Je voudrai partir à la découverte du delta du Mékong à vélo sur qqs jours (ce sera certainement la dernière semaine de mon périple...) D'après mon guide, il serait assez sympa de faire cet itinéraire My tho -Vinh long -Bang lang -Can tho -Soc trang -...
Bike2a · 19 août 2015 à 10:19 · 2 participants · 1 398 affichages
Routards! Nous sommes 2 cyclos et nous partons fin septembre 2015 direction Buenos Aires pour un trip a vélo d'environs 7 mois a travers la Patagonie argentine, puis la cordillère des Andes. Au total, un peu plus de 15 000 km de routes qui nous feront...
Agnes12 · 4 janvier 2007 à 10:56 · 4 participants · 2 397 affichages
Cette année encore, je viens vous demander des infos pour organiser notre petite sortie familiale. Nous prévoyons de partir 8 jours en vénétie au mois de juin 2007; qui a déjà roulé dans cette région (nous sommes à VTT mais avons une carriole) et qui...
Je voyage actuellement avec mon vélo, je suis à San Francisco pour la journée et j'aurais aimer parker mon vélo quelques part où ça ne craint pas trop. Je compte le laisser avec toutes les affaires dessus (j'ai une remorque et 3 sacoches). Quelqu'un connaitrait...
Agnesreunion · 27 août 2014 à 17:48 · 4 participants · 4 594 affichages
Il y a quelques semaines, j'ai fait appel à votre expérience pour le choix de notre première destination en cyclotourisme en famille (3 enfants de 9 ans 7 ans et 5 ans) J'hésitais entre le canal du midi et la loire, mais finalement ce sera le canal de...
Kymia · 11 août 2015 à 16:58 · 3 participants · 1 477 affichages
Mon ami et moi partons pour un voyage de 6 mois à partir de janvier 2016 (aaaaah bientôt bientôt!!), et nous avons prévu de faire pas mal de vol en avion car nos destinations sont éloignées les unes des autres, et le Sri Lanka en fait partie. Je rêve...
Herdeher · 29 septembre 2009 à 10:17 · 3 participants · 2 777 affichages
J'ai l'intention de partir en Nouvelle Zelande, en tandem en 2010. Comme les compagnies aériennes ne prennent pas ce genre de bicyclette en bagage accompagné, je dois l'envoyer là-bas par un transporteur/... Quelqu'un a-t-il un bon plan à me proposer...
Olivroad · 5 février 2014 à 7:42 · 10 participants · 6 789 affichages
Je suis à la recherche d'un vélo pliant adapté à la cyclo-randonnée. J'ai fait pas mal de recherche sur le net et il semblerait que la marque la plus adaptée pour ce genre d'utilisation soit Bike Friday. Peut-être certains d'entre vous pourront me le...
Nistefa · 22 mars 2015 à 17:53 · 8 participants · 2 032 affichages
Nous envisageons d'emmener notre fils de 14 mois en voyage à vélo quelques jours en avril puis quelques semaines cet été, en France. Nous sommes tous les 2 équipés pour le voyage à vélo (4 mois et demi en Amérique du Sud en 2013) mais nous n'avons jamais...
Valerieasp · 17 août 2015 à 10:52 · 3 participants · 662 affichages
Nous aimons beaucoup nous poser quelque part en vacances et faire des balades de 15-30km dans la journée en famille, de préférence sur des voies protégées (et assez plates). Nous avons fait cela à Carnac, sur l'Ile de Ré et sur l'Ile d'Oléron. Nous aimerions...
Relance une discussion; J'aimerai relier marseille à istambul à vélo cette année; départ au mois de mai. Ma route en cours d'élaboration emprunterai l'italie du nord, slovénie, croatie, monténégro, albanie, grèce, turquie. Mon projet est ouvert à toute...
Nicolaskoala · 10 août 2015 à 21:15 · 5 participants · 2 001 affichages
Répondrons! Nous avons envie (avec mon amie) de faire un petit tour de la Toscane sur quelques jours en septembre. Nous avons lu plusieurs articles de VF mais la plupart date alors un peu de faicheur ne fait pas de mal... Nous aimerions partir vers les...
Avec mon ami nous souhaitons partir en octobre une semaine en itinérant, en boucle (c'est plus simple!), en Lozère et les alentours car on ne connait pas cette région. Tous les commentaires que j'ai pu lire sont positifs sur cette région, c'est pour ça...
