Duzerville · 28 janvier 2012 à 15:33 · 4 participants · 4 144 affichages
Je voudrai acheter un fahrrad (T800 ou T1000 je ne sais pas encore) et j'hésite beaucoup sur la taille du cadre. En effet, je mesure 1m81 pour une entrejambe de 82cm et les seules tailles disponibles sont 52, 57 et 62. D'emblée je pars sur du 57 d'autant...
Siscopig · 22 janvier 2011 à 19:52 · 7 participants · 3 971 affichages
Avec mon amie, nous projetons de faire la traversée des Amériques (Alaska/Ushuaia) en tandem. Nous partirons au printemps 2012 pour une durée d'environ 18 mois. Nous avons déjà regardé des discussions similaires sur ce forum mais nous avons besoin de...
Alftonami1 · 30 août 2011 à 10:25 · 4 participants · 2 592 affichages
Pardon si ce sujet a déja été abordé, mais je souhaiterais partir 1 mois en vélo en argentine en octobre-novembre plutôt ouest-nord ouest. n'étant pas un déglingo du vélo non plus, j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait un itinéraire à me conseiller...
Gabey · 29 janvier 2012 à 8:43 · 2 participants · 1 226 affichages
Nous partons bientôt pour la Thailande et parmi nos multiples interrogations pour notre premier voyage dans ces contrées en voilà deux _ lors des trajets en long tail pour se rendre sur les îles les bateaux isposent ils de gilets de sauvetage pour les...
Je projette de faire un petit tour en Normandie pour le week-end du 11 novembre. Je suis en train de préparer mon parcours et je me demande quelle vallée est la plus sympa entre celle de la Vie (entre Exmes et Livarot) et celle de la Touques (entre Gacé...
Durant mon périple de cet été, je devrais passer de Chateauroux à Digoin. Mais je ne connait pas du tout le coin... Quelqu'un de connaisseur pourrait, si ça ne le dérange pas, me proposer quelques itinéraires sympa à faire en vélo? Merci de votre aide...
Je reviens vers vous car je me pose beaucoup de questions sur mon périple Asiatrek (De la Normandie au Japon sur un tricycle couché) Je compte partir de Basse-Normandie, filer vers Saint Nazaire et enquiller l'Eurovélo 6. Je n'ai pas trouvé combien de...
FloetIsa · 19 mars 2008 à 17:09 · 5 participants · 2 063 affichages
Nous sommes deux jeunes de 28ans avc des rêves pleins la têtes! On s'est offert a Noel un super tandem Canondale et on compte faire le tour de l'Amerique Latine, départ en septembre.On se pose pas mal de questions, niveau matériel on sait un peu près...
JpDur · 22 septembre 2011 à 13:33 · 2 participants · 1 700 affichages
D'Ushuaïa vers le Québec à vélo 3 septembre 2011 à 12:16 Citer Répondre Salut, Je pars pour une ballade de quelque km de Ushuaia vers Quebec a vélo avec juste un billet aller le retour on verra bien ou je serai, départ prévu en Novembre 2012 pour une...
Ce voyage n'est pas prévu pour cette année vu que je suis enceinte... Mais je m'y prends à l'avance histoire de prévoir des congés pour l'année prochaine (sans solde peut-être...) Donc voilà. Nous souhaitons, avec un couple d'amis et leurs enfants partir...
Onomamou · 25 août 2010 à 15:21 · 9 participants · 5 843 affichages
Nous sommes en train de préparer notre voyage à Mada. Cette année nous voulons remonter la côte est de Tamatave à Vohemar en vélo. La seule inconnue qui nous reste concerne la traversée de la presqu'île de Masoala entre Maroantsetra et Antalaha: la piste...
Si vous désirez avoir la possibilité de vous faire reconnaître en tant que membre VF lors du festival, veuillez vous inscrire ici en indiquant votre Pseudo + Prénom. N’oubliez pas de signaler votre présence à l’entrée afin que l’on vous remette un « sticker...
TastedAntrom · 26 janvier 2012 à 21:48 · 2 participants · 891 affichages
Allez, je pique l'idée de cyclocosmos... (au fait, bien rentré de Saint-Denis à chez toi?) Nous faisons quelques rencontres en Rhône-alpes dans les jours qui viennent: * * A Saint-Etienne ce samedi 28 janvier au "Stendhal" pour un café-lecture avec diaporama...
Vezoul · 22 août 2011 à 16:21 · 5 participants · 4 189 affichages
Je souhaiterais m'organiser un voyage à velo de la savoie jusqu'en estonie en 2012 surement sur les mois de mai-juin, pour eviter les grosses chaleurs mais avoir du beau temps tout de meme.. J'ai encore le temps, mais il faut s'y prendre tot pour poser...
