Cet été (mois d'Août) je cherche la partie finale de mon circuit. Autant la partie Nantes Pontivy Hennebont ne me pose pas de problème, autant la recherche de petites routes de Hennebont à Nantes est plus problématique. Dans l'absolu, j'aimerais faire...
Alexisb88 · 20 janvier 2016 à 20:38 · 2 participants · 897 affichages
Je vais surement partir en vélo en juin, environ 2 bonnes semaines le long du rhin (eurovelo 15). Coté cuisine, je suis vraiment attiré par le coté feu de bois du réchaud à bois (quelques restes des scout je crois:D). On peut, en cas de besoin mettre...
Wwwill · 20 janvier 2016 à 10:23 · 3 participants · 894 affichages
J'ai la possibilité de récupérer un porte-bagage arrière prévu pour des vélos de 29 pouces. J'ai un VTC Lapierre (Wood 2009), donc en 28 pouces. J'aimerais savoir si pour vous c'est une bonne idée de monter un porte-bagage, qui, j'ai vérifié, sera plus...
A 6 personnes nous envisageons de faire une partie de l'eurovélo6 Début Juillet 2011 de Ingolstadt à Vienne. Je recherche une expérience de retour par bateau de Vienne à Passau. Merci d'avance.
Spiti · 30 janvier 2011 à 9:23 · 9 participants · 4 196 affichages
Quelle est l'etat des routes et le type de pistes (cassant?), j'utilise des slicks (26-1.50)le rendement est exellent, mais si le goudron des routes est naze je risque de me faire secouer...faut il prevoir du pneu plus solide pour les pistes ou vous pensez...
Je reviens du salon du voyage à velo qui se tenait le week-end dernier à Vincennes. Comment dirais je? Accueil nul, ambiance parisienne (matuvu, pousse toi de la!), quelques "aventuriers" présentant leur livre. 2/3 agences de voyage, autant d'offices...
Quelqu' un peut-il me dire si je peux mettre mon vélo dans le skytrain qui va de l'aéroport à la ville de Bangkok? Il sera en housse dans l' avion, mais c' est lourd alors je comptais le remonter (roues, pédales et sacoches) à l' aéroport et aller dans...
Je suis a Valparaiso et je vais descendre vers Puerto Montt pour faire la route autrale à vélo. Autant je suis équipé pour la randonnée, autant je n'ai rien concernant le vélo et son équipement (vélo, porte bagage, sacoches, necessaire de réparation...
Je voudrais partir en Grèce à vélo. Je ne suis malheureusement pas très expérimentée dans les longues distances mais je m'entraîne dur pour acquérir de l'endurance et de la résistance! Ca vous paraît faisable? Et est-ce que vous avez des conseils à me...
Shargarr · 16 janvier 2016 à 10:22 · 4 participants · 1 314 affichages
Je cherche un col dans les pyrenées à passer en vtt en hiver. Je souhaite que ce col soit fermé à la circulation auto (j'ai trouvé le site qui va bien) plutôt vers l'ouest de la chaîne car je pars de la côte atlantique pas de risque au niveau avalanche...
Je souhaite voir, toucher, essayer, ces vélos de Dahon: Cadenza P18 Mu P8 Vitesse D7 ou similaires d'autres marques... Quelqu'un en aurait ou sait où les voir, toucher, essayer, dans les Pyrénées Orientales? Merci.
Cube18 · 11 janvier 2016 à 10:44 · 4 participants · 3 348 affichages
A tous bonjour, Je compte rallier Skoura à Demnate en cyclo.y à t'il des gîtes ou hôtel sur ce trajet??. J'ai lu y a deux a trois ans, que le secteur n'etait pas trop acceuillant sur un "post..". (caillassage) de cycliste.. merci pour toutes infos..Rv...
Pierrehic · 22 octobre 2011 à 20:29 · 8 participants · 8 186 affichages
Je souhaiterais avoir l'avis de cyclistes sur ce nouveau modèle du Gitane Vision: www.gitane.com/... Les dérailleurs sont passés du SLX au Deore sur cette nouvelle version. Est ce un argument suffisant pour se laisser tenter? Surtout que le prix reste...
Baroudeuse2B · 2 janvier 2016 à 21:43 · 5 participants · 1 188 affichages
Est ce que qq'un aurait fait la Route 40 en velo entre Susques et San José de jachal depuis San Pedro Atacama? Je suis a san Pedro et je voudrais avoir des infos car, les pistes en Bolivie etaient un cauchemar et je ne voudrais pas continuer si C'est...
