Nicolasd · 20 janvier 2007 à 15:52 · 3 participants · 5 675 affichages
Je pars faire un trek au maroc et je vois souvent qu'il est de coutume de donner un pourboire au muletier. Quels sommes en moyenne il est bon de donner? Est ce qu'il faut donner au guide et aux muletiers? Merci
Bojour, nous sommes 3 jeunes en partancee pourl'Inde en juillet prochain, et nous allons notamment faire un petit trek (oh pas long 4-5 jours) et nous voudrions connaitre, les astuces, les choses obligatoires à demander à l'organisme qui va nous guider...
Nous sommes trois jeunes voyageurs qui avons choisi de partir en Inde cet été et notamment faire un trek dans l'Himalaya indien (4-5 jours entre 3500 et 5000 mètres), étant donné le défi, nous pensions faire une première excursion en altitude de quelques...
Edualc · 18 janvier 2007 à 16:01 · 3 participants · 3 291 affichages
JE SOUHAITE PARTIR EN JUILLET AVEC NOUVELLE FRONTIERE POUR LEUR ITINERAIRE MOYENNE RANDO VOLCANS LEGENDAIRES. JE RECHERCHE TOUS TYPES D'INFO SUR CE SEJOURLA BEAUTE DES PAYSAGESLA DIFFICULTE DES ASCENSIONSLA DUREE DES DEPLACEMENTS EN MINIBUSL' HEBERGEMENT...
Question trestres simple es-ce que quelqu'un connais des agence fiable dans un budget résonable pour la rando de 4 jours au machu-picchu!!! j'ai le guide du routard pis y a pas d'adresse ou de tel la dedans!!! Merci d'avance!!!!!! Gen
Csjethe · 20 novembre 2006 à 15:10 · 2 participants · 3 352 affichages
Voila je cherche des personnes susceptibles de me donner quelques conseils en vue d'un voyage à destination de la Hongrie et de ses pays limitrophes. je compte partir avec quelques amis à pied armée juste d'un sac de rando (bon, les plus expérimentés...
Je vis au chili depuis 3 ans avec ma famille et j'y travaille ce qui ne me laisse que peu de temps pour le visiter c'est un comble, non! Mais ça y est j'ai enfin 10 jours et un peu de sous pour faire le grand tour dans le parc de torres del paine. Vu...
Aliine · 18 novembre 2006 à 9:03 · 5 participants · 3 786 affichages
J’envisage de me rendre au Tibet très certainement dans le courant du moins d'octobre 2007... J'ai déjà pensé à 2 idées d'itinéraire, et j'espère que quelqu'un d'entre vous peut me dire si ça ne semble pas être un projet trop farfelu donc les voilà: Katmandou-Lhassa-Mon...
Nous partons à Calcutta au mois d'avril. Puis départ à Darjeeling avec l'espoir de planifier le trek de 5 jours dans le singalila national park. Ce trek passe par des points situés à 3600 m. Est-il possible de faire ce trek à fin avril. D'autre part...
J'anticipe visiter la Corse en juin 2007 et lors de mon séjour, j'aimerais partir en rondonnée pédestre pour une semaine à partir de Bastia en prenant le "Mare e mare centre" pour y revenir après mon trajet qui m'ammènera jusqu'à Ajaccio. Je planifie...
Yaoting · 31 août 2006 à 10:53 · 17 participants · 6 918 affichages
Je suis tout nouveau ici, et j'ai pu comprendre que l'on pouvais recueillir pleins d'infos sur nos projets? Mon projet est simple à première vue: Rallier France - Chine à pied, en allant tout droit suivant ma boussole sur un azimut précis. Les pays par...
Laurentvinck · 2 janvier 2007 à 19:04 · 4 participants · 4 024 affichages
Avant tout je souhaite une année remplie de voyages pour tout le monde. Je pars dans deux semaines pour le sénégal par la route, mais sans voiture. je connais rien a la Mauritanie mais je compte m y balader au moins deux semaines a pied. J aime pas trop...
Norberte · 6 janvier 2007 à 14:58 · 4 participants · 11 408 affichages
Nous aimerions faire des randonnées pédestres au milieu des forêts de mimosas en pleine floraison. Y a t'il des forêts domaniales, des sentiers balisés? A quelles dates cette année les mimosas peuvent être en pleine floraison? Quelles cartes IGN acheter...
