Skydivefred · 21 décembre 2011 à 10:31 · 9 participants · 2 275 affichages
J'ai besoin d'avisssss!! Cela fait plusieurs années que je passe tous mes étés à visiter des pays à VTT (ex: Ethiopie, Bolivie, Vietnam, Sumatra, Kirghizistan, Pakistan, Chine, Cambodge, Thailande, Madagascar, etc...) et là ben je cale je ne sais plus...
Clootaire · 21 décembre 2011 à 8:58 · 3 participants · 1 274 affichages
J'suis sur le point d'acheter un nouveau vélo de randonnée/voyage. Hors à l'avant, la fourche n'est pas fixe et il est équipé d'un tubus swing. Pour une optique de voyage au long cours loin loin d'ici, ce porte bagage est il fiable? L'utilisez vous? Bonne...
Tem · 21 décembre 2011 à 18:04 · 3 participants · 1 504 affichages
J'envisage d'aller en Autriche fin Août début septembre 2012, à vélo. Quel est le meilleur transport pour y aller en emmenant son propre vélo? Quels sont les bons tuyaux?
J'aimerais avoir des renseignements de personnes ayant déjà fait le périple Puerto Montt/Ushuaia: une fois atteint Villa O'Higgins en vélo via la carretera australe en partant de Puerto Montt, y a-t-il une route qui se poursuit jusqu'à Ushuaia? Si oui...
Rémy44 · 12 mars 2010 à 18:06 · 6 participants · 3 146 affichages
Je recherche une bonne carte de Colombie pour traverser le pays à vélo. Les éditions ITM, si bien pour le reste du continent semblent avoir baclé la carte de ce pays: une échelle très grande (2 000 000e) alors qu'elle n'est imprimée que d'un côté! Quelle...
Michelàvélo · 7 mai 2009 à 22:25 · 24 participants · 26 730 affichages
Connaissez-vous les selles Proust? Est-ce bien pour la rando? Je voudrais essayer une nouvelle selle car ma selle ("pour mémé" comme disent les copains) va bientôt me lâcher et j'avoue que sur les longues distances elle commence à m'user le... malgré...
Misterkoo · 21 décembre 2011 à 14:09 · 3 participants · 1 708 affichages
Mon projet est la traversée du continent Américain sur un tricycle tandem et une remorque que je vais fabriquer je souhaiterais des contacts, informations, lien blog, site internet et livres de voyageurs ayant déjà réalisé ce parcourt en velo merci pour...
Je voudrais demander des conseils au sujet d'un voyage à vélo sur le camino frances de Compostelle en VÉLOS DE ROUTE! Nous prendrons les routes goudronnées bien sûr à moins que le chemin soit correcte à certains endroits (équipés de pneus 25mm ça peut...
Kistoff · 11 décembre 2011 à 22:46 · 7 participants · 5 360 affichages
Certes ce thème est abordé au fil des diverses discussions sur vos escapades en Norvège mais plutôt que de faire un tour exhaustif de toutes les proses sur le sujet, je souhaiterais faire une petite "étude statistique" sur les chances de pluie! Nous souhaiterions...
Serge1951 · 25 octobre 2011 à 11:18 · 16 participants · 5 938 affichages
Pour le prochain Festival qui aura lieu les 21 et 22 janvier prochain, je propose que nous (les VF) en profitions pour se rencontrer à St Denis, à la bourse du Travail. (METRO Saint Denis porte de Paris ligne 13) Nous pourrions aussi aborder un thème...
J'ai prévu d'arriver le 13 Aout sur Bodo pour passer environ 20 jours sur les Lofotens. J'ai déjà pas mal parcouru toutes les discussions concernant les Lofotens, mais je me pose encore quelque questions: - A ce que j'ai compris, la vélo serait un moyen...
Titi100 · 16 juillet 2011 à 15:01 · 13 participants · 5 657 affichages
J'envisage de réaliser un tour de corse à vélo pour l'été prochain et je me pose quelques questions notamment sur une partie du trajet à emprunter..ou non... J'envisage de longer la côte le plus souvent SAUF au niveau du coté EST de l'ile ou j'aimerais...
Petit compte rendu d’un voyage en vélo au Maroc, aout 2010. Moyen et Haut Atlas. 900 km. 5 semaines L’objectif de ce compte rendu est surtout technique, pour faciliter de futurs voyages (bien que la difficulté soit pour moi une source de plaisir et que...
Bartabas33 · 13 décembre 2011 à 12:55 · 5 participants · 4 306 affichages
Je souhaite acquérir un Trek 520, vélo indisponible en Europe, j'aimerai savoir s'il est possible d'acheter à un vendeur au Canada et se faire livrer en France. Si certains ont une expérience dans le domaine ça m'intéresse. Cordialement.
