Beatamaria · 29 octobre 2005 à 21:54 · 5 participants · 3 384 affichages
Nous allons au Laos au mois de janvier 2006. Nous voudrions faire un trekking à Luang Nam Tha et nous pensons le réserver maintenant parce que en janvier il y a beaucoup de touristes et nous voulons être sûrs d'avoir des places. Nous essayons en vain...
Claraa · 9 mars 2007 à 16:26 · 2 participants · 2 282 affichages
Je suis en train de monter un projet de traversée de la chine de Kashgar à Pékin ou shanghai, la deuxième moitié du trajet est encore mal définie. Je vais effectuer cette traversée avec un cheval de bat acheté à Kashgar. J'ai déjà fait unn voyage de ce...
FlyingB · 6 novembre 2006 à 22:00 · 5 participants · 4 302 affichages
J'aimerais partir au Tibet l'année prochaine. Avec une agence... (oui, je sais! ;)). Et si possible dans la région de l'Amdo. Un trek en Amdo entre Xining et Xiahe (sur nomade-aventure) m'a semblé plutot intéressant. Par contre c'est pas super évident...
ValerieM · 15 janvier 2007 à 14:36 · 7 participants · 3 142 affichages
Après 3 voyages en Asie du Sud-Est en individuel, nous envisageons le Népal pour l'automne prochain. J'ai 28 ans, mon compagnon 35, nous ne sommes pas sportifs (on ne fait presque plus de sport depuis 3 ans). D'ici à notre voyage, nous pouvons nous entrainer...
J'ai 18ans, et l'année prochaine, j'envisage de partir faire le tour de l'europe a pieds. J'aimerais savoir si vous avez des conseils, des tuyaux. Parce que je n'ai pas grand monde pour m'aider a me lancer dans cette aventure. Et je ne sais pas ou chercher...
Paul732 · 5 avril 2007 à 19:11 · 6 participants · 7 650 affichages
Qui peux me conseiller pour l'achat d'une veste de montagne goretex ou autre matériaux respirant, léger, étanche à la pluie pour effectuer des randonnées d' été ainsi que des randonnées d hiver Quelle marque? quel modèle? Tarif raisonnable...pet...
Sacaudos1980 · 25 mars 2007 à 17:25 · 4 participants · 3 225 affichages
Hola! Grande fana de randonnées, je souhaite lors de mon trip en Bolivie en mai-juin faire quelques petites randos d'une journée ou 2 (sans avoir besoin d'un guide et ou je peux me déplacer seule) dans la région de Tupiza, du Lac Titicaca et de Coroïco...
Je pars 2 mois cet été dans les montagnes du ladakh en inde du nord, on m'a dit qu 'il était préférable d'acheter ces vêtements en inde, en début de voyage, car c'est beaucoup plus economique et sa évite de se blinder pendant le vol en avion. Je me suis...
Fboutin · 19 janvier 2007 à 17:58 · 5 participants · 2 787 affichages
Est-il facile de trouver du Combustible de type Butane ainsi que de la nourriture Déshydrater pour les environs d'El Calafate, Bariloche ainsi que Mendoza? J'ai un brûleur superfly de msr et je veux etre sur de pouvoir l'utiliser dans mes treks..
Gnome · 2 avril 2005 à 16:08 · 5 participants · 10 446 affichages
Je compte m'équiper très, très prochainement d'un drôle de moyen de portage qui s'appelle Carrix. Je l'ai essayé aujourd'hui au salon de la rando et cela m'a l'air pas mal pour trimballer tout son matos sur des terrains pas trop escarpés et pas trop caillouteux...
Holà! Nous sommes 2 et nous partons le 22 avril prochain pour Cusco. Le projet est de faire Cachora-Choquequirao... Picchu (faisable en 9 ou 10 jours?) puis après une pause d'1 ou 2 journée à Cusco, faire le tour de l'Ausangate. Je viens de lire les...
Nous n'avons pas encore de tente pour notre petit périple d'environ 13 jours pour les lofoten. nous sommes 2 quelqu'un sait il quelle est la meilleure tente pour ce type de voyage sachant que j'ai bien envie de prendre une tente qui fait moins de un kilo...
Je suis a sucre et j amerais aller me promener en amazonie bientot a partir de la paz, quelqu un aurait il des conseils pour un trek (agence, prix...), a partir de rurrenanbaque (hotel bien) merci d avance!!
