Goupile · 15 septembre 2005 à 19:01 · 4 participants · 7 979 affichages
J'aimerai savoir si quelqu'un connais le sac de couchage "Goos Bay" de Mammut-Ajunggilak? J'ai besoin d'un sac en duvet pour un trek d'une mois au Népal en décembre, à des altitudes variant entre 4000 et 5500 mètres. J'ai touvé dernièrement ce sac de...
Morak · 20 septembre 2005 à 2:33 · 5 participants · 2 345 affichages
Bon, j'ai décider le sac a dos que je veux, soient un Osprey cresent 110L ou 85L. D'une par jai peur que le 110L soient trop gros ou que le 85L pas asser... Je suis quelq'un qui fait pas mal de plein air, que sa soient l'hivers ou l'été.Je sait que l'hivers...
Kerouac · 28 août 2005 à 19:35 · 8 participants · 2 922 affichages
Tashi delek je projette de me balader au nepal en novembre prochain, et j'avais pense au trek ultraclassique des annapurnas, car il est faisable en solo, sans agence et permis et porteur et tout ca, parce que je n'ai pas les moyens et que ca me gonfle...
J'envisage de partir vendredi prochain en Islande pour un trek du côté de Landmannalaugar, vu tout le bien qu'on dit de ce site sur VoyageForum. Pour l'instant je n'ai toujours pas acheté mon billet, et mon souci est que plus je regarde la météo, plus...
Oliverte · 16 septembre 2005 à 14:42 · 4 participants · 1 471 affichages
Un sac à dos c'est vachement bien, mais c'est toujours trop lourd! Partant pour une cinquantaine de jours avec ma coquille à bretelles à travers le sahara (pas seulement à pied, bien sur mais surtout en bus et camion), je ne pense le charger que de 8...
Je part le 17 septembre pour 3 semaine en turquie 1 journée ou 2 a istambul puis direction la cappadoce, ou la je souhaiterais faire un petit trek seul (sans agence et sans guide) est ce possible en itinerant, faut il avoir sa tente pour le taurus, quelque...
Lolodesiles · 25 juin 2004 à 21:54 · 7 participants · 2 322 affichages
çà y est c'est l'été alors je rappelle à ceux qui n'auraient pas vu ma petite annonce il y a 3 mois, que j'ai créé un groupe de randos, composé en grande majorité de membres de voyageforum qui habitent la région Rhone Alpes. Avec l'été qui arrive il m'a...
Stephanef · 15 septembre 2005 à 20:13 · 2 participants · 2 723 affichages
Nous envisageons un voyage au Pérou, en particulier dans la Cordillère blanche, en octobre 2006. Quelqu'un peut-il nous dire quel est le climat dans la région à cette période de l'année? Et aussi quel est le niveau de difficulté des randos? Ici, nous...
Vais faire une alte a Huaraz probablement pas plus de 5j, quelles randos me conseillez-vous, ce sera surement en début de voyage je n'aurai donc pas passe beaucoup de temps en altitude! Merci d'avance!!!
On part le WE prochain en Inde (Ladakh), enfin les vacances approchent! On envisage de faire le trek de Sham, entre Likir et Khalsi par exemple. Savez-vous si on peut trouver des muletiers à Likir directement? L'idée serait d'alterner marche d'une journée...
Gizmo94 · 9 septembre 2005 à 16:02 · 6 participants · 5 169 affichages
Je dois effectuer le trek du tour des annapurnas au mois d'octobre et je voulais savoir quels tarifs mais surtout quels assureurs fiables prennent en charge l'assurance rapatriement hélicoptère (au minimum 3000 euros). Merci pour vos posts.
Est-il facile d'organiser son trek sur place sans réservation, faut-il le faire a katmandou ou khudi. Avez vous une idée du prix, y a t'il des organismes locaux sur et pas cher ou un organisme menbre du tourisme équitable... merci pour vos reponses...
Je pars 15 jours dans les Alpes de Haute Provence fin septembre, vous avez certainement des reccomandations, des randonnées mémorables à me conseiller. Merci
La j'ai un gros doute... Le mont Kinner Kailash... 6010m... qu'on voit de Kalpa c'est different du Mount Kailash qui... je crois se trouve au tibet non? si? merci de m'eclairer sur ce point!!
Flavien · 6 septembre 2005 à 20:44 · 3 participants · 2 077 affichages
Mon arrivé a ktm approche, plus qu'un mois, et je me pose pas mal de question sur quoi prendre ds mon sac.Evidament le plus leger possible, je devrait le porter seul...et je sent que ca va faire mal.J'ai deja tous ce qui faut pour mes petit peton (deux...
