Jized · 21 janvier 2016 à 16:33 · 6 participants · 1 101 affichages
Il existe, paraît-il, une véritable bible du vélo (738 pages?!) réalisée par une université française. Quand? Où? Par qui? Cet ouvrage concernerait tout ce qui concerne le vélo. Peut- être un mémoire de fin d'étude. Le manque de référence complémentaire...
Globerouleuz · 24 janvier 2016 à 13:05 · 5 participants · 2 546 affichages
Nous sommes un couplé de cyclistes autour du monde depuis deux ans et sommes actuellement en Turquie. Début Avril nous serons en Géorgie et attaquons en suivant l'Asie centrale.Nous pensons être en septembre en Iran.Nous voulions prendre un bateau pour...
Celgar · 14 mars 2015 à 9:36 · 9 participants · 5 168 affichages
Je sais que le sujet du pino a été maintes et maintes fois abordé dans ce forum, j'ai lu pleins de contributions riches à ce sujet, mais je me pose toujours quelques questions... Depuis la naissance de nos filles, nous avons effectué plusieurs voyages...
Frankx · 27 janvier 2016 à 20:23 · 2 participants · 708 affichages
J'ai lu pas mal de chose sur Cuba en vélo et cela m'a l'air fort SYMPATHIQUE Savez vous quelle compagnie accepte les vélo au depart de France et à quel cout? Comment signaler que je transporte un vélo lors de l'achat du billet sur internent? J'ai en vue...
Narcleet · 22 janvier 2016 à 14:31 · 7 participants · 841 affichages
Petit sujet car je cherche un endroit où passer deux semaines fin aout (les deux dernières semaines) avec ma compagne. Nous souhaitons arriver sur place en vélo en voiture, avec nos deux vélos de route. Nous avons 30 ans et une bonne condition physique...
Lutinpa · 26 mai 2014 à 14:34 · 3 participants · 6 105 affichages
Nous partons avec ma copine voyager quelques mois à vélo (tandem) cet automne. Après un mois en Géorgie et Arménie, nous voudrions explorer les montagnes du Kurdistan iranien. Nous pensons prendre un itinéraire passant par Mahabad, Piranshar, Sardasht...
Hélaine34 · 22 décembre 2015 à 11:40 · 7 participants · 3 816 affichages
Je souhaite faire une partie de l'Eurovélo 6. J'aurais besoin de renseignements récents à propos des hébergements, de la sécurité (je serai peut-être seule). Alors si quelqu'un a fait ce périple récemment et serait près à passer un peu de temps à m'aider...
Pluton2070 · 17 janvier 2016 à 11:47 · 25 participants · 2 920 affichages
Une question qui me harcèle. Même si je peux tenir deux jours sans me laver, trois jours c'est impossible pour moi, car deux jours ça va, trois jours bonjour le caca lol Je voudrais savoir comment vous vous organisez, quand y'a pas d'hôtels, pas de campings...
Pascaldu5962 · 19 janvier 2016 à 1:53 · 10 participants · 1 715 affichages
Voilà cette année j'hésite beaucoup entre deux destination, l'Autriche ou l'Irlande, je dispose de quinze jours en mai ou juin. L'an dernier j'avais déjà étudié un parcours pour l'Autriche, arrivé en train à Munich puis Salzbourg, Passau, et direction...
On prépare en ce moment un long voyage à vélo, départ France en direction de l'Asie centrale, le tout en couple. Après les premiers préparatifs, on s'attaque à présent à la partie "CONFORT" du voyage, et on se pose la question de la selle... Parce que...
On prépare un assez long voyage à vélo dont le départ est prévu au printemps, et on se penche actuellement sur la question matériel! On a réuni de bonnes infos su ce forum sur la question des pneus et de la selle, maintenant reste à résoudre pour nous...
Kerlann · 3 janvier 2016 à 14:22 · 3 participants · 1 515 affichages
Après avoir lu pleins de choses intéressante ici, je me lance pour pouvoir avoir 2/3 conseils. Je réfléchis en ce moment à une traversé de la France cet été (j'habite dans le nord est du côté de Metz et ma famille habite près de Nantes). Je fais un peu...
Je n'ai jamais vraiment fait du vélo "sport", surtout des petites ballades quand j'étais plus jeune. J'ai 20 ans et je vais m'acheter après les vacances de Noël un bon vélo. J'ai prévu en Juillet 2016 d'aller en Écosse par avion mais de découvrir ce beau...
Jackjpf · 8 mars 2015 à 17:39 · 7 participants · 3 356 affichages
Je suis parti en vélo du 5 Février au 4 Mars au Sri Lanka. Tout d'abord, je remercie Nico74 et Caterina qui ont laissé des comptes rendus qui m ont simplifié le parcours et la recherche d'hôtels. Et Pierre, qui me précédait d'un jour ou deux. Je suis...
