Je me demandais ce qui pousse les voyageurs à quitter le confort d'une vie bien rangée et à partir sur les routes, quelles sont les motivations de chacun à aller au devant de l'aventure, de l'inconnu, de l'effort, du dépassement, de la séparation avec...
Cpl77400 · 1 février 2012 à 5:58 · 6 participants · 5 284 affichages
Nous souhaitons faire du vélo en hiver. Mais avec les températures actuelles, nous avons peur pour bébé. Alors l'idée nous vint. Existe t'il des chauffage je sais pas qui s'active avec dynamo pour chauffer le petit dans sa remorque?
Qui a une expérience en matière de transport de vélo Je dois effectuer un vol Lyon-Londres-San Francisco fin Mai, il y a une correspodance à Londres entre Heathrow 5 et 3 avec un changement de compagnie aérienne, British airways dans un premier temps...
Bayernd77 · 22 janvier 2012 à 23:56 · 8 participants · 2 343 affichages
Juste un petit mot pour féliciter CCI. Le festival de cette année était un grand cru, projections diverses et variées, excellente organisation malgré le manque d'espace, des stands voyageurs très intéressants et des rencontres superbes. Continuez!
Wop · 1 mai 2009 à 10:24 · 3 participants · 2 355 affichages
Je vais m'acheter un fahrrad manufaktur t400 et j'aimerais le faire en ligne pour des raisons pratiques. Je pense à bikefix.co.uk ou fahrradies-halle.de. Quelqu'un a déjà fait des achats chez eux? arno
GdSchtroumpf · 19 octobre 2005 à 18:42 · 22 participants · 27 737 affichages
Je désire prendre mon chien avec moi lors de mes prochains voyages à vélo. Avez-vous déjà une expérience dans le domaine? Je pensais prendre une remorque, mais je ne sais pas quelle type choisir? Qui peux m'aider sur le sujet? D'avance merci.
Je vais arriver à vélo à Mto wa Mbu. Pour continuer vers le lac Natron faut-il prendre obligatoirement un véhicule? Peut-on porter sa tente et camper au lac Natron? Les prix ne sont jamais très faciles à connaître. Quelqu'un aurait-il une idée des taxes...
Thilyon · 17 janvier 2012 à 19:15 · 11 participants · 5 496 affichages
J'envisage l'achat d'un GPS GARMIN EDGE 800. Une offre m'est faite comprenant une carte TOPO 25/1000 France entière. Cette carte est au fomat carte SD, sans DVD. Questions: La Carte SD n'est connectable qu'à un seul appareil, donc sur le GPS. N'étant...
Gsiste · 27 janvier 2012 à 9:23 · 4 participants · 2 179 affichages
J'envisage de parcourir le Maroc à vtt + remorque durant tout le mois de juillet et voire août cet été. Quelles sont les températures que je vais devoir affronter de jour et de nuit? (choix de matériels oblige
Edtortue · 28 janvier 2012 à 14:15 · 5 participants · 3 053 affichages
Encore 2 interrogations concernant des routes tracées sur la carte Michelin du Maroc. Est-ce asphalté ou état de la piste sur: - La R 106 qui se prend 10km à l' ouest de Talouine jusqu'à Igherm? - De Igherm vers Tata en passant par Tagmoute et non par...
Toujours dans la préparation de mon tour du monde en trike, j'ai l'intention de passer par la Grèce. Seulement la plupart des routes pour aller d'un point à un autres semblent être des autoroutes. Panneau (E-quelquechose) Quels sont vos impressions? Voici...
Axiom · 29 janvier 2012 à 22:42 · 3 participants · 1 296 affichages
Souhaite changer ma fourche Marzocchi 66 rc2x et mon amortisseur arriere sur mon Turner 6pack, Changer la fourche ne pose pas de pb, mais j ai besoin de fouche tru axle de 20mm.Et quitter le shock arriere et le remplacer par une barre ou tube metal, jouable...
Bumerle · 28 décembre 2011 à 16:01 · 2 participants · 5 503 affichages
Je suis tout nouveau sur le forum, désolé si je fais une redondance avec d'autres posts mais ma recherche ne m'a pas renseigné. Donc d'abord Merci à tous les voyageurs qui se donnent du mal pour répondre... Ma question: on part en Birmanie le 6 janvier...
Duzerville · 28 janvier 2012 à 15:33 · 4 participants · 4 129 affichages
Je voudrai acheter un fahrrad (T800 ou T1000 je ne sais pas encore) et j'hésite beaucoup sur la taille du cadre. En effet, je mesure 1m81 pour une entrejambe de 82cm et les seules tailles disponibles sont 52, 57 et 62. D'emblée je pars sur du 57 d'autant...
