Baroudeuse2B · 2 janvier 2016 à 21:43 · 5 participants · 1 205 affichages
Est ce que qq'un aurait fait la Route 40 en velo entre Susques et San José de jachal depuis San Pedro Atacama? Je suis a san Pedro et je voudrais avoir des infos car, les pistes en Bolivie etaient un cauchemar et je ne voudrais pas continuer si C'est...
Cet été je vais (entre autres) du Kirghiztan vers Urumqui. Certains me disent qu'il faut HA-bsolument passer à Kashgar. Mais ça me fait faire un détour sud et puis il parait qu'il ne reste plus grand chose de la ville mythique de la route de la Soie...
Lebleu17780 · 13 janvier 2016 à 13:23 · 5 participants · 1 929 affichages
Ayant le projet de faire la velodyssee en mai Je ne sais absolument pas quoi mettre comme vêtements dans mes sacoches Comment vous habillez vous avez vous un trousseau tout fait À vous lire
J'ai lu pas mal d'articles à ce sujet. J'ai eu en cadeau un petit chargeur solaire, qui me servira pour mon smartphone à usage de GPS, en rando. Mais je compte aussi recharger un notebook et un appareil photo. Pour cela j'ai envisagé un moyeu dynamo Shimano...
Je voyage actuellement au Cambodge en velo. Je suis a Ban Lung et je souhaite rejoindre Sen Monorom via Lumphat en velo. Qui a des infos fiables sur l'état de la route et la presence de guesthouse sur le chemin? Est-ce la route est intéressante? Je precise...
Jonathan9400 · 6 juillet 2013 à 22:35 · 8 participants · 3 435 affichages
Tour du monde à vélo. Bonjour tt le monde...suite à de nombreuses questions que je me pose, je me rend donc sur ce site pour avoir quelques réponses. Je compte faire le tour du monde à velo, mais je m'adresse à vous ayant fait un tour du monde ou autre...
Berengiermar · 7 janvier 2016 à 19:55 · 5 participants · 2 062 affichages
Je suis un un adepte de la randonnee en vélo. J'ai écumé l'Asie ces dernières années, et l'envie me vient de changer de continent. Je voyage seul en général, Je dors un peu n'importe où en improvisant, dénuement ou luxe, Je pédale pour le plaisir et pas...
Madhelley · 9 janvier 2016 à 20:19 · 2 participants · 1 041 affichages
Je suis actuellement en Argentine (pas très loin de Mendoza), je recherche activement un vélo de voyage (équipé de préférence) pour faire la carretera (Chili) ou la ruta 40, la patagonie et finir à Ushuïa. Je poste ce message au cas où des membres souhaiteraient...
Kymko57 · 12 janvier 2016 à 18:31 · 2 participants · 1 615 affichages
Je souhaite réaliser le tour de l'Islande à vélo courant aout 2017. Je pense le réaliser en 3 semaines (enfin rien de bloqué). Je vais suivre la route numéro 1 en partant de Reykjavik et dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Plusieurs questions:...
Après avoir lu les différents messages consacrés à Heinz Stucke, je commence à me poser la question si le vélo pliable n'est pas une solution intéressante (marre de la galére du transport du vélo dans le train). Avez-vous déja essayé ces modéles: performance...
Patfranc · 10 janvier 2016 à 9:57 · 2 participants · 1 161 affichages
Dans le but de faire la traversee de la france en train, je vait devoir emballer mon tandem et sa remorque Je prend le train de biarritz a valencienne On me dit prix de 80 euros si on a un billet de train Mais il faut emballer le tout Comment svp Faut...
B421 · 10 janvier 2016 à 22:21 · 2 participants · 944 affichages
Je vais bientôt faire le trajet entre Muang Khua et Dien Bien phu en Vélo Je cherche a savoir si il y a une Guest House a Muang Mai ou Sop Hun, je fait le pari de ne pas emmener de tente. Merci pour toute vos réponses Cordialement Dom
NicoDesc · 7 janvier 2016 à 13:25 · 4 participants · 1 034 affichages
Cet été je prépare un voyage à vélo de 4-5 semaines, je compte traverser le Royaume-Uni du Nord au Sud (Pour rejoindre le Nord des Shetland). Il manque à mon vélo quelques éléments et mon problème est que je ne sais pas où les trouver! Il me faut notamment...
Djojo43 · 26 mai 2015 à 12:04 · 3 participants · 798 affichages
Je suis à la recherche d'une enceinte nomade qui accepte les cartes sd, je veux pouvoir l utiliser sans avoir un second appareil. Voyageur à vélo on essaie de réduire le nombre d'appareil et donc d'électricité à utiliser... Un bon son, une bonne autonomie...
