Plafvoyageur · 2 mai 2010 à 22:48 · 3 participants · 2 971 affichages
Nous allons partir à 2 en Turquie pendant 1 mois en juin avec nos vélos. Pour l'aller nous prendrons l'avion Paris - Istanbul mais pour le retour nous souhaiterions éviter l'avion et prendre plusieurs jours pour un retour combinant vélo/bateau/train...
BobGregor · 20 mai 2010 à 22:42 · 4 participants · 4 702 affichages
Certain d'entre vous ont deja utilisé des pneu balloonbike pour un voyage a velo? voici ce qu'on peut trouver sur internet concernant ces pneus: BALLOONBIKE®: le concept. Les vélos BALLOONBIKES sont équipés de pneus spécifiques particulièrement larges...
Je voudrais poser des garde boue inox (les gilles berthoud) sur mon vélo (ça sera la touche finale!), renseignements pris dans un magasine de vélo de rando parisiens: la pose serait complexe, et coûteuse en main d'oeuvre, minimum 150 euros! (pour des...
Masalome · 13 mai 2010 à 2:35 · 3 participants · 1 918 affichages
Ns prevoyons de voyager a velo en remontant le cambodge et laos jusqu'a la chine, puis remonter la chine selon les visas... Normallement depart prevu mi juin, debut juillet, parfait pour la mousson, donc qq est il au courant si les routes ne st pas trop...
Gbouesse · 10 mai 2007 à 12:57 · 4 participants · 2 155 affichages
Je prévoie de faire le canal du midi mi-juillet pendant 5-6 jours de Toulouse à Sète. Comme à deux c'est toujours plus sympa que tout seul, je cherche quelqu'un pour m'accompagner, parce que mes copains sont ou peu sportifs ou on déjà quelque chose de...
Didouche · 10 octobre 2009 à 23:18 · 12 participants · 9 642 affichages
Voilà, nous préparons pas un tour du monde, mais une grande boucle dans le monde.traversé de la Mongolie, de là rejoindre le Kazakhstan descendre sur le Kirkistan, traversé du pays nord /centre, rejoindre l'Ouzbekistan, grande boucle ds le pays, de là...
Après tant de soirées à épier vos discussions, j'ai fini par tomber dans le monde fou des aventures oniriques... L'envie (heureuse soit-elle) de partir en Ecosse est de plus en plus grande. Seulement, j'ai "seulement" 17 ans et mes parents jugent un tel...
YNadeau · 3 mai 2010 à 14:31 · 5 participants · 3 451 affichages
Nous sommes deux familles de 4 personnes qui feront un voyage de vélo en Irlande cet été. Trajet encore à déterminer, mais en gros ce sera probablement le Connemara et le Kerry, en partant de Westport. Nous comptons prendre un train de Dublin à Westport...
Frayssoune · 20 mai 2010 à 15:12 · 2 participants · 1 033 affichages
Avec mon ami on va partir faire un voyage de 4 mois en amérique du sud. nous sommes intéressés par acheter un duvet aztazou 600. si quelqu'un est intéressé pour se joindre à nous, nous pourrions avoir un prix sur le duvet. n'hésitez pas à nous contacter...
StanleyH · 18 mai 2010 à 22:12 · 9 participants · 1 943 affichages
J'ai l'intention de me promener en cyclocamping, je risque de camper en altitude, peut-être à 2000 - 2500m, ainsi qu'à plus basse altitude. Bref, je risque d'avoir des nuits à 0°C voire même -5°c, et d'autres nuits à 25-30°C, et je ne sais pas quel duvet...
Koaclarck · 19 novembre 2009 à 17:10 · 5 participants · 4 079 affichages
Je voudrais passer d'un dérailleur Deore (en train de rendre l'âme) à un LX. Mais je n'ai pas les moyens de changer la cassette de 8 pignons (encore en bon état). Est-ce un problème? Puis régler le dérailleur LX sur 8 pignons? Merci!! Matt
Nico87h · 16 mai 2010 à 19:17 · 3 participants · 2 669 affichages
Nous envisageons de traverser l'Islande par la F35 à vélo début juillet. Quelles sont les possibilités de ravitaillement en eau sur cette piste, étant donné que nous ne pourrons pas emmener de l'eau pour plusieurs jours dans les sacoches? Y a-t-il des...
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la qualité de la route et du trafic entre Reykjavik et Selfoss (route 1)? Je dois rejoindre un ami à Selfoss et je ne sais pas si la route est craignosse à vélo... Merci! chadoc
Pour préparer mon périple de cette été (tours de france) Je m'entraine avec mon vélo charger de catalogue dans les saccoches. Le poids total est aproximatif, mais ne devrai pas etre loin de la realité. Le velo + tous l'equipement egal a 34kg. (photo si...
