Tomaz38 · 26 décembre 2008 à 15:33 · 13 participants · 5 689 affichages
Je me renseigne depuis environ 1 an sur le vélo à acquérir pour faire un tour de Corse puis un tour du monde d'ici un an ou deux. Et je ne suis pas vraiment avancé... Je suis tombé aujourd'hui sur le catalogue décathlon où ils proposent deux nouveaux...
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2012. Réussite dans vos projets et santé vous accompagne pour les vivre pleinement. Et pour démarrer avec le sourire...
Je m’appelle marine et avec mon copain nous voulons traverser le canada en vélo. Nous souhaiterions acheter nos vélos d'ici quelques semaines pour commencer à rouler en France avec pendant plusieurs mois, histoire de se faire la main (et surtout les jambes)...
NounoursMcLe · 31 décembre 2011 à 18:08 · 2 participants · 2 424 affichages
Je recherche des infos sur les routes eurovelo. il y a un site pour l eurovelo 6 qui est bien explique mais je ne trouve rien d autre... je serais interresse par l eurovelo 4 par exemple merci d avance de votre aide!
Parmi les baroudeurs qui font vivrent ce forum, y en a t-il un qui pourrait me dire si une sortie à vélo est possible depuis l'aéroport international de SFO? A défaut, quelle option choisir (taxi - train) pour se rendre au centre de San Francisco? Merci...
Janodou · 26 décembre 2010 à 19:12 · 6 participants · 9 971 affichages
Que penser d'un chargeur éolien pour vélo? Efficace? Si oui, pour quels types d'appareils? Qui en a fait l'expérience? Merci de vos réponses. Cordialement
Si c'est possible, je cherche à avoir une ou des adresses pour louer des vélos sur Istanbul. Ce pour visiter la ville et alentours Merci pour vos réponses
Je voudrais rejoindre l'Eurovélo 6 au départ de Strasbourg. Pour descendre sur Bâle, que me conseillez vous? - La route des vins, côté Français (mais je connais un peu...) - la partie allemande ; il me semble avoir lu quelque part qu'il y a un parcours...
Mifarafa · 28 décembre 2011 à 13:32 · 3 participants · 3 147 affichages
Nous avons lu sur Lonely Planet qu'il était possible d'explorer les alentours de San Pedro de Atacama en VTT. Il serait possible de s'adresser à la boutique "Vulcano". L'un d'entre vous l'a-t-il fait et comment cela s'est-il passé? Mifarafa
Piga · 4 décembre 2011 à 14:12 · 6 participants · 4 940 affichages
En avril je souhaite me rendre par l' Euro velo route à Nantes en velo avec ma petite remorque Bob. Je souhaiterai savoir si la veloroute est terminée, aisée à suivre surtout dans les traversées des villes et si ilya des "pieges" à eviter en bref tous...
Jeremiebt · 7 mars 2011 à 17:35 · 8 participants · 12 256 affichages
Dans le cadre de notre traversée de l'Afrique en velo voyage.jeremiebt.com Nous aimerions avoir des informations sur la situation en Angola. Est-ce à peu près sécurisé à l'heure actuelle? Quels sont les zones à éviter? Quel itineraire conseillez vous...
Lilooboy · 17 décembre 2011 à 20:28 · 3 participants · 1 983 affichages
Cyclotrotteurs! Actuellement en itinérance en Espagne, je me renseigne sur un itinéraire qui pourrait m'intéresser dans un avenir proche! A savoir, Les Chemins du Soleil, chemin dit VTT. J'aurais souhaité des avis ou retours d'expériences quant à ce tracé...
Naeco54 · 19 décembre 2011 à 14:14 · 4 participants · 1 799 affichages
Je sais le sujet a déjà été traité...mais il y a surement des infos récentes qui ne me sont pas encore parvenues... Pour ce nouveau voyage au Maroc (1 mois environ) j'hésite entre mon vélo route et...mon VTT. Précision: trajet sur goudron et adepte du...
Sylvaingreno · 13 décembre 2011 à 17:53 · 7 participants · 2 615 affichages
Je suis en préparation de mon voyage en Asie: du Kazakhstan à l'asie du sud est (Ouzbékistan, Kirghizstan, Chine, Vietnam, Cambodge, Laos). Puis je ne sais pas pour la suite. Ma question concerne la préparation du vélo, spécifique à ce qu'on peut trouver...
Ebowt · 30 juin 2011 à 23:08 · 6 participants · 3 239 affichages
Je vais passer deux jours et demi sur l'Ile fin août. J'ai pensé au vélo comme moyen de transport, que peut-on voir en 2 jours et demi? Quels itinéraires me conseillez-vous sachant que nous reviendrons dormir à Hanga roa. Par ailleurs, je me demande quelle...
