Tripcycle · 23 avril 2008 à 23:13 · 2 participants · 1 073 affichages
Mes amis et moi voyageons à vélo et à tandem, chaque été, depuis près de 10 ans. Nous avons pas mal limé le bitume et cassé nos rayons sur les routes de France et d'Europe, et cette année, décision a été prise de partir en Asie. Nous sommes actuellement...
Je vais me lancer sur la route LF2 pour me rendre à Amsterdam à partir de Bruxelles au mois de mai. Mon plan est de rejoindre cette route à Anvers. Je suis à la recherche d'avis ou d'expérience à propos de la LF2. J'ai aussi quelques petites questions:...
Je viens de m'inscrire sur le forum car je compte faire un premier voyage cet été de Paris à Bruxelles. J'aimerais savoir si, lors de vos voyages, vous n'empruntez que des routes départementales ou s'il vous arrive de prendre des routes nationales. Les...
Baleinier · 16 janvier 2008 à 10:08 · 5 participants · 3 191 affichages
Je pars rejoindre Bamako -Tombouctou en vélo avec un ami en février 2008. Nous cherchons des conseils sur les routes, itinéraires, crevaisons, amusements, adresses éventuelles, souvenirs... Bien à vous et bonne route. Christian.
Après avoir lu moult messages sur le sujet j’ai une question a la c** à poser aux possesseurs de telles pédales: Je reviens de Suisse (pays génial pour le vélo) et je suis passé par quelques cols. Mon problème est que lors de l’ascension si pour une raison...
Sacochée · 12 février 2009 à 10:05 · 11 participants · 3 718 affichages
J'espère que ce message vous trouvera en pleine forme, la tête pleine de projets à réaliser durant cette année 2009. Avec mon mari nous aimerions faire un voyage à vélo en Thailande ou au Laos et nous cherchons des infos. Nous partirions au mois de novembre...
J'habiterai à Paris a partir du 13 de septembre. Je n'ai pas un hébergement pour la première semaine (je cherche un lit dans un foyer ou similaire.. quelque chose pas chère). Le problème est que j'aimerait d'avoir mon vélo (ne pas pour me déplacer dans...
Claisse · 4 septembre 2009 à 13:42 · 6 participants · 2 035 affichages
je suis equipè en plateau d un 20, 30, 40 et en roue libre 12 a 32 en 9 vitesse!!jugez vous bons ces rapports en sachant que je vais tracter une remorque et que je suis debutant en rando!!!! ceci dit j ai encore la forme malgrè mes 60 piges je prends...
Randonneur97 · 4 septembre 2009 à 17:54 · 6 participants · 5 971 affichages
Je demeure en Guyane et suis habitué à dormir en hamac (domicile, forêt) Je souhaite avoir des retours d'expériences sur ce mode de couchage en France hexagonale et en Espagne lors de grandes randonnées cyclistes sur ces territoires. Merci d'avance
Shazame · 2 août 2009 à 12:58 · 4 participants · 2 242 affichages
Nous voudrions savoir quel est le meilleur endroit pour entrere au kirghizistan. Est-il posible de ne prendre aucun bus???? On veut tout faire uniquement à vélo. Est-ce possible???? C'est urgent..Merci d'avance pour vos réponses!!!
Dans 4 semaines tout pile je serai au Portugal et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà acheter ou louer un vélo làbas (je partirai de Porto). Sachant que ma virée durerait environ 3 semaines, à quel tarif puis-je m'attendre pour une location...
Je souhaite effectuer une randonnée à vélo courant printemps 2010. Au départ des environs de Forbach - Metz, je voudrais arriver sur la côte atlantique, tout en passant par les massifs montagneux. Pour ce faire j'ai pensé au massif central, région que...
ABbike · 31 août 2009 à 17:17 · 8 participants · 2 647 affichages
Je recherche des informations et des conseils pour l'achat d'un vélo de randonnée, éventuellement vendu équipé ou à équiper (porte bagage pour sacoches avant et arrière). Et comme tout le monde, je le souhaiterai le moins lourd et le plus costaud possible...
