Je suis a la recherche d'un guide qui puisse me faire decouvrir la region des annapurna sur une durée d'un mois et demi a partir du 6 octobre.Je souhaite evidament faire le tour mais aussi les itineraire secondarie (lac tilicho, chulu...) le tout a un...
Je cherche à effectuer une randonée dans l'Atlas marocain sur quelques jours sachant que je ne désire que deux choses: de la verdure et aucuns touristes!!! merci à demain
Latino · 23 août 2005 à 14:15 · 3 participants · 1 833 affichages
Les questions, on pense que ça va s'arrêter et en fait...non, on en a toujours une nouvelle!!!!! Certains d'entre vous ont-ils déjà fait le trek de Takesi????? Ca me tente mais j'aimerai avoir plus d'infos. Merci à vous
Elvandar · 23 août 2005 à 21:10 · 2 participants · 6 046 affichages
étant à la base un grimpeur en falaise, je souhaite maintenant m'initier à l'alpinisme. Je compte donc m'acheter piolet et crampons et mon choix porte d'ailleurs sur les crampons "air tech new matic" et sur le piolet "air tech evo". Cependant après avoir...
Je pars samedi pour Lijiang et comme d'hab, je n'ai rien préparé du tout. Je resterai 9 jours dans le coin, dont 6 seul. Que faire pendant ces 6 jours? Aller à Dali et Lugu Hu probablement. Mais une randonnée de deux ou trois jours autour de Lijiang (ou...
Djimi · 19 août 2005 à 17:07 · 2 participants · 1 688 affichages
Je commence à préparer mon voyage en Amérique du sud (départ mai 2006) pour une durée d'un an. Idée de départ: travailler comme volontaire en équateur pendant 2/3 mois puis sac à dos pour pérou bolivie chili. Plutot sportif je recherche des itinéraires...
Je songe de plus en plus à partir au Ladakh ou au Zanskar en septembre prochain. J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous auraient des conseils à me fournir sur des itinéraires sympas à faire, ceux où selon vous les paysages et sites à visiter...
Petitsoleil · 6 mai 2005 à 21:38 · 12 participants · 6 583 affichages
Je lance tout bonnement l'idée de faire quelques rencontres cet été au Québec pour les gens qui comme moi aiment la nature et aiment marcher ou faire du vélo. J'ai décidé cet été de me mettre en forme et de profiter de la belle nature qu'il y a pas très...
Je recherche des itinéraires de 3 à 5 jours de randonnées dans les pyrénnées, d'une gare sncf à une autre gare sncf... Ou alors une boucle de la meme durée départ et arrivée de la meme gare... Ou encore troisième solution, un trajet sympa, tout simplement...
Trekkerbeub · 22 avril 2004 à 14:35 · 7 participants · 12 780 affichages
Je pars randonner sur ce parcours réputé fin mai, début juin. Il n'est pas facile d'avoir des infos sur le ravitaillement, c'est pourquoi je fais appel à vous, chers adeptes de la marche qui ont déjà parcouru cette traversée de la Corse, pour voyager...
8000 mètres. A plat, cela ne représente pas grand chose, mais à la verticale... Depuis 2 ans, une idée lancinante traîne en moi. Cette frontière invisible et folle me trotte dans la tête. L'écrivain et alpiniste Greg Child appelle cette attirance "le...
Je pars en Corse dans deux semaines avec mon amie. Je souhaite l'initier aux joies de la randonnée dans le secteur des aiguilles de Bavella. J'aimerais aussi lui montrer l'une des plus belles richesses de l'ile, c'est à dire ses torrents avec ses vasques...
Camuzette · 21 août 2005 à 22:22 · 5 participants · 5 490 affichages
Je demande conseil aux voyageurs que vous êtes. Je souhaite partir en voyage en septembre (oui je sais, je m'y prends à la dernière minute) et je cherche une destination dépaysante, pas trop chère et où je puisse marcher un peu (et qui ne soit pas en...
Jfnac · 21 août 2005 à 23:20 · 3 participants · 2 266 affichages
Nous sommes un groupe de 8 étudiants et nous voudrions effectuer le treck des rhododendrons, avec hélas, un budget assez limité et la contrainte des vacances scolaires (Février ou Avril) Nous avons appris que le mois d'avril était la meilleure période...
