J'aimerais aller à Cuba, Cayo Santa Maria avec un bon vélo de route. Est-ce qu'il est possible de pédaler relativement sans danger sur cette route? Quel est l'état de l'asphalte? Merci
LIP · 23 janvier 2016 à 12:07 · 5 participants · 1 123 affichages
Je m'interroge sur l'intérêt d'un carter de chaîne type "Chainglider". Est-il totalement imperméable aux poussières et que se passe-t-il lorsque la chaîne finit par s'allonger un peu (je sais, ça signe son usure mais quand même...)? Exemple: le Fahrrad...
J'aimerais visiter Lanzarote en vélo. Pour vous donner une idée de l'itinéraire sur une semaine: J'envisage de passer a Haria, Mirador d'El Rio, avant d'aller a Caleta, Montana del Fuego avant de terminer par El Fuego et La Gerria et revenir a Arrecife...
Veve75020 · 21 janvier 2016 à 9:47 · 5 participants · 1 626 affichages
Je ne suis pas un grand sportif, ni un habitué des longs voyages en vélo, mais bon quand même sur du plat je fais dans les 80 km par jour. Je réfléchi à un voyage entre deux et trois mois, je peux partir sois début mai ou début juin. Je n'ai pas envie...
Cyclostmw · 10 janvier 2016 à 23:04 · 10 participants · 2 521 affichages
Les sujets se multiplient, mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied dans les précédents fils de discussions. Je souhaiterai remplacer ma tente actuelle pour plus de confort, j'ai jusqu'a présent une Coleman Bedrock 2, à 65 euros, 2,4 kg. Simple à...
Je prépare l'EV15 pour 2016 Autant la partie suisse puis la partie française semblent plaisantes, autant j'ai du mal à me faire une idée pour la partie allemande. J'ai l'impression qu'on est beaucoup en ville ou au bord de zones industrielles et souvent...
Luffytolosa · 17 janvier 2016 à 12:14 · 7 participants · 1 178 affichages
Je viens à vous pour demander conseil sur les outils et pièces détachées nécessaires pour notre voyage à vélo. Nous partons dans quelques mois pour une traversée de l' Eurasie sur une durée d' environ 2 ans: - Départ de Toulouse, Europe du nord, Russie...
Christine070 · 8 octobre 2015 à 14:17 · 12 participants · 2 955 affichages
Je prépare un départ à vélo pour faire l eurovelo 6 au depart de Saint Nazaire jusque la mer noire début mai 2016. Je pars seule et j aimerais avoir des conseils sur l'itineraire, comment obtenir les cartes.. et toutes informations sur ce trajet Est ce...
Le 1 juin 2015, j'arrive à Montréal pour un trip de 27 jours entre Montréal - les iles de la Madeleine et retour Moncton pour prendre le train le 29 juin. Mon tracé est prêt depuis quelques mois, mais j'ai quand même un doute. Je suis les voies vertes...
Mumululu · 20 janvier 2016 à 16:43 · 3 participants · 1 258 affichages
Nous envisageons de parcourir à vélo Vancouver (Canada) à Los Angeles par la côte. Quels sont les bons spots et points d'hébergement à ne pas manquer? Quelles sont les principales difficultés sur la route? Est-ce possible de réaliser ce périple en 2 mois...
Bayernd77 · 20 janvier 2016 à 18:14 · 4 participants · 1 322 affichages
Les moyeux (dynamo) ne sont pas éternels, le mien (shimano DH-3n71), approche la barre des 100.000km depuis l'achat du vélo (roues 26') et il est à bout de souffle. J'ai besoin de le remplacer. Cette question s'adresse aux "pros" de la mécanique, que...
Bayernd77 · 14 janvier 2016 à 15:25 · 3 participants · 1 279 affichages
Tout est dit dans le titre de ce post. J'aimerais avoir des retours d'expériences de cyclos qui sont allés dans les îles britanniques pendant la saison froide pour des conseils, des idées. Merci d'avance
Armandos · 20 janvier 2016 à 19:24 · 4 participants · 3 143 affichages
Je n'arrive pas a trouver les infos concernant d’éventuelles restrictions sur l'embarquement de batterie d'assistance de vélo électrique. Sur le site, la compagnie évoque les fauteuils roulants assistés mais pas les vélos. Avez vous fait l’expérience...
