Vividou · 26 avril 2010 à 15:22 · 6 participants · 2 488 affichages
J'ai fait l'acquisition d'un VTT neuf à Bangkok. Je pense descendre avec jusqu'à Singapour en passant par la Malaisie. Ensuite j'aimerai le revendre. Dans lequel des pays, Thaïlande, Malaisie, Singapour, je pourrais en tirer un meilleur prix? En vous...
Phoenix42 · 27 mai 2010 à 10:44 · 5 participants · 3 909 affichages
Je me permets d'ouvrir un topic car je suis vraiment incertain. Je suis nouveau sur le forum.Je pratique le cyclotourisme depuis 2 ans, et j' avoue j'ai pas mal suivi les discussions de ce forum très actif et cela m'a particulièrement bien aidé:comme...
Clemich · 27 mai 2010 à 13:01 · 4 participants · 3 738 affichages
Est ce que quelqu'un à déjà effectué cette randonnée? www.gruene-strasse.d... J'aimerais partir de Strasbourg et la rejoindre à partir de Colmar. Je me demandes ce que donne le passage des Vosges par le col? Y a t il une piste cyclable ou voie verte ou...
Je souhaite acheter un vtc pour partir un mois par an en vacances et le reste de l'année l'utiliser occasionnellement. Je pense pouvoir mettre 800 euros tout équipé, donc environ 500/600 euros dans le vélo. Cela fait 6 jours que je cherche dans tous les...
Cyclocosmos · 26 mai 2010 à 2:11 · 2 participants · 1 989 affichages
En provenance de la région d’Arequipa, nous aurions souhaité savoir si il était possible de se rendre vers le Salar d’Uyuni sans être obligé d’emprunter la Panaméricaine (Tacana, Arica, San Pedro de atacama...etc) et sans évidement passer par la Bolivie...
Nous envisageons une randonnée autour de Meymac en Corrèze. Avez vous des renseignements sur les lieux (hébergement, visite, routes etc...). Merci d'avance de vos renseignements gabey
Je souhaiterais relier Belfort à Lyon en utilisant dans la mesure du possible, une partie de l'eurovélororoute 6, de Belfort à Besançon, puis une voie cyclable facile et rapide. Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'itinéraire à utiliser, le type de parcours...
Runnycoco · 22 mai 2010 à 9:18 · 13 participants · 4 743 affichages
Voila 8 jours que je suis rentré et aprés 1 semaine de voyage je me suis fait piquer ma sacoche de guidon dans ma tente en pleine nuit alors que je dormais dedans (avec boule quies) J'étais dans un camping à quelques km de Montpellier, je dormais dans...
Je pars dans un peu plus d'un mois pour un long voyage à vélo jusqu'au find fond de la Russie. Je dispose que d'un visa de 3 mois pour la Russie, je dois donc entrer dans le pays depuis le Kasakhstan. Etant donné que je prends des cours de Russe, j'aimerai...
Je suis nouveau sur le site et je projète un voyage en vélo cyclo-touring de Vancouver à San Diego en avril ou mai 2007. Qui a de l'info? qui aimerait y participer? Merci!
JungleCat · 22 avril 2010 à 1:25 · 17 participants · 2 806 affichages
Nous sommes actuellement en route pour un long voyage et nous nous demandions en combien de temps vous arriviez a etre pret au depart le matin... En comptant le sechage et pliage de la tente, petit-dejeuner en regle et chargement de vos montures...? Nous...
Pimprenelle2 · 9 octobre 2009 à 22:57 · 4 participants · 2 541 affichages
Je recherche un guide + chauffeur Malien (pick-up pour nous accompagner au Mali. Arrivée sur Mopti vers le 11 janvier 2010; Nous souhaitons faire une boucle au Départ de Mopti en VTT (environ 50 a 60 km par jour). Circuit routard sans réelement définir...
SamSuphy · 4 février 2007 à 15:31 · 15 participants · 11 486 affichages
Cet été (début août), je vais emmener ma petite famille sur la côte atlantique... à vélo bien sûr... quelqu'un a-t-il déjà fait Lyon-Bordeaux à vélo...? j'avoue que j'ignore totalement cette partie... j'aimerais avoir vos suggestions: par où passer...
Occitaniste · 19 août 2008 à 12:34 · 2 participants · 2 802 affichages
Bonjou à tous, Je prépare activement un voyage à vélo dont la principale attraction sera la traversée de la Bosnie où je compte faire 800 à 1000 km. Malheureusement, impossible ici de trouver une carte de la Bosnie et de voir approximativement la morphologie...