Tout est dans le titre, mais apparemment ça ne suffit pas puisque le message 1 a été supprimé Donc, si vous voulez des infos sur le transport de vélos vers irl et retour, météo dans le sud ouest, sortie aéroport cork, bb' dans le coin je suis à votre...
Claisse · 31 août 2009 à 15:20 · 6 participants · 3 293 affichages
Possede un vtt tout suspendu COMMENCAL et j ai des jantes MAVICXM117 avec des pneus 26 par 2.2!puis je monter sur ces jantes des pneus pour la rando route en sachant que je tire une remorque et que je ne porte pas de sacoches (mis a part mon poids de...
LizaN · 31 août 2009 à 18:53 · 2 participants · 2 482 affichages
Voilà, mon ami et moi avons tres envie d'un petit tour de france à vélo mais avec bébé de 8 mois.. Nous n'avons encore rien preparé.on aimerais quelques conseils; en fait pleins de conseils. quoi prendre? Quel budget prevoir? et tout et tout!! Si l'un...
Miloc · 7 avril 2009 à 11:06 · 9 participants · 43 331 affichages
Mon fils à un vtt Giant de base avec sept vitesses. Il a fait la Croatie avec il y a deux ans, mais cette année nous allons faire le tour de la Suisse et là c'est une autre paire de manches. Je veux donc lui mettre neuf vitesses au lieu des sept qu'il...
Sujet peu abordé dans les forum, voyager à vélo avec des enfants de 5-7 ans: trop grands pour les remorques, trop petits pour les grandes distances à vélo!!!!! Nous sommes parents de 3 enfants de 9 ans, 6 ans 1/2, et 5 ans. Nous partons en Sardaigne...
Voilas quelques temps que je cherche une tente familiale idéa... pour partir 16 mois à vélo avec nos 2 enfants (2 et 4 ans au départ) et j'ai deja pas mal fouiller sur toutes les discussions de voyageforum mais j'ai pas trouver ma réponse. Avant tout...
Basquiat · 19 juillet 2007 à 0:12 · 5 participants · 4 692 affichages
connaissez vous des revendeurs en france de koga et de fahrradmanufaktur..? car on en parle, on en parle, mais allez faire un tour a bruxelle juste pour le plaisir des yeux ;ça me fait un peu loin..! merci a vous
Véloroute · 26 mars 2008 à 22:59 · 8 participants · 11 372 affichages
Que faut il penser de ce matériel de grande distribution à un peu moins de 500 € pour un usage disons intensif sur balade un mois France Europe du Nord? Que faudrait il lui ajouter pour qu'il soit sinon au top, du moins performant? Fourche à suspension...
Nérimotte · 25 janvier 2009 à 23:34 · 15 participants · 33 782 affichages
Nous envisageons d'acheter un tandem pour faire une virée en Italie cet été puis d'autres escapades plus tard. Le problème est que nous sommes complètement novices en matière de tandem et sommes donc à la recherche de conseils. Quelle marque choisir...
Velonomade · 31 août 2009 à 18:50 · 3 participants · 2 174 affichages
Je suis cycliste et je prévois de faire un tour à vélo en Russie d'ici quelques mois. Je suis à la recherche de cartes détaillées (disons 1 cm pour 20 km) pour la région du Tatarstan, jusqu'à la frontière kazhake, ainsi qu'une carte qui me permette d'aller...
Je sais que le sujet a déjà été traité, mais pas de réponse correctes, alors je relance ce sujet: Comment peut-on faire pour prendre le trans-sibérien (ou autre train de ce genre) entre la Chine ou la Mongolie et Moscou avec un vélo??? Si mes jambes sont...
Jotheone · 30 mai 2009 à 19:29 · 9 participants · 11 004 affichages
Ca y est c'est décidé je me lance dans mon premier achat de velo... mais je sais pas quoi choisir, VTT ou VTC... je vous explique je veux un velo qui puisse etre utile tous les jours, maison boulot et partir en voyage le week end ou les vacances... comme...