Vagabond74 · 31 août 2014 à 13:32 · 11 participants · 12 028 affichages
J'ai l'intention de partir 3 ou 4 jours en randonnée vélo et je me demandais les meilleurs aliments à consommer si on prend pas de rechaud, popote ects
J'envisage d'effectuer la "descente" du Rhin à vélo, de Bâle à Rotterdam, sans effectuer l'intégralité du trajet en pédalant car il semblerait que tout l'itinéraire ne soit pas d'un égal intérêt... puis-je solliciter un retour d'expérience, à ce sujet...
Nezenlair · 8 juillet 2015 à 19:27 · 9 participants · 2 982 affichages
Le consulat vient de me refuser mon visa alors que j'avais un dossier en ordre (invit, itinéraire etc...) itinéraire: Kharkiv (Ukraine) Samara Tcheliabinsk Omsk apparemment "pour ma sécurité" sans préciser pourquoi. Je ne suis pas sur que ce soit simplement...
Yikou · 11 août 2015 à 13:36 · 6 participants · 1 967 affichages
Je suis nouveau sur ce forum et me suis inscrit spécialement pour vous poser quelques questions. J'ai dans l'idée de partir faire un petit tour en vélo, de quatre ou cinq jours, pas tellement plus - pour débuter du moins, si ça me plaît, je pense renouveler...
Taftix · 12 juin 2015 à 21:25 · 9 participants · 4 212 affichages
Je voudrais me mettre a voyager en velo. pas de projet precis pour le moment mais je me connais je peux partir vite sur un joli delire. je voudrais donc par choix et gout connaitre mon materiel choisir et monter le velo au niveau du cadre je pense au...
EliseRemy · 26 août 2015 à 18:08 · 2 participants · 1 369 affichages
Nous sommes en voyage à vélo depuis la France vers l'Asie. Nous faisons une pause forcée au Monténégro (petit soucis au pied) et en profitons pour planifier un peu plus la suite de notre périple. Nous aimerions prendre un ferry "autour" d'Athènes pour...
Nous traverserons (d'ici un mois) le Pantanal sud à vélo. Toutes vos remarques concernant le logement (sous tente si possible), la sécurité et l'approvisionnement en eau sont les bienvenues. Un grand merci Corinne et Enzo
Veric · 20 janvier 2015 à 16:25 · 8 participants · 5 618 affichages
Nous allons descendre le Danube cet été avec notre fille...Pour ce périple nous pensons nous rendre jusqu'à Passau en voiture et donc je voulais savoir si nous pouvions garer le véhicule sans risque dans le secteur pour 3 semaines? De plus, est-il possible...
Pour le prochain voyage on voudrait amener un tarp comme abri. Peut-être certains le trouveront inutile, mais on a passé le dernier périple sous la pluie, donc même si cette année il y en a moins de risques, je ne veux pas partir sans. On en a trouvé...
Dans le train de retour après 1000km le long du Danube j'écris ce poste pour ceux qui se posent des questions sur les conditions de retour. Nous avons laissé la voiture à Donaueschingen et une fois arrivés à Vienne s'est posé le problème du retour au...
Bobbyewing74 · 11 août 2015 à 12:45 · 4 participants · 1 771 affichages
Je pars faire la Carretera australe à partir du 19 aout jusqu'à Ushuaia. je souhaite avoir des astuces ou des conseils pour franchir, l'Argentine début septembre (avion?, bateau?). comme nous sommes hors saison touristique, c'est un peu plus galère pour...
Nuss · 24 juin 2006 à 17:34 · 10 participants · 5 834 affichages
Nous partons dans un mois en Islande à vélo: nous aimerions savoir quelle nourriture emmener, afin d'optimiser le poids, mais aussi l'apport nutritif: l'année dernière nous avons fait l'Ecosse en 15 jours, avec uniquement du déshydraté, et cela ne nous...
En rando, je me nourris principalement de pain accompagné de sardines/thon/paté en boite... Pour ma prochaine rando, je souhaiterais varier un peu plus mes repas. Je fais donc appel à vous pour connaître: comment vous vous alimentez en rando??? quelles...
J'ai une envie folle de partir à vélo (pour l'instant en france) mais je ne suis équipé que d'un VTT lapierre pas du tout adapté au voyage. Je recherche ce type de vélo: - Tout rigide - Acier si possible/ sinon alu - Freinage V brake - insert pour fixer...
