Chamelito · 29 mai 2010 à 19:39 · 3 participants · 3 003 affichages
Malgré mes recherches, je n'ai pu trouver de renseignements récents sur l'avancée de ces 2 pistes. Je comptais donc sur des pratiquants de VF qui les aurait utilisé recemment pour me dire ce qu'il en etait. Je souhaite utiliser l'eurovelo 1 pour rejoindre...
Revenant d´un séjour à Vienne, j´ai entendu parler de circuits vélo le long du Danube et cette idée m´a tout de suite plu. Ce qui me plairait ce serait de faire Vienne Budapest via Bratislava, mais j´ai beaucoup de questions à ce sujet. Quelle est la...
Véloaccro · 28 mai 2010 à 1:19 · 5 participants · 2 381 affichages
Fin septembre et début octobre prochain, pour un séjour d'environ 12 jours, mon conjoint et moi avons comme projet de faire un voyage à vélo en partant de Bordeaux/... Roque Gageac - C'est un trajet qui nous est proposé par une agence qui porte le nom...
Opai · 28 mai 2010 à 9:29 · 4 participants · 3 694 affichages
Je recherche un itinéraire pour sortir de CDG en allant vers l'est (Provins par exemple). Je ne connais pas trop le coin, il y a peut-être des voies vertes ou des routes peu empruntées? Merci.
Hola je compte faire la traversée du salar est- ouest et remonter sur Arequipa via Arica (Chili) si qqu l'a déjà fait je voudrais savoir comment sont les pistes et si on peut trouver de l'eau, des vivres et si il y a un point frontière je n'ai pas encore...
StanleyH · 27 mai 2010 à 22:55 · 3 participants · 2 080 affichages
Critical Mass est un mouvement qui tente de promouvoir le vélo dans les villes. C'est un mouvement international. Ils organisent de grands rassemblements vélo dans des grandes villes. J'aimerais connaître les dates des prochains grands rassemblements...
Kimlo · 26 mai 2010 à 20:58 · 4 participants · 1 788 affichages
Je suis nouvelle et nulle en la matière (le vélo)... Tout ce que je sais c'est que j'adore, dans les chemins de campagne et tordus aussi, que ça pollue pas, et désireuse d'entreprendre un long voyage à vélo (destination on verra), avec le moins de gadgets...
Souris13 · 23 octobre 2005 à 17:31 · 7 participants · 9 090 affichages
Nous allons certainement s'acheter des velos en thailande pour faire le sud du pays. nous aimerions savoir si ceux qui l'ont déjà fais peuvent nous informer sur le prix d'un velo (nous n'avons pas un gros budget, maxi 100euros par velo) et comment est...
Voila il se trouve que je vais avoir mes mois d'octobre novembre decembre en vacances, et je serais intéressé par un voyage en pays anglophone Angleterre, Pays de galle, écosse et Irlande, pour lequel j'ai un petit faible. Initialement je prévoyai de...
MicheltoJa · 15 mars 2009 à 11:42 · 14 participants · 9 914 affichages
Le soleil réapparaît et la saison reprend allègrement. Je souhaite donc à tous et à toutes de bons coups de pédales! Je prépare donc tout doucement mon voyage de Belgique vers la Pologne A-R, via l'Allemagne principalement. J'affectionne le camping dit...
Vividou · 26 avril 2010 à 15:22 · 6 participants · 2 496 affichages
J'ai fait l'acquisition d'un VTT neuf à Bangkok. Je pense descendre avec jusqu'à Singapour en passant par la Malaisie. Ensuite j'aimerai le revendre. Dans lequel des pays, Thaïlande, Malaisie, Singapour, je pourrais en tirer un meilleur prix? En vous...
Phoenix42 · 27 mai 2010 à 10:44 · 5 participants · 3 917 affichages
Je me permets d'ouvrir un topic car je suis vraiment incertain. Je suis nouveau sur le forum.Je pratique le cyclotourisme depuis 2 ans, et j' avoue j'ai pas mal suivi les discussions de ce forum très actif et cela m'a particulièrement bien aidé:comme...
Clemich · 27 mai 2010 à 13:01 · 4 participants · 3 746 affichages
Est ce que quelqu'un à déjà effectué cette randonnée? www.gruene-strasse.d... J'aimerais partir de Strasbourg et la rejoindre à partir de Colmar. Je me demandes ce que donne le passage des Vosges par le col? Y a t il une piste cyclable ou voie verte ou...
