JG07 · 31 mai 2005 à 20:27 · 16 participants · 39 727 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible d'adapter un porte bagage (du genre tubus ou sur mesure) sur un VTT "standard" sans fixations prévues pour un porte bagage... Merci d'avance! Jérôme
Dans quelques jours nous partons depuis Chamonix pour faire le tours du lac majeur à vélo nous aimerions des infos sur les camping ou les endroits chouettes pour dormir à raison d'une centaines de km par jours. Quelqu'un connait il precisement la distance...
Perikles · 12 mai 2008 à 16:42 · 6 participants · 2 250 affichages
Je me demandais au passage si les vélos de facteur étaient intéressant pour la randonnée, achetés d'occase par exemple. Ils sont théorie conçus pour être lourdement chargés, robustes et pour rouler beaucoup, non? Certains d'entre vous en ont-ils? Voilà...
Yohansama · 1 mai 2010 à 0:51 · 10 participants · 5 233 affichages
J'ai 21 ans, je suis étudiant, j'ai quelques petites expéditions à vélo derrière moi et je suis actuellement en préparation d'un voyage qui me fera traverser le continent africain du nord au sud en vélo. Je poursuivrai sans doute par l'Asie par la suite...
Je suis toute nouvelle à ce forum, inscription moins d'1 heure!! J'aime beaucoup le vélo, et nous pensons partir au week end de l'ascension, en bretagne avec mon mari, et 2 autres personnes. Nous faisons de temps en temps des balades maxi 30 km, et cette...
Matador54 · 30 mai 2010 à 8:35 · 6 participants · 3 661 affichages
J'ai comme projet de me rendre en bourgogne cet été, je pense au mois d'août. l'objectif est de parcourir 350 kilomètre s en velo avec mon chien qui sera dans une remorque à vélo, (que j'ai déjà mais qu'il faut améliorer et adapter). Pour le moment mon...
Mithelade · 12 avril 2008 à 11:43 · 2 participants · 3 925 affichages
En étudiant le parcours je trouve qu'une étape, entre les gites de saint Julien du Pinet et les Etables, fait 40 km! Est-il possible de fractionner et de dormir en chambre d'hôte dans des fermes? et je compte mettre 8 jours. Est-ce correct? en prévoyant...
AndréeB · 12 mai 2009 à 17:03 · 4 participants · 4 250 affichages
Nous avons fait le canal du midi en vélo de Toulouse à Agde, nous souhaitons parcourir le tronçon Toulouse -Bordeaux cet été. Quelqu'un peut-il me renseigner pour le transport vélo par train à la finale et si il est plus pratique de la faire dans le sens...
Je créé ce topic afin que vous m'aidiez de tous les points de vu concernant pour projet de départ. Je tiens tous d'abord à préciser que cela fait suite à une longue réflexion intérieur que je n'ai pas eu de traumatisme récent me poussant à tout quitter...
Nous projetons de partir en avril pour une balade en vélo le long de la Loire, Pouvez vous nous dire quels sont les tronçons les plus sympas, dans quels sens vaut-il mieux rouler, et tous les conseils que vous voudrez bien nous donner seront les bienvenus...
Tof05 · 27 mai 2010 à 17:42 · 6 participants · 2 601 affichages
J'ai déjà effectué quelques recherches et posté quelques fois ici, et j'ai toujours eu des réponses "éclairantes". Du coup, je récidive... Je poursuis ma réfléxion pour me mettre au voyage à vélo. J'ai essayé une remorque bob ibex qu'on m'a prêté et que...
Je pars dans une 10aine de jours de Bordeaux pour San Sébastian, j'ai bien pigé pour les pistes Bordeaux/saumos/... Entre Hendaye et San Sebastian il y a le Topo qui accepte les vélos mais entreTarnos et Hendaye que nenni! Suis-je condanné (dans tous...
Je viens de passer 14 jours aux pays bas.Je suis partie de dunkerque en direction de Brekens où j'ai pris le ferry.J'ai suivi la LF1b pour aller vers le nord.Il n'y a que des pistes cyclables.Passage dans les dunes avec pas mal de montées trés courtes...
Je prévois me rendre en Espagne à la fin mai / début juin 2010 et je suis à la recherche d'infos sur de belles routes pour circuler à vélo de route. Quelqu'un a des suggestions ou peux me proposer des sites de référence? Je suis du Québec, alors je ne...
