Tmp · 6 février 2012 à 1:23 · 7 participants · 2 028 affichages
Pourriez vous svp me donner qques conseils de preparation pour un periple a velo a deux.surtout pour ma prepa perso nous souhaitons faire st brieuc (bretagne) - mauriac (cantal) en10 jrs debut juillet a raison de 80km/jrs maxi pas tres sportive mais motivee...
LouisPhil · 26 janvier 2011 à 18:22 · 4 participants · 2 154 affichages
J'ai une question peut-être un peu spécifique, mais peut-être se trouve-t-il un génie parmi vous (ou quelqu'un qui l'a déjà fait ;)) Je voudrais entrer au Kazakhstan en vélo ET y retourner à partir de l'Ouzbékistan quelques deux-trois mois plus tard pour...
Janick61 · 25 février 2011 à 18:17 · 5 participants · 3 668 affichages
Je pense faire un tour en vélo de paris à moscou cet été, pour la russie la paperasserie semble toujours aussi compliquée.. est-il vraiment obligatoire d'acheter une assurance rapatriement pour obtenir le visa?? apparemment la validité du visa ne dépasse...
Sisous · 6 février 2012 à 17:06 · 5 participants · 1 625 affichages
Devons investir dans 1 velo chacun mais nous sommes pas tres calé sur le matériel et comme nous ne sommes pas loin de toulouse chez www.cyclabe.fr il ya le fahrrad en 26 a 1340 qu en pensez vous est qu il y a des modifs a négocier ou autres je vous remercie...
Nous sommes une petite famille faisant un "tour d’Europe" a velo sur un an et demi, nous sommes actuellement sur antalya en turquie et voulons allez sur rhodes puis sur la crete et enfin retrouver le continent pour remonter le long de la cote adriatique...
Francoiisp · 28 décembre 2009 à 0:13 · 12 participants · 8 856 affichages
Quelles sont les roues idéales (26') pour un long voyage avec des charges lourdes? j'ai entendu parler des roues rigida ZAC 2000 avec moyeu shimano lx? qu'en pensez vous? les trouvez vous fiable et solide? Sinon, lesquelles me conseilleriez vous et à...
Je projette avec mon amie de partir jusqu'a Amsterdam a velo. J'ecrie ce post pour demander conseil sur l itineraire: J'ai essayer sur map24.com un itineraire paris-amsterdam en demandant sans autoroutes, peages et tout. ME voici donc avec un itineraire...
Sokolov · 18 janvier 2012 à 20:56 · 7 participants · 3 251 affichages
J'ai dejá lu quelques discussions ici sur ce sujet mais j'aimerais bien demander plus des conseils sur le Eurovélo 6 pour ceux que voyage a velo avec un enfant de 20 mois (+ / -) dans la remorque. On pense pédaler le prochain eté pendant 2 ou 3 semaines...
Nous envisageons pour le mois d'aout durant 3 semaines, un périple à vélo dans le sud ouest de l'angleterre. Nous avons une petite idée de parcours: Poole, Salisbury, Bath ensuite direction l'ouest "le bristol channel", descente en Cornouaille, Plymouth...
Johnthomas · 2 février 2012 à 16:01 · 2 participants · 4 327 affichages
Je suis sur le point d'acheter un nouveau vélo, et donc je cherche actuellement à recueillir le maximum d'infos pour faire le bon choix. L'utilisation que je souhaite en faire est la suivante: des sorties le week end d'une petite centaine de kilometres...
LIP · 4 février 2012 à 17:59 · 2 participants · 1 372 affichages
Comment choisit-on un vélo en fonction de la taille d'un enfant? En l'occurrence pour une fille de 4 ans et demi qui mesure 1,10 m? Merci pour vos réponses. Ph. Heureux
Nous partirons entre Mulhouse (ou Bâle) jusqu'à Budapest en juin. Nous tablons sur une distance de 1600 km environ. Avons nous misé juste? Merci d'avance pour vos réponses!
Ayoul · 2 février 2012 à 14:31 · 5 participants · 2 845 affichages
Je ne connais pas du tout le sud ouest et j'aimerais le découvrir à vélo les 2eme et 3eme semaines d'avril. Quel est le temps à cette saison? Est-ce mieux d'aller dans un autre coin plus au sud? Merci.
Mon conjoint et moi voudrions faire le trajet de St-Petersburg à Fort Myers (Floride) en juin prochain. Une agence offre ce parcours mais nous voudrions le faire par nous mêmes en formule cyclotourisme. On se pose les questions suivantes: Y a-t-il des...
Je suis nouveau dans ce forum, j'aurais quel que question sur un voyage que j'aimerais faire dans quel que semaines... c'est a dire bien comme le titre dit j'aime raias partir en floride en vélo a partir de longueuil, mais le seul problemes que je vois...
