Elpellon · 11 mars 2007 à 9:43 · 4 participants · 3 102 affichages
Je suis en route pour le sikkim en passant par darjeeling j'aimerais savoir s'il est possible de trouver du matos genre chaussures et polaires a darjeeling ou dans le coin merci a+
Je prépare actuellement un trek au Ladakh, notre 1ère expérience en Himalaya. Nous souhaitons marcher au maximum 15 jours. Nous cherchons actuellement des bon plans de logement chez l'habitant, ainsi qu'un trek aux exigences moyennes, pour juillet. D'avance...
Eze · 17 mars 2007 à 11:30 · 2 participants · 2 053 affichages
Je viens de répondre à un post sur une question de cartes sur le Camlno Francès. J'ai pensé ici signaler, après avoir fait le chemin depuis la frontière italienne jusqu'à Santiago, avoir à vendre quasiment toutes les cartes IGN 250 couvrant la distance...
Jackcaro1 · 1 mars 2007 à 18:54 · 2 participants · 2 096 affichages
Voulais avoir vos impressions sur le niveau physique requis pour linca trail au perou???? comment sa cest passer pour vous et de quelle facon vous y etes vous preparer???? merci a tous
Camchoux · 17 mars 2007 à 13:59 · 2 participants · 1 301 affichages
Voilà j'ai 19 ans et j'adore voyager et faire du trekking. Je cherche donc un organisme qui propose des trekkings (surtout dans des destinations lointaines) mais entre jeunes. Je ne voudrais pas par exemple me retrouver avec des familles entières mais...
Amoureux des grands espaces et de solitude, je voudrais balader dans le Nord de l'Ecosse fin Avril début Mai. Quelqu'un a t il fait l'experience et si oui quels conseils (itinéraires, climat, autonomie, bivouac???) Je pense partir 2 ou 3 semaines avec...
FeeBleue · 8 janvier 2003 à 22:56 · 13 participants · 23 159 affichages
Après avoir vu le film "Les Papillons" avec Michel Serrault, j'ai très envie de découvrir le Vercors... Je ne connais absolument pas... Je cherche des info sur cette région, surtout au niveau de la randonnée pédestre... Alors tous vos conseils, avis...
Ssassa · 10 mars 2007 à 23:27 · 2 participants · 2 342 affichages
Je pars dans deux semaines au pakistan, où je serai basée à Lahore (du moins au début). j'envisage peut-être de faire un petit trek d'une semaine à dix jours. est-il encore trop tôt (eneigement)? Quels sont les treks faisables à cette époque? quels sont...
Niroman · 12 mars 2007 à 17:31 · 3 participants · 2 160 affichages
Suis opérationnel pour mon voyage autour du monde je pars la semaine prochaine (enfin:))Mais j'ai un petit problème. Je cherche le gr qui monte en Belgique jusqu'en Norvège (OSLO).Ce week je vais aller au vieux campeur pour acheter des cartes et des trucs...
Slipette · 25 février 2007 à 15:36 · 8 participants · 2 265 affichages
Je rêve de faire le trek de Annapurnas depuis longtemps et cette fois çà y est, je pars en avril!!! J'aimerais savoir s'il est vraiment nécessaire de louer les services d'un guide pour 3 semaines alors que tout le monde a l'air de dire qu'il s'agit plus...
Mathilde82 · 11 mars 2007 à 8:07 · 4 participants · 3 030 affichages
Je pars dans 15 jours dans le sikkim avec une amie avec l'idee d'aller randonner un peu. j'ai deja consulte pas mal de conversations sur ce forum et j'ai l'impression qu'un guide est en general necessaire pour les treks de plusieurs jours. quelqu'un sait...
Paucar · 11 mars 2007 à 15:52 · 2 participants · 2 486 affichages
J'ai reserve le trek pour le Chemin des Incas debut Juillet. Nous passons par PIE (Peru Incas Explorer). En avez vous deja entendu parler? Apparement pour regler le trek il faut faire un virement banquaire et la totalite en une seule fois. Qu'en pensez-vous...
Macadam · 16 mai 2004 à 1:53 · 4 participants · 2 828 affichages
Voilà, je pars cet été 2 mois dans l'Ouest canadien avec l'idée d'aller jouer dehors au maximum... J'ai de l'expérience en rando et en camping, mais comme ce n'est pas le cas de la personne avec qui je serai, auriez-vous des suggestions de randos...
