Raskinet · 23 novembre 2011 à 15:58 · 5 participants · 2 848 affichages
Pour 2012 on prévoit un voyage avec un tandem Lapierre et une remorque BOB YAK, faudra t il prévoir des problèmes au niveau du cadre du tandem à cause de la remorque.Vaut il prévoir différentes pièces de remplacement sur l'ensemble?Comme cela ce passera...
Marcelhamon · 12 février 2011 à 4:51 · 4 participants · 9 724 affichages
J'envisage un voyage à vélo fin mai au Rwanda et au Burundi. Quelles sont les conditions "objectives" de sécurité actuelle au Burundi? Y a t il des régions à éviter? (Merci de ne pas répéter les informations de diplomatie.gouv.fr et autres sites équivalents...
Ubub112 · 25 janvier 2011 à 21:50 · 5 participants · 4 070 affichages
en partance d'aout prochain à février 2012 à bicyclette sur les routes et chemins de Lima à Ushuaia, je me demandais quel duvet choisir vu les températures prévues... du coup, je recherche des avis d'expert es duvet pour dresser un comparatif entre:...
LoulouEst · 9 janvier 2012 à 21:56 · 5 participants · 1 698 affichages
J'ai découvert ce site en recherchant justement de l'aide pour un choix de vélo, je n'ai malheureusement trouvé aucun cas semblable au mien et je me suis donc inscrit sur le forum pour avoir quelques précisions. Je m'appelle Lucas, j'ai 18 ans et je souhaite...
Cromag · 9 septembre 2011 à 21:02 · 4 participants · 2 149 affichages
Je voudrais votre avis sur un itinéraire que j'essaie de mettre e place en vélo en partant en avril. Lisbonne (Portugal) - Madrid (Espagne) - Turin (Italie) - Venise (Italie) Ljubiana (Slovénie) - Zagreb (Croatie) - Belgrade (Serbie) - Bucarest (Roumanie)...
Claisse · 15 octobre 2011 à 18:16 · 12 participants · 2 921 affichages
Petit sondage pour mettre l eau a la bouche a certaines personnes qui hesitent a voyager durant cette periode hivernale equipement specifique et lieus de randos simpa (surtout en FRANCE
Je suis nouveau sur ce site!Je n'ai donc pas eu le temps de parcourir tous les sujets qui m'interesse! Voilà, je compte faire prochainement à vélo le chemin de St Jacques de Compostelle...J... sais c'est banal, mais j'ai bientôt fini la rénovation...
Lorenzo2 · 8 janvier 2012 à 16:27 · 4 participants · 5 906 affichages
De nouveaux trains acceptant les vélos (deux par jour environ) circulent depuis cet hiver. Ce sont des TER partant de Bercy. Ils desservent Sens pour ceux qui habitent au sud de l'Ile-de-France. transports des vélos gratuits. ils sont moins chers que...
Naeco54 · 7 janvier 2012 à 22:22 · 5 participants · 2 976 affichages
Certains doivent avoir le même probléme que moi: dés la belle saison revenu les effets de certains pollens sur l'organisme deviennent vite insupportables: éternuements en rafales, nez et yeux comme une fontaine, fatigue etc etc... Les comprimés c'est...
Pour information nous avons fait l’acquisition cette semaine de la Hogan XT. Nous sommes très très très contents car nous sommes tombés sur cette belle affaire: www.asadventure.com/... Une aubaine! L'explication: matériel trop technique pour la clientèle...
TheOnlyMe · 6 janvier 2012 à 18:09 · 3 participants · 4 855 affichages
Voilà, je projette... non, non... je m'en vais vadrouiller du côté de l'Europe de l'est en longeant le Danube pour un départ prévu fin avril. (Je voudrai déjà être en mars) Et je dispose de peu d'expériences en cyclo tourisme. Concernant le vélo et les...
J'ai actuellement un guidon "classique" qui me convenait parfaitement. Mais souhaitant faire plus de cyclo-camping et surtout tirant maintenant une chariot corsair XL... je cherche un peu plus de confort et de positions hautes. Par conséquent, je souhaiterais...
Elvire30 · 30 décembre 2011 à 15:51 · 10 participants · 5 094 affichages
Nous partons en Thaïlande et au Cambodge durant 2 mois. On veut faire notre itinéraire à Vélos, mais on hésite à l'acheter en France ou à notre arrivée à Bangkok? Notre budget étant restreint quelle solutions est la plus simple? Connaissez vous éventuellement...
Certains me connaissent peut être déjà, j'avais posté y a quelques temps pour un autre projet qui finalement a été abandonné, celui là par contre à toute ses chances d'aboutir Donc déjà présentation de nous et de notre projet Nous sommes deux jeunes de...