Bograuzou · 17 octobre 2010 à 19:50 · 7 participants · 7 177 affichages
J’ai l’intention d’aller visiter le Pays de Galles en vélo. Malgré plusieurs recherches sur le forum, je n’ai pratiquement pas trouvé de récits de cyclo qui sont allés pédaler là-bas! J’en appelle à ceux qui auraient omis de faire part de leur expérience...
Je me demandais ce qui pousse les voyageurs à quitter le confort d'une vie bien rangée et à partir sur les routes, quelles sont les motivations de chacun à aller au devant de l'aventure, de l'inconnu, de l'effort, du dépassement, de la séparation avec...
Cpl77400 · 1 février 2012 à 5:58 · 6 participants · 5 300 affichages
Nous souhaitons faire du vélo en hiver. Mais avec les températures actuelles, nous avons peur pour bébé. Alors l'idée nous vint. Existe t'il des chauffage je sais pas qui s'active avec dynamo pour chauffer le petit dans sa remorque?
Qui a une expérience en matière de transport de vélo Je dois effectuer un vol Lyon-Londres-San Francisco fin Mai, il y a une correspodance à Londres entre Heathrow 5 et 3 avec un changement de compagnie aérienne, British airways dans un premier temps...
Bayernd77 · 22 janvier 2012 à 23:56 · 8 participants · 2 346 affichages
Juste un petit mot pour féliciter CCI. Le festival de cette année était un grand cru, projections diverses et variées, excellente organisation malgré le manque d'espace, des stands voyageurs très intéressants et des rencontres superbes. Continuez!
Wop · 1 mai 2009 à 10:24 · 3 participants · 2 360 affichages
Je vais m'acheter un fahrrad manufaktur t400 et j'aimerais le faire en ligne pour des raisons pratiques. Je pense à bikefix.co.uk ou fahrradies-halle.de. Quelqu'un a déjà fait des achats chez eux? arno
GdSchtroumpf · 19 octobre 2005 à 18:42 · 22 participants · 27 751 affichages
Je désire prendre mon chien avec moi lors de mes prochains voyages à vélo. Avez-vous déjà une expérience dans le domaine? Je pensais prendre une remorque, mais je ne sais pas quelle type choisir? Qui peux m'aider sur le sujet? D'avance merci.
Je vais arriver à vélo à Mto wa Mbu. Pour continuer vers le lac Natron faut-il prendre obligatoirement un véhicule? Peut-on porter sa tente et camper au lac Natron? Les prix ne sont jamais très faciles à connaître. Quelqu'un aurait-il une idée des taxes...
Thilyon · 17 janvier 2012 à 19:15 · 11 participants · 5 504 affichages
J'envisage l'achat d'un GPS GARMIN EDGE 800. Une offre m'est faite comprenant une carte TOPO 25/1000 France entière. Cette carte est au fomat carte SD, sans DVD. Questions: La Carte SD n'est connectable qu'à un seul appareil, donc sur le GPS. N'étant...
Gsiste · 27 janvier 2012 à 9:23 · 4 participants · 2 192 affichages
J'envisage de parcourir le Maroc à vtt + remorque durant tout le mois de juillet et voire août cet été. Quelles sont les températures que je vais devoir affronter de jour et de nuit? (choix de matériels oblige
Edtortue · 28 janvier 2012 à 14:15 · 5 participants · 3 082 affichages
Encore 2 interrogations concernant des routes tracées sur la carte Michelin du Maroc. Est-ce asphalté ou état de la piste sur: - La R 106 qui se prend 10km à l' ouest de Talouine jusqu'à Igherm? - De Igherm vers Tata en passant par Tagmoute et non par...
Toujours dans la préparation de mon tour du monde en trike, j'ai l'intention de passer par la Grèce. Seulement la plupart des routes pour aller d'un point à un autres semblent être des autoroutes. Panneau (E-quelquechose) Quels sont vos impressions? Voici...
Axiom · 29 janvier 2012 à 22:42 · 3 participants · 1 314 affichages
Souhaite changer ma fourche Marzocchi 66 rc2x et mon amortisseur arriere sur mon Turner 6pack, Changer la fourche ne pose pas de pb, mais j ai besoin de fouche tru axle de 20mm.Et quitter le shock arriere et le remplacer par une barre ou tube metal, jouable...
Bumerle · 28 décembre 2011 à 16:01 · 2 participants · 5 594 affichages
Je suis tout nouveau sur le forum, désolé si je fais une redondance avec d'autres posts mais ma recherche ne m'a pas renseigné. Donc d'abord Merci à tous les voyageurs qui se donnent du mal pour répondre... Ma question: on part en Birmanie le 6 janvier...