L'un ou l'une d'entres vous aurait il déjà effectué ce trajet en longeant les canaux? (expérience perso allez/retour de narbonne au seuil de naurouze et retour) merci et @+ vélo Giant, cadre femme suite problêmes aux lombaires...
Nathaliejura · 19 août 2010 à 8:53 · 2 participants · 2 542 affichages
J'aimerais si possible des témoignages récents sur le passage de la frontière dans le sens Chine-Mongolie. Etat de la route, formalités... Merci d'avance. Bonne journée. Nathalie
Je souhaite partir de Nantes dans 1 ou 2 semaines afin de rejoindre Brest par le canal en 5/6 jours. Le soucis est que je n'est pas énormément d'expérience dans les voyages itinérants, en solitaire, à vélo. J'ai acheté le guide, une toile de tente légère...
Slt les ami je suis actuellement entrain de préparer un gros trip en amérique du nord avec mon vélo et je voudrai savoir sil y a une personne ki peux me renseigner pour se fameux bateaux ki relier seatle a anchorage car meme les agence de voyage n arrive...
Est il possible de rejoindre le centre ville d'0slo, en venant de l'aéroport (oslo-gardermoen) par le train avec vélos et bagages? J'ai vu qu'il y a un service de navette rapide? mais impossible de savoir si on peut mettre les velos? merci
Taber44 · 18 août 2010 à 14:15 · 4 participants · 1 657 affichages
J'ai essayer de chercher un peu sur le forum mais j'avoue être un peu perdu... Je pars avec un ami en vélo... Départ de France nous rejoignons Rome en Italie... De là nous prendrons un avion pour Bangkok est retour en France via la voie terrestre... Comment...
Elisabeth111 · 3 juin 2010 à 4:43 · 13 participants · 6 952 affichages
Une amie et moi voulons faire l'EuroVélo 6 de Nantes à Orléans en septembre prochain: - Quel temps pouvons-nous espérer à cette période de l'année? - Est-ce résonnable de prévoir 20 jours pour faire les 420km? - Nous voulons dormir dans des Auberges de...
Timsedd · 14 février 2008 à 10:54 · 22 participants · 8 391 affichages
Comme dis précédement, je prépare un voyage d'un an en vélo vers la Chine. Je me demande actuellement si une assurance type Mondiale Assistance est indispensable (1000€ tout de même)? Ca me semble rassurant d'en prendre une pour partir mais ça alourdit...
Saramaca · 4 février 2009 à 8:50 · 5 participants · 6 779 affichages
Le vendeur allemand rudis-radladen a en ce moment sur ebay des Ortlieb frontroller classic pour 49, 50€. Les Sports Packer Classic sont à 80€ (en rouge ou en bleu), pas forcément un super deal, mais quand même pas mal. Les frais d'envoi sont de 10€. C'est...
Tuefeli · 25 juin 2007 à 16:00 · 12 participants · 16 223 affichages
Quelqu'un connait il la fiabilité de ce tandem pliant pour des voyages au long court? www.koga.com/... Le concept m'à l'air tres interessant, en tout cas... Si quelqu'un a d'autre modeles à suggérer? Merci d'avance pour vos commentaires
Je connais Amsterdam, et j'aimerais faire un périple fin août de quelques jours en vélo pour découvrir d'autres endroits en Hollande. Si quelqu'un connait bien le pays, quel parcours me conseilleriez-vous, avec couchage en camping ou hostels/AJ. Merci...
Ontheroad2 · 6 août 2010 à 7:26 · 2 participants · 3 078 affichages
Cette question fait un peu suite à la discussion suivante: voyageforum.com/... Il se passe beaucoup de trucs dans le Nord Ouest du Mexique ces temps-ci et j'aimerais savoir s'il y en a parmis vous qui sont passé par cette région à vélo. Des risques? Il...
Pour vos périples de quelques jours, semaines ou mois, quel (s) livres (s) emportez-vous dans vos voyages à vélo? Sachant aussi que le poids de ces livres est à prendre en considération, presque tout autant que le thème du livre, j'ai hâte de faire mon...
Castelcoz · 7 avril 2008 à 12:51 · 3 participants · 3 333 affichages
Sur le parcours de Kotor, au Monténégro à Mostar en Bosnie.H. j'aurais besoin d'une suggestion d'accueil chez l'habitant, à l'hôtel ou en camping à mi-chemin entre ces 2 villes vers Ljubinje ou Stolac.