Du 12 au 19 septembre j envisage de passer une semaine en ardeche... je pense louer un mobil home et visiter a velo ce departement fort agréable... j aimerais connaitre l endroit idéal du departement ou il faudrait que je loue pour profiter pleinement...
J'envisage de faire la loire à Vélo durant deux semianes fin juin; (30 - 40 kms jour) je pense que je vais faire ce périple dans le sens Nantes Orléans, pour le vent notamment, plutot que le contraire non? et en plus je me demandais s'il était "admis...
Je pars la semaine prochaine de Namur vers Uzes (parcours que je connais déjà bien). J'irai ensuite à Biarritz puis retournerai à Namur. Je cherche des idées de trajet (pas accidenté, relativement plat quand c'est possible). Je préfère contourner plutôt...
TezetNono · 13 août 2015 à 19:34 · 6 participants · 2 353 affichages
Je dispose d'un réchaud à gaz Jetboil Sumo, qui s'utilise avec les cartouches internationales à valves filetées (vissées), norme EN417 pour les connaisseurs. Nous partons en voyage à 2 pendant deux ans et auront donc besoin de nous réapprovisionner régulièrement...
On prévoit un beau périple des plusieurs semaines du côté du Québec d'ici peu de temps... et étant habitués à faire pas mal de vélo par chez nous, on cherche des bons plans pour louer des vélos pour adultes et un siège bébé ou une remorque, histoire de...
Juste un petit message pour vous faire partager notre petit périple de cette année. nous n'avions que peu de temps (moins d'une semaine) et nous avons fait le tour du département de la manche par les cotes. Dans l'ordre: Cherbourg - Vauville - St germain...
Yaro · 2 août 2015 à 22:39 · 3 participants · 2 186 affichages
Yop! J'héberge ce soir et demain un voyageur à vélo. Son but est de rejoindre Bordeaux. A partir de Montargis, pas de problème, il y a une voie verte et puis la Loire jusqu'à la mer. Par contre, entre Charleville Mézière et Montargis, quelle route pourrais-je...
Horloger28 · 13 août 2015 à 12:01 · 3 participants · 731 affichages
Je suis équipé sacoche arrière et de guidon road 1 de chez Vaudé.J'en suis très satisfait.Je viens de finir Orléans-Saumur avec la Loire a vélo.apar contre on m'a volé mon porte carte de ma sacoche de guidon road 1.J'ai fais plusieurs vendeurs cycles...
Mon ptit bébé, Fahrrad TX-800, bientôt en préparation... Mon hésitation se fait sentir quant-au changement de la transmission actuelle de 26/36/48. D'après vous, plutôt 22/32/44 ou 24/32/44? Qu'en pensez-vous si je laissais le plateau de 36? Pour ma future...
Claisse · 19 janvier 2015 à 17:39 · 13 participants · 6 943 affichages
Qui a deja effectuè la velodyssèe de roscof a henday est elle balisèe?? je suis preneur de tous les conseils merci (la brochure de cartovelo est elle necessaire?
Tenox44 · 12 août 2015 à 15:01 · 2 participants · 3 556 affichages
Je vais partir fin aout faire un petit tour en Bretagne à vélo (avec remorque mono-roue). Mon itinéraire est Nantes - Carhaix (via le canal de Nantes à Brest) - Roscoff-Concarneau-P... de Quiberon Nantes. Je recherche des itinéraires sympa entre Concarneau...
Il ya deux Québécois, elle et lui, qui ont entrepris il y a maintenant quelques mois un tour du monde. C'est vraiment incroyable de pouvoir les suivre... dans la roue! Et ils ne l'ont pas toujours facile. Mais ils font souvent des rencontres étonnantes...
Je voudrais savoir comment ca se passe pour passer le Golden Gate en vélo, visiblement j'ai cru comprendre qu'il y avait des horaires? Nous aimerions partir le matin ou en debut d'apres midi, aller a Sausalito, aller voir le coucher de soleil sur le Golden...
Tilleul · 9 août 2015 à 12:55 · 3 participants · 2 661 affichages
Nous avons eu un mini accident lors de notre voyage de bruxelles a la chine, et du coup un de nos velos a des problemes techniques, nous avons donc besoin de faire venir un moyeu pour une roue avant et une tige de selle de France ou de Belgique... DHL...
Je pars fin Août de Strasbourg jusqu'à Marseille en vélo, en passant par les Alpes Suisses et l'Italie De Strasbourg au Sud des Alpes c'est calé, pareil pour Nice-Marseille Ma question concerne donc l'Italie que je ne connais pas du tout. Les quelques...