Mon copain et moi partons pour le Costa-Rica en Mars-Avril 06 et nous voulons absolument faire l'ascension du Chirripo. Mais j'ai lu que le refuge est réservé tout le mois de janvier... L'accès semble difficile si on ne l'a pas planifier d'avance. Est-ce...
Sanson380 · 1 février 2007 à 7:50 · 6 participants · 3 281 affichages
Nous faisons prochainement un bref tour de nouvelle zelande en partant d'Auckland jusqu'a Christchurch de 3 semaines (je sais c'est court!) avec une voiture de location. nous serions intéressés pour connaître quelques idées des plus belles ballades entre...
Christ74 · 2 avril 2007 à 11:29 · 3 participants · 3 209 affichages
Je recherche des petites randos sympa (2 ou 3 h) à faire à pieds dans la région de pisco del elqui ou de la vallée du même nom. si vous avez des bons plans, merci par avance! a+ Chris
Freesab5 · 1 avril 2007 à 10:48 · 5 participants · 5 061 affichages
Je pars dans 1 mois pour un voyage de 15 jours principalement dans les iles (sud est et ouest). ma question est la suivante: est il nécessaire d'acheter des chaussures de rando ici ou est ce que je peux en trouver sur place à pas trop cher? je suppose...
Je cherche les coordonnées d'un guide local (travaillant en free lance ou agence) pour un trek de 10/15 jours au ladakh (vallée de la nubra) en juillet 2007. Merci de votre aide.
Andre6400 · 1 avril 2007 à 10:52 · 3 participants · 2 991 affichages
J'envisage l'achat de cette tente.Je souhaiterai l'avis de ceux qui en possedent, avantages et inconvenients SVP;solidité, montage etc.. Egalement, le meilleur endroit ou site pour se le procurer d'avance merci.Au plaisir de vous lire, amicalement, andré...
Actuellement a Katmanduje souhaite faire le tour des Anapurna. Je veux le faire sans guide ni porteur. J'ai entendu dire qu'il y avait des hotels a peux pres au bout de chaque jours de marche et qu'il n'etait pas forcement necessaire d'emporter une tante...
Avec des collegues on part a Borneo (on atterrit à Kinabalu) le week end du 1er Mai. Depuis le mois de Janvier on a essayé de réserver le refuge pour faire l'ascension du Kota Kinabalu, mais ils nous repondent que c'est complet. J'ai entendu dire qu'on...
Bonne annee de decouvertes et d'amitie a tous nous voudrions randonner quelques jours a Mafate, en avril 2007 nous sommes des randonneurs moyens et nous aimerions connaitre le chemin d'acces le plus facile pour y acceder, connaitre les hebergements sympas...
Velivole · 1 avril 2007 à 18:01 · 3 participants · 2 979 affichages
Je pars bientôt dans le Sud du Maroc à sac à dos dans des trous paumés et comme on va boire l'eau qu'on trouvera dans les puits, oasis etc... J'ai envie d'investir un peu pour persévérer ma santé et ne pas choper 5 semaines de diahrée... J'ai trouvé plusieurs...
Est-il possible de le faire sans guide ni agence? la reglementation a l'air severe ms quelqu'un aurait-il une experience recente sur le terrain? si c'est possible à quel prix parce que les tarifs des agences sont corsés!! on part 2 mois ds l'idee de camper...
Andre6400 · 30 mars 2007 à 15:17 · 5 participants · 5 906 affichages
Pouvez vous m'indiquer une tente une personne, pas trop lourde, facile à monter;en double toit, solide. Merci pour vos suggestions andre-lahirigoyen@vo...
Jemarchettoi · 31 mars 2007 à 22:13 · 3 participants · 4 013 affichages
4 jeunes etudiants, viennent de partir de Nantes, à pied, pour arriver à Paris le 14 avril.ils passeront par Angers, le Mans, Chartres, Versailles. vous etes tous invites à les rejoindre
Comme j'ai pu le dire dans un message précédent nous partons au lofoten par contre nous nous arretons en suede a stockholm et nous y allons en avion le pblm qui se pose est que nous ne pouvons transporter si je ne me trompe pas, de recharge de gaz comment...
Je pars pour le Costa Rica le 6 Avril et je prévois monter le Mont Chirripo en arrivant. Est-ce que quelqu'un sait si j'ai absolument besoin d'engager un guide pour faire l'ascencion ou est-ce que c'est possible de partir directement de San Gerardo et...
Inca-trail.com la seule chose qui nest pas clair pour moi cest que tout es inclu excepter la deuxieme entrer du machu...quelqun peut til me dire le montant de la deuxieme entrer???