Sbecker · 14 janvier 2007 à 9:35 · 2 participants · 2 195 affichages
Le trek de Biafo Hispar s'effectue quasi systématiquement dans le sens montée par le glacier du Biafo/descente par le glacier d'Hispar. Est ce quelqu'un saurait pourquoi? La seule indication du lonely planet est que les guides/porteurs seraient meilleurs...
Babyzelle · 12 janvier 2007 à 19:46 · 5 participants · 2 873 affichages
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les sentiers de grande randonnée français? J'aimerais connaître leur distance:-) Est-il possible de camper ou de se loger en chemin? Merci.
Kilianou · 14 janvier 2007 à 18:05 · 4 participants · 3 020 affichages
Nous partons 2 semaines au Mali en février. Nous avons prévu un treck de 6 jours dans le pays Dogon. Je souhaiterai connaître les difficuletés des dénivelés pour atteindre les villages et que faut-il comme quantité d'eau par jour? sachant que nous aurons...
Wutao · 12 janvier 2007 à 0:58 · 8 participants · 2 905 affichages
Premier sujet Je voudrais partir au Népal mais je ne peux être sur place que dix ou onze jours (arrivée KTM le 13/02, donc départ pour un trek le 14 et décollage de KTM le 25/02 (donc retour de Trek le 24/02). Impossible de changer ces dates... Je n'ai...
Titit · 26 septembre 2006 à 14:30 · 4 participants · 4 319 affichages
Mon ami et moi avons comme projet de visiter le sud marocain pendant 7 à 10 jours en partant de Marrakech. J'aurais aimé savoir en combien de temps pouvons-nous visiter la vallée du Dràa, la vallée du Dadès jusqu'aux gorges, ainsi que celles du Todra...
Je pars en mars faire une rando dans l'adrar vers chinguetti, je lis bcp de choses sur ce qu'il faut (ou pas) emmener... Je voudrai juste une info sur les chaussure, des baskets + sandales ça suffit ou des chaussures de rando montantes sont indpensables...
Nous allons quelques jours à Chiang Mai. Nous aimerions partir deux jours dans les environs pour voir de beaux paysages. Nous voyageons avec Robinson, bientôt 3 ans, donc nous cherchons un "treck" pas trop loin de Chiang Mai et pas grosse rando. Avez...
Steph58 · 5 janvier 2007 à 14:06 · 3 participants · 5 038 affichages
C'est décidé, prochain départ, la Namibie, ses espaces immenses, ses dunes extraordinaires et son peuple rouge. J'ai réussi à trouver 2 circuits qui non seulement vont dans le Kaokoland mais qui, surtout, montent jusqu'aux chutes d'Epupa: "Expédition...
Nous souhaitons avec ma famille (2 adultes et 2 adolescents) faire une randonnée d'environ 3 jours (2 nuits) dans les Laurentides (Parc du Mont Tremblant par exemple) l'été prochain. Nous pouvons camper mais préférerions loger en refuges. Je recherche...
Nayia72 · 9 janvier 2007 à 3:20 · 3 participants · 2 410 affichages
Mon copain et son père souhaitent partir au niger faire une randonnée genre trekking au niger au mois de mars. Ils ont commencés à s'informer auprès de terre d'aventure cependant leur date de disponibilité ne correspondent pas au proposition faite par...
Manfr · 7 janvier 2007 à 20:51 · 2 participants · 2 424 affichages
Je desire faire la randonnee de coyote gulch en partant de forty mile ridge trailhead via crack in the wall et sortir par jacob hamblin arch mais j'ai entendu dire qu'il etait difficile d'effectuer la remontee a cet endroit sachant que je suis tres sportif...
Après L'Ouest en mai 2004, New-York en septembre 2005, et (très) bientôt la Nouvelle Angleterre* (dans moins de 2 mois, youpee), 2007 sera voué à nouveau à l'Ouest, avec un rêve cher...: descendre au fond de Grand Canyon et sans y laisser sa peau.. Bref...
Nous prévoyons partir un mois l'été prochain au Ladakh. Zanskar et je me demande si c'est une bonne idée de me munir d'un GPS. Nous prévoyons un voyage autonome mais sans treks de plusieurs jours. Je me débrouille très bien avec ce genre de machin mais...