Didierv · 7 octobre 2005 à 20:58 · 3 participants · 2 472 affichages
Voudrais partir 15 jours pour faire un 6000 m, mais je ne sais pas ou! Vous avec une petite idée? C’est tellement extra la montagne que je voudrais tout faire.. Merci a tous. Didier de Normandie
Re-salut tous. Voila je reviens a la charge, apres le Cotopaxi j'ai jeté mon dévolu sur le Chimborazo! Eh oui, j'ai été tellement époustouflé par les 5897m du Coto que bien sur maintenant je ne pense plus qu'à franchir la barre des 6000, c'est maladif...
Baboulette · 22 mai 2005 à 22:19 · 5 participants · 10 831 affichages
Je voudrais vous recommander le Luxemburg pour y randonner lors de vos petits week-end de 3/4 jours. C'est fort sympathique, fort joli. Il y a beaucoup de sentiers de randonnés bien balisés (avec cartes IGN à l'appui) et il y a tout un réseau de transports...
Je vais peut être me lancer au dernier moment pour aller au Népal faire le tour des Annapurnas. J'ai quelques questions non pas sur le tour lui même mais sur la logistique pour s'y rendre: au niveau transport, quels sont les possibilités pour rejoindre...
Ca y est je viens de programmer mon voyage au Nepal pour la fin de ce mois (si je trouve l'avion!) J'aurais voulu plein de renseignements alors je compte sur vous La difficulte du tour, certaines agences mettent le tour en 5* en demandant d'etre un sportif...
Nous partons à deux, cinq semaines en Argentine de Novembre à mi-décembre. Une partie nord-ouest, Salta... On loue une voiture. Qui a des indications sur le voyage Salta/La Rioja en bus et de nuit de préference? (puisque nous enchainons sur Talampaya...
Mon ami vient de partir pour Katmandu et devrait arriver cette nuit au Népal. Il compte faire seul le tour des anapurna. Combien de temps faut-il envisager quand on est seul (pas de guide)? Est-ce dangereux? Y a -t-il des moyens de se connecter à Internet...
Timandroid · 9 octobre 2005 à 19:31 · 4 participants · 3 533 affichages
Je pars probablement deux semaines au tibet autour du nouvel an et j aurai aime savoir si on en profite autant qu aux autres saisons? Le camp de base de l everest est il accessible? Y a t il des regions pas du tous accessibles etc etc? Si vous avez des...
Dans qq jours nous quittons Lhassa pour KTM. Apres 8 jours de 4x4 pour venir de Zhongdian, et ayant subit les nombreux desagrements d un trip orgenised, nous voulons faire le trajet en individuel. De nombreuses questions pratiques se posent. La premiere...
Je pars pour le Ladakh à la mi-septembre et je reviens à la mi-octobre. Ma première question porte sur l'habillement. Pensez-vous qu'une veste en duvet sera de trop? Ensuite, nous prévoyons faire le trek de Lamayuru à Alchi via le Tar la. Est-ce que quelqu'un...
Papal · 3 octobre 2005 à 13:44 · 4 participants · 4 951 affichages
A la recherche d'un circuit randonnée au Maroc pour le printemps prochain. J'ai les brochures Nomades, Terres d'Aventure, Club aventures, Allibert. Egalement, une agence moins connue: LA BURLE qui se trouve en Ardèche et qui me semble pas mal. Quelqu'un...
Je reviens de Cappadoce. J'ai adoré la Turquie! L'orient tout en se sentant comme chez soi. Le depaysement tout en se reconnaissant. Je compte bien retourner marcher encore là-bas, sur la voie lycienne, par exemple. Je ne sais pas quand, comment, ni avec...
Estelle1906 · 7 octobre 2005 à 8:25 · 2 participants · 3 288 affichages
Je ne savais pas dans quelle rubrique aller... est ce que quelqu'un pourrait me dire si les sacs à dos de randonné Aspen Sport sont des bons sacs à priori ils ont l'air aussi solide que les lowe alpine Merci d'avance
Quel typle de chaussure faut il pour ce circuit? faut il es chaussures de marche ou une paire de basket? sachant que je ne ferais qu'une randon dans isalo celle de la piscine merci
Morak · 4 octobre 2005 à 3:01 · 5 participants · 6 214 affichages
Cest simple, jaimerai avoir votre oppinion sur léventuel achat de cette tente. Je veux etre capable de la trainer dans mon sac a dos tout seul pour mes expéditions dhivers. est-elle trop lourde et trop grosse un coup ranger? dapres moi sa serait parfait...
