Ma compagne et moi souhaiterions faire la traversée des USA en tandem VTT +remorque par la Great Divide Mountain Bike Route qui part de Banff (canada) jusqu'à la frontière mexicaine. Nous voudrions partir début septembre et aurions voulu savoir si cela...
Patrick22260 · 9 février 2016 à 12:45 · 7 participants · 1 066 affichages
Ayant pour habitudes d'effectuer mes randonnées vélo à l'aide de cartes aux 1/150.000, je songe maintenant à l'achat d'un gps.Celui-ci me servirait principalement pour me guider en ville et aussi en dépannage au cas ou je me perde en pleine campagne...
Nous partons mai, juin en sicile en camping car (tour de l'ile et quelques incursions à l'intérieur des terres Je ne connais pas le terrain Est ce utile de prendre nos velos pour des petites ballades et visites diverses lors de nos haltes? Allons nous...
Aristote38 · 8 février 2016 à 14:55 · 6 participants · 1 505 affichages
Quelques lignes pour nous présenter, nous qui allons débuter une nouvelle "aventure" sportive sur nos futurs vélos. J'ai 53 ans et ma femme 55 ans. Nous habitons dans les Alpes du Nord. Pratiquant plusieurs sports (vtt, montagne, ski de rando), je me...
Langenscheid · 3 février 2016 à 15:08 · 8 participants · 4 808 affichages
J'ai effectué plusieurs voyages en Brompton, mais il faut bien avouer qu'après 100km, le plaisir disparaît (aïe la nuque et les lombaires). Dans le même temps, on connait tous la galère de prendre le train avec un vélo classique, en particulier en France...
Lucno · 9 février 2016 à 11:17 · 2 participants · 770 affichages
Voilà, je découvre en vélo des pistes cyclables voir des vélo-route qui ne figurent pas encore ou partiellement sur OpenStreeTMap. J'enregistre des traces GPs que je souhaite apporter à la communauté. Avant de me lancer quelqu'un a-t-il l'expérience pour...
Albert0707 · 7 février 2016 à 14:20 · 7 participants · 1 283 affichages
Bon, après avoir mis un post ici voyageforum.com/... j'en ouvre un autre qui porte sur le choix du vélo. Je sais que cette question a déjà été évoquée mais bon... Il est important de préciser que: - j'envisage de voyager sans tente ni réchaud: donc pouvoir...
Lucno · 1 février 2016 à 9:25 · 4 participants · 2 619 affichages
Cela doit certainement exister, mais lequel serait le mieux adapté pour une charge d'environ 20kg. Ce qui exclu ceux rapportés à la tige de selle. Pour quelqu'un qui veut débuter sans changer de vélo dans l'immédiat.
Je souhaite m'acheter un vélo de cyclotourisme pour des vacances à vélo. Avant-tout, je précise que j'ai déjà un Orbea Carpe 20, en mode vélotaff et sortie sportive. Le nouveau vélo ne me servira QUE pour du cyclotourisme en france et en europe. Je ne...
Pluton2070 · 8 février 2016 à 13:02 · 3 participants · 623 affichages
Pour ceux qui aiment filmer leur (s) voyage (s), vous utilisez quel (s) type (s) de matériel (s)? Vous êtes plutôt Go pro? caméscope handycam? smartphone... et pourquoi? Merci d'avance pour vos réponses:) Gilles
Commençant à regarder ici ou là pour préparer un prochain voyage à vélo, je me demandais si une boucle Tbilissi - Baku - Tabriz - Erevan - Tbilissi était faisable à vélo. L'ensemble devrait avoisiner les 2000 km. J'avoue que le coin m'attire et, prenant...
Sentave56 · 13 décembre 2013 à 20:58 · 4 participants · 2 652 affichages
Je viens de découvrir ce réchaud chez nature et découverte: le Biolite campstove. J'aurais voulu avoir des avis sur ce réchaud si quelqu'un le connaît. Merci beaucoup
AudreyMaz · 7 février 2016 à 12:29 · 2 participants · 2 436 affichages
Je suis en train de préparer un trip à vélo de 3 semaines en Islande pour le mois de mai et je suis en plein dilemme quant au choix de ma monture. J'ai repéré 2 vélos qui m'intéressent: le fahrrad T100s et le fahrrad T500. Il y a une différence de 200...
Je prévois un tour de la Bourgogne cet été. Auxerre / Clamecy / Châtillon en Bazois / Decize / Cronat / Paray-le-Monial / St Léger / Beaune / Dijon. Pouvez-vous me donner quelques renseignements sur les étapes (route à suivre ; voies vertes ou pistes...