Loic285 · 25 mai 2014 à 19:02 · 5 participants · 3 211 affichages
Je suis actuelement au Rwanda, je me dirige vers la Tanzanie ou je compte passer par l'Ouest à vélo (Kasulu, Mpanda, Sumbawanga). Il y aurait apparement quelques mouches tse tse sur le chemin. Est ce localisé dans la parc national Katavi? ou c'est récurent...
Je voudrai partir à la découverte du delta du Mékong à vélo sur qqs jours (ce sera certainement la dernière semaine de mon périple...) D'après mon guide, il serait assez sympa de faire cet itinéraire My tho -Vinh long -Bang lang -Can tho -Soc trang -...
Bike2a · 19 août 2015 à 10:19 · 2 participants · 1 419 affichages
Routards! Nous sommes 2 cyclos et nous partons fin septembre 2015 direction Buenos Aires pour un trip a vélo d'environs 7 mois a travers la Patagonie argentine, puis la cordillère des Andes. Au total, un peu plus de 15 000 km de routes qui nous feront...
Agnes12 · 4 janvier 2007 à 10:56 · 4 participants · 2 415 affichages
Cette année encore, je viens vous demander des infos pour organiser notre petite sortie familiale. Nous prévoyons de partir 8 jours en vénétie au mois de juin 2007; qui a déjà roulé dans cette région (nous sommes à VTT mais avons une carriole) et qui...
Je voyage actuellement avec mon vélo, je suis à San Francisco pour la journée et j'aurais aimer parker mon vélo quelques part où ça ne craint pas trop. Je compte le laisser avec toutes les affaires dessus (j'ai une remorque et 3 sacoches). Quelqu'un connaitrait...
Agnesreunion · 27 août 2014 à 17:48 · 4 participants · 4 610 affichages
Il y a quelques semaines, j'ai fait appel à votre expérience pour le choix de notre première destination en cyclotourisme en famille (3 enfants de 9 ans 7 ans et 5 ans) J'hésitais entre le canal du midi et la loire, mais finalement ce sera le canal de...
Kymia · 11 août 2015 à 16:58 · 3 participants · 1 492 affichages
Mon ami et moi partons pour un voyage de 6 mois à partir de janvier 2016 (aaaaah bientôt bientôt!!), et nous avons prévu de faire pas mal de vol en avion car nos destinations sont éloignées les unes des autres, et le Sri Lanka en fait partie. Je rêve...
Herdeher · 29 septembre 2009 à 10:17 · 3 participants · 2 790 affichages
J'ai l'intention de partir en Nouvelle Zelande, en tandem en 2010. Comme les compagnies aériennes ne prennent pas ce genre de bicyclette en bagage accompagné, je dois l'envoyer là-bas par un transporteur/... Quelqu'un a-t-il un bon plan à me proposer...
Olivroad · 5 février 2014 à 7:42 · 10 participants · 6 817 affichages
Je suis à la recherche d'un vélo pliant adapté à la cyclo-randonnée. J'ai fait pas mal de recherche sur le net et il semblerait que la marque la plus adaptée pour ce genre d'utilisation soit Bike Friday. Peut-être certains d'entre vous pourront me le...
Nistefa · 22 mars 2015 à 17:53 · 8 participants · 2 052 affichages
Nous envisageons d'emmener notre fils de 14 mois en voyage à vélo quelques jours en avril puis quelques semaines cet été, en France. Nous sommes tous les 2 équipés pour le voyage à vélo (4 mois et demi en Amérique du Sud en 2013) mais nous n'avons jamais...
Valerieasp · 17 août 2015 à 10:52 · 3 participants · 669 affichages
Nous aimons beaucoup nous poser quelque part en vacances et faire des balades de 15-30km dans la journée en famille, de préférence sur des voies protégées (et assez plates). Nous avons fait cela à Carnac, sur l'Ile de Ré et sur l'Ile d'Oléron. Nous aimerions...
Relance une discussion; J'aimerai relier marseille à istambul à vélo cette année; départ au mois de mai. Ma route en cours d'élaboration emprunterai l'italie du nord, slovénie, croatie, monténégro, albanie, grèce, turquie. Mon projet est ouvert à toute...
Nicolaskoala · 10 août 2015 à 21:15 · 5 participants · 2 009 affichages
Répondrons! Nous avons envie (avec mon amie) de faire un petit tour de la Toscane sur quelques jours en septembre. Nous avons lu plusieurs articles de VF mais la plupart date alors un peu de faicheur ne fait pas de mal... Nous aimerions partir vers les...