Littledark · 1 juillet 2009 à 14:59 · 5 participants · 3 639 affichages
J'envisage de partir cet été avec un ami faire le trajet Dijon/Nice (ou Dijon/Ville sympa sur la côte d'azur et où on peut se poser 3-4 jours pour profiter du soleil). soit selon Viamichelin 600 km (par la route). mais le but ici n'est pas de passer par...
Sud de BANGALORE quels pneus pour le Karnataka en dehors des grandes routes trop fréquentées. quelqu'un connait il l'etat des routes qui sont en jaune ou blanc sur les plans et eventuellement les pistes. nous avons des swabbles marathon mais sans crampons...
Greg1501 · 19 juillet 2009 à 20:55 · 8 participants · 4 014 affichages
J'envisage de faire le tour de l'europe à vélo, en solo dans 9 mois... Je vais prendre un congé sabbatique de 6 voire 7 mois et descendre de ma région le nord, direction la suisse, puis l'Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie, Albanie..., Bulgaire, Grèce...
Greewy · 21 juillet 2008 à 20:22 · 9 participants · 28 541 affichages
Je relance la fameuse question de la pompe de vélo, n'ayant pas trouvé la réponse tant attendue! Je cherche une pompe pouvant gonfler facilement à 7 bars, avec un manomètre, solide et pas trop compliquée à installer. Je rentre d'un voyage où j'ai cassé...
Tonicellera · 30 septembre 2005 à 23:44 · 5 participants · 4 068 affichages
J'ai l'intention de faire un voyage d'aprox un mois les parcous du decembre 2005 pour le pays de Cameroun. Tout le monde parle tres bien de les pays mais notre intention etait de faire le voyage avec le velo, et pour les grans distances avec le train...
Grattkimboul · 11 août 2009 à 12:52 · 10 participants · 6 680 affichages
La lecture de tous vos récits de voyage, petits ou grands, nous a donné l'envie de prendre la route. Dors et déjà, merci Au mois de mai prochain ma Douce et moi quitterons Mâcon pour rejoindre la Norvège (Bergen) à vélo. Nous prendrons notre temps (1...
Opai · 20 septembre 2009 à 12:18 · 4 participants · 2 284 affichages
Quel équipement me conseilleriez vous contre le froid. Pour la journée (à vélo) mais aussi pour le soir au bivouac. Il est important que ces habits soient légers et pas hors de prix! Je pensais trois couches: sous vêtement technique, polaire, softshell...
Je compte passer quatre jours dans la dombes en octobre prochain et faire du vélo alentour. Quelqu'un peut-il m'indiquer: un village sympa et pas trop grand et animé où se baser un hôtel de vrp sympa où il y a du passage des circuits à vélo autour quatre...
Lerouxje · 9 décembre 2008 à 21:27 · 12 participants · 9 921 affichages
Je planifie pour 2009, un voyage à vélo de Nantes à Mulhouse, environ 1000 kil sur la voie Euro vélo # 6. J'ai trouvé une carte potable de Nantes à Orléans, mais pour la suite, le site eurovelo6.0rg est peu explicite. Doit on se rabattre sur la bonne...
Marieetsimon · 17 mai 2009 à 10:40 · 3 participants · 2 824 affichages
Quelqu'un a t-il déjà expérimenté un voyage avec cette remorque? Est elle solide. Il y a de bon commentaires sur Carnets d'aventure (HS N°4). Merci pour les infos Marie
Idadurand · 16 août 2009 à 23:10 · 13 participants · 22 540 affichages
Je veux fabriquer moi-même des sacoches pour équiper mon vélo: 2 sacoches arrière que je pourrais décrocher facilement pour porter mes affaires quand je deviens piéton. Je cherche un modèle et/ou des astuces pour cette réalisation. Merci
Pour l'été 2010, je recherche un itinéraire de voyage à vélo en Europe. Ma santé m'oblige à trouver un itinéraire plat. Je peux faire 70 km par jour. J'adore rouler au fil de l'eau ou m'enfoncer dans les sous-bois frais. Longueur totale 500 à 700 km...
Je bien conscient que la réponse sois largement variable, mais j'aimerai connaitre la vitesse moyenne que l'on peut atteindre en régime de croisière pour un long voyage. À titre d'exemple, je souhaiterai partir de Lille et arriver à Istanbul. Il y a 2700...