Erikavélo · 19 avril 2013 à 22:16 · 9 participants · 7 945 affichages
Je prévois d'en faire la partie qui va de Bâle à Vienne, avant de rattraper l'EV9 jusqu’à Trieste. J'ai regardé les cartes de l'EV6 mais il faudrait que j'en achète au moins 2 pour avoir ce parcours en entier et on peut pas dire qu'elles soient données...
Stef3080 · 26 novembre 2012 à 19:40 · 9 participants · 8 201 affichages
Nous sommes un couple de 47 et 48 ans et nous avons decider de nous mettre a la randonnée a vélo en france (la loire) aprés quelques années de rando pedestres voici ma question: nous avons fait le tour des marchands mais la on ne sait plus trop quoi choisir...
Dans le coin de Manosque, près de Dauphin peut-être, il y a une route surnommée ''Route de la mort de... '' mais je ne me souviens plus qui était la victime. Le savez vous?
Nous sommes un couple qui voyageons avec un bébé en carriole. Cet été, nous voudrions partir de Portula (40km à l'ouest du lac d'Orta). L'idée serait de passer par les grands lacs (l'idéal serait d'en faire le tour, mais ça a l'air difficile d'après ce...
Silvie73 · 3 février 2016 à 22:02 · 5 participants · 1 233 affichages
Je me demandais si c'était vraiment une idée folle de vouloir voyager au cambodge en vélo en août, à cause de la météo essentiellement. La pluie ne me fait pas trop peur, (j'ai déjà pris de belles saucées en Irlande!), mais peut-être rend-elle les routes...
Magdalena09 · 23 février 2015 à 16:51 · 13 participants · 7 571 affichages
J'envisage de faire l'eurovélo n°15, le Rhin de sa source à son embouchure durant 3 semaines. La question que je me pose, comment vais je me rendre à ANDERMATT (Suisse) départ de l'eurovélo. Quelqu'un d'entre vous a t il une expérience? Merci Mario
Barse2 · 3 février 2016 à 23:45 · 4 participants · 991 affichages
Est-ce que c'est réaliste d'organiser un voyage de vélo en Turquie sans équipement de camping. J'arrive de Chypre fin mars à Silifke et ensuite direction les Capadoces par Karaman et Eregli. Ensuite cap nord-ouest vers Istanbul. Le but est surtout de...
J'aimerais partir avec une amie faire un voyage à vélo en septembre sur le trajet de l'eurovélo 2 La Haye - Berlin. J'ouvre cette discussion pour avoir un retour d'experience de ceux parmi vous qui ont déjà fait ce parcours. - Leur itinéraire, - Le logement...
Sacavelo · 21 novembre 2014 à 21:21 · 5 participants · 3 034 affichages
Notre association "une plume des jambes organise au printemps en 2015, un trek un peu particulier. 10 écrivains -cyclistes prendront la route de Tunis depuis Grenoble en descendant l'Italie jusqu'à Trapani en Sicile, via Gène Naples. Puis enfin ils rejoignent...
Lbj · 9 décembre 2015 à 12:24 · 15 participants · 9 113 affichages
Je me suis mis à faire du vélo tardivement, à 58 ans. Je pratique le voyage à vélo en totale autonomie sur des périodes de 2 mois pour réaliser des périples de 3000 à 6000 km. C’est une véritable passion. Je vais avoir bientôt 65 ans et j’ai encore de...
2rouesvagabo · 30 janvier 2016 à 12:11 · 8 participants · 3 947 affichages
Que pensez-vous d'un vélo avec des roues de dimension 650 B pour un voyage au long cours? Est-il possible de trouver des pneus de cette dimension hors Europe? Et de régler les différents problèmes possibles? Sinon, y a-t-il une possibilité de mettre des...
Yappan · 3 février 2016 à 14:25 · 3 participants · 785 affichages
Je suis à la recherche d'un vélo de randonnée à prix raisonnable (max 600-700 euros) pour faire un tour d'europe sur cinq mois l'année prochaine. Climats froids en perspectives (plutôt un tour dans le nord que dans le sud, si vous voyez ce que je veux...
Voyageur2005 · 3 février 2016 à 8:05 · 2 participants · 948 affichages
Je prepare un itineraire de voyage A VELO au Sri Lanka du 16 mars au 12 avril 2016, avec un ami cyclo belge. vous qui connaissez ce pays, quelles sont les plus belles routes? et dans quel etat sont elles? eventuellement, + quelques pistes pas trop defoncees...