Je prévois un tour de la Bourgogne cet été. Auxerre / Clamecy / Châtillon en Bazois / Decize / Cronat / Paray-le-Monial / St Léger / Beaune / Dijon. Pouvez-vous me donner quelques renseignements sur les étapes (route à suivre ; voies vertes ou pistes...
Erikavélo · 19 avril 2013 à 22:16 · 9 participants · 7 911 affichages
Je prévois d'en faire la partie qui va de Bâle à Vienne, avant de rattraper l'EV9 jusqu’à Trieste. J'ai regardé les cartes de l'EV6 mais il faudrait que j'en achète au moins 2 pour avoir ce parcours en entier et on peut pas dire qu'elles soient données...
Stef3080 · 26 novembre 2012 à 19:40 · 9 participants · 8 135 affichages
Nous sommes un couple de 47 et 48 ans et nous avons decider de nous mettre a la randonnée a vélo en france (la loire) aprés quelques années de rando pedestres voici ma question: nous avons fait le tour des marchands mais la on ne sait plus trop quoi choisir...
Dans le coin de Manosque, près de Dauphin peut-être, il y a une route surnommée ''Route de la mort de... '' mais je ne me souviens plus qui était la victime. Le savez vous?
Nous sommes un couple qui voyageons avec un bébé en carriole. Cet été, nous voudrions partir de Portula (40km à l'ouest du lac d'Orta). L'idée serait de passer par les grands lacs (l'idéal serait d'en faire le tour, mais ça a l'air difficile d'après ce...
Silvie73 · 3 février 2016 à 22:02 · 5 participants · 1 216 affichages
Je me demandais si c'était vraiment une idée folle de vouloir voyager au cambodge en vélo en août, à cause de la météo essentiellement. La pluie ne me fait pas trop peur, (j'ai déjà pris de belles saucées en Irlande!), mais peut-être rend-elle les routes...
Magdalena09 · 23 février 2015 à 16:51 · 13 participants · 7 553 affichages
J'envisage de faire l'eurovélo n°15, le Rhin de sa source à son embouchure durant 3 semaines. La question que je me pose, comment vais je me rendre à ANDERMATT (Suisse) départ de l'eurovélo. Quelqu'un d'entre vous a t il une expérience? Merci Mario
Barse2 · 3 février 2016 à 23:45 · 4 participants · 978 affichages
Est-ce que c'est réaliste d'organiser un voyage de vélo en Turquie sans équipement de camping. J'arrive de Chypre fin mars à Silifke et ensuite direction les Capadoces par Karaman et Eregli. Ensuite cap nord-ouest vers Istanbul. Le but est surtout de...
J'aimerais partir avec une amie faire un voyage à vélo en septembre sur le trajet de l'eurovélo 2 La Haye - Berlin. J'ouvre cette discussion pour avoir un retour d'experience de ceux parmi vous qui ont déjà fait ce parcours. - Leur itinéraire, - Le logement...
Sacavelo · 21 novembre 2014 à 21:21 · 5 participants · 2 988 affichages
Notre association "une plume des jambes organise au printemps en 2015, un trek un peu particulier. 10 écrivains -cyclistes prendront la route de Tunis depuis Grenoble en descendant l'Italie jusqu'à Trapani en Sicile, via Gène Naples. Puis enfin ils rejoignent...
Lbj · 9 décembre 2015 à 12:24 · 15 participants · 9 076 affichages
Je me suis mis à faire du vélo tardivement, à 58 ans. Je pratique le voyage à vélo en totale autonomie sur des périodes de 2 mois pour réaliser des périples de 3000 à 6000 km. C’est une véritable passion. Je vais avoir bientôt 65 ans et j’ai encore de...
2rouesvagabo · 30 janvier 2016 à 12:11 · 8 participants · 3 910 affichages
Que pensez-vous d'un vélo avec des roues de dimension 650 B pour un voyage au long cours? Est-il possible de trouver des pneus de cette dimension hors Europe? Et de régler les différents problèmes possibles? Sinon, y a-t-il une possibilité de mettre des...
Yappan · 3 février 2016 à 14:25 · 3 participants · 780 affichages
Je suis à la recherche d'un vélo de randonnée à prix raisonnable (max 600-700 euros) pour faire un tour d'europe sur cinq mois l'année prochaine. Climats froids en perspectives (plutôt un tour dans le nord que dans le sud, si vous voyez ce que je veux...
Voyageur2005 · 3 février 2016 à 8:05 · 2 participants · 941 affichages
Je prepare un itineraire de voyage A VELO au Sri Lanka du 16 mars au 12 avril 2016, avec un ami cyclo belge. vous qui connaissez ce pays, quelles sont les plus belles routes? et dans quel etat sont elles? eventuellement, + quelques pistes pas trop defoncees...
