Edez66 · 24 décembre 2015 à 12:28 · 4 participants · 1 106 affichages
Issu du monde du VTT depuis quelques années, je fais pas mal de rando a la journée en (haute) montagne. Apres quelques essais de rando sur plusieurs jour, c'est décidé il me faut une randonneuse...pour partir (seul) plus souvent. J'ai donc vendu mon velo...
Nous envisageons de partir en Ecosse cette année en velo, avec nos 3 enfants. Chaque année, nous faisons des voyages en velo à travers le Monde, et les retours de cyclistes sur l'Ecosse sur ce forum, nous ont donné envie de découvrir ce beau pays! Nous...
Caer29 · 30 juin 2012 à 14:37 · 3 participants · 2 320 affichages
Voilà plus d'un an que je parcours le site voyage-forum pour m'informer et trouver des infos sur l'équipement du parfait neo-cyclotouriste et sur des généralitées du pays. Fraichement rentrée d'Irlande il y a 1 semaine de 15 jours de bike trip en autonomie...
Sapo14 · 9 février 2014 à 19:23 · 10 participants · 3 669 affichages
Voila je me prend 1 mois en Irlande en Mai pour l’Irlande.. Je demarre donc mon voyage de roscoff ou je prend un ferry pour cork, ville de départ et fin de mon voyage. Ne connaissant pas dutout ce pays je demande quelques infos au personnes l'ayant déjà...
J, envisage de faire l'été prochain le tour de Bourgogne à vélo. Parmi ces deux revues quel est la mieux. - Le tour de Bourgogne à vélo édité par Chamina - Le tour de bourgogne à vélo par les voies vertes édité par les Editions Ouest France. Et ou laisser...
Ci dessous une petite vidéo (sans prétention!) de mon tour de corse à vélo en juin dernier. 3 semaines de cyclo-voyage mêlant vélo/rando/... 1050 km au total. Bonne balade... Thierry https://www.youtube...
Alesv · 20 octobre 2015 à 17:09 · 6 participants · 1 808 affichages
J'envisage un voyage à vélo de plusieurs mois aux EU, en principe Juillet-Octobre. 3 idées principalement: 1) TransAmerica Trail, de l'Oregon à la Virginie, le parcours qui est décrit par adventurecycling.org 2) Un combiné du Trans America Trail jusqu'à...
Pluton2070 · 30 décembre 2015 à 11:26 · 7 participants · 1 075 affichages
Voilà, je ne sais pas trop si le titre de mon sujet est clair, mais je m'explique: Etant complètement à l'ouest, très à l'ouest même en ce qui concerne les nouvelles technologies, que ce soit la téléphonie mobile, GPS etc... j'ai cru, ou je crois savoir...
Je cherche a m’équiper pour un premier voyage vélo sur la velodyssee, je en sais aps encore d'ou je partirai: Nantes, Bordeaux, j'ai bien envie de découvrir les landes. je suis en train de voir pour des sacoches arrière vaude, mais j’hésite entre 2 ou...
Plaisir38 · 25 décembre 2015 à 19:13 · 3 participants · 1 379 affichages
Recherche renseignement sur ce pays.je compte traverser ce pays en septembre 2016 en venant de Géorgie jusqu a Bakou en vélo et bob yak quels sont les régions a visiter absolument et celles a éviter comme le haut - Karabagh.
Margueritero · 28 décembre 2015 à 12:47 · 11 participants · 1 629 affichages
Après un premier voyage l'été dernier avec sacoches et tente, je souhaiterais renouveler cette expérience en solo cette fois, sur les pistes cyclables de la côte atlantique. Un peu peureuse j'avoue:), j aimerais avoir vos avis et conseils! D'avance merci...
Je vous présente le film de David et Maëlle qui nous ont rejoint sur la route de la soie pour faire la partie Tadjiko-Kirghize sur la route du Pamir. https://youtu.be/... En espérant que vous allez passer un bon moment, et que ça va vous donner envie...
Préparation aventure en vélo 6 semaines soit départ de mérida ou cancoun vers punta gorda au sud du Bélize, info sécurité sur route, je connais virtuellement les 2 pays mais c'est surtout l'aspect étinéraire qui m'intérresse.nous pouvons aussi prendre...
