Gnosis35 · 29 septembre 2014 à 7:57 · 21 participants · 5 223 affichages
Voilà plusieurs années que je travaille (que je fais des économies) pour réaliser un tour du monde, j'ai 30 ans. Mes proches (mes parents), me disent que cela semble compliquer à mon age... qu'en pensez vous? Quel est l'age moyen pour un tour du monde...
Ce message s'adresse aux "dames cyclotouristes" Je pars fin aout pour un long périple le long du Danube Merci de bien vouloir me conseiller sur précaution à prendre pour éviter les douleurs, brulures, infections urinaires, etc... dues au bec de selle...
Souhaiterais savoir si quelqu’un la déjà fait et où je pourrais planter ma tente en dehors d'un camping (je suis pas radin mais je veux pas payer 15 ou 20 € pour un emplacement de 2m²) je vais faire 1 nuit vers Karlsruhe et 1 nuit vers Bingen. merci pour...
Je souhaite faire vienne la mer noire, qui peut me dire si il y a des hebergement camping et AJ et si il existe un guide en francais celui que j'ai est en allement "Bikeline"danube il y a 2 volumes bonne itinerance a tous merci pour les infos
SolidGoti · 17 décembre 2015 à 14:22 · 4 participants · 1 346 affichages
J'ai du temps en mars, surement un mois et je ne sais pas trop comment les occupés. Je me suis dit pourquoi pas un peu de vélo en Australie. Si vous avez des idées Gautier
Padre25 · 24 novembre 2014 à 12:38 · 5 participants · 2 384 affichages
Quelqu'un a-t-il eu récemment une expérience de cyclotourisme en Irlande, je m'intéresse plus spécialement à l'Irlande du Nord et au Donegal: état des routes, comportement des automobilistes, existence de pistes cyclables, relief.. j'ai lu avec intérêt...
Sanfrontiere · 6 octobre 2006 à 16:41 · 9 participants · 5 029 affichages
J'AIMERAIS SAVOIR OU SONT LES BEAUX ENDROITS EN CHINE POUR PRATIQUER LE VÉLO OU SI QUELQU'UN A UN BEL ITINÉRAIRE A ME CONSEILLER CA SERAIT TRES APPRÉCIÉ! MERCI
Bolbatre147 · 4 janvier 2016 à 13:52 · 6 participants · 1 608 affichages
Je suis nouveau sur ce forum de discutions. Je suis à la recherche de conseils pour effectuer un voyage qui a pour point de départ: Rouen et d'arrivée: Dijon. Il faut un moyen de transport ou je peut transporter mon vélo. Au vu de certaines discutions...
J'aimerais faire la Military Road cet été en juillet en Irlande, en Vélo. C'est à dire, partir de Dublin, et descendre au sud en pensant par Glencree, Sally gab, Glenmacnass, Glendalough jusqu'à Rathdrum, sur la R115 puis R755. Quelqu'un l'a déjà fait...
Miraray · 3 décembre 2015 à 17:28 · 5 participants · 2 135 affichages
J'aimerais avoir quelques avis sur la faisabilité de faire la côte marocaine à vélo avec des camping Trajet: venant de l'Espagne- Maroc puis entrer au Sénégal. Si quelqu'un d'entre vous là faites je serais ravi d'avoir partager votre expérience avec moi...
Carambole123 · 26 mai 2015 à 17:22 · 13 participants · 3 176 affichages
Amis cyclistes bonjour, Je projette de partir seule cet été pour descendre une partie du Danube (du 11 au 25 juillet) et je voudrais savoir si d'autres nanas (ou mecs) comme moi sont déjà partie en mode alone et si ça se fait bien! Merci pour vos retours...
Étant un fan de vélo et pratiquant de temps en temps du VTT (5-10 kms au quotidien et des distances un peu plus longues certains WE), je suis tenté de faire en Mars - Avril ou Mai 2016 un tour de Corse en vélo. Le seul bémol: trouver un vélo. Car j'ai...
Loy74 · 8 décembre 2013 à 21:59 · 4 participants · 2 124 affichages
Nous avons comme projet de partir pour 1 mois (voir plus) avec 3 amis au Pérou puis la bolivie et Nord Chili (salars, geysers, étoiles, peut-être un trek au passage). J'aimerais connaitre votre itinéraire et les lieux incontournables à visiter? Je suis...