Je pars avec ma copine fin pour 10 jours parcourir la loire a vélo suivant l'EUrovélo6. J'ai tout imaginé pour le transport de nos affaires, sacoches, remorque, etc... Mais voila je trouve beaucoup d'inconvénients a tous ces systèmes "classiques"! Je...
Brebismurati · 7 juillet 2007 à 14:26 · 13 participants · 11 015 affichages
Comme tous les ans avec des amis nous partons 4 a 5 jours en belgique a vélo, le pbm c'est qu'a partir du 2 eme jours ont a tous super mal au cul... malgres des housses en gel au dessus de la selle! sachant que ce sont des vtt avec les selle d'origine...
En 2006 j'avais effectué ce trajet à vélo Vtc en empruntant la route des Gorges de Nouailles en longeant La Loue jusqu'à Mouthier Haute Pierre et au delà... pour terminer la randonnée de la journée à Pontarlier. N'ayant relevé aucune mesure de dénivelé...
Mariecyril · 19 mars 2010 à 0:01 · 4 participants · 3 139 affichages
Bonjjour, nous sommes un couple en partance pour l'islande à vélo!!premier voyage en amoureux dc va bien falloir qu'on se prépare pour pas trop se disputer:) et apprécier cette destination à son maximum!! On partirait deux semaines, on ne sait pas tropp...
Petitlouis · 21 avril 2010 à 22:12 · 5 participants · 4 764 affichages
Notre projet est de partir aux pays-bas cet été. Passer 3 à 4 jours à Amsterdam et ensuite 8 jours à vélo. Nous sommes une famille avec 2 enfants 16 ans et 12 ans. Nous aimerions des suggestions pour un circuit en boucle à partir d' Amsterdam et de profiter...
Sara34 · 18 mai 2010 à 23:46 · 2 participants · 1 897 affichages
J aimerais avoir quelques informations sur le trajet beziers-Bretagne. Je compte partir ds 1 mois. J'ai deja effectué le canal du midi beziers-toulouse (200km), mais maintenant j aimerais pousser jusqu en Bretagne. Combien y a t il de km? quel chemin...
Vfpromeneur · 17 mai 2010 à 15:01 · 7 participants · 11 086 affichages
Beaucoup d'idées circulent à propos des lois sur le bivouac ou le camping hors camping qu'en est-il au juste en France? le résultat de ma recherche un résumé: vosdroits.service-pu... %20loisirs&l=N19&n=C... les lois: www.legifrance.gouv... www.legifrance.gouv...
Yannick33 · 22 janvier 2008 à 17:24 · 14 participants · 4 873 affichages
J'effectue Berlin-Copenhague en juin, et je vais emporter avec moi une tente et un duvet. J'ai des sacoches, et je me demande comment agencer le tout pour que ça tienne! Que tous ceux qui peuvent me donner des conseils n'hésitent pas! Merci d'avance
Je compte partir cet ete pour l'Italie... Objectif: Venise-Rome ou Rome-Venise. En profitant de RyanAir, ca peut etre un chouette voyage pas cher... Par contre, est-ce que quelqu'un a l'experience du velo en Italie... En Toscane (cad de Florence a Rome)...
Bikos · 17 mai 2010 à 11:38 · 6 participants · 6 812 affichages
Marre du traditionnel réchaud!!! Vive les bonnes bouffes cuites au feu!!! Mais quelle popote pour supporter les braises??? J'en ai déjà bousillé une!!!
Rondehaie · 16 mai 2010 à 21:24 · 5 participants · 3 008 affichages
Pourriez vous me dires si les cols dans les alpes sont ouvert au velo (galibiers, croix de fer, glandont, izoard, bonnette, mont ventoux, izerand,) je part le 5 juin pour faire du velo et de la moto et la montee de l alpe d huez le 13 pour le midi libre...
Betrix · 17 mai 2010 à 21:53 · 2 participants · 2 593 affichages
les voyageurs Nous partons en septembre en vélo depuis la Suisse (Lucerne) puis le tessin et Italie du nord en passant par le lac de Garda direction la slovénie et peut-être Croatieet retour par autriche je pense. alors quelque tuyaux pour les parcours...
Tof05 · 16 mai 2010 à 21:37 · 4 participants · 1 652 affichages
Je compte me mettre au voyage à vélo. Quelques jours ici et là pour commencer, puis plus sérieusement par la suite. Je suis passionné de vélo depuis de nombreuses années, j'ai fait (et fait encore mais dans une bien moindre mesure), beaucoup de VTT, dans...
Ctété · 23 avril 2010 à 7:57 · 6 participants · 3 422 affichages
Nous comptons traverser avec mon mari la Mongolie en juin 2010 pendant 3 semaines et demi de la frontiere chinoise:Zamyn Udd a la frontiere russe: Sukhbaatar, soit une traversee Sud/Nord. Voici les quelques questions que nous nous posons: - Comment est...