J'ai en projet de remonter de konakry à dakar au moi de janvier 2016 en vélo ; si bien sur la situation sanitaire sur place ne c'est pas dégradée; le nouveau vaccin parait prometteur et offre un espoir à ces pauvres gens; qq un à t'il une expérience récente...
Claudio envisage de péripater sur cet axe "Dal garda al adriatico" cbandiera.free.fr/... qlq a t il voyagé en ces lieux? merci bonne année 2016 et bon capodanno
Karlo69 · 17 septembre 2015 à 22:40 · 11 participants · 5 445 affichages
Je voudrais me monter un velo de voyage à partir d'un kit cadre, pour des periples sur routes ou chemins roulants pendant 3/5 jours, donc pas trop chargé (2, 3 sacoches). Connaissez-vous le specialized awol, le salsa vaya, le kona rogue ou le finna landscape...
Je projette de faire le trajet Vienne, Prague et Berlin en cyclotourisme en mai 2016. Je suis à la recherche de guide rédigé en français pouvant m'aider à bien situer le tracé. Est-ce qu'il en existe?
Janori · 7 décembre 2015 à 14:18 · 5 participants · 1 430 affichages
Je finis la descente du mekong côté thailandais et après je passe au laos et j'aimerais aller de Champassak à Don khong par le chemin le plus près du Mekong et savoir si en route je trouverais pour me ravitailler et me loger, je suis à vélo Je ne veux...
Lucbertrand · 26 décembre 2015 à 22:31 · 2 participants · 1 735 affichages
Généralement nous avons tendance, nous les ravagés du voyage à vélo, à ranger nos petites reines (même si elles sont lourdes de grosses sacoches) dès que l'automne pointe le bout de son nez, à moins que nous ne décidions de partir vers des contrées plus...
Nous projetons un voyage en vélo en Californie, San Francisco -San Diego par la côte puis remonter jusqu'à Sacramento mais pas par la même route et ensuite Sacramento vers geyserville et retour à San Francisco. Notre question c'est la route pour remonter...
A tous bonjour, Je compte parcourir le trajet vers Askaoun depuis Anezal et je voudrai savoir si la liaison est praticable (a vélo)...si la piste ou route n'est pas coupé à la circulation.. Y a t'il un gite a Askaoun ou de quoi poser la toile à défaut...Merci...
ManuQuiRoule · 28 février 2011 à 14:12 · 4 participants · 7 226 affichages
Ayé, je me considère de la gentille famille des cyclotouristes, fort de mon experience de 15 jours en Irlande l'annee dernière.:D Place à la confirmation avec un projet un peu plus ambitieux: 1 mois à travers les parcs americains. Mais pour cela je sollicite...
Voila, je roule actuellement avec des pneus Schalbe marathon 26x1.75 gonflé à 3 kg à 3.5 kg c'est confortable et rassurant mais ils arrivent en fin de vie. En cherchant je suis tombé sur les marathon Racer 26x1.50. Etant plus fin je me dis que je gagnerais...
Lemercierlc · 16 octobre 2015 à 19:53 · 7 participants · 1 722 affichages
Quelle est la meilleur saison pour découvrir le Chili a vélo. Nous sommes a tandem et ma coéquipière n'aime pas la pluie. Si possible avec des distance raisonnables. Salutations Claude Liliane
Gregory17000 · 18 avril 2015 à 13:13 · 9 participants · 5 147 affichages
Je desirais m acheter un velo pour parcourir les routes de france (velodysèe, la loire, le canal du midi...) puis surement l europe donc faudrait un velo adapter je suis assez corpulent 183 90 ou puis je trouver des infos, des astuces, des conseils pour...
Vagabond74 · 1 février 2015 à 11:50 · 5 participants · 4 918 affichages
Je suis intéressé par deux modèles le Blue Kazoo test-materiel-outdoo... Sample.html et surtout le Talus IISea To Summit www.snowleader.com/... j'ai deja un sac synthétique gr 40 lafuma, température confort 8 degrés www.campz.fr/... il est bien mais j...