Dedelph82 · 24 janvier 2012 à 7:12 · 2 participants · 1 513 affichages
J'ai un grand besoin de votre aide... Je voyage a velo depuis 8 mois maintenant et je suis acutellement en thailande. Malheureusement, suite a un accident de scooter, mon genou a du mal a pedaler et j'envisage de devoir larguer mon meilleur ami...
Tchikataka · 12 octobre 2011 à 21:17 · 7 participants · 3 048 affichages
Moi et mon ami (24 et 21ans) nous vivons en France et souhaitons partir en aout prochain, en vacance, pendant un mois au quebec, mais nous ne connaissons pas du tout ce pays. Nous recherchons la découverte de la culture, des gens, des paysages divers...
Maluc · 19 janvier 2012 à 21:22 · 5 participants · 2 209 affichages
Desirant preparer une rando bretonne, j'aimerais savoir si la voie le long du canal de Nante a Brest est ouverte sur la totalité ainsi que la voie de Dinard a Redon.D'avance merci
Jverneri · 8 janvier 2012 à 3:58 · 3 participants · 2 326 affichages
Un ami et moi même avons pour projet de partir à vélo cet été depuis là ville où nous habitons en Seine et Marne (Pontault-Combault) pour rejoindre la méditerranée, surement du coté de Vias dans l'Hérault. L'été dernier, nous avons effectué notre tout...
Wheeltravel · 20 janvier 2012 à 4:43 · 5 participants · 3 226 affichages
Me permet de vous demander si vous avez quelques conseils pour moi au sujet de magasin proposant une etude posturale et des velos, ainsi que du materiels de cyclo tourisme. J'habite pas tres loin de lille et je peut me deplacer sur toute la region nord...
Seitan · 11 juillet 2011 à 20:16 · 7 participants · 17 106 affichages
Suite à vos judicieux conseils et retours (merci!) concernant l'achat d'un vélo de "cyclotourisme", mon choix s'est porté vers le Trek 7.3 FX! Mon vélociste local, bien que revendeur Trek, n'avait ce modèle que sur commande. Je trouvais ça un peu bête...
Nous avons le projet de partir mon conjoint et moi à vélo de Venise et se rendre en Croatie pour revenir par le ferry vers Venise. On transportera nos bagages et avons l'intention de nous loger à l'hôtel. Nous avons trois semaines, on pense rouler 50-80Km...
Nous sommes un couple de "retraités sportifs ", nous envisageons un voyage itinérant entre royan et bayonne, en mai 2012, avec étapes de 50km /jour, environ. Pour cela, nous voudrions savoir quel est l'état de la piste cyclable, quelles étapes (en chambre...
Qu'est ce que vous avez prévu pour cette nouvelle année comme aventure à vélo? Qui sait, peut-être que nos chemins se croiseront, et pourrons faire un bout de route ensemble! Petit trajet? escapade? long voyage? Pour ma part, j'ai prévu de partir fin...
Pierrehic · 16 janvier 2012 à 19:59 · 6 participants · 2 593 affichages
Après une casse matérielle l'an passé, j'aimerais terminer le canal du midi cette année. Après ces quelques jours, je me demande vers où je pourrais poursuivre mon voyage de 2/3 semaines. Je recherche quelque chose de pas trop difficile. Pour l'instant...
Décidément je m'en sort pas avec mes porte bagages! j'ai un souci par apport a la pose du porte bagage avant au niveau de la fixation du collier du bas pour maintenir le PB, il y a un décroché en bas de ma fourche (suspendue) qui se termine plus ronde...
Nous envisageont de faire une partie de Loire à vélo en itinérant (avec les tentes) avec nos quatres enfants (13,10,7 et 3 ans). Trois des enfants seront à vélos. nous avons déjà fait le canal de NANTES à BREST. Mais nous ne savons pas quelle partie faire...
Neorca · 17 janvier 2012 à 10:21 · 5 participants · 10 179 affichages
Je souhaiterais acheter un vélo polyvalent qui me permettre de faire principalement de la route, mais aussi un peu de chemin. J'ai vu les Trek FX7.2 et FX7.1 qui me plaisent beaucoup, sur le papier du moins. Avez vous une expérience de ces modèles. Sont...
N-ième question de ce genre sur ce forum mais je voudrais vraiment avoir l'avis de personnes qui ont ou qui vont faire une rando VTT au Maroc. En dehors du budget, quel est pour vous le type du vélo le plus approprié pour ce genre de rando? Faut il un...