Pelosato · 1 février 2016 à 11:00 · 10 participants · 1 183 affichages
Je suis nouveau sur ce site. Je suis retraité et ancien chef de chantier. J'ai terminé ma "carrière" en étant invalide de deuxième catégorie avec un "souci" au dos. Maitenant, étant retraité, je n'ais plus les contraintes de mon métier. Mais j'aimerais...
Groch · 26 janvier 2016 à 18:14 · 5 participants · 1 362 affichages
Je pars en mai 2016 pour une traversée NYC /San Francisco et je m'interroge sur la (ou les)route (s) à prendre pour sortir de New York dans les meilleures conditions de sécurité. Merci de me faire part de vos expériences. Amicalement
Cet été je pars en Ecosse depuis Paris pour un mois et demi et il me faut un nouveau cadre, le mien commence à clairement montrer son inadaptation au voyage à vélo. Il me faut un cadre pour V-brake, qui pourra rouler à peu près partout en Europe (routes...
Nicolaa · 26 juillet 2015 à 20:47 · 10 participants · 2 246 affichages
Je serai dans 3 mois en patagonie chilienne à vélo. ça fait bien longtemps que je rêvasse en parcourant des blogs, des guides, des cartes, et je vois grosso modo le parcours que je vais faire, région des lacs, route des 7 lacs, Chiloé, carretera austral...
On prépare un assez long voyage à vélo dont le départ est prévu au printemps, et on se penche actuellement sur la question matériel! On compte partir avec des vélos "basiques", type vtt, équipés convenablement. On se posait la question des bar-ends (en...
EliseRemy · 22 janvier 2014 à 13:39 · 9 participants · 3 539 affichages
Dans l'optique de notre voyage à vélo vers l'Asie (voyageforum.com/... nous sommes à la recherche d'une tente. Notre choix semble s'orienter vers la MSR Hoop. Avez-vous des retours d'expérience concernant cette tente ou d'autre suggestions? Enfin, si...
1marion · 8 janvier 2016 à 13:52 · 6 participants · 3 493 affichages
J'envisage de parcourir la Via Rhona entre Lyon et Marseille début février pour me rendre à un stage de voile. Je cherche un maximum d'info sur l'état des tronçons (traffic, état de la route, il semble que la Via Rhona n'est pas complète) et sur l'offre...
Arlakine · 31 janvier 2016 à 13:32 · 2 participants · 2 121 affichages
Je me penche en ce moment sur le montage d'un vélo de randonnée sur une base Surly Long Haul Trucker, en 26 pouces, avec un moyeu intégré Alfine 11, pour des raisons d'entretien (et peut être aussi la beauté de la pièce...). Certains disent que ce moyeu...
MairesseM · 31 janvier 2016 à 15:04 · 5 participants · 2 046 affichages
Je vais équiper mon vélo de 2 portes bagages (avant et arrière) A l'arrière pas de problème un Tubus Acier conviendra parfaitement. A l'avant, je n'ai pas d’œillet de fixation sur la fourche à suspension. Mon choix est donc très réduit et je vais devoir...
Voilà nous preparons un itinerarire velo pour rejoindre la cote médittérannéene (a priori vers Toulon). Je me dis que ce serait cool d'emprunter les pistes vertes, telles que une partie de l'EV6 (j'imagine entre Briare et Chalon sur Saone) puis de la...
Nous projetons de partir cet été en vélo du coté de la vallée de la Moselle sur une dizaine de jours. En regardant les cartes, je me dis qu'il y a aussi des itinéraires interressants vers le Luxembourg, la Sarre, la vallée du Rhin romantique. Je voulais...
Avez effectué ces destinations en solitaire j aimerai avoir votre reflexion - j envisage d effectuez ces itinéraires prochainement en solitaire ou accompagnée si il y a de intéressés?? suis ouverte à toutes discussions -
Avec un ami nous sommes en train de planifier un itinéraire à vélo entre Buenos Aires et Ushuaïa. Le départ se ferai cette année au mois de novembre. Ce tronçon représentera la première "étapes" de notre périple "trans Amériques" à Vélo. L'objectif est...
J'ai pour projet cet été de partir avec mon copain à vélo. Ayant déjà fait la loire à vélo l'été dernier, nous aimerions cette fois ci partir en Angleterre de façon à profiter des beaux paysages de l'Angleterre et du Pays de Galles:) Nous pensions partir...
Alesv · 29 janvier 2016 à 14:24 · 3 participants · 695 affichages
Je voudrais savoir si les routes et pistes qui passent dans les gorges de Dadès, vallée des Roses, Gorges de Todra risquent d'être impraticables à la fonte de neige vers la mi-avril. C'est déjà arrivé par le passé?
