Jonthemoon · 31 juillet 2009 à 6:12 · 8 participants · 3 589 affichages
Je fais des recherches sur le vol/sécurité et je n'ai pas pu trouver un seul vélo tandem qui c'est fait volé en cyclotourisme. Est-ce parce que que les tandemistes sont vigilants ou bien parce qu'un tandem n'est pas intéressant? Vous avez entendus parler...
Taowen · 2 juin 2010 à 12:56 · 2 participants · 3 974 affichages
Habituellement, je change de chaine au bout d`environ 5000km.Je suis a Kathmandu, j`en suis a 5300km, envisage d`en faire encore environ 4000.J`ai une chaine Rohloff, sensee durer plus longtemps (vu le prix, c`est normal).Vaut-il mieux que je garde ma...
Nous arriverons de France avec nos vélos, remorque, et enfants à l'aéroport de Montréal le 23 juin. Nous souhaiterions savoir s'il est facile de pédaler de l'aéroport jusqu'au rives du Saint laurent afin de rejoindre la piste cyclable qui longe le fleuve...
Loic4459 · 31 mai 2010 à 12:29 · 6 participants · 5 868 affichages
Je recherche des photos des sacoches décathlon 3*20 litres vendus 70E. Sur le site il n'y a qu'une photo et apparament il y a un sac a dos supplémentaires vendus avec mais pas sur la photo. Je cherche des personnes possédant ces sacoches et qui pourraient...
Je reviens d'un petit periple vélo à travers quelques départements francais. Dans un camping j'ai fait connaissance d'un cyclo qui pestait sur la partie plastique des bandoulière des sacoches ortlieb. Après sa diatribe sur le sujet, il à pris un couteau...
Loupiote71 · 24 août 2009 à 14:44 · 12 participants · 5 149 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum, je viens de m'inscrire. Si je me suis inscrite, c'est parce que j'aurais besoin de conseils... En effet, ça fait déjà quelques temps que j'ai le projet de faire Chalon-sur-Saone (c'est là où j'habite) / Marseille en vélo...
Je commence tranquillement à regarder pour une expérience que j'ai toujours voulu faire: faire montréal-Gaspésie en vélo. Il se peut que ce ne soit pas pour cette année mais l'autre, dépendamment de ma possibilité à me libérer pour faire cette expérience...
Véloaccro · 15 mai 2010 à 15:32 · 5 participants · 1 829 affichages
Mon conjoint et moi sommes des adeptes du vélo de route. Nous aimerions faire un voyage en Europe pour octobre prochain. Note destination précise (France, Espagne, Italie) n'est pas encore choisie. En fait, nous avons tenté d'acheter un voyage via une...
Celgar · 1 juin 2010 à 23:48 · 3 participants · 1 354 affichages
Je pratique le cyclotourisme sur des longues périodes (deux mois par an), et j'ai aujourd'hui un vélo équipé d'un cintre recourbé. Je n'ai pas du tout mal au dos, mais je trouve que j'ai une position un peu trop droite sur le vélo (L'angle ""cuisse buste"...
Je ne crois pas avoir trouvé d'infos sur un quelconque trip à Sumatra sur les chemins de terre. Quelqu'un pourrait-il nous dire si le terrain est gras (donc glissant)? Etant donné l'humidité ambiante, c'est ce que l'on pourrait croire. D'après les informations...
JG07 · 31 mai 2005 à 20:27 · 16 participants · 39 792 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible d'adapter un porte bagage (du genre tubus ou sur mesure) sur un VTT "standard" sans fixations prévues pour un porte bagage... Merci d'avance! Jérôme
Dans quelques jours nous partons depuis Chamonix pour faire le tours du lac majeur à vélo nous aimerions des infos sur les camping ou les endroits chouettes pour dormir à raison d'une centaines de km par jours. Quelqu'un connait il precisement la distance...
Perikles · 12 mai 2008 à 16:42 · 6 participants · 2 259 affichages
Je me demandais au passage si les vélos de facteur étaient intéressant pour la randonnée, achetés d'occase par exemple. Ils sont théorie conçus pour être lourdement chargés, robustes et pour rouler beaucoup, non? Certains d'entre vous en ont-ils? Voilà...
Yohansama · 1 mai 2010 à 0:51 · 10 participants · 5 281 affichages
J'ai 21 ans, je suis étudiant, j'ai quelques petites expéditions à vélo derrière moi et je suis actuellement en préparation d'un voyage qui me fera traverser le continent africain du nord au sud en vélo. Je poursuivrai sans doute par l'Asie par la suite...
