Pimouss69 · 22 janvier 2006 à 20:47 · 4 participants · 2 072 affichages
Je souhaite partir avec mon ami au Tibet pendant 3 semaines. Nous ne pourrions partir que sur la période juillet-août. Notre but est de faire un trek à la découverte des paysages de l'Himalaya et des populations autochtones. Mais est-ce vraiment la bonne...
Je vais au Perou en juillet, je voulais absolument faire le Inca trek, mais j'ai toujours pas réserver ma place puisque le numéro de passeport est obligatoire pour la réservation et que mon copain ne l'a pas encore recu. Sur le site internet de chemin-inca...
Zitounourika · 18 avril 2007 à 12:57 · 2 participants · 2 138 affichages
J'habite le Maroc et fait beaucoup de randonnées à pieds dans le pays. J'ai déjà fait deux belles ballades depuis Tabant, une vers l'ouest pour rejoindre Tilouine en 4 jours et l'autre vers l'est (4 jours également). Je voudrais cette fois-ci faire une...
Sterenn53 · 28 mars 2007 à 18:18 · 7 participants · 5 650 affichages
Un membre de ma famille très proche part au NEPAL fin du mois pour un trekking de 21 jours. Beaucoup d'interrogations face à cette "aventure".. j'aimerais avoir le témoignage de personnes ayant déjà effectué ce trek?: difficultés, moyens de communication...
Certains ont ils déjà randonné en Corse durant le mois d'avril et le mois de mai? Comment sont les températures? Est ce que les campings et/ou refuges sont déjà ouverts à cette période? Merci pour les conseils:-
Je pense partir du 25 mai au 15 juin au Ladakh. Parmi vous, y en a t'il qui sont déjà partis à cette époque? Que pensez vous du climat à cette période? Dormir sous tente est envisageable? Quels treks me conseillez vous? Si j'arrive fin mai à Delhi, est-il...
Nous allons passer 10 jours aux Saintes dans le centre de l'UCPA. Plusieurs jours seront consacrés à la pratique sportive mais il va nous rester quelques journées de libres et on aimerait visiter d'autres parties de la Guadeloupe (en particulier Basse...
Nous voulons partir en randonnée sur la cote atlantique au maroc avec nouvelles frontieres. nous cherchons à nous renseigner sur la difficulté du circuit. En effet, nous partons à 7 (flo et fred et nos 5 enfants) et il s annoncent 6-7 h de marche par...
Biwai · 29 mars 2007 à 14:20 · 6 participants · 4 857 affichages
Je me rends en Namibie en août prochain, et je souhaiterais faire un trek dans le pays Himba, afin de découvrir ce peuple merveilleux, avec un maximum de respect (d'où le trek à pied). D'où est-il possible de faire ce trek, que me conseillez-vous, quels...
Part en mai pour le perou et je cherche a bouquer mon inca trail...a date mon meilleur prix pour 4 jours est de 380 u.s...avec sunrise perou ou callypso...quelqu... a til mieux a suggerer????? je doit vraiment le bouquer 3 mois a lavance car je risque...
Natz · 26 mars 2007 à 14:21 · 8 participants · 4 021 affichages
J'envisage de faire un trekking dans la région du Kumbu avec ascension du Island Peak en octobre prochain, on est un petit groupe et on a contacté quelques agences là-bas. J'aimerais avoir des références sur l'agence Tin-Tin trekking and adventure, Kathmandu...
Lipez · 13 avril 2007 à 0:02 · 2 participants · 4 864 affichages
Bon ça peut paraitre bizarre que je pose cette question vu que j'habite à La Paz, mais je n'arrive pas trop à trouver de renseignements sur des treks (pas trop trop dur quand meme) faisable sans passer par agence en Bolivie. Si vous avez deja fait ça...
Je pars au Pérou en juin et j'essaies de booker le inka trail de 4 jours avec départ entre le 19 et le 21 juin. Pour ces dates, il n'y a plus aucune dispo dans les agences recommendées dans le Lonely Planet. Nous avons donc décider de faire une route...
Cléodreadz · 15 janvier 2007 à 19:56 · 5 participants · 3 339 affichages
Je pars cet été au Pérou pour 2 mois avec une amie: nous risquons de voyager moitié-trekking, moitié-« vie urbaine ». Je me demande si c'est une bonne idée d'apporter une tente, ou si un hamac serait mieux, ou bien rien du tout. C'est un voyage en sac...