En train de réfléchir à notre prochain voyage à vélo (cliquez ici), je me bute à un vieux problème que vous connaissez aussi sans doute. Comment quitter l'aéroport et sortir de la zone urbaine pas très conviviale pour les vélos sans trop de désagréments...
Andre029 · 11 janvier 2016 à 8:45 · 2 participants · 560 affichages
Je suis a la recherche d'un phare de vélo plus puissant que celui que j'utilise actuellement (20 lux).J'ai vu le phare lumotec Eyc senso plus 50 lux de BUSH et MULLER mais il me semble bien petit (taille d'une allumette).Si il y a des utilisateurs de...
Tout est dans le titre. Qui sera à Vincennes les 16 et 17 janvier prochain? Le programme a l'air alléchant: www.cyclo-camping.in... De mon côté, j'y serai le samedi, ça fait 2 ans que je le zappe, j'espère bien revoir qqs têtes connues.
Isaduvélo · 6 janvier 2016 à 19:59 · 3 participants · 611 affichages
Plus que quelques jours pour réserver les places... Il a lieu les 16 et 17 janvier 2016, à Vincennes (proche de Paris, accès par le métro). 8 séances sur deux jours, 21 projections de toutes durées, deux salles de projection + exposants. Nous irons cette...
Je cherche a me rendre a Lisbonne en train. J'ai vu l'option IRUN LISBONNE en train de nuit. Est-il possible d'emmener son velo dans ce train et à quelle condition. Quelqu'un connaît -il un moyen de se rendre a Lisbonne avec son velo, pas d'avion. Merci...
Nous sommes actuellement à Hanoï en voyage à vélo Apres une boucle dans le Nord du pays, on entrera en Chine pour rejoindre Kunming puis Chengdu en passant par Dali et la G214... On envisage des températures bien froides en février sur le plateau tibétain...
Liliane450 · 2 février 2014 à 0:52 · 10 participants · 7 711 affichages
Cette année nous avons prévu de rejoindre en tandem Pino la mer noire à partir de Vienne, nous avons déjà fait le parcours Nantes à Vienne, sur plusieurs années ce fut de très beaux voyages Nous cherchons des infos concernant cet itinéraire sur les eventuelles...
Je compte me déplacer aussi en vélo sur kyoto, en démarrant du quartier NIJJO CASTLE oû je loge. il doit être faisable d'aller sur arishyama? ou peut etre pour rentrer le soir du quartier karasuma ou potoncho? et surtout est ce qu 'il est autorisé de...
La côte de la vanille en vélo semble être le projet de plusieurs voyageurs. Mon mari et moi avons fait le trajet Tamatave Ambilobe en octobre 2010. je note ici un bref compte rendu de notre périple: Tamatave - Mahambo: 90 km, très bonne route Mahambo...
Hélaine34 · 22 décembre 2015 à 11:31 · 13 participants · 2 573 affichages
Je souhaite faire une partie de l'Eurovélo 6 bientôt. Me conseillez-vous pour cela le Garmin Edge 1000 ou 1000 explorer? En particulier: les cartes d'Europe sont-elles incluses? autonomie réelle? Facilité d'utilisation? Pour le recharger (on me parle...
Je voyage à vélo et sur ce parcours longeant le Mekong côté thaïlandais, je n'ai pas trouvé d infos pour des guest houses entre les villes citées ci dessus Donc si vous en connaissez, dites moi les localités et si possible les distances Je roule environ...
Dans la préparation de notre prochain tour de la france (bis) nous voulons descendre le long de la loire a partir de nevers, mais nous nous demandons laquelle rives est la plus intéressante a vélo, nous pensons la suivre jusqu'à nantes, a votre avis?...
Nous avons l'intention de partir 6 mois en velo de juillet a decembre 2016 en Australie et New zeland en famille avec deux tandem Pino et deux enfants de 7 et 9 ans. Nous voulions savoir si quelqu'un a deja l'experience de ce type de voyage en Australie...
Djo45 · 6 novembre 2015 à 12:43 · 9 participants · 2 021 affichages
Je pars pour un mois minimum de velo a travers l asie du sud est. Laos vietnam cambodge thailande. Je voulais savoir si certaine personne avaient des infos sir des cartes ou si vous avez utilisez des gps. De plus si quelqu un est intéressé je revendrai...
Kékéloléa · 14 décembre 2015 à 15:02 · 4 participants · 1 009 affichages
Petite question très précise concernant l'organisation de notre voyage en Amérique du Sud (5 mois de Juin à Novembre 2016): Mais comment amener les vélos jusqu'à notre point de départ? (Arequipa au Pérou) Y a-t-il une autre solution que celle des bagages...