Siscopig · 22 janvier 2011 à 19:52 · 7 participants · 3 960 affichages
Avec mon amie, nous projetons de faire la traversée des Amériques (Alaska/Ushuaia) en tandem. Nous partirons au printemps 2012 pour une durée d'environ 18 mois. Nous avons déjà regardé des discussions similaires sur ce forum mais nous avons besoin de...
Alftonami1 · 30 août 2011 à 10:25 · 4 participants · 2 586 affichages
Pardon si ce sujet a déja été abordé, mais je souhaiterais partir 1 mois en vélo en argentine en octobre-novembre plutôt ouest-nord ouest. n'étant pas un déglingo du vélo non plus, j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait un itinéraire à me conseiller...
Gabey · 29 janvier 2012 à 8:43 · 2 participants · 1 217 affichages
Nous partons bientôt pour la Thailande et parmi nos multiples interrogations pour notre premier voyage dans ces contrées en voilà deux _ lors des trajets en long tail pour se rendre sur les îles les bateaux isposent ils de gilets de sauvetage pour les...
Je projette de faire un petit tour en Normandie pour le week-end du 11 novembre. Je suis en train de préparer mon parcours et je me demande quelle vallée est la plus sympa entre celle de la Vie (entre Exmes et Livarot) et celle de la Touques (entre Gacé...
Durant mon périple de cet été, je devrais passer de Chateauroux à Digoin. Mais je ne connait pas du tout le coin... Quelqu'un de connaisseur pourrait, si ça ne le dérange pas, me proposer quelques itinéraires sympa à faire en vélo? Merci de votre aide...
Je reviens vers vous car je me pose beaucoup de questions sur mon périple Asiatrek (De la Normandie au Japon sur un tricycle couché) Je compte partir de Basse-Normandie, filer vers Saint Nazaire et enquiller l'Eurovélo 6. Je n'ai pas trouvé combien de...
FloetIsa · 19 mars 2008 à 17:09 · 5 participants · 2 051 affichages
Nous sommes deux jeunes de 28ans avc des rêves pleins la têtes! On s'est offert a Noel un super tandem Canondale et on compte faire le tour de l'Amerique Latine, départ en septembre.On se pose pas mal de questions, niveau matériel on sait un peu près...
JpDur · 22 septembre 2011 à 13:33 · 2 participants · 1 689 affichages
D'Ushuaïa vers le Québec à vélo 3 septembre 2011 à 12:16 Citer Répondre Salut, Je pars pour une ballade de quelque km de Ushuaia vers Quebec a vélo avec juste un billet aller le retour on verra bien ou je serai, départ prévu en Novembre 2012 pour une...
Ce voyage n'est pas prévu pour cette année vu que je suis enceinte... Mais je m'y prends à l'avance histoire de prévoir des congés pour l'année prochaine (sans solde peut-être...) Donc voilà. Nous souhaitons, avec un couple d'amis et leurs enfants partir...
Onomamou · 25 août 2010 à 15:21 · 9 participants · 5 830 affichages
Nous sommes en train de préparer notre voyage à Mada. Cette année nous voulons remonter la côte est de Tamatave à Vohemar en vélo. La seule inconnue qui nous reste concerne la traversée de la presqu'île de Masoala entre Maroantsetra et Antalaha: la piste...
Si vous désirez avoir la possibilité de vous faire reconnaître en tant que membre VF lors du festival, veuillez vous inscrire ici en indiquant votre Pseudo + Prénom. N’oubliez pas de signaler votre présence à l’entrée afin que l’on vous remette un « sticker...
TastedAntrom · 26 janvier 2012 à 21:48 · 2 participants · 888 affichages
Allez, je pique l'idée de cyclocosmos... (au fait, bien rentré de Saint-Denis à chez toi?) Nous faisons quelques rencontres en Rhône-alpes dans les jours qui viennent: * * A Saint-Etienne ce samedi 28 janvier au "Stendhal" pour un café-lecture avec diaporama...
Vezoul · 22 août 2011 à 16:21 · 5 participants · 4 174 affichages
Je souhaiterais m'organiser un voyage à velo de la savoie jusqu'en estonie en 2012 surement sur les mois de mai-juin, pour eviter les grosses chaleurs mais avoir du beau temps tout de meme.. J'ai encore le temps, mais il faut s'y prendre tot pour poser...
Dedelph82 · 24 janvier 2012 à 7:12 · 2 participants · 1 495 affichages
J'ai un grand besoin de votre aide... Je voyage a velo depuis 8 mois maintenant et je suis acutellement en thailande. Malheureusement, suite a un accident de scooter, mon genou a du mal a pedaler et j'envisage de devoir larguer mon meilleur ami...
Tchikataka · 12 octobre 2011 à 21:17 · 7 participants · 3 041 affichages
Moi et mon ami (24 et 21ans) nous vivons en France et souhaitons partir en aout prochain, en vacance, pendant un mois au quebec, mais nous ne connaissons pas du tout ce pays. Nous recherchons la découverte de la culture, des gens, des paysages divers...