Je suis toute nouvelle à ce forum, inscription moins d'1 heure!! J'aime beaucoup le vélo, et nous pensons partir au week end de l'ascension, en bretagne avec mon mari, et 2 autres personnes. Nous faisons de temps en temps des balades maxi 30 km, et cette...
Matador54 · 30 mai 2010 à 8:35 · 6 participants · 3 670 affichages
J'ai comme projet de me rendre en bourgogne cet été, je pense au mois d'août. l'objectif est de parcourir 350 kilomètre s en velo avec mon chien qui sera dans une remorque à vélo, (que j'ai déjà mais qu'il faut améliorer et adapter). Pour le moment mon...
Mithelade · 12 avril 2008 à 11:43 · 2 participants · 3 932 affichages
En étudiant le parcours je trouve qu'une étape, entre les gites de saint Julien du Pinet et les Etables, fait 40 km! Est-il possible de fractionner et de dormir en chambre d'hôte dans des fermes? et je compte mettre 8 jours. Est-ce correct? en prévoyant...
AndréeB · 12 mai 2009 à 17:03 · 4 participants · 4 266 affichages
Nous avons fait le canal du midi en vélo de Toulouse à Agde, nous souhaitons parcourir le tronçon Toulouse -Bordeaux cet été. Quelqu'un peut-il me renseigner pour le transport vélo par train à la finale et si il est plus pratique de la faire dans le sens...
Je créé ce topic afin que vous m'aidiez de tous les points de vu concernant pour projet de départ. Je tiens tous d'abord à préciser que cela fait suite à une longue réflexion intérieur que je n'ai pas eu de traumatisme récent me poussant à tout quitter...
Nous projetons de partir en avril pour une balade en vélo le long de la Loire, Pouvez vous nous dire quels sont les tronçons les plus sympas, dans quels sens vaut-il mieux rouler, et tous les conseils que vous voudrez bien nous donner seront les bienvenus...
Tof05 · 27 mai 2010 à 17:42 · 6 participants · 2 612 affichages
J'ai déjà effectué quelques recherches et posté quelques fois ici, et j'ai toujours eu des réponses "éclairantes". Du coup, je récidive... Je poursuis ma réfléxion pour me mettre au voyage à vélo. J'ai essayé une remorque bob ibex qu'on m'a prêté et que...
Je pars dans une 10aine de jours de Bordeaux pour San Sébastian, j'ai bien pigé pour les pistes Bordeaux/saumos/... Entre Hendaye et San Sebastian il y a le Topo qui accepte les vélos mais entreTarnos et Hendaye que nenni! Suis-je condanné (dans tous...
Je viens de passer 14 jours aux pays bas.Je suis partie de dunkerque en direction de Brekens où j'ai pris le ferry.J'ai suivi la LF1b pour aller vers le nord.Il n'y a que des pistes cyclables.Passage dans les dunes avec pas mal de montées trés courtes...
Je prévois me rendre en Espagne à la fin mai / début juin 2010 et je suis à la recherche d'infos sur de belles routes pour circuler à vélo de route. Quelqu'un a des suggestions ou peux me proposer des sites de référence? Je suis du Québec, alors je ne...
Laclaire · 24 mars 2010 à 0:33 · 13 participants · 30 071 affichages
Avec mon copain on part pour une traversée de l'Afrique à vélo... Je m'interroge sur l'intérêt (ou pas) d'un vtt avec cadre de femme. Est-ce qu'il s'agit: - d'un gros plan marketing (ces vélos sont évidemment plus cher parce que "plus spécifiques") -...
Fred74A · 27 mai 2010 à 12:38 · 2 participants · 2 462 affichages
Je pence effectué un séjour d'une dizaine de jour en Dalmatie avec mon VTT. je recherche: des hebergement chez l'habitant, des circuits VTT de 35 à 80 km, d'éventuelles traces GPS d'itinéraire Vtt. MA destination présice n'est pas encore fixé elle dépendra...
StanleyH · 26 mai 2010 à 23:26 · 4 participants · 16 213 affichages
Je me demandais s'il y avait des différences importantes entre les selles pour homme et celles pour femme. A vue de nez, je ne vois pas de grande différence. Me concernant, pour passer d'un vélo de route à un vélo de rando, j'ai préféré changer de selle...
Chamelito · 29 mai 2010 à 19:39 · 3 participants · 3 003 affichages
Malgré mes recherches, je n'ai pu trouver de renseignements récents sur l'avancée de ces 2 pistes. Je comptais donc sur des pratiquants de VF qui les aurait utilisé recemment pour me dire ce qu'il en etait. Je souhaite utiliser l'eurovelo 1 pour rejoindre...