Je pars faire le tour des Annapurnas à pieds de Besisahar à Muktinah ou Jomsom. De la, j'aimerai louer un vélo pour descendre jusque Pokhara et le rendre là bas. J'ai contacté plusieurs agences mais les prix vont de 25€/jour juste pour un vélo jusque...
Cet été (mois d'Août) je cherche la partie finale de mon circuit. Autant la partie Nantes Pontivy Hennebont ne me pose pas de problème, autant la recherche de petites routes de Hennebont à Nantes est plus problématique. Dans l'absolu, j'aimerais faire...
Alexisb88 · 20 janvier 2016 à 20:38 · 2 participants · 908 affichages
Je vais surement partir en vélo en juin, environ 2 bonnes semaines le long du rhin (eurovelo 15). Coté cuisine, je suis vraiment attiré par le coté feu de bois du réchaud à bois (quelques restes des scout je crois:D). On peut, en cas de besoin mettre...
Wwwill · 20 janvier 2016 à 10:23 · 3 participants · 900 affichages
J'ai la possibilité de récupérer un porte-bagage arrière prévu pour des vélos de 29 pouces. J'ai un VTC Lapierre (Wood 2009), donc en 28 pouces. J'aimerais savoir si pour vous c'est une bonne idée de monter un porte-bagage, qui, j'ai vérifié, sera plus...
A 6 personnes nous envisageons de faire une partie de l'eurovélo6 Début Juillet 2011 de Ingolstadt à Vienne. Je recherche une expérience de retour par bateau de Vienne à Passau. Merci d'avance.
Spiti · 30 janvier 2011 à 9:23 · 9 participants · 4 221 affichages
Quelle est l'etat des routes et le type de pistes (cassant?), j'utilise des slicks (26-1.50)le rendement est exellent, mais si le goudron des routes est naze je risque de me faire secouer...faut il prevoir du pneu plus solide pour les pistes ou vous pensez...
Je reviens du salon du voyage à velo qui se tenait le week-end dernier à Vincennes. Comment dirais je? Accueil nul, ambiance parisienne (matuvu, pousse toi de la!), quelques "aventuriers" présentant leur livre. 2/3 agences de voyage, autant d'offices...
Quelqu' un peut-il me dire si je peux mettre mon vélo dans le skytrain qui va de l'aéroport à la ville de Bangkok? Il sera en housse dans l' avion, mais c' est lourd alors je comptais le remonter (roues, pédales et sacoches) à l' aéroport et aller dans...
Je suis a Valparaiso et je vais descendre vers Puerto Montt pour faire la route autrale à vélo. Autant je suis équipé pour la randonnée, autant je n'ai rien concernant le vélo et son équipement (vélo, porte bagage, sacoches, necessaire de réparation...
Je voudrais partir en Grèce à vélo. Je ne suis malheureusement pas très expérimentée dans les longues distances mais je m'entraîne dur pour acquérir de l'endurance et de la résistance! Ca vous paraît faisable? Et est-ce que vous avez des conseils à me...
Shargarr · 16 janvier 2016 à 10:22 · 4 participants · 1 320 affichages
Je cherche un col dans les pyrenées à passer en vtt en hiver. Je souhaite que ce col soit fermé à la circulation auto (j'ai trouvé le site qui va bien) plutôt vers l'ouest de la chaîne car je pars de la côte atlantique pas de risque au niveau avalanche...
Je souhaite voir, toucher, essayer, ces vélos de Dahon: Cadenza P18 Mu P8 Vitesse D7 ou similaires d'autres marques... Quelqu'un en aurait ou sait où les voir, toucher, essayer, dans les Pyrénées Orientales? Merci.
Cube18 · 11 janvier 2016 à 10:44 · 4 participants · 3 357 affichages
A tous bonjour, Je compte rallier Skoura à Demnate en cyclo.y à t'il des gîtes ou hôtel sur ce trajet??. J'ai lu y a deux a trois ans, que le secteur n'etait pas trop acceuillant sur un "post..". (caillassage) de cycliste.. merci pour toutes infos..Rv...
Pierrehic · 22 octobre 2011 à 20:29 · 8 participants · 8 231 affichages
Je souhaiterais avoir l'avis de cyclistes sur ce nouveau modèle du Gitane Vision: www.gitane.com/... Les dérailleurs sont passés du SLX au Deore sur cette nouvelle version. Est ce un argument suffisant pour se laisser tenter? Surtout que le prix reste...