Idadurand · 16 août 2009 à 23:10 · 13 participants · 22 513 affichages
Je veux fabriquer moi-même des sacoches pour équiper mon vélo: 2 sacoches arrière que je pourrais décrocher facilement pour porter mes affaires quand je deviens piéton. Je cherche un modèle et/ou des astuces pour cette réalisation. Merci
Pour l'été 2010, je recherche un itinéraire de voyage à vélo en Europe. Ma santé m'oblige à trouver un itinéraire plat. Je peux faire 70 km par jour. J'adore rouler au fil de l'eau ou m'enfoncer dans les sous-bois frais. Longueur totale 500 à 700 km...
Je bien conscient que la réponse sois largement variable, mais j'aimerai connaitre la vitesse moyenne que l'on peut atteindre en régime de croisière pour un long voyage. À titre d'exemple, je souhaiterai partir de Lille et arriver à Istanbul. Il y a 2700...
Nono73 · 6 janvier 2007 à 16:34 · 5 participants · 7 272 affichages
Dans ma téte s'élabore le projet de faire le tour de l'australie (a vélo) en longeant plus ou moins les cotes. quelqu'un a t'il déja fait ca... j'ai éstimé ce périple a un an et demi, deux ans. pouvez vous m'en dire un peu plus??? Merci d'avance.
Bikos · 27 juillet 2009 à 23:14 · 6 participants · 4 255 affichages
Je voyage à vélo depuis quelques années, et il se trouve que le voyage en kayak m'intéresse également. Combiner les deux serait géant mais la logistique de tout ça m'échappe un peu... Si quelq'un a des idées ou une expérience, merci d'avance!!
Camri · 27 août 2009 à 7:26 · 12 participants · 4 315 affichages
C'est ma première participation à un forum et je n'ai aucune expérience dans le voyage à vélo mais une envie folle de commencer. J'aimerai donc partir l'été prochain avec mon mari et mes 2 enfants - 5 ans et 3 ans- en vélo pour faire Dunkerque - Toulouse...
Je prévois avec un copain de traverser l'Europe (25pays) en Tandem l'année prochaine. J'aimerai réunir un maximum de sponsors pour tenter de réduire le cout du voyage au minimum, mais nous avons décidé de ne pas nous imposer de thématiques (genre éducation/écologie)...
IBruno · 24 août 2009 à 17:21 · 6 participants · 3 863 affichages
Je prévois partir de Bordeaux pour me rendre à Soussans et ensuite Pauillac, à savoir, si la route D2 est sécuritaire pour le vélo? Des suggestions d'itinéraire? (route secondaire
Cr0vax · 31 août 2009 à 23:27 · 5 participants · 4 319 affichages
Je sais que ce sujet a déjà été 1 000 fois traité mais ma question est très précise: Je sais que les tandem sont interdits dans les TGV et je ne me poserai pas la question s'il était possible sur le site Voyages SNCF d'obtenir des Paris-Strasbourg (même...
L'an prochain en avril, va se derouler à Dalby Forest dans le North Yorkshire, une coupe du monde de VTT. Connaissez-vous l'endroit, y a-t-il des hebergements? Quel est l'aeroport le plus proche? Est-ce facile d'accès en voiture? Merci de vos réponses...
Quel est le temps début novembre dans l'anti-atlas? Je souhaiterai faire une boucle Tafraoute-Izerbi-Ich... Par ailleurs, quelqu'un sait où se trouve précisément Igmit? Quelque part entre Tafraoute et Icht... Merci d'avance
Richard25000 · 13 septembre 2009 à 21:25 · 8 participants · 2 591 affichages
Pour etre bre, je désire équiper mon VTC afin de commencer les sorties, et les voyages. je suis débutant, j ai un VTC pas super cher, mais qui me va bien j 'ai reperé les sacoches de décathlon qui me plaise, mais je ne sais pas ou trouver des sacoches...
Boby7 · 8 août 2008 à 17:31 · 7 participants · 7 881 affichages
Voila j'ai acheter un vélo d'occasion il y a peu de temps et dessus la selle et les deux roue sont équipé de "vis antivol" et je n'ai aucun outils qui correspond a ca pour le démontage savez vous ou je peux en trouve faut il commander? quelle magasin...
J'envisage de parcourir un bout de l'amérique du sud cet été de juin à septembre. Arrivée à buenos aires et repartir de Lima 3 mois plus tard. L'itinéraire que j'envisage ressemble à: buenos aires - uruguay (traversée sud -nord) - sud du brésil jusqu'à...