Je pars faire le kili à la fin du mois, et j'aimerais savoir si un sac de couchage -15°C confort est suffisant... Sachant que la dernière nuit va être courte et qu'on dormira certainement mal entre l'altitude et le stress... Des avis? Merci, a+!
XYZ · 21 août 2005 à 20:09 · 4 participants · 2 276 affichages
Nous projetons de partir pour 3 semaines au Pérou du 22/10/2005 au12/11/2005. avec un trek sur le chemin des Incas à patir de Cuzco Quelqu'un y est-il parti à cette période? Qu'en est-il du temps, de l'afflut de touristes... De plus, j'ai cru comprendre...
Re-)Bonjour a tous. Savez a partir de quel point (ville) commence la zone de restriction du mustang.Je fait le tour des annapurna et j'aurait bien fait un ptit tour a la frontiere du Mustang, ses grands paysages desertique ont l'air magnifique. Je cherche...
Je serait au nepal du 6 oct au 20 dec.Je commence par le tour des annapurna et ses environs (tilicho, abc...)en 40j (tranquillou)avec un guide via une agence local, alsace adventure.Et je suis en train de chercher ce que je pourrait faire par la suite...
Je souhaiterais savoir s'il est facile de se procurer à Kathmandou du matériel de randonnée, et plus particulièrement un surpantalon imperméable et respirant. Si oui, niveau prix, est-ce que ça vaut le coup par rapport à l'acheter en France? Merci d'avance...
J'ai déjà pris quelques renseignements sur ce site, mais je me pose encore quelques questions. La plus importante je voudrais savoir s'il est possible de faire l'ascension du Huayna Potosi mi-novembre ou fin novembre? ou est-ce que les chutes de neige...
Sasmira · 27 août 2005 à 0:53 · 6 participants · 4 140 affichages
Je voudrais notamment avoir des réponses féminines étant moi meme une femme... mais je prendrais celles des hommes aussi... En rando, combien portez vous de kilos? sac à dos, sac de couchage compris? merci d'avance... Sasmira
Gabye · 26 juillet 2005 à 1:52 · 3 participants · 7 739 affichages
Y-aurait-il ici des pratiquants ou amateurs de ce type de marche à trois temps permetant de s'economiser sur de longues distances...pour nous en faire l'exposé... Merci bien
Franç · 1 septembre 2005 à 9:10 · 3 participants · 3 656 affichages
J'envisage d'aller au Sikkim et recherche des info. Quelles sont les meilleurs périodes? Les trecks sont ils faciles d'accès? Faut'il un permis et comment l' obtenir? (J'ai encore beaucoup de questions). Merci Franç
Je pense faire le chemin de l'INCA en novembre Apparement, il faut réserver pas mal de temps à l'avance. L'agence United Mice me propose ce trek pour 300 euros / personne et il faut payer 60% à l'avance. L'agence est bien cotée dans le lonely planet...
Forestier · 26 août 2005 à 19:18 · 5 participants · 2 778 affichages
Je cherche une bonne agence pour partir faire une méharée ou un trck-aventure en Mauritanie. En avez-vous une ou plusieurs sous le coude à me proposer. D'avance merci. Anthony
Altitude je pars deux mois au népal avec une copine de début novembre à début janvier. Nous ne sommes pas de grands sportifs mais toutefois jeunes et en relativement bonne condition physique. Nous souhaitons faire un treck d'environ 15 jours (ou moins...
Hebus77 · 29 août 2005 à 14:50 · 2 participants · 1 884 affichages
Ca y est mon voyage se rapproche encore 30 jours et je décolle enfin... J'essaie de rassembler le maximum de conseils, d'infos et d'endroits sympas à ne pas manquer... Qlq'un pourrais me conseiller des hotels dans les villes de Puno, Nazca, Huacachina...
Ouill · 26 août 2005 à 15:03 · 2 participants · 2 941 affichages
Je cherche quelques sites remarquables (vraiment remarquable par rapport aux coins remarquables, j'en demande ptetre un peu trop!) pour faire un peu de trekking "à la dure" (kan même pas du genre à revenir avec un bras coupé) melant la "jungle, volcans...
Je viens de rentrer de mon expé en Islande et tenais à remercier les membres de VF pour leurs précieux conseils et encouragements (tout particulièrement Gnome pour son matos de balle, et RL pour ses explications... de balle!) Résumé en quelque chiffres:...