Apres plusieurs annees, il nous apparait que l'oreiller est l'accessoire INDISPENSABLE du cyclo-voyageur! Certes c'est un instrument de confort (de luxe, presque!), mais plus confortable que les vetements en boule sous la tete, et qui ameliore nettement...
N'ayant jamais fait de cyclo camping (mais un peu de cyclo et un peu de camping: une trajet de 140km dans la journée avec un vieux biclou, et 2 mois de voyage en mobylette), nous avons avec un ami le projet de partir une semaine fin janvier dans les Vosges...
MegaT · 19 décembre 2011 à 18:05 · 3 participants · 6 375 affichages
Une petite présentation avant de rentrer dans le vif du sujet. Je m'appelle Thierry j'ai 38 ans, et j'ai en projet de partir de Strasbourg à destination du lac de Constance, en restant le plus près possible du Rhin. L'itinéraire doit être d'environ 300KM...
Harwood · 28 décembre 2010 à 14:05 · 7 participants · 3 922 affichages
Je vais bientot partir avec une "campagnonne" de voyage en Croatie en vélo d'ici un mois et demi. Je posais la question de savoir si quelqu'un connaissait des coins sympas pour passer en vélo. Ma crainte, c'est tout d'abord comment passer la frontière...
Novice en matière de cyclotourisme mais motivé, j'envisage d'effectuer la Grande Traversée du Jura vélo avec mon vélo route Motobécane "vintage" (environ 25-30ans mais très bon état) triple plateau et un équipement très léger: petit sac à dos maxi 5 kg...
Mafaldaisa · 6 janvier 2012 à 10:29 · 4 participants · 1 510 affichages
Je voudrais commencer à équiper mon vélo pour partir 2 ou 3 semaines sur les routes de saint jacques de compostelle (voie classique d'ESpagne), je suis ultra débutante, et j'ai deux vélos, les deux en bon état mais à équiper: - le premier est un semi...
Virji · 11 septembre 2008 à 18:03 · 4 participants · 5 062 affichages
J'aimerai partir 2 semaines faire du vtt au vietnam, velorizon filière d'allibert propose des circuits mais cela m'a l'air tres physique environ 60 km de vtt et 1500 m de denivelle en moyenne par jour (et c'est pas sur route!) ca me parait bcp, j'aimerai...
AnneetSam · 24 décembre 2011 à 0:17 · 4 participants · 2 613 affichages
Nous allons nous installer pour 2 ans en Afrique au Burkina Faso pour une mission de coopération internationale. Pensez-vous que nous pouvons amener notre tandem Pino Hase et nous en servir sur place sans courir le risque de nous le faire voler? Des amis...
Je veux partir en vélo de Gaspé à Halifax au début de juin 2012.Donc c.est mon premier grand voyage. Le voyage consiste à faire le parcours le long de la mer J'ai cing semaines pour faire le parcours. Comme c'est mon premier voyage.J`aimerais bien avoir...
Pierrehic · 27 décembre 2011 à 18:59 · 9 participants · 10 162 affichages
Je crois que le titre parle de lui-même! www.on-avance.fr/fr/... Je recherche un vélo que je puisse équiper de porte bagages avant pour faire des randos de quelques semaines sur des terrains goudronnés majoritairement (d'où les roues de 700!). Ce vélo...
Cip1959 · 27 septembre 2007 à 17:05 · 6 participants · 29 025 affichages
Voilà une chose que je sais pas faire mais que j'aimerai calculer moi même: 1) Quelle est la formule magique qui nous permet de calculer le pourcentage de pente entre un point A et un point B, effectué avec un vélo? Sur le net j'ai vu quelque chose comme...
Baule88 · 16 décembre 2007 à 21:41 · 13 participants · 4 327 affichages
Voilà j'ai un petit renseignement à vous demander:si lors d'un voyage un rayon casse comment le réparer car il me semble que l'on ne peut pas sans le matériel nécessaire, enfin merci de m'aider! de + qu'est-il utile de prendre dans sa trousse mécanique...
Rougai · 3 septembre 2011 à 11:43 · 13 participants · 5 284 affichages
Je me demande quelles sont vos solutions (si toutefois il y en a) pour trouver un camping pas trop bruyant. Cela fait quelques années que l'on pratique le cyclo-camping, et c'est assez rare de pouvoir dormir sans subir toutes sortes de nuisances (fêtards...
Yuukichan · 2 décembre 2011 à 22:27 · 12 participants · 3 162 affichages
Je prépare un voyage d'un an en Asie du Sud (entre Inde et Japon) en solitaire et je me demandais si d'autres femmes avaient déjà entrepris un voyage similaire? Pas forcément au même endoit mais en solitaire. Est-ce que vous avez eu des difficultés...