Nous partons à 4 tandems faire une boucle sur Sumatra pendant 20 jours en août prochain. Parmi les cyclo-routards qui passent sur ce forum y en a t il qui ont arpenté le bitume indonésien? Arrivée prévue à Singapour, nous comptons nous rendre en bateau...
Flau · 12 septembre 2009 à 19:47 · 9 participants · 11 234 affichages
Je souhaite dans quelques semaines parcourir paris (en faite corbeil-essones dans le 91)-Nantes en vélo. Mais impossible de trouver un itinéraire sur le net. Quelqu’un pourrais t’il me conseiller? Combien de temps? Combien de km? Des étapes sympas? Enfin:...
Après avoir bavé sur les vélos Vagabondes (whaouuu, la classe), mon porte-monnaie m'a pris en tête à tête concernant le budget... Bref, après concertation, on s'est fixé, 2000-3000 euros maxi, sans les portes bagages, pour 2 vélos (ma femme et moi)...
Kangoo72 · 3 septembre 2009 à 0:27 · 10 participants · 5 261 affichages
Je prevois de rouler de Dakar au Maroc a velo en Octobre prochain et je sais que le sens du vent ne me sera pas vraiment favorable. Aussi, je voudrais savoir s il sagit d un vent thermique qui se leve en milieu de matinee (hoistoire de rouler un max avant...
Est ce que quelqu un de tres gentil ou gentille pourrais me donner des infos sur la traversée des pyrénées est ouest ou ouest est en vélo..le trajet des livres???
Salutmash · 2 septembre 2009 à 22:35 · 4 participants · 1 502 affichages
Je voudrais faire un voyage avec ma copine qui est fan de cheval et qui monte régulièrement. Moi je ne monte pas du tout. Je voudrais organiser un tour elle à cheval et moi en vélo. En France ou à l'étranger. On avait vu la Kirgizie ou le Maroc dans l'atlas...
Sadon · 11 septembre 2009 à 23:02 · 2 participants · 1 663 affichages
Avec ma copine, on voudrait faire une grande rando à vélo avec nos deux enfants (9 et 11 ans) l'année prochaine. on y pense tôt. Pas très expérimentés, on avait l'idée de s'intégrer à une rando organisée. Un pote nous a parlé de la rando de la Pan Européenne...
Velovow · 11 septembre 2009 à 20:18 · 4 participants · 2 663 affichages
Voilà, cette fois je compte traverser l'Atals a partir de Sekoura vers Azilal en traversant les vallée tassout avec mon vélo, est ce que c'est possible? sachant que j'ai déjà traversé l'Atlas de Warzazat à Demnat. merçi bien de votre aide.
Nous partons une semaine à Corfou. Peut-on envisager une visite en partie à bicyclette? Sinon, en voiture de location, qui a déjà eu cette expérience et cela vaut-il la peine rapport prix et comparé aux moyens de communication déjà en place sur l'île...
Bzhbrest · 24 août 2006 à 18:25 · 4 participants · 2 970 affichages
Quelqu'un connait il un bon magasin et/ou un bon reparateur de velo a Islamabad, Peshawar ou Lahore (probleme de derailleur)? Merci pour vos reponses!!!!! (Si vous etes interesses par notre periple a velo autour du monde: www.bicyclettesnomad...
Ayoul · 19 août 2009 à 10:15 · 7 participants · 3 105 affichages
Je recherche une destination pour fevrier prochain. J`aurai entre 2 et 3 semaines. La Tunisie est un pays agreable a parcourir en velo? Je recherche des beaux paysages et pas trop de plat!! Merci...
Refe · 6 septembre 2009 à 19:42 · 2 participants · 2 245 affichages
Je souhaite faire une boucle en vélo en partant d'aigle en suisse en passant par martigny, conthey, col du sanetsch, gsteig, diablerets et aigle en 2 jours. Je cherche un hébergement dans le début de la montée du col sanetsch. Est ce que quelqu'un peut...
Bikos · 3 septembre 2009 à 10:58 · 7 participants · 5 705 affichages
Je reviens d'une très belle aventure, ou chacun de nous s'est bien amusé! Joao (moi) et Séverine, 35 ans; Amandine 12 ans et Julien 9 ans... A NOUS LA JOIE DU VELO!!! Première partie du voyage Pour notre deuxième année d'affilié nous avions décidé de...