Edez66 · 24 décembre 2015 à 12:28 · 4 participants · 1 118 affichages
Issu du monde du VTT depuis quelques années, je fais pas mal de rando a la journée en (haute) montagne. Apres quelques essais de rando sur plusieurs jour, c'est décidé il me faut une randonneuse...pour partir (seul) plus souvent. J'ai donc vendu mon velo...
Nous envisageons de partir en Ecosse cette année en velo, avec nos 3 enfants. Chaque année, nous faisons des voyages en velo à travers le Monde, et les retours de cyclistes sur l'Ecosse sur ce forum, nous ont donné envie de découvrir ce beau pays! Nous...
Caer29 · 30 juin 2012 à 14:37 · 3 participants · 2 328 affichages
Voilà plus d'un an que je parcours le site voyage-forum pour m'informer et trouver des infos sur l'équipement du parfait neo-cyclotouriste et sur des généralitées du pays. Fraichement rentrée d'Irlande il y a 1 semaine de 15 jours de bike trip en autonomie...
Sapo14 · 9 février 2014 à 19:23 · 10 participants · 3 684 affichages
Voila je me prend 1 mois en Irlande en Mai pour l’Irlande.. Je demarre donc mon voyage de roscoff ou je prend un ferry pour cork, ville de départ et fin de mon voyage. Ne connaissant pas dutout ce pays je demande quelques infos au personnes l'ayant déjà...
J, envisage de faire l'été prochain le tour de Bourgogne à vélo. Parmi ces deux revues quel est la mieux. - Le tour de Bourgogne à vélo édité par Chamina - Le tour de bourgogne à vélo par les voies vertes édité par les Editions Ouest France. Et ou laisser...
Ci dessous une petite vidéo (sans prétention!) de mon tour de corse à vélo en juin dernier. 3 semaines de cyclo-voyage mêlant vélo/rando/... 1050 km au total. Bonne balade... Thierry https://www.youtube...
Alesv · 20 octobre 2015 à 17:09 · 6 participants · 1 815 affichages
J'envisage un voyage à vélo de plusieurs mois aux EU, en principe Juillet-Octobre. 3 idées principalement: 1) TransAmerica Trail, de l'Oregon à la Virginie, le parcours qui est décrit par adventurecycling.org 2) Un combiné du Trans America Trail jusqu'à...
Pluton2070 · 30 décembre 2015 à 11:26 · 7 participants · 1 092 affichages
Voilà, je ne sais pas trop si le titre de mon sujet est clair, mais je m'explique: Etant complètement à l'ouest, très à l'ouest même en ce qui concerne les nouvelles technologies, que ce soit la téléphonie mobile, GPS etc... j'ai cru, ou je crois savoir...
Je cherche a m’équiper pour un premier voyage vélo sur la velodyssee, je en sais aps encore d'ou je partirai: Nantes, Bordeaux, j'ai bien envie de découvrir les landes. je suis en train de voir pour des sacoches arrière vaude, mais j’hésite entre 2 ou...
Plaisir38 · 25 décembre 2015 à 19:13 · 3 participants · 1 393 affichages
Recherche renseignement sur ce pays.je compte traverser ce pays en septembre 2016 en venant de Géorgie jusqu a Bakou en vélo et bob yak quels sont les régions a visiter absolument et celles a éviter comme le haut - Karabagh.
Margueritero · 28 décembre 2015 à 12:47 · 11 participants · 1 641 affichages
Après un premier voyage l'été dernier avec sacoches et tente, je souhaiterais renouveler cette expérience en solo cette fois, sur les pistes cyclables de la côte atlantique. Un peu peureuse j'avoue:), j aimerais avoir vos avis et conseils! D'avance merci...
Je vous présente le film de David et Maëlle qui nous ont rejoint sur la route de la soie pour faire la partie Tadjiko-Kirghize sur la route du Pamir. https://youtu.be/... En espérant que vous allez passer un bon moment, et que ça va vous donner envie...
Préparation aventure en vélo 6 semaines soit départ de mérida ou cancoun vers punta gorda au sud du Bélize, info sécurité sur route, je connais virtuellement les 2 pays mais c'est surtout l'aspect étinéraire qui m'intérresse.nous pouvons aussi prendre...