Cet été je vais (entre autres) du Kirghiztan vers Urumqui. Certains me disent qu'il faut HA-bsolument passer à Kashgar. Mais ça me fait faire un détour sud et puis il parait qu'il ne reste plus grand chose de la ville mythique de la route de la Soie...
Lebleu17780 · 13 janvier 2016 à 13:23 · 5 participants · 1 921 affichages
Ayant le projet de faire la velodyssee en mai Je ne sais absolument pas quoi mettre comme vêtements dans mes sacoches Comment vous habillez vous avez vous un trousseau tout fait À vous lire
J'ai lu pas mal d'articles à ce sujet. J'ai eu en cadeau un petit chargeur solaire, qui me servira pour mon smartphone à usage de GPS, en rando. Mais je compte aussi recharger un notebook et un appareil photo. Pour cela j'ai envisagé un moyeu dynamo Shimano...
Je voyage actuellement au Cambodge en velo. Je suis a Ban Lung et je souhaite rejoindre Sen Monorom via Lumphat en velo. Qui a des infos fiables sur l'état de la route et la presence de guesthouse sur le chemin? Est-ce la route est intéressante? Je precise...
Jonathan9400 · 6 juillet 2013 à 22:35 · 8 participants · 3 422 affichages
Tour du monde à vélo. Bonjour tt le monde...suite à de nombreuses questions que je me pose, je me rend donc sur ce site pour avoir quelques réponses. Je compte faire le tour du monde à velo, mais je m'adresse à vous ayant fait un tour du monde ou autre...
Berengiermar · 7 janvier 2016 à 19:55 · 5 participants · 2 039 affichages
Je suis un un adepte de la randonnee en vélo. J'ai écumé l'Asie ces dernières années, et l'envie me vient de changer de continent. Je voyage seul en général, Je dors un peu n'importe où en improvisant, dénuement ou luxe, Je pédale pour le plaisir et pas...
Madhelley · 9 janvier 2016 à 20:19 · 2 participants · 1 031 affichages
Je suis actuellement en Argentine (pas très loin de Mendoza), je recherche activement un vélo de voyage (équipé de préférence) pour faire la carretera (Chili) ou la ruta 40, la patagonie et finir à Ushuïa. Je poste ce message au cas où des membres souhaiteraient...
Kymko57 · 12 janvier 2016 à 18:31 · 2 participants · 1 608 affichages
Je souhaite réaliser le tour de l'Islande à vélo courant aout 2017. Je pense le réaliser en 3 semaines (enfin rien de bloqué). Je vais suivre la route numéro 1 en partant de Reykjavik et dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Plusieurs questions:...
Après avoir lu les différents messages consacrés à Heinz Stucke, je commence à me poser la question si le vélo pliable n'est pas une solution intéressante (marre de la galére du transport du vélo dans le train). Avez-vous déja essayé ces modéles: performance...
Patfranc · 10 janvier 2016 à 9:57 · 2 participants · 1 148 affichages
Dans le but de faire la traversee de la france en train, je vait devoir emballer mon tandem et sa remorque Je prend le train de biarritz a valencienne On me dit prix de 80 euros si on a un billet de train Mais il faut emballer le tout Comment svp Faut...
B421 · 10 janvier 2016 à 22:21 · 2 participants · 934 affichages
Je vais bientôt faire le trajet entre Muang Khua et Dien Bien phu en Vélo Je cherche a savoir si il y a une Guest House a Muang Mai ou Sop Hun, je fait le pari de ne pas emmener de tente. Merci pour toute vos réponses Cordialement Dom
NicoDesc · 7 janvier 2016 à 13:25 · 4 participants · 1 020 affichages
Cet été je prépare un voyage à vélo de 4-5 semaines, je compte traverser le Royaume-Uni du Nord au Sud (Pour rejoindre le Nord des Shetland). Il manque à mon vélo quelques éléments et mon problème est que je ne sais pas où les trouver! Il me faut notamment...
Djojo43 · 26 mai 2015 à 12:04 · 3 participants · 789 affichages
Je suis à la recherche d'une enceinte nomade qui accepte les cartes sd, je veux pouvoir l utiliser sans avoir un second appareil. Voyageur à vélo on essaie de réduire le nombre d'appareil et donc d'électricité à utiliser... Un bon son, une bonne autonomie...
En train de réfléchir à notre prochain voyage à vélo (cliquez ici), je me bute à un vieux problème que vous connaissez aussi sans doute. Comment quitter l'aéroport et sortir de la zone urbaine pas très conviviale pour les vélos sans trop de désagréments...