Laclaire · 24 mars 2010 à 0:33 · 13 participants · 30 030 affichages
Avec mon copain on part pour une traversée de l'Afrique à vélo... Je m'interroge sur l'intérêt (ou pas) d'un vtt avec cadre de femme. Est-ce qu'il s'agit: - d'un gros plan marketing (ces vélos sont évidemment plus cher parce que "plus spécifiques") -...
Fred74A · 27 mai 2010 à 12:38 · 2 participants · 2 450 affichages
Je pence effectué un séjour d'une dizaine de jour en Dalmatie avec mon VTT. je recherche: des hebergement chez l'habitant, des circuits VTT de 35 à 80 km, d'éventuelles traces GPS d'itinéraire Vtt. MA destination présice n'est pas encore fixé elle dépendra...
StanleyH · 26 mai 2010 à 23:26 · 4 participants · 16 182 affichages
Je me demandais s'il y avait des différences importantes entre les selles pour homme et celles pour femme. A vue de nez, je ne vois pas de grande différence. Me concernant, pour passer d'un vélo de route à un vélo de rando, j'ai préféré changer de selle...
Chamelito · 29 mai 2010 à 19:39 · 3 participants · 2 996 affichages
Malgré mes recherches, je n'ai pu trouver de renseignements récents sur l'avancée de ces 2 pistes. Je comptais donc sur des pratiquants de VF qui les aurait utilisé recemment pour me dire ce qu'il en etait. Je souhaite utiliser l'eurovelo 1 pour rejoindre...
Revenant d´un séjour à Vienne, j´ai entendu parler de circuits vélo le long du Danube et cette idée m´a tout de suite plu. Ce qui me plairait ce serait de faire Vienne Budapest via Bratislava, mais j´ai beaucoup de questions à ce sujet. Quelle est la...
Véloaccro · 28 mai 2010 à 1:19 · 5 participants · 2 366 affichages
Fin septembre et début octobre prochain, pour un séjour d'environ 12 jours, mon conjoint et moi avons comme projet de faire un voyage à vélo en partant de Bordeaux/... Roque Gageac - C'est un trajet qui nous est proposé par une agence qui porte le nom...
Opai · 28 mai 2010 à 9:29 · 4 participants · 3 677 affichages
Je recherche un itinéraire pour sortir de CDG en allant vers l'est (Provins par exemple). Je ne connais pas trop le coin, il y a peut-être des voies vertes ou des routes peu empruntées? Merci.
Hola je compte faire la traversée du salar est- ouest et remonter sur Arequipa via Arica (Chili) si qqu l'a déjà fait je voudrais savoir comment sont les pistes et si on peut trouver de l'eau, des vivres et si il y a un point frontière je n'ai pas encore...
StanleyH · 27 mai 2010 à 22:55 · 3 participants · 2 072 affichages
Critical Mass est un mouvement qui tente de promouvoir le vélo dans les villes. C'est un mouvement international. Ils organisent de grands rassemblements vélo dans des grandes villes. J'aimerais connaître les dates des prochains grands rassemblements...
Kimlo · 26 mai 2010 à 20:58 · 4 participants · 1 777 affichages
Je suis nouvelle et nulle en la matière (le vélo)... Tout ce que je sais c'est que j'adore, dans les chemins de campagne et tordus aussi, que ça pollue pas, et désireuse d'entreprendre un long voyage à vélo (destination on verra), avec le moins de gadgets...
Souris13 · 23 octobre 2005 à 17:31 · 7 participants · 9 046 affichages
Nous allons certainement s'acheter des velos en thailande pour faire le sud du pays. nous aimerions savoir si ceux qui l'ont déjà fais peuvent nous informer sur le prix d'un velo (nous n'avons pas un gros budget, maxi 100euros par velo) et comment est...
Voila il se trouve que je vais avoir mes mois d'octobre novembre decembre en vacances, et je serais intéressé par un voyage en pays anglophone Angleterre, Pays de galle, écosse et Irlande, pour lequel j'ai un petit faible. Initialement je prévoyai de...
MicheltoJa · 15 mars 2009 à 11:42 · 14 participants · 9 905 affichages
Le soleil réapparaît et la saison reprend allègrement. Je souhaite donc à tous et à toutes de bons coups de pédales! Je prépare donc tout doucement mon voyage de Belgique vers la Pologne A-R, via l'Allemagne principalement. J'affectionne le camping dit...