Nono73 · 6 janvier 2007 à 16:34 · 5 participants · 7 300 affichages
Dans ma téte s'élabore le projet de faire le tour de l'australie (a vélo) en longeant plus ou moins les cotes. quelqu'un a t'il déja fait ca... j'ai éstimé ce périple a un an et demi, deux ans. pouvez vous m'en dire un peu plus??? Merci d'avance.
Bikos · 27 juillet 2009 à 23:14 · 6 participants · 4 265 affichages
Je voyage à vélo depuis quelques années, et il se trouve que le voyage en kayak m'intéresse également. Combiner les deux serait géant mais la logistique de tout ça m'échappe un peu... Si quelq'un a des idées ou une expérience, merci d'avance!!
Camri · 27 août 2009 à 7:26 · 12 participants · 4 339 affichages
C'est ma première participation à un forum et je n'ai aucune expérience dans le voyage à vélo mais une envie folle de commencer. J'aimerai donc partir l'été prochain avec mon mari et mes 2 enfants - 5 ans et 3 ans- en vélo pour faire Dunkerque - Toulouse...
Je prévois avec un copain de traverser l'Europe (25pays) en Tandem l'année prochaine. J'aimerai réunir un maximum de sponsors pour tenter de réduire le cout du voyage au minimum, mais nous avons décidé de ne pas nous imposer de thématiques (genre éducation/écologie)...
IBruno · 24 août 2009 à 17:21 · 6 participants · 3 878 affichages
Je prévois partir de Bordeaux pour me rendre à Soussans et ensuite Pauillac, à savoir, si la route D2 est sécuritaire pour le vélo? Des suggestions d'itinéraire? (route secondaire
Cr0vax · 31 août 2009 à 23:27 · 5 participants · 4 327 affichages
Je sais que ce sujet a déjà été 1 000 fois traité mais ma question est très précise: Je sais que les tandem sont interdits dans les TGV et je ne me poserai pas la question s'il était possible sur le site Voyages SNCF d'obtenir des Paris-Strasbourg (même...
L'an prochain en avril, va se derouler à Dalby Forest dans le North Yorkshire, une coupe du monde de VTT. Connaissez-vous l'endroit, y a-t-il des hebergements? Quel est l'aeroport le plus proche? Est-ce facile d'accès en voiture? Merci de vos réponses...
Quel est le temps début novembre dans l'anti-atlas? Je souhaiterai faire une boucle Tafraoute-Izerbi-Ich... Par ailleurs, quelqu'un sait où se trouve précisément Igmit? Quelque part entre Tafraoute et Icht... Merci d'avance
Richard25000 · 13 septembre 2009 à 21:25 · 8 participants · 2 600 affichages
Pour etre bre, je désire équiper mon VTC afin de commencer les sorties, et les voyages. je suis débutant, j ai un VTC pas super cher, mais qui me va bien j 'ai reperé les sacoches de décathlon qui me plaise, mais je ne sais pas ou trouver des sacoches...
Boby7 · 8 août 2008 à 17:31 · 7 participants · 7 907 affichages
Voila j'ai acheter un vélo d'occasion il y a peu de temps et dessus la selle et les deux roue sont équipé de "vis antivol" et je n'ai aucun outils qui correspond a ca pour le démontage savez vous ou je peux en trouve faut il commander? quelle magasin...
J'envisage de parcourir un bout de l'amérique du sud cet été de juin à septembre. Arrivée à buenos aires et repartir de Lima 3 mois plus tard. L'itinéraire que j'envisage ressemble à: buenos aires - uruguay (traversée sud -nord) - sud du brésil jusqu'à...
Nous partons à 4 tandems faire une boucle sur Sumatra pendant 20 jours en août prochain. Parmi les cyclo-routards qui passent sur ce forum y en a t il qui ont arpenté le bitume indonésien? Arrivée prévue à Singapour, nous comptons nous rendre en bateau...
Flau · 12 septembre 2009 à 19:47 · 9 participants · 11 297 affichages
Je souhaite dans quelques semaines parcourir paris (en faite corbeil-essones dans le 91)-Nantes en vélo. Mais impossible de trouver un itinéraire sur le net. Quelqu’un pourrais t’il me conseiller? Combien de temps? Combien de km? Des étapes sympas? Enfin:...
Après avoir bavé sur les vélos Vagabondes (whaouuu, la classe), mon porte-monnaie m'a pris en tête à tête concernant le budget... Bref, après concertation, on s'est fixé, 2000-3000 euros maxi, sans les portes bagages, pour 2 vélos (ma femme et moi)...