Est-il possible de rallier Diego-Suarez à Tamatave en VTT par la côte de la vanille? Trouve t'on de l'eau facilement sur ce parcours pour se ravitailler? un grand merci pour vos préçieuses réponses, nono
Vabadong · 30 juin 2008 à 14:46 · 3 participants · 1 768 affichages
Preparant un passage en vélo sur la Tanzanie vers l'afrique du Sud...quel est le climat politique sur place et donc la sécurité des voyageurs? Est-il possible de trouver facilement une carte routière de la Tanzanie à Dar es sallam (question bête mais...
Ajeanjean · 1 août 2010 à 18:11 · 4 participants · 3 576 affichages
Nous sommes deux a préparer un voyage en Finlande pour début septembre. Nous sommes en train de faire notre itinéraire, mais quelques questions sans réponses nous empêchent d'avancer... Tout d'abord, pour ceux qui ont déjà voyagé en vélo: - combien de...
Misterfreeze · 2 août 2010 à 0:56 · 11 participants · 8 252 affichages
Alors voila, je voudrais me lancer dans cette belle aventure que la randonné a vélo. Je suis de Lyon et visitez Montpellier m'intéresse. Pour ce faire il me faut donc un vélo et le matériel du parfait nomade. Mon soucis est le vélo, j'aimerais pouvoir...
Je souhaite aller de bruxelles à Amsterdam. J'ai lu sur des forums qu'il y avait beaucoup de pistes cyclables, les LF2 notamment pour amsterdam mais est il possible de traverser le fleuve au niveau de la ville de Moerdijk, je vois qu'une autoroute sur...
Je pars à Venise début juillet et j'ai lu dans un magazine qu'il était possible de louer un vélo sur le Lido puis de descendre vers le sud jusqu'à Pellestrina, en passant par Malamocco et en prenant un bac entre les deux îles. Est ce que quelqu'un a déjà...
Partis de Nantes le 15 août, nous nous rendrons jusqu'à Biarritz. Pour remonter vers le canal de la Garonne et joindre Toulouse, fin du voyage, nous souhaitons traverser la région citée en titre. Y a t'il du dénivelé à prévoir? Pas du tout familiers avec...
Alaincyclo · 10 février 2009 à 9:01 · 6 participants · 6 780 affichages
Je souhaite rejoindre à vélo Amellago depuis Goulmima. J'avais lu sur un site d'un cyclo que Goulmima - Tadirhoust était goudronné; puis que la suite était une piste. J'ai contacté le gite Moha d'Amellago (Aït Youb). Dans sa réponse, il indique que Goulmima...
JBoutdoors67 · 16 juillet 2008 à 12:18 · 5 participants · 12 191 affichages
Je pense faire l'allez-retour en velo entre Strasbourg et Amsterdam cet été. dans l'ideal pour l'allez je pensais suivre le rhin jusqu'a utrecht puis bifurquer sur amsterdam; pour le retour j'envisage plutot un chemin plus direct via Maastricht et la...
Tofugudule · 17 janvier 2007 à 23:32 · 6 participants · 4 364 affichages
Nous sommes en train de planifier notre voyage à Madagascar en octobre prochain. Quelqu'un connaît-il l'organisateur 'nosy vélo'? Sinon, un conseil à nous donner pour une agence organisant des circuits VTT d'une quinzaine de jours? Merci d'avance et à...
Titeneliz · 12 août 2010 à 14:03 · 5 participants · 4 376 affichages
J'aimerais partir en Ecosse mi novembre pendant une semaine, en vélo (à 2 personnes). Est ce que vous auriez des bons plans? Le climat est-il vraiment très frais à cette époque? Les auberges de jeunesse sont - elles encore ouvertes? (besoin de prendre...
Azraq · 15 août 2010 à 9:56 · 2 participants · 2 084 affichages
Petite info qui peut intéresser du monde. Nous revenons de Bratislava au départ de Donaueschingen (source du Danube) en Forêt Noire. Première nuit au camping "Riedsee"' à 78166 Donaueschingen (téléphone 0049 771 5511) où nous avons laissé la voiture pendant...
Je ne parviens pas à trouver sur Internet la liste des lieux interdits aux vélo dans Paris. J'essaye de me faire des itinéraires en sortant légèrement des sentiers recommandés et pistes cyclables. Est il possible de traverser le Jardins des Tuileries...
Nous allons passer nos vacances en Bretagne du côté de La Roche-Derrien (Côtes d'Armor). Je voudrais savoir s'il existe une piste cyclable ou une route tranquille le long du Jaudy qui permet de descendre de La Roche-Derrien jusqu'à la plage (disons du...