Nous allons faire le tour des Anapurnas en Novembre prochain et cherchons un livre (guide) en français qui explique bien le déroulement des journées de trek. Quel bouquin vous nous conseillez? Merci. Viaz
Je serais du 2 au 20 octobre au Maroc; je voudrais faire un trekking dans le Haut Atlas pour une durée de 11, 12 jours avec l'ascension du M'Goun et du Toubkal. Il restera 3, 4 jours pour la découverte des dunes de sable, ou autres projets...à bientôt...
Lafelinne · 11 juin 2005 à 13:18 · 10 participants · 11 474 affichages
ça peut paraitre stupide comme question pour les randonneurs qui sont aguérris, mais pourriez-vous me lister l'indispensable à emmener dans sa petite trousse de secours? Je crains de ne pas penser à tout. C'est pour une semaine de rando à petit rythme...
Gadunord · 11 août 2005 à 16:41 · 3 participants · 4 234 affichages
Nouveau sur ce forum, je cherche des avis de campeur avertis. En effet, de retour de vacance, ma tente Igloo vient de me lacher, apres 3 réparations et 7 ans d'utilisation régulière (pret aux copains et utilisation perso) je voudrais investir dans une...
Petite question rapide sur le Cotopaxi: J'aurai voulu savoir si il etait facile de trouver des guides pour monter au sommet du Cotopaxi un fois dans le parc national? On pense aller tout seul jusqu'au refuge qui se trouve a 4800 metres, mais il semblerai...
Je pars en octobre et j'aimerais savoir si qlq sais me donner l'adresse mail d'une agence à Cuzco pour réserver le chemin de l'inca. Je vais également prendre un vol Lima-Cuzco, si qlq peut me guider pour la reservation par internet ce serait également...
Je suis en Turquie actuellement avec quatre amis. Nous souhaitons rejoindre les montagnes de l est et y faire quelques randonnees mais les guides sont peu bavards sur le sujet. Si quelqu un a des informations (transport, randonnees, logements etc.) sur...
J'envisage un trek de deux à trois mois sur la Grande Muraille de Chine. pouvez-vous me renseigner, d'abord si c'est faisable, et ensuite du point de vue autonomie, possibilité d'approvisionnement en vivres et proximité de villages. Vos renseignements...
En lisant les info sur le Zanskar, il me semble impossible d'y aller snas faire de grand trek. Peut-on tout de même y aller pour se balader à la journée ou sur 2 jours et avoir une idée des paysages? Et par depuis où? Padum ou Chiling (remontée d'une...
J'ai trouvé sur internet une description de randonnée vers le lac de balaitous, qui me parait super. J'iamerai savoir si vous pensez que c'est faisable pour 2 personnes sans guide qui ne connaissent pas le spyrénées. Et d'autre part, ou pourrais je trouver...
Yuna · 6 août 2005 à 14:46 · 4 participants · 4 514 affichages
Actuellement a koh tao, et sans aucun guide (je n'avais pas prevu d arriver ici!), on m'a vaguement parle de sites d escalade ici, ou a koh pan gan. Ca vous dit quelque chose? y at-til des voies pas trop difficiles? Par la meme occasion, avez vous des...
Nous partons trois semaines en septembre en Bolivie avec l'intention de faire l'ascension de l'Huayna Potosi ou l'Illiamani et de faire un petit tour dans le Salar et le Sud Lipez Quelles agences pouvez nous nous recommander sur place (à La Paz ou à Uyuni)...
Willemspie · 1 août 2005 à 10:32 · 4 participants · 2 753 affichages
Je pars dans 12 jours au Kirghizistan (ou Kirghizie). Je demeure intéressé par toute expérience, surtout récente (2005) de voyage et surtout de trekking indépendant (hors agence) dans des régions reculées, telles que Pic Lénine Glacier Inylchek Lac Sary...
Benlili · 23 juin 2005 à 22:25 · 12 participants · 4 751 affichages
Je compte faire un treck dans l'himalaya mais j'aurais besoin de l'avis de connaisseurs Voilà...j'hésite entre partir aux vacances de février ou d'avril et entre le Tibet et le Népal. qu'en pensez vous? Katmandou ne craint pas trop sur le plan politique...
Odelali · 3 août 2005 à 16:01 · 6 participants · 19 271 affichages
Je serais bien tentée par du trekking pour découvrir Chiang Mai. J'ai vu sur internet que les agences proposent en général des formules de 1, 2 ou 3 journées. Qu'elle est la plus interressante? Est-ce très physique? Si vous avez des agences à me recommander...