Michael8383 · 19 mai 2010 à 10:10 · 3 participants · 4 159 affichages
Je compte partir cet été de Suisse pour effectuer un voyage en vélo jusqu'à Budapest. Sur le tracé, je vais effectuer une boucle par la côte croate et une partie de la Bosnie. Du coup, j'ai plusieurs questions pour l'organisation de mon voyage. Premièrement...
Nous envisageons l'été prochain de parcourir à vélo Amiens - Gap. Connaissez vous le parcours le plus approprié? Faut il éviter Paris? Quel type de parcours devons nous prendre pour éviter les grandes nationales? Des routes propices aux vélos et au calme...
Harwood · 23 mai 2010 à 0:24 · 2 participants · 3 256 affichages
Je suis à la recherche d'une remorque pour mon vélo dans le but de pouvoir amener tout mon matos à l'intérieur (tente, matelas, bouffe, ma guitare, livres, eau etc...) et voyager longtemps et peut etre loin (trajet non défini et pas de date fixe), plus...
J'habite actuellement à Montréal et j'aimerais me rendre à NY en vélo. J'ai tout le mois d'Août pour faire l'aller-retour (un boucle serait le top!). Quelqu'un l'a déjà fait? Je partirais en autonomie couchage-repas. Si vous avez des conseils d'itinéraires...
Je débute sur ce forum... alors j'espère ne pas trop me tromper... J'ai essayé de chercher des infos avec le mot clef "Tarn" mais je n'ai pas trouvé qq chose de très précis à part "oui c'est chouette" en gros! Nous sommes en grande réflexion sur notre...
Ocean2063 · 20 août 2004 à 11:27 · 24 participants · 25 037 affichages
Je prépare un voyage en vélo en croatie avec mon ami, nous ommes aux débuts de nos recherches. Auriez-vous des bons plans, des lieux incontournables, insolites, typiques...à nous indiquer? Avez-vous déjà tenté l'aventure en vélo? Le relief est-il difficile...
Nosu envisageons de passer quelques jours dans les Cinque Terre (Italie/Ligurie). J'aurais voulu savoir si la pratique du VTT était adaptée au parcours des sentiers de ce secteur. Sioui, avez vous des bons plans à conseiller? Cette pratique (VTT) est...
Kristof38610 · 21 mai 2010 à 22:45 · 7 participants · 21 468 affichages
Je vais partir en Irlande faire vers une randonnée à vélo pendant dix jours début juillet (Connemara + Burren). Je prendrai un avion et louerai un vélo sur place. Comme je ferai du camping, je dois ne pas emporter trop de choses. Par exemple, je voudrais...
Toujours dans mes projet de voyage a Dublin, je n'ai pas trouver ou avoir un vélo pas trop cher sur place j'aurai donc voulu savoir si des particulier vivant sur place serai à même de me louer leur montures pas trop cher?
Jotheone · 19 mai 2010 à 14:15 · 4 participants · 2 643 affichages
Pour un voyage a velo suivant l'eurovelo6 (suisse autriche hongrie serbie roumanie bulgarie): le sujet n'ayant encore jamais été abordé sur le forum apres recherche... je me demande Pour un depart en juin, donc en periode propice a l'exposition au morsure...
J'ai pour projet de rouler avec mon amie de Belfort à Istanbul l'été prochain. Sachant que nous aurons environ 1 mois et demi pour faire le trajet, que nous privilégierons le camping, je voulais connaître le retour d'expérience de personnes ayant déjà...
StanleyH · 21 mai 2010 à 21:38 · 5 participants · 4 055 affichages
M'adressant aux cyclovoyageurs, je me demandais quels étaient, pour vous, les plus beaux cols de l'Europe de l'Est (Italie, France, Allemagne, Autriche, Slovénie, Roumanie, Finlande, Norvège, etc.). Avez-vous de beaux souvenirs de bivouac en haute montagne...
Mandolpierre · 16 juillet 2009 à 2:54 · 12 participants · 4 636 affichages
Optimiste, je prepare deja le prochain voyage par ici, et je voudrais entre autres passer 2 mois, 3500km environ, au perou et equateur, en partant de la Paz. alors je voudrais lire vos blogs sur ces pays, pour me faire une idee des beaux coins et des...