Andre029 · 11 janvier 2016 à 8:45 · 2 participants · 554 affichages
Je suis a la recherche d'un phare de vélo plus puissant que celui que j'utilise actuellement (20 lux).J'ai vu le phare lumotec Eyc senso plus 50 lux de BUSH et MULLER mais il me semble bien petit (taille d'une allumette).Si il y a des utilisateurs de...
Tout est dans le titre. Qui sera à Vincennes les 16 et 17 janvier prochain? Le programme a l'air alléchant: www.cyclo-camping.in... De mon côté, j'y serai le samedi, ça fait 2 ans que je le zappe, j'espère bien revoir qqs têtes connues.
Isaduvélo · 6 janvier 2016 à 19:59 · 3 participants · 607 affichages
Plus que quelques jours pour réserver les places... Il a lieu les 16 et 17 janvier 2016, à Vincennes (proche de Paris, accès par le métro). 8 séances sur deux jours, 21 projections de toutes durées, deux salles de projection + exposants. Nous irons cette...
Je cherche a me rendre a Lisbonne en train. J'ai vu l'option IRUN LISBONNE en train de nuit. Est-il possible d'emmener son velo dans ce train et à quelle condition. Quelqu'un connaît -il un moyen de se rendre a Lisbonne avec son velo, pas d'avion. Merci...
Nous sommes actuellement à Hanoï en voyage à vélo Apres une boucle dans le Nord du pays, on entrera en Chine pour rejoindre Kunming puis Chengdu en passant par Dali et la G214... On envisage des températures bien froides en février sur le plateau tibétain...
Liliane450 · 2 février 2014 à 0:52 · 10 participants · 7 687 affichages
Cette année nous avons prévu de rejoindre en tandem Pino la mer noire à partir de Vienne, nous avons déjà fait le parcours Nantes à Vienne, sur plusieurs années ce fut de très beaux voyages Nous cherchons des infos concernant cet itinéraire sur les eventuelles...
Je compte me déplacer aussi en vélo sur kyoto, en démarrant du quartier NIJJO CASTLE oû je loge. il doit être faisable d'aller sur arishyama? ou peut etre pour rentrer le soir du quartier karasuma ou potoncho? et surtout est ce qu 'il est autorisé de...
La côte de la vanille en vélo semble être le projet de plusieurs voyageurs. Mon mari et moi avons fait le trajet Tamatave Ambilobe en octobre 2010. je note ici un bref compte rendu de notre périple: Tamatave - Mahambo: 90 km, très bonne route Mahambo...
Hélaine34 · 22 décembre 2015 à 11:31 · 13 participants · 2 555 affichages
Je souhaite faire une partie de l'Eurovélo 6 bientôt. Me conseillez-vous pour cela le Garmin Edge 1000 ou 1000 explorer? En particulier: les cartes d'Europe sont-elles incluses? autonomie réelle? Facilité d'utilisation? Pour le recharger (on me parle...
Je voyage à vélo et sur ce parcours longeant le Mekong côté thaïlandais, je n'ai pas trouvé d infos pour des guest houses entre les villes citées ci dessus Donc si vous en connaissez, dites moi les localités et si possible les distances Je roule environ...
Dans la préparation de notre prochain tour de la france (bis) nous voulons descendre le long de la loire a partir de nevers, mais nous nous demandons laquelle rives est la plus intéressante a vélo, nous pensons la suivre jusqu'à nantes, a votre avis?...
Nous avons l'intention de partir 6 mois en velo de juillet a decembre 2016 en Australie et New zeland en famille avec deux tandem Pino et deux enfants de 7 et 9 ans. Nous voulions savoir si quelqu'un a deja l'experience de ce type de voyage en Australie...
Djo45 · 6 novembre 2015 à 12:43 · 9 participants · 2 001 affichages
Je pars pour un mois minimum de velo a travers l asie du sud est. Laos vietnam cambodge thailande. Je voulais savoir si certaine personne avaient des infos sir des cartes ou si vous avez utilisez des gps. De plus si quelqu un est intéressé je revendrai...
Kékéloléa · 14 décembre 2015 à 15:02 · 4 participants · 1 001 affichages
Petite question très précise concernant l'organisation de notre voyage en Amérique du Sud (5 mois de Juin à Novembre 2016): Mais comment amener les vélos jusqu'à notre point de départ? (Arequipa au Pérou) Y a-t-il une autre solution que celle des bagages...
