Apres plusieurs annees, il nous apparait que l'oreiller est l'accessoire INDISPENSABLE du cyclo-voyageur! Certes c'est un instrument de confort (de luxe, presque!), mais plus confortable que les vetements en boule sous la tete, et qui ameliore nettement...
N'ayant jamais fait de cyclo camping (mais un peu de cyclo et un peu de camping: une trajet de 140km dans la journée avec un vieux biclou, et 2 mois de voyage en mobylette), nous avons avec un ami le projet de partir une semaine fin janvier dans les Vosges...
MegaT · 19 décembre 2011 à 18:05 · 3 participants · 6 397 affichages
Une petite présentation avant de rentrer dans le vif du sujet. Je m'appelle Thierry j'ai 38 ans, et j'ai en projet de partir de Strasbourg à destination du lac de Constance, en restant le plus près possible du Rhin. L'itinéraire doit être d'environ 300KM...
Harwood · 28 décembre 2010 à 14:05 · 7 participants · 3 935 affichages
Je vais bientot partir avec une "campagnonne" de voyage en Croatie en vélo d'ici un mois et demi. Je posais la question de savoir si quelqu'un connaissait des coins sympas pour passer en vélo. Ma crainte, c'est tout d'abord comment passer la frontière...
Novice en matière de cyclotourisme mais motivé, j'envisage d'effectuer la Grande Traversée du Jura vélo avec mon vélo route Motobécane "vintage" (environ 25-30ans mais très bon état) triple plateau et un équipement très léger: petit sac à dos maxi 5 kg...
Mafaldaisa · 6 janvier 2012 à 10:29 · 4 participants · 1 520 affichages
Je voudrais commencer à équiper mon vélo pour partir 2 ou 3 semaines sur les routes de saint jacques de compostelle (voie classique d'ESpagne), je suis ultra débutante, et j'ai deux vélos, les deux en bon état mais à équiper: - le premier est un semi...
Virji · 11 septembre 2008 à 18:03 · 4 participants · 5 071 affichages
J'aimerai partir 2 semaines faire du vtt au vietnam, velorizon filière d'allibert propose des circuits mais cela m'a l'air tres physique environ 60 km de vtt et 1500 m de denivelle en moyenne par jour (et c'est pas sur route!) ca me parait bcp, j'aimerai...
AnneetSam · 24 décembre 2011 à 0:17 · 4 participants · 2 622 affichages
Nous allons nous installer pour 2 ans en Afrique au Burkina Faso pour une mission de coopération internationale. Pensez-vous que nous pouvons amener notre tandem Pino Hase et nous en servir sur place sans courir le risque de nous le faire voler? Des amis...
Je veux partir en vélo de Gaspé à Halifax au début de juin 2012.Donc c.est mon premier grand voyage. Le voyage consiste à faire le parcours le long de la mer J'ai cing semaines pour faire le parcours. Comme c'est mon premier voyage.J`aimerais bien avoir...
Pierrehic · 27 décembre 2011 à 18:59 · 9 participants · 10 170 affichages
Je crois que le titre parle de lui-même! www.on-avance.fr/fr/... Je recherche un vélo que je puisse équiper de porte bagages avant pour faire des randos de quelques semaines sur des terrains goudronnés majoritairement (d'où les roues de 700!). Ce vélo...
Cip1959 · 27 septembre 2007 à 17:05 · 6 participants · 29 085 affichages
Voilà une chose que je sais pas faire mais que j'aimerai calculer moi même: 1) Quelle est la formule magique qui nous permet de calculer le pourcentage de pente entre un point A et un point B, effectué avec un vélo? Sur le net j'ai vu quelque chose comme...
Baule88 · 16 décembre 2007 à 21:41 · 13 participants · 4 345 affichages
Voilà j'ai un petit renseignement à vous demander:si lors d'un voyage un rayon casse comment le réparer car il me semble que l'on ne peut pas sans le matériel nécessaire, enfin merci de m'aider! de + qu'est-il utile de prendre dans sa trousse mécanique...
Rougai · 3 septembre 2011 à 11:43 · 13 participants · 5 296 affichages
Je me demande quelles sont vos solutions (si toutefois il y en a) pour trouver un camping pas trop bruyant. Cela fait quelques années que l'on pratique le cyclo-camping, et c'est assez rare de pouvoir dormir sans subir toutes sortes de nuisances (fêtards...