Ananda · 16 octobre 2005 à 20:48 · 4 participants · 9 134 affichages
J'ai bien envie d'aller au Yunnan en Mars prochain et d'y faire quelques treks.Est-ce une période favorable pour le trek, ne fait-il pas trop froid? Si qq'un peux me renseigner merci bien
Warda · 14 octobre 2005 à 14:21 · 10 participants · 5 081 affichages
Je compte partir en Algérie ou en Libye en février: premier "trek" de ma vie. J'ai consulté un tas de catalogues intéressants (Club aventure, Terdav, ALlibert, Nomade, Atalante etc.). Parfois les tarifs varient énormément (sauf l'Algérie qui est à 100...
Kola · 9 mars 2007 à 14:35 · 3 participants · 6 588 affichages
Quelles chaussures sont les plus appropriées pour un trek de 4 jours dans le désert marocain fin mars... (beaucoup de marche!) chaussures de randonnées fermées classiques? sandales de randonnées? baskets?, tongs? pieds nus... merci pour votre expérience...
Cette question a deja ete posee plusieurs fois mais aucune reponse concrete n'est venue, je me permet donc de recommencer: j'aimerais faire un trek a munnar +-5 jours en janvier connaissez vous des chouettes guides, infos, etc...??? merci d'avance jermo...
Mon copain et moi partons en avril faire le trek des lacs de Gosainkund. Comme nous n'avons jamais été au dessus de 3000 mètres, nous aimerions le faire dans le sens inverse pour avoir plus le temps de nous acclimater et possiblement continuer pour le...
KarineFD · 9 mars 2007 à 7:34 · 4 participants · 3 066 affichages
Je suis à la recherche d'information sur les possibilités de faire du trekking au Mexique. J'ai entendu parler de sierra mais je me demandais si vous saviez si nous avions besoin de guide, si il y avait des agences petit budget. SI vous aviez des endroits...
Qui peut me dire dans le meilleur des cas combien de temps faut compter pour aller au Kailash et revenir au depart de Lhassa? pensez vous que cela soit possible en 8 jours...? quel moyens avez vous pris? (budget) est ce compliquer d'organiser tout çà...
Nous sommes déjà allés à Bryce Canyon il y a quelques années, mais nous n' avions fait que les points de vue. Cette fois-ci, nous aimerions prendre le temps de faire au moins 1 randonnée afin de mieux pouvoir profiter du parc. Laquelle de ces ballades...
Maaargo · 9 mars 2007 à 9:08 · 3 participants · 2 050 affichages
avec mon ami apres etre allés au vietnam et en thailande on a tres envie de repartir cet été. On avait d'abord pensé au laos mais finalement la malaisie nous tente bien aussi... Qu'avez vous preferé? sachant que ce qu'on aime c plutot les villages et...
J'envisage un tour des écrins en 6/7 jours. Ne pouvant pas faire le tour complet dans ce laps de temps j'aimerais un conseil sur la partie la plus intéressante. Exemple: Monétier/Le Désert ou Vallouise/Bourg ou La Grave/La Chapelle... Merci pour...
EstelleRêve · 19 février 2007 à 18:35 · 6 participants · 9 082 affichages
Je voudrais faire quelques randonnées raquettes cet hiver, de préférence juste sur un WE ou un WE de 3 jours en partant de Paris. J'avais pensé passer par une agence mais ça me paraît très cher, et je me dis que je peux surement m'organiser par moi-même...
Delpa · 14 février 2007 à 8:18 · 2 participants · 2 179 affichages
Nous souhaiterions faire une randonnée sur 2 jours dans le massif vosgien, avec nuit dans un gîte ou une auberge... Comme nous serons sans doute en groupe, nous recherchons une randonnée abordable, pas trop difficile... Auriez vous un parcors à nous...
Francoiis · 2 février 2007 à 16:34 · 4 participants · 6 656 affichages
J'envisage de faire un trek d'entre 5 et 10 jours pendant la dernière quinzaine d'avril 2007 mais je ne sais pas lequel.je vous demande donc à vous tous de me faire des propositions de treks magnifiques à faire que vous auriez pu déjà avoir fait.Je n'ai...
Paulerando · 6 mars 2007 à 10:20 · 4 participants · 13 891 affichages
J'envisage une rando dans les écrins pour la dernière semaine de juin. Je ne dispose que de 6/7 jours. Je vois que le tour complet se fait en 10/12 jours et je ne veux pas doubler les étapes pour raccourcir. Savez-vous s'il est possible de concocter un...
Plusieur post traitent déja de ce sujet mais en fait pas exactement! Je voudrais pour l'anniversaire de mon père organiser l'ascension du kili pour notre famille (4 personnes) Je précise que sans forcément rechercher la difficulté extrême, nous sommes...
Beblot · 6 février 2007 à 11:15 · 4 participants · 3 154 affichages
Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis Et que de l'horizon embrassant tout le cercle Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits Quoi de mieux pour échapper au spleen baudelairien que...