pars au Népal du 14 octobre au 14 décembre et compte faire 1 ou 2 treks. Aussi, afin de concrétiser, j'aimerais que quelqu'un me dise ce qu'il en est de l'obligation d'avoir un guide par une agence locale, dont je désire me passer. Par ailleurs...
Pour ceux qui ont pu comparer plusieurs treks (les veinards!), quel itinéraire me conseillez vous? (de préférence en 1 jour, sinon en 2) Merci d'avance!
Est ce que des sandales sont suffisantes si on ne compte faire qu'un léger trek autour de chiang mai? ou est ce que des chaussures fermées sont nécessaires, c'est aussi un plus contre les moustiques...? merci
Je viens de mettre un message sur frontiere/Pakistan. Je voulais vous demander si c'est possible en 3 semaine, d'arriver à Dehli, de prendre un vol pour Leh, de se faire repousser en 4x4, pour commencer un trek en Inde, aller droit sur Karakorum range...
Eddyl72 · 3 mai 2007 à 20:32 · 3 participants · 8 019 affichages
Cet été, nous voulons faire le GR 6 Saint Véran (hautes alpes), Tarascon (bouches du rhône), Conques (Aveyron), Langon (Gironde). Je suis à la recherche de documentations sur ce GR et je voudais savoir les différentes difficultés que vous avez rencontré...
Benj131 · 6 mai 2007 à 21:03 · 2 participants · 2 691 affichages
Je viens vers vous pour un renseignement. Je vais en équateur du 2 au 25 juillet prochain. Dans le cadre de ce voyage, je souhaire faire un périple de quelques jours sur le Cotopaxi et d'autres sommets andins. Je souhaiterai savoir si il faut que j'emporte...
Des amis souhaitent que je parte avec eux faire le GR20. Ils feraient tout le GR et moi je les rejoindrais à la moitié. Je fais de la randonnée depuis un certain temps mais le souci est le suivant: j'ai le vertige. Est-ce vraiment un handicap pour la...
Yannick10 · 3 mai 2007 à 14:13 · 5 participants · 9 024 affichages
Je sollicite votre aide parce que je suis à la recherche de matériel pour la préparation d'un voyage en Islande. Il s'agit d'un voyage en autonomie. Pour l'instant j'ai pas mal regardé toutes les discussions relatives à ce sujet et j'avoue être un peu...