Maluc · 19 janvier 2012 à 21:22 · 5 participants · 2 194 affichages
Desirant preparer une rando bretonne, j'aimerais savoir si la voie le long du canal de Nante a Brest est ouverte sur la totalité ainsi que la voie de Dinard a Redon.D'avance merci
Jverneri · 8 janvier 2012 à 3:58 · 3 participants · 2 310 affichages
Un ami et moi même avons pour projet de partir à vélo cet été depuis là ville où nous habitons en Seine et Marne (Pontault-Combault) pour rejoindre la méditerranée, surement du coté de Vias dans l'Hérault. L'été dernier, nous avons effectué notre tout...
Wheeltravel · 20 janvier 2012 à 4:43 · 5 participants · 3 220 affichages
Me permet de vous demander si vous avez quelques conseils pour moi au sujet de magasin proposant une etude posturale et des velos, ainsi que du materiels de cyclo tourisme. J'habite pas tres loin de lille et je peut me deplacer sur toute la region nord...
Seitan · 11 juillet 2011 à 20:16 · 7 participants · 17 083 affichages
Suite à vos judicieux conseils et retours (merci!) concernant l'achat d'un vélo de "cyclotourisme", mon choix s'est porté vers le Trek 7.3 FX! Mon vélociste local, bien que revendeur Trek, n'avait ce modèle que sur commande. Je trouvais ça un peu bête...
Nous avons le projet de partir mon conjoint et moi à vélo de Venise et se rendre en Croatie pour revenir par le ferry vers Venise. On transportera nos bagages et avons l'intention de nous loger à l'hôtel. Nous avons trois semaines, on pense rouler 50-80Km...
Nous sommes un couple de "retraités sportifs ", nous envisageons un voyage itinérant entre royan et bayonne, en mai 2012, avec étapes de 50km /jour, environ. Pour cela, nous voudrions savoir quel est l'état de la piste cyclable, quelles étapes (en chambre...
Qu'est ce que vous avez prévu pour cette nouvelle année comme aventure à vélo? Qui sait, peut-être que nos chemins se croiseront, et pourrons faire un bout de route ensemble! Petit trajet? escapade? long voyage? Pour ma part, j'ai prévu de partir fin...
Pierrehic · 16 janvier 2012 à 19:59 · 6 participants · 2 580 affichages
Après une casse matérielle l'an passé, j'aimerais terminer le canal du midi cette année. Après ces quelques jours, je me demande vers où je pourrais poursuivre mon voyage de 2/3 semaines. Je recherche quelque chose de pas trop difficile. Pour l'instant...
Décidément je m'en sort pas avec mes porte bagages! j'ai un souci par apport a la pose du porte bagage avant au niveau de la fixation du collier du bas pour maintenir le PB, il y a un décroché en bas de ma fourche (suspendue) qui se termine plus ronde...
Nous envisageont de faire une partie de Loire à vélo en itinérant (avec les tentes) avec nos quatres enfants (13,10,7 et 3 ans). Trois des enfants seront à vélos. nous avons déjà fait le canal de NANTES à BREST. Mais nous ne savons pas quelle partie faire...
Neorca · 17 janvier 2012 à 10:21 · 5 participants · 10 153 affichages
Je souhaiterais acheter un vélo polyvalent qui me permettre de faire principalement de la route, mais aussi un peu de chemin. J'ai vu les Trek FX7.2 et FX7.1 qui me plaisent beaucoup, sur le papier du moins. Avez vous une expérience de ces modèles. Sont...
N-ième question de ce genre sur ce forum mais je voudrais vraiment avoir l'avis de personnes qui ont ou qui vont faire une rando VTT au Maroc. En dehors du budget, quel est pour vous le type du vélo le plus approprié pour ce genre de rando? Faut il un...
Je fais du cycloroute depuis 5 ans, et je me lance dans le cyclotourisme. J'ai un projet pour l'été 2012 de partir à Manchester en Vélo, sachant que je prend le Ferry à Roscoff pour Plymouth... Je commence donc mon périple à Plymouth pour 4 jours de routes:...
178jules · 9 décembre 2011 à 18:45 · 24 participants · 18 098 affichages
Je suis habitué à suivre les canaux, c'est plat et agréable, mais quand malgré tout se présente une côte raide, j'ai quelques difficultés. Si je mouline trop, l'équilibre devient précaire, à 5 à l'heure en côte, les écarts sont importants. Je roule avec...