Lodossgp · 3 octobre 2005 à 10:00 · 3 participants · 4 721 affichages
Il y a une quinzaine d'années j'y avait été avec nouvelles frontières 15 j. Et depuis je souhaite y retourné. Donc le projet c'est 3 à 4 semaines pour faire un peu le tour de l'islande et faire plusieurs treks de 3 à 4 jours dans les principaux sites...
Au départ de Tatopani, combien de temps faut-il compter pour effectuer un trekk dans le sanctuaire des annapurnas avant d'arriver a Pokhara? Merci d'avance et bonne soirée
KIN · 26 juin 2005 à 16:19 · 2 participants · 2 724 affichages
Suite du forum sur la rando en Lycie. Je suis revenue depuis 2 semaines, enchantée par cette région qui conserve des coins sauvages avec plein de criques pour se baigner dans une eau limpide, de magnifiques sites historiques (mon préféré: Termerssos)...
Qui connait dans le Saumurois et plus précisement dans un rayon de 25 km autour de Montreuil-Bellay de belles randonnées à faire d'une distance entre 10 et 15 km. Que pensez-vous de randos autour du cirque de Missé dans les deux-Sèvres, en bordure de...
Après une journée de recherches sur internet, dans des guides et ailleurs, je dois faire le constat qu'il semble impossible et peut-être un peu fou de vouloir se lancer sur les cailloux de l'Atlas sans guide et sans carte fiable, ne fut-ce que pour trouver...
Oracio · 19 juillet 2005 à 10:16 · 3 participants · 2 338 affichages
Ma femme et moi allons visiter le Maroc (pour la première fois) à Noel pour faire de la randonnée. A ce jour nous etudions deux possibilités: Le Djebel Saghro La zone au nord-est du massif de M'Goun. Nous voulons partir avec une tente et decider sur place...
JimLiz · 1 octobre 2005 à 1:52 · 5 participants · 1 860 affichages
Je pars au Népal jeudi prochain pour faire le trek Gokyo-Camp de Base de l'Everest. Pensez-vous que je devrais amener un câble pour verrouiller mon sac à dos dans les lodges lorsque j'ai à sortir? Il est certain que je vais garder les choses les plus...
Plus qu'un mois à patienter et nous voilà partis au Pérou... Quelques questions importantes restent cependant en suspend sur deux points en particulier: 1 - Les treks On envisage de faire au moins le canyon de Colca (2 jours) et un autre vers Cusco (peut-être...
Je voudrais partir pour faire de trekking vers le camp de base de l’everest. Je voudrais savoir si cette formule est possible. Arrivé à Katmandou, prendre un guide et faire le tour avec lui. Je ne voudrais pas passer par une grosse agence de trekking...
Prena · 29 août 2005 à 11:24 · 8 participants · 5 352 affichages
J'étudie actuellement la possibilité de partir la seconde quinzaine de décembre en NZ. Est-ce une bonne période? Je sais que 15 jours ce n'est pas très long... Mais le travail... Nous aimerions intégrer quelques rando à la journée dans notre itinéraire...
PAT1950 · 22 septembre 2005 à 21:53 · 5 participants · 11 800 affichages
Je n'ai pas très bien compris si le camping est autorisé partout sur les circuits de grande randonnée des parcs nationaux, ou seulement à proximité des refuges. D'autre part, est-il exact qu'il faille réserver très longtemps à l'avance, en haute saison...
Camilli · 25 septembre 2005 à 8:39 · 3 participants · 1 480 affichages
Pour ceux qui l'ont déjà fait, pourriez vous me dire quels sont les circuits de treks praticables l'hiver au Népal, entre Octobre et Janvier. Par praticable, j'entends soit seul soit avec un guide, un beau circuit qui ne réquiert pas des années d'expérience...
Pascal0506 · 26 septembre 2005 à 8:51 · 3 participants · 4 314 affichages
Hélà tout le monde! Je pars au Pérou le 24-10 et je passerai bien sûr voir El Macchu Pichu MAIS une cops vient de me dire que en fait, pour le fameux trek du chemin des INCAS, il serait peutêtre déjà trop tard car on doit réserver des mois à l'avance!!...