Altaus · 22 mars 2007 à 2:45 · 5 participants · 3 940 affichages
Je sais qu'avril demeure un peu frais et peut-être même pluvieux en certain endroit en Turquie... Mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont tenté de la randonnée en Cappadoce et sur la côte méditerranéenne (Lycienne)??? Est-ce bon ou mauvais en avril...
Skyaude · 4 avril 2007 à 13:00 · 7 participants · 25 227 affichages
On a une dizaine de jours de vacances début mai et on voudrait faire une portion du sentier des douaniers. J'aimerais bien que Brest fasse parti de la rando. Selon vous, quel coin est le plus beau pour 10 jours? Quel coin est le plus difficile? le plus...
Nous allons passer une semaine sur Marrakech en mai et on pense passer 2 jours dans la vallée de l'OURIKA pour se balader. Quel est le lieu le mieux situé pour partir faire des balades sympa? Et auriez-vous des adresses sympa où loger (avec piscine si...
Eric1974 · 18 février 2007 à 20:52 · 4 participants · 5 123 affichages
J'envisage de visiter l'Ouzbekistan en août prochain et de poursuivre mon voyage par un trek au Tadjikistan... Je compte entrer au Tadjikistan par la route depuis Samarcande... J'aimerais savoir si l'Ambassade du Tadjikistan à Bruxelles fournit facilement...
Le titre peut paraître un peu ''protectionniste'' et je m'en excuse. Mais habitant à Grenoble, et ayant la facheuse habitude d'acheter tout mon matos de montagne à briançon, toujours chez le même petit magasin de sport, je me pose la question de savoir...
Partons a 4 dans le massif du sancy le week de l'ascension, nous sommes débutants et voudrions un itineraire pour 2 jours de rando avec bivouac dans ce joly massif. merci à tous et à bientôt.
Lapresse2 · 15 janvier 2007 à 12:30 · 5 participants · 9 083 affichages
Pour un trek Cordillère Blanche et Huayhuash, un sac de couchage Valandré Mirage - 5° est-il suffisant? (en mai juin) Merci P S: Aussi pour l'Altiplano Bolivien???
Je voudrais savoir tous les détails nécessaires, afin de faire l'ascension du Mont Kinabalu cet été en juillet ou août 2007. Où loger le jour avant et après? Combien coûte les permis, logements, guides? Comment ça fonctionne tout ça? Durée? Organisé ou...
Enbalade · 10 avril 2007 à 19:41 · 2 participants · 4 661 affichages
Je pars dans quelques semaines à La Réunion et je viens de découvrir que le topo guide vient d'être renouvelé, juste après mon achat!!! Bref, l'élément de nouveauté est le GR R3. Quelqu'un peut-il me dire par où il passe et s'il mérite un détour? Quelles...
Ns partons de mi mars a mi avril au chili, sac a dos ns souhaitons faire le trek de 8 jours au torres del paine et faire le trek de 6 jours de la traversée de villarica 2 questions a cette epoque, les refugios sont-ils ouverts dans torres del paine? (pour...
Je prévois 3 semaines de trek en famille (2 enfants 7 et 10 ans) dans les Monts Apuseni cet été. Quelqu'un connait-il? Bons plans? Mauvais plans? merci de vos infos si possible FIFI
C10 · 3 mars 2006 à 18:29 · 9 participants · 7 547 affichages
Je souhaite faire un trek au Pakistan entre fin juin et fin juillet. Je cherche des infos entre autre la facilité de le faire seul ou des bonnes adresses pour un guide sur place. Quel trek me conseiller vous etc... Plein plein d'infos merci
Chrismarmott · 6 avril 2007 à 14:50 · 2 participants · 2 250 affichages
Je cherche des informations sur la haute route qui passe par l'Auden col. Nous partons là-bas en octobre: est-ce que c'est faisable en cette saison? Merci!
Sherpavoyage · 7 avril 2007 à 17:47 · 4 participants · 2 968 affichages
Nous aimerions visiter Québec pour faire un trek au mois de mai, maxi 10 jours mais je n'aime pas trop les visites guidés. Les billets d'avion ne sont pas donnés. Est-ce que vous auriez des bon plans à partager pour l'hébergement sur place. Nous ne sommes...