J'aimerais aller à Cuba, Cayo Santa Maria avec un bon vélo de route. Est-ce qu'il est possible de pédaler relativement sans danger sur cette route? Quel est l'état de l'asphalte? Merci
LIP · 23 janvier 2016 à 12:07 · 5 participants · 1 111 affichages
Je m'interroge sur l'intérêt d'un carter de chaîne type "Chainglider". Est-il totalement imperméable aux poussières et que se passe-t-il lorsque la chaîne finit par s'allonger un peu (je sais, ça signe son usure mais quand même...)? Exemple: le Fahrrad...
J'aimerais visiter Lanzarote en vélo. Pour vous donner une idée de l'itinéraire sur une semaine: J'envisage de passer a Haria, Mirador d'El Rio, avant d'aller a Caleta, Montana del Fuego avant de terminer par El Fuego et La Gerria et revenir a Arrecife...
Veve75020 · 21 janvier 2016 à 9:47 · 5 participants · 1 616 affichages
Je ne suis pas un grand sportif, ni un habitué des longs voyages en vélo, mais bon quand même sur du plat je fais dans les 80 km par jour. Je réfléchi à un voyage entre deux et trois mois, je peux partir sois début mai ou début juin. Je n'ai pas envie...
Cyclostmw · 10 janvier 2016 à 23:04 · 10 participants · 2 509 affichages
Les sujets se multiplient, mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied dans les précédents fils de discussions. Je souhaiterai remplacer ma tente actuelle pour plus de confort, j'ai jusqu'a présent une Coleman Bedrock 2, à 65 euros, 2,4 kg. Simple à...
Je prépare l'EV15 pour 2016 Autant la partie suisse puis la partie française semblent plaisantes, autant j'ai du mal à me faire une idée pour la partie allemande. J'ai l'impression qu'on est beaucoup en ville ou au bord de zones industrielles et souvent...
Luffytolosa · 17 janvier 2016 à 12:14 · 7 participants · 1 168 affichages
Je viens à vous pour demander conseil sur les outils et pièces détachées nécessaires pour notre voyage à vélo. Nous partons dans quelques mois pour une traversée de l' Eurasie sur une durée d' environ 2 ans: - Départ de Toulouse, Europe du nord, Russie...
Christine070 · 8 octobre 2015 à 14:17 · 12 participants · 2 941 affichages
Je prépare un départ à vélo pour faire l eurovelo 6 au depart de Saint Nazaire jusque la mer noire début mai 2016. Je pars seule et j aimerais avoir des conseils sur l'itineraire, comment obtenir les cartes.. et toutes informations sur ce trajet Est ce...
Le 1 juin 2015, j'arrive à Montréal pour un trip de 27 jours entre Montréal - les iles de la Madeleine et retour Moncton pour prendre le train le 29 juin. Mon tracé est prêt depuis quelques mois, mais j'ai quand même un doute. Je suis les voies vertes...
Mumululu · 20 janvier 2016 à 16:43 · 3 participants · 1 247 affichages
Nous envisageons de parcourir à vélo Vancouver (Canada) à Los Angeles par la côte. Quels sont les bons spots et points d'hébergement à ne pas manquer? Quelles sont les principales difficultés sur la route? Est-ce possible de réaliser ce périple en 2 mois...
Bayernd77 · 20 janvier 2016 à 18:14 · 4 participants · 1 316 affichages
Les moyeux (dynamo) ne sont pas éternels, le mien (shimano DH-3n71), approche la barre des 100.000km depuis l'achat du vélo (roues 26') et il est à bout de souffle. J'ai besoin de le remplacer. Cette question s'adresse aux "pros" de la mécanique, que...
Bayernd77 · 14 janvier 2016 à 15:25 · 3 participants · 1 267 affichages
Tout est dit dans le titre de ce post. J'aimerais avoir des retours d'expériences de cyclos qui sont allés dans les îles britanniques pendant la saison froide pour des conseils, des idées. Merci d'avance
Armandos · 20 janvier 2016 à 19:24 · 4 participants · 3 133 affichages
Je n'arrive pas a trouver les infos concernant d’éventuelles restrictions sur l'embarquement de batterie d'assistance de vélo électrique. Sur le site, la compagnie évoque les fauteuils roulants assistés mais pas les vélos. Avez vous fait l’expérience...
Je pars faire le tour des Annapurnas à pieds de Besisahar à Muktinah ou Jomsom. De la, j'aimerai louer un vélo pour descendre jusque Pokhara et le rendre là bas. J'ai contacté plusieurs agences mais les prix vont de 25€/jour juste pour un vélo jusque...