Yuukichan · 2 décembre 2011 à 22:27 · 12 participants · 3 168 affichages
Je prépare un voyage d'un an en Asie du Sud (entre Inde et Japon) en solitaire et je me demandais si d'autres femmes avaient déjà entrepris un voyage similaire? Pas forcément au même endoit mais en solitaire. Est-ce que vous avez eu des difficultés...
Tomaz38 · 26 décembre 2008 à 15:33 · 13 participants · 5 695 affichages
Je me renseigne depuis environ 1 an sur le vélo à acquérir pour faire un tour de Corse puis un tour du monde d'ici un an ou deux. Et je ne suis pas vraiment avancé... Je suis tombé aujourd'hui sur le catalogue décathlon où ils proposent deux nouveaux...
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2012. Réussite dans vos projets et santé vous accompagne pour les vivre pleinement. Et pour démarrer avec le sourire...
Je m’appelle marine et avec mon copain nous voulons traverser le canada en vélo. Nous souhaiterions acheter nos vélos d'ici quelques semaines pour commencer à rouler en France avec pendant plusieurs mois, histoire de se faire la main (et surtout les jambes)...
NounoursMcLe · 31 décembre 2011 à 18:08 · 2 participants · 2 434 affichages
Je recherche des infos sur les routes eurovelo. il y a un site pour l eurovelo 6 qui est bien explique mais je ne trouve rien d autre... je serais interresse par l eurovelo 4 par exemple merci d avance de votre aide!
Parmi les baroudeurs qui font vivrent ce forum, y en a t-il un qui pourrait me dire si une sortie à vélo est possible depuis l'aéroport international de SFO? A défaut, quelle option choisir (taxi - train) pour se rendre au centre de San Francisco? Merci...
Janodou · 26 décembre 2010 à 19:12 · 6 participants · 9 981 affichages
Que penser d'un chargeur éolien pour vélo? Efficace? Si oui, pour quels types d'appareils? Qui en a fait l'expérience? Merci de vos réponses. Cordialement
Si c'est possible, je cherche à avoir une ou des adresses pour louer des vélos sur Istanbul. Ce pour visiter la ville et alentours Merci pour vos réponses
Je voudrais rejoindre l'Eurovélo 6 au départ de Strasbourg. Pour descendre sur Bâle, que me conseillez vous? - La route des vins, côté Français (mais je connais un peu...) - la partie allemande ; il me semble avoir lu quelque part qu'il y a un parcours...
Mifarafa · 28 décembre 2011 à 13:32 · 3 participants · 3 154 affichages
Nous avons lu sur Lonely Planet qu'il était possible d'explorer les alentours de San Pedro de Atacama en VTT. Il serait possible de s'adresser à la boutique "Vulcano". L'un d'entre vous l'a-t-il fait et comment cela s'est-il passé? Mifarafa
Piga · 4 décembre 2011 à 14:12 · 6 participants · 4 950 affichages
En avril je souhaite me rendre par l' Euro velo route à Nantes en velo avec ma petite remorque Bob. Je souhaiterai savoir si la veloroute est terminée, aisée à suivre surtout dans les traversées des villes et si ilya des "pieges" à eviter en bref tous...
Jeremiebt · 7 mars 2011 à 17:35 · 8 participants · 12 289 affichages
Dans le cadre de notre traversée de l'Afrique en velo voyage.jeremiebt.com Nous aimerions avoir des informations sur la situation en Angola. Est-ce à peu près sécurisé à l'heure actuelle? Quels sont les zones à éviter? Quel itineraire conseillez vous...
Lilooboy · 17 décembre 2011 à 20:28 · 3 participants · 1 988 affichages
Cyclotrotteurs! Actuellement en itinérance en Espagne, je me renseigne sur un itinéraire qui pourrait m'intéresser dans un avenir proche! A savoir, Les Chemins du Soleil, chemin dit VTT. J'aurais souhaité des avis ou retours d'expériences quant à ce tracé...
Naeco54 · 19 décembre 2011 à 14:14 · 4 participants · 1 808 affichages
Je sais le sujet a déjà été traité...mais il y a surement des infos récentes qui ne me sont pas encore parvenues... Pour ce nouveau voyage au Maroc (1 mois environ) j'hésite entre mon vélo route et...mon VTT. Précision: trajet sur goudron et adepte du...
Sylvaingreno · 13 décembre 2011 à 17:53 · 7 participants · 2 634 affichages
Je suis en préparation de mon voyage en Asie: du Kazakhstan à l'asie du sud est (Ouzbékistan, Kirghizstan, Chine, Vietnam, Cambodge, Laos). Puis je ne sais pas pour la suite. Ma question concerne la préparation du vélo, spécifique à ce qu'on peut trouver...