Pat37 · 19 juillet 2011 à 11:28 · 10 participants · 4 985 affichages
Nous sommes 4 francais partis depuis le 4 juillet 2011: Cette nuit, nous avons séjourné au camping de Komarom, en Hongrie, située sur la route du Danube á vélo, á 100 km de Budapest. Pendant la nuit, un des vélos a été volé alors qu ils étaient attachés...
Regine974 · 4 décembre 2011 à 14:38 · 11 participants · 4 517 affichages
J'adore les voyages et l'an prochain je souhaite partir 3 mois en Australie (c'est un peu à coté de chez moi, j'habite à l'ile de la reunion)en vélo cette fois, vous qui avez de l'experience sur de la longue distance et à vélo il est plus aisé d'atteler...
Virji · 3 décembre 2011 à 11:53 · 4 participants · 2 456 affichages
Est-ce que quelqu'un à deja fait la republique dominicaine a velo, je cherche une idéed 'itineraire pour 15 jours. Privilegier les pistes, les coins sauvages. Un idée d'itinéraire? Toute info est la bienvenue (hebergement dans les coins reculés, accueil...
Avez-vous des idées pour un itinéraire sympa de 25 jours environ, 2000 km environ en Asie centrale (ou dans les environs..). Je pensais rallier Irkoutsk à Pékin en passant par UB. D'autres idées? Pierre
Florence33 · 25 septembre 2008 à 22:00 · 7 participants · 8 277 affichages
Utilisateurs de Nallo pourriez-vous me donner votre avis sur la qualité de cette tente? resistance au mauvais temps (pluie en particulier) resistance à des multiples montages et démontages aération (humidité?) poids (idéale pour un long voyage à vélo?)...
J'aimerais prendre le Thalys à Paris avec un vélo, visiter Gand puis rouler jusqu'à Anvers, y passer la nuit, puis reprendre le train pour rentrer à Paris. Je suis preneur de toute information sur ces deux villes et comment aller de l'une à l'autre en...
Je cherche des infos et des témoignages de cyclo avec bagages ayant roulé sur la piste N 12 entre Zagora et Foum Zguid au Sud du Maroc. Praticable en Février? Etat de la Piste? Ravitaillement possible? Merci d'avance. Ed
Richardcyclo · 12 décembre 2011 à 17:24 · 4 participants · 3 683 affichages
Voilà des semaines que je cherche un VTC femme (vélo droit), quelques modèles intéressants mais aucun ne correspondant à ma recherche. Dans la plupart des cas il me faudra changer les pneus, voire les roues, les lumières, la selle, la fourche (je la veux...
Soibud · 10 décembre 2011 à 13:57 · 23 participants · 9 029 affichages
Je vais avoir 66 ans, et j'envisage un dernier tour de France (cela fait trois fois que je dis que c'est le dernier). Pour ce dernier tour, je vais longer les frontières autant que faire se peut. (à l'exception d'une incursion en Suisse, pour rallier...
Petite modidf sur une remorque extrawheel pour pouvoir rechanger son téléphone en roulant ou son GPS avec une dynamo sous base vous pouvez me joindre pour plus de détails
Rapondix · 14 décembre 2011 à 17:45 · 10 participants · 9 087 affichages
Actuellement à la recherche d'une nouvelle monture, il y a de moins en moins de cadre en vbrakes! (pour les VTT) tout est en disque et quand je vois la fiabilité des disques ca me donne vraiment pas envie! Qui voyage avec des disques ici? (hydro ou méca)...
Pierrehic · 17 décembre 2011 à 15:13 · 3 participants · 2 195 affichages
Je recherche un vélo pour des voyages et pour une utilisation quotidienne. J'ai besoin de PB avant et arrière, je préfère des roues de 700 (même en voyage, je privilégie la route. Je ne roule qu'en Europe aussi) et je ne suis qu'un homme de petit gabarit...
Cricrinou · 16 décembre 2011 à 18:47 · 2 participants · 12 011 affichages
La marque cyco?? velo soit suisse soit autrichien.Je recherche un velo balade et plus si affinité et je suis tombée sur celui ci!! qu en pensez vous?? merci
Etant une grande fan de l'Italie, j'aimerai faire un tour en Toscane en vélo courant avril. Je voulais donc savoir si vous pouviez me renseigner sur les villes à visiter et leurs hôtels/pensions sympas. Si vous avez déjà entrepris ce séjour quel itinéraire...
Vincent1983 · 15 décembre 2011 à 8:50 · 4 participants · 4 505 affichages
Je pars en visa vacance travail en nouvelle zélande et j'ai pas mal de matériel à emmener en particulier mon vélo de voyage. Je voulais savoir si certains avaient une expérience dans ce domaine? J'ai parcouru différents sites de compagnies aériennes et...
Tuge · 7 novembre 2011 à 14:51 · 6 participants · 5 073 affichages
Je possède un Giant CRS2, et je compte changer le pédalier, la cassette et les commodos, pour une meilleur qualité. Qu'elle type de dérailleur et développent pour dédier ce velo au voyage... Merci