Je souhaite acheter un vtc pour partir un mois par an en vacances et le reste de l'année l'utiliser occasionnellement. Je pense pouvoir mettre 800 euros tout équipé, donc environ 500/600 euros dans le vélo. Cela fait 6 jours que je cherche dans tous les...
Cyclocosmos · 26 mai 2010 à 2:11 · 2 participants · 2 020 affichages
En provenance de la région d’Arequipa, nous aurions souhaité savoir si il était possible de se rendre vers le Salar d’Uyuni sans être obligé d’emprunter la Panaméricaine (Tacana, Arica, San Pedro de atacama...etc) et sans évidement passer par la Bolivie...
Nous envisageons une randonnée autour de Meymac en Corrèze. Avez vous des renseignements sur les lieux (hébergement, visite, routes etc...). Merci d'avance de vos renseignements gabey
Je souhaiterais relier Belfort à Lyon en utilisant dans la mesure du possible, une partie de l'eurovélororoute 6, de Belfort à Besançon, puis une voie cyclable facile et rapide. Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'itinéraire à utiliser, le type de parcours...
Runnycoco · 22 mai 2010 à 9:18 · 13 participants · 4 772 affichages
Voila 8 jours que je suis rentré et aprés 1 semaine de voyage je me suis fait piquer ma sacoche de guidon dans ma tente en pleine nuit alors que je dormais dedans (avec boule quies) J'étais dans un camping à quelques km de Montpellier, je dormais dans...
Je pars dans un peu plus d'un mois pour un long voyage à vélo jusqu'au find fond de la Russie. Je dispose que d'un visa de 3 mois pour la Russie, je dois donc entrer dans le pays depuis le Kasakhstan. Etant donné que je prends des cours de Russe, j'aimerai...
Je suis nouveau sur le site et je projète un voyage en vélo cyclo-touring de Vancouver à San Diego en avril ou mai 2007. Qui a de l'info? qui aimerait y participer? Merci!
JungleCat · 22 avril 2010 à 1:25 · 17 participants · 2 829 affichages
Nous sommes actuellement en route pour un long voyage et nous nous demandions en combien de temps vous arriviez a etre pret au depart le matin... En comptant le sechage et pliage de la tente, petit-dejeuner en regle et chargement de vos montures...? Nous...
Pimprenelle2 · 9 octobre 2009 à 22:57 · 4 participants · 2 554 affichages
Je recherche un guide + chauffeur Malien (pick-up pour nous accompagner au Mali. Arrivée sur Mopti vers le 11 janvier 2010; Nous souhaitons faire une boucle au Départ de Mopti en VTT (environ 50 a 60 km par jour). Circuit routard sans réelement définir...
SamSuphy · 4 février 2007 à 15:31 · 15 participants · 11 530 affichages
Cet été (début août), je vais emmener ma petite famille sur la côte atlantique... à vélo bien sûr... quelqu'un a-t-il déjà fait Lyon-Bordeaux à vélo...? j'avoue que j'ignore totalement cette partie... j'aimerais avoir vos suggestions: par où passer...
Occitaniste · 19 août 2008 à 12:34 · 2 participants · 2 811 affichages
Bonjou à tous, Je prépare activement un voyage à vélo dont la principale attraction sera la traversée de la Bosnie où je compte faire 800 à 1000 km. Malheureusement, impossible ici de trouver une carte de la Bosnie et de voir approximativement la morphologie...
Michael8383 · 19 mai 2010 à 10:10 · 3 participants · 4 172 affichages
Je compte partir cet été de Suisse pour effectuer un voyage en vélo jusqu'à Budapest. Sur le tracé, je vais effectuer une boucle par la côte croate et une partie de la Bosnie. Du coup, j'ai plusieurs questions pour l'organisation de mon voyage. Premièrement...
Nous envisageons l'été prochain de parcourir à vélo Amiens - Gap. Connaissez vous le parcours le plus approprié? Faut il éviter Paris? Quel type de parcours devons nous prendre pour éviter les grandes nationales? Des routes propices aux vélos et au calme...
Harwood · 23 mai 2010 à 0:24 · 2 participants · 3 272 affichages
Je suis à la recherche d'une remorque pour mon vélo dans le but de pouvoir amener tout mon matos à l'intérieur (tente, matelas, bouffe, ma guitare, livres, eau etc...) et voyager longtemps et peut etre loin (trajet non défini et pas de date fixe), plus...
J'habite actuellement à Montréal et j'aimerais me rendre à NY en vélo. J'ai tout le mois d'Août pour faire l'aller-retour (un boucle serait le top!). Quelqu'un l'a déjà fait? Je partirais en autonomie couchage-repas. Si vous avez des conseils d'itinéraires...