Pelosato · 1 février 2016 à 11:00 · 10 participants · 1 173 affichages
Je suis nouveau sur ce site. Je suis retraité et ancien chef de chantier. J'ai terminé ma "carrière" en étant invalide de deuxième catégorie avec un "souci" au dos. Maitenant, étant retraité, je n'ais plus les contraintes de mon métier. Mais j'aimerais...
Groch · 26 janvier 2016 à 18:14 · 5 participants · 1 355 affichages
Je pars en mai 2016 pour une traversée NYC /San Francisco et je m'interroge sur la (ou les)route (s) à prendre pour sortir de New York dans les meilleures conditions de sécurité. Merci de me faire part de vos expériences. Amicalement
Cet été je pars en Ecosse depuis Paris pour un mois et demi et il me faut un nouveau cadre, le mien commence à clairement montrer son inadaptation au voyage à vélo. Il me faut un cadre pour V-brake, qui pourra rouler à peu près partout en Europe (routes...
Nicolaa · 26 juillet 2015 à 20:47 · 10 participants · 2 239 affichages
Je serai dans 3 mois en patagonie chilienne à vélo. ça fait bien longtemps que je rêvasse en parcourant des blogs, des guides, des cartes, et je vois grosso modo le parcours que je vais faire, région des lacs, route des 7 lacs, Chiloé, carretera austral...
On prépare un assez long voyage à vélo dont le départ est prévu au printemps, et on se penche actuellement sur la question matériel! On compte partir avec des vélos "basiques", type vtt, équipés convenablement. On se posait la question des bar-ends (en...
EliseRemy · 22 janvier 2014 à 13:39 · 9 participants · 3 513 affichages
Dans l'optique de notre voyage à vélo vers l'Asie (voyageforum.com/... nous sommes à la recherche d'une tente. Notre choix semble s'orienter vers la MSR Hoop. Avez-vous des retours d'expérience concernant cette tente ou d'autre suggestions? Enfin, si...
1marion · 8 janvier 2016 à 13:52 · 6 participants · 3 479 affichages
J'envisage de parcourir la Via Rhona entre Lyon et Marseille début février pour me rendre à un stage de voile. Je cherche un maximum d'info sur l'état des tronçons (traffic, état de la route, il semble que la Via Rhona n'est pas complète) et sur l'offre...
Arlakine · 31 janvier 2016 à 13:32 · 2 participants · 2 112 affichages
Je me penche en ce moment sur le montage d'un vélo de randonnée sur une base Surly Long Haul Trucker, en 26 pouces, avec un moyeu intégré Alfine 11, pour des raisons d'entretien (et peut être aussi la beauté de la pièce...). Certains disent que ce moyeu...
MairesseM · 31 janvier 2016 à 15:04 · 5 participants · 2 036 affichages
Je vais équiper mon vélo de 2 portes bagages (avant et arrière) A l'arrière pas de problème un Tubus Acier conviendra parfaitement. A l'avant, je n'ai pas d’œillet de fixation sur la fourche à suspension. Mon choix est donc très réduit et je vais devoir...
Voilà nous preparons un itinerarire velo pour rejoindre la cote médittérannéene (a priori vers Toulon). Je me dis que ce serait cool d'emprunter les pistes vertes, telles que une partie de l'EV6 (j'imagine entre Briare et Chalon sur Saone) puis de la...
Nous projetons de partir cet été en vélo du coté de la vallée de la Moselle sur une dizaine de jours. En regardant les cartes, je me dis qu'il y a aussi des itinéraires interressants vers le Luxembourg, la Sarre, la vallée du Rhin romantique. Je voulais...
Avez effectué ces destinations en solitaire j aimerai avoir votre reflexion - j envisage d effectuez ces itinéraires prochainement en solitaire ou accompagnée si il y a de intéressés?? suis ouverte à toutes discussions -
Avec un ami nous sommes en train de planifier un itinéraire à vélo entre Buenos Aires et Ushuaïa. Le départ se ferai cette année au mois de novembre. Ce tronçon représentera la première "étapes" de notre périple "trans Amériques" à Vélo. L'objectif est...
J'ai pour projet cet été de partir avec mon copain à vélo. Ayant déjà fait la loire à vélo l'été dernier, nous aimerions cette fois ci partir en Angleterre de façon à profiter des beaux paysages de l'Angleterre et du Pays de Galles:) Nous pensions partir...
Alesv · 29 janvier 2016 à 14:24 · 3 participants · 686 affichages
Je voudrais savoir si les routes et pistes qui passent dans les gorges de Dadès, vallée des Roses, Gorges de Todra risquent d'être impraticables à la fonte de neige vers la mi-avril. C'est déjà arrivé par le passé?