Jized · 21 janvier 2016 à 16:33 · 6 participants · 1 109 affichages
Il existe, paraît-il, une véritable bible du vélo (738 pages?!) réalisée par une université française. Quand? Où? Par qui? Cet ouvrage concernerait tout ce qui concerne le vélo. Peut- être un mémoire de fin d'étude. Le manque de référence complémentaire...
Globerouleuz · 24 janvier 2016 à 13:05 · 5 participants · 2 563 affichages
Nous sommes un couplé de cyclistes autour du monde depuis deux ans et sommes actuellement en Turquie. Début Avril nous serons en Géorgie et attaquons en suivant l'Asie centrale.Nous pensons être en septembre en Iran.Nous voulions prendre un bateau pour...
Celgar · 14 mars 2015 à 9:36 · 9 participants · 5 213 affichages
Je sais que le sujet du pino a été maintes et maintes fois abordé dans ce forum, j'ai lu pleins de contributions riches à ce sujet, mais je me pose toujours quelques questions... Depuis la naissance de nos filles, nous avons effectué plusieurs voyages...
Frankx · 27 janvier 2016 à 20:23 · 2 participants · 717 affichages
J'ai lu pas mal de chose sur Cuba en vélo et cela m'a l'air fort SYMPATHIQUE Savez vous quelle compagnie accepte les vélo au depart de France et à quel cout? Comment signaler que je transporte un vélo lors de l'achat du billet sur internent? J'ai en vue...
Narcleet · 22 janvier 2016 à 14:31 · 7 participants · 855 affichages
Petit sujet car je cherche un endroit où passer deux semaines fin aout (les deux dernières semaines) avec ma compagne. Nous souhaitons arriver sur place en vélo en voiture, avec nos deux vélos de route. Nous avons 30 ans et une bonne condition physique...
Lutinpa · 26 mai 2014 à 14:34 · 3 participants · 6 133 affichages
Nous partons avec ma copine voyager quelques mois à vélo (tandem) cet automne. Après un mois en Géorgie et Arménie, nous voudrions explorer les montagnes du Kurdistan iranien. Nous pensons prendre un itinéraire passant par Mahabad, Piranshar, Sardasht...
Hélaine34 · 22 décembre 2015 à 11:40 · 7 participants · 3 829 affichages
Je souhaite faire une partie de l'Eurovélo 6. J'aurais besoin de renseignements récents à propos des hébergements, de la sécurité (je serai peut-être seule). Alors si quelqu'un a fait ce périple récemment et serait près à passer un peu de temps à m'aider...
Pluton2070 · 17 janvier 2016 à 11:47 · 25 participants · 2 943 affichages
Une question qui me harcèle. Même si je peux tenir deux jours sans me laver, trois jours c'est impossible pour moi, car deux jours ça va, trois jours bonjour le caca lol Je voudrais savoir comment vous vous organisez, quand y'a pas d'hôtels, pas de campings...
Pascaldu5962 · 19 janvier 2016 à 1:53 · 10 participants · 1 726 affichages
Voilà cette année j'hésite beaucoup entre deux destination, l'Autriche ou l'Irlande, je dispose de quinze jours en mai ou juin. L'an dernier j'avais déjà étudié un parcours pour l'Autriche, arrivé en train à Munich puis Salzbourg, Passau, et direction...
On prépare en ce moment un long voyage à vélo, départ France en direction de l'Asie centrale, le tout en couple. Après les premiers préparatifs, on s'attaque à présent à la partie "CONFORT" du voyage, et on se pose la question de la selle... Parce que...
On prépare un assez long voyage à vélo dont le départ est prévu au printemps, et on se penche actuellement sur la question matériel! On a réuni de bonnes infos su ce forum sur la question des pneus et de la selle, maintenant reste à résoudre pour nous...
Kerlann · 3 janvier 2016 à 14:22 · 3 participants · 1 528 affichages
Après avoir lu pleins de choses intéressante ici, je me lance pour pouvoir avoir 2/3 conseils. Je réfléchis en ce moment à une traversé de la France cet été (j'habite dans le nord est du côté de Metz et ma famille habite près de Nantes). Je fais un peu...
Je n'ai jamais vraiment fait du vélo "sport", surtout des petites ballades quand j'étais plus jeune. J'ai 20 ans et je vais m'acheter après les vacances de Noël un bon vélo. J'ai prévu en Juillet 2016 d'aller en Écosse par avion mais de découvrir ce beau...
Jackjpf · 8 mars 2015 à 17:39 · 7 participants · 3 364 affichages
Je suis parti en vélo du 5 Février au 4 Mars au Sri Lanka. Tout d'abord, je remercie Nico74 et Caterina qui ont laissé des comptes rendus qui m ont simplifié le parcours et la recherche d'hôtels. Et Pierre, qui me précédait d'un jour ou deux. Je suis...