MicheltoJa · 25 décembre 2011 à 10:46 · 7 participants · 1 965 affichages
Aux accidentés de la route, leur souhaitant de pouvoir remonter sur leur vélo, reprendre goût de l'évasion, sans appréhension du danger...aux malades, qui ne peuvent plus et qui auraient tant voulu... aux disparus, égarés, que l'on espère revoir un...
Je suis en train de planifier environ 10 jours de vacances sur les îles Aland. Seulement je peine à trouver quelques informations. J'aurais besoin de conseils de personnes y étant déjà allés! Mes questions: - je n'ai pas envie de louer de voiture mais...
VéloCité · 25 décembre 2011 à 20:53 · 3 participants · 2 166 affichages
Une roue de la remorque enfant a explosé (ch à air + pneu). La remorque était en stationnement depuis 2 jours. 1/ le froid peut-il en être la cause? 2/ Si on n'utilise pas l'engin (vélo ou remorque); faut-il dégonfler un peu les roues? Merci de vos conseils...
VéloCité · 24 décembre 2011 à 23:00 · 3 participants · 8 350 affichages
Vu la date, je suppose qu'il n'y a pas grand monde ici ou ailleurs sur le web. Chez moi, les petites sont au dodo, et les grands pensent que je suis trop vieux pour être avec eux, donc me voici encore avec une question, peut-être bête. Est-il possible...
Brunocean · 29 novembre 2011 à 9:34 · 7 participants · 4 145 affichages
Bon, tout d'abord je "plante"le décor: Je reviens d'une rando à vélo au brésil, de 40 jours, avec 2 potes (dont un brésilien) C’était ma 1ere expérience à vélo Un des grand plaisirs de ce voyage etait de ne pas savoir ou on allait s'arreter et dormir...
Ma demande est simple et sincère, et ma détermination, sans faille. Tout d'abord, je vous préviens tous que je ne suis plus de première fraîcheur, 50 balais au compteur. Pour fêter ça, j'ai décidé de réaliser l'un de mes rêves, le voyage à vélo. Seulement...
Shazame · 9 avril 2008 à 0:40 · 19 participants · 13 624 affichages
Notre projet consiste à rejoindre Shanghai (Chine) à velo en partant des Sables d’Olonne (France-Vendée). Nous serons 2 personnes et nous partirons courant 2009. Apres avoir lu et relu un maximum d’informations concernant ce projet nous nous lançons a...
VéloCité · 22 décembre 2011 à 22:18 · 2 participants · 4 872 affichages
Que pensez-vous de cette remorque? En fait j'avais acheter la même remorque à la même entreprise, mais quand j'ai mis mon chargement total (les 35kg), j'ai eu peur. A l'arrêt, je ne pouvais pas la maintenir debout depuis mon vélo, j'avais l'impression...
J'ai effectué le tour de la Suisse en 2 semaines avec un porte bagage arrière "Pletscher Athlete 4B" acheté à Decathlon l'été dernier. C'était mon premier voyage à vélo donc j'ai un peu acheté "au pif", ni trop cher ni trop peu cher. Je n'ai eu aucun...
Je n'ai jamais voyagé à vélo cependant j'en fais beaucoup. Je projète de faire la route Irkutsk (Russie) jusqu'à la frontière sino-mongole par le désert de Gobi soit environ 2000 bornes de route et de piste plutôt moyenne. Je voulais savoir quel vélo...
BLemeunier · 4 novembre 2011 à 13:23 · 6 participants · 2 769 affichages
Mon nom est Bertrand Lemeunier et je suis Canadien - Français. Cela fait plusieurs mois que je travaille sur un projet avec ma compagne, en Russie soit la traversée de la Russie en vélo et en train. Pour cela, il nous faut un visa longue durée car nous...
VéloCité · 19 décembre 2011 à 23:09 · 9 participants · 7 174 affichages
Avant de partir en voyage, quels sont vos entrainement (si vous en faites)? Pour essayer d'être plus précis: Lors de vos entrainements, roulez-vous à vide ou avec vos sacoches et/ou remorque lestés? Merci
Nous partons a velo de route a l Oriente a Cuba et avons l intention de longer la route le long de la mer entre Manzanillo et Santiago en velo...Il y a il quelqu un qui connait cette route et qui pourrait nous renseigner sur l état de cette route...?...
Sylvaingreno · 18 décembre 2011 à 21:09 · 5 participants · 4 593 affichages
à nouveau une question jantes... A l'heure actuelle, existe-t'il des fabricants qui font encore des jantes avec revetement ceramique? De +, Je cherche des jantes robustes en 36 trous. (On trouve pas mal de revendeur qui vendent les 721 de chez Mavic de...