Gnosis35 · 29 septembre 2014 à 7:57 · 21 participants · 5 186 affichages
Voilà plusieurs années que je travaille (que je fais des économies) pour réaliser un tour du monde, j'ai 30 ans. Mes proches (mes parents), me disent que cela semble compliquer à mon age... qu'en pensez vous? Quel est l'age moyen pour un tour du monde...
Ce message s'adresse aux "dames cyclotouristes" Je pars fin aout pour un long périple le long du Danube Merci de bien vouloir me conseiller sur précaution à prendre pour éviter les douleurs, brulures, infections urinaires, etc... dues au bec de selle...
Souhaiterais savoir si quelqu’un la déjà fait et où je pourrais planter ma tente en dehors d'un camping (je suis pas radin mais je veux pas payer 15 ou 20 € pour un emplacement de 2m²) je vais faire 1 nuit vers Karlsruhe et 1 nuit vers Bingen. merci pour...
Je souhaite faire vienne la mer noire, qui peut me dire si il y a des hebergement camping et AJ et si il existe un guide en francais celui que j'ai est en allement "Bikeline"danube il y a 2 volumes bonne itinerance a tous merci pour les infos
SolidGoti · 17 décembre 2015 à 14:22 · 4 participants · 1 334 affichages
J'ai du temps en mars, surement un mois et je ne sais pas trop comment les occupés. Je me suis dit pourquoi pas un peu de vélo en Australie. Si vous avez des idées Gautier
Padre25 · 24 novembre 2014 à 12:38 · 5 participants · 2 372 affichages
Quelqu'un a-t-il eu récemment une expérience de cyclotourisme en Irlande, je m'intéresse plus spécialement à l'Irlande du Nord et au Donegal: état des routes, comportement des automobilistes, existence de pistes cyclables, relief.. j'ai lu avec intérêt...
Sanfrontiere · 6 octobre 2006 à 16:41 · 9 participants · 5 021 affichages
J'AIMERAIS SAVOIR OU SONT LES BEAUX ENDROITS EN CHINE POUR PRATIQUER LE VÉLO OU SI QUELQU'UN A UN BEL ITINÉRAIRE A ME CONSEILLER CA SERAIT TRES APPRÉCIÉ! MERCI
Bolbatre147 · 4 janvier 2016 à 13:52 · 6 participants · 1 592 affichages
Je suis nouveau sur ce forum de discutions. Je suis à la recherche de conseils pour effectuer un voyage qui a pour point de départ: Rouen et d'arrivée: Dijon. Il faut un moyen de transport ou je peut transporter mon vélo. Au vu de certaines discutions...
J'aimerais faire la Military Road cet été en juillet en Irlande, en Vélo. C'est à dire, partir de Dublin, et descendre au sud en pensant par Glencree, Sally gab, Glenmacnass, Glendalough jusqu'à Rathdrum, sur la R115 puis R755. Quelqu'un l'a déjà fait...
Miraray · 3 décembre 2015 à 17:28 · 5 participants · 2 086 affichages
J'aimerais avoir quelques avis sur la faisabilité de faire la côte marocaine à vélo avec des camping Trajet: venant de l'Espagne- Maroc puis entrer au Sénégal. Si quelqu'un d'entre vous là faites je serais ravi d'avoir partager votre expérience avec moi...
Carambole123 · 26 mai 2015 à 17:22 · 13 participants · 3 162 affichages
Amis cyclistes bonjour, Je projette de partir seule cet été pour descendre une partie du Danube (du 11 au 25 juillet) et je voudrais savoir si d'autres nanas (ou mecs) comme moi sont déjà partie en mode alone et si ça se fait bien! Merci pour vos retours...
Étant un fan de vélo et pratiquant de temps en temps du VTT (5-10 kms au quotidien et des distances un peu plus longues certains WE), je suis tenté de faire en Mars - Avril ou Mai 2016 un tour de Corse en vélo. Le seul bémol: trouver un vélo. Car j'ai...
Loy74 · 8 décembre 2013 à 21:59 · 4 participants · 2 117 affichages
Nous avons comme projet de partir pour 1 mois (voir plus) avec 3 amis au Pérou puis la bolivie et Nord Chili (salars, geysers, étoiles, peut-être un trek au passage). J'aimerais connaitre votre itinéraire et les lieux incontournables à visiter? Je suis...