De "Historic route 66"aux états unis, ce voyage est t'il réalisable sur l'ensemble de l'itinéraire, l'avez vous déjà parcouru!Cela vaut il là peine!Que faut il savoir sur ce parcourt hors du commun de par son passé historique.Merci d'avance de votre avis...
N0un0urs · 11 janvier 2012 à 13:58 · 11 participants · 4 707 affichages
Suis un jeune voyageur qui débute dans le fabuleux monde du voyage. Comme premier périple je souhaiterais effectué un voyage de Belgique jusqu'en Espagne en vélo. Ce serait donc sympa de votre part de me donner des conseils de voyages, des petits choses...
Jillou · 4 janvier 2012 à 11:42 · 4 participants · 2 513 affichages
Nous envisageons de faire le "khentii" à deux en 15 jours à velo en passant par terelj, mengenmore, juultch vaaz, zrbaz, batchiret, binder, dadal, delgerkhaan, au mois de juillet 2012 savez vous si c'est possible de partir a deux en toute sécurité, et...
Karola2 · 24 mai 2009 à 23:44 · 2 participants · 2 501 affichages
Je prepare le voyage en vélo en inde et sri lanka cet été. je voudrais savoir est que vous connaissez le magasin où je pourrai acheter, faire monter un vélo en acier...ou peut être qq de vous, les grands voyageurs, veut vendre son vélo...? karola 2
Il me plairait d'aller en Pologne et en Ukraine à L'euro foot 2012, non pas voir un ou des match (beaucoup trop cher), mais simplement assister aux avants et après matchs, se mélanger à la foule, observer et photographier. Y aller seul me semble irréaliste...
Balthazar35 · 15 janvier 2012 à 16:38 · 2 participants · 2 038 affichages
Bon ma question peut paraitre assez simple. En fait cet été je vais mener une étude autour de la mémoire collective et de la Yougonostalgie dans les pays issus de l'ancien état communiste. Je vais parcourir à bicyclette la Slovénie, Croatie, Bosnie, Serbie...
Huberbouché · 22 mai 2011 à 16:22 · 7 participants · 4 612 affichages
J'aimerai apporter quelques précisions sur un voyage à vélo à Cuba. Nous venons de rentrer, la tête pleine de merveilleux souvenirs, mais je voudrai prévenir les personnes qui veulent rallier Santa Clara depuis Trinidad, en passant par le massif de l'Escambray:...
Bonne année à tous! J'ai un couple d'amis qui veulent aller à Cuba à Cayo Coco et aimerait bien savoir combien ça coûte pour emmener leur bicyclette et y-a-t-il une façon spéciale pour l'envelopper ou juste à défaire une roue ils veulent faire de la bicyclette...
Serge1951 · 12 janvier 2012 à 16:13 · 3 participants · 1 796 affichages
Qui pourrait nous éclairer sur les moyens de paiement acceptés, lors du festival du voyage à vélo les 21-22 janvier 2012, à la bourse du travail de ST DENIS? sur www.cci.asso.fr je n'ai pas su trouver. Merci
Bartimeus · 25 avril 2010 à 23:48 · 10 participants · 5 160 affichages
Nous sommes 2 étudiantes de 19 et 20 ans qui souhaiteraient longer la côte adriatique à vélo en août-septembre 2010, en partant de la frontière italo-croate jusqu'à Patras. Autant dire que cela ne réjouis pas vraiment nos géniteurs qui nous promettent...
Je suis un petit nouveau sur VF alors j'espère avoir tout plein de réponses pour ce post. Voila le topo: je voudrais faire un tour de Corse à VTT pendant la deuxième quinzaine d'aout 2010. Parmi mes potes motivés, la plupart travaillera. Parmi ceux qui...
Natashqua · 29 novembre 2011 à 18:44 · 6 participants · 7 448 affichages
Je cherche désespérément à me procurer une carte routière 1/150 000 ou 1/200 000 de Cuba. Fort possiblement que je vais en trouver sur place là-bas mais j'espère pouvoir planifier un peu mes itinéraires à l'avance. Vous connaissez un endroit où je peux...
Ca fait un moment qu'il me titille d'aller faire un tour de ce côté, j'avais d'ailleurs demandé et pris quelques infos sur le voyage à vélo LIMA -USHUAIA en 6mois... Après moult tractations patronales et maritales j'en suis arrivé la: Partance pour lima...
Mon compagnon et moi projetons de faire un voyage à vélo en Juillet en Bretagne. On se pose quelques questions d'ordre technique. La plupart des gens déconseille le sac à dos et disent qu'ils vaut mieux investir dans des sacoches. Mais des sacoches ne...