Manudad · 3 décembre 2008 à 18:36 · 6 participants · 2 951 affichages
J envisage de partir faire du cyclotourisme a Madagascar, grosso modo du 15 Mai au 15 Juin 2009. On a encore bcp de questions... Quelles regions sont potentiellement correctes cote meteo a cette periode? Est ce qu il y a des grandes classiques a Velo...
Ou sur le net du reste... bonjour, En Roumanie, sur des routes difficiles, j'ai perdu la fixation arrière basse de ma sacoche avant droite Ortlieb. c'est la pièce qui pivote à 360 ° sur la partie basse (la pièce entière) du coup je ne sais ou trouver...
Jai bien envie de me farcir une super balade d'une douzaines de jours en ce début d'été. Je ne sais pas si je pousse un peu fort, mais je me suis mis dans la tête de faire une boucle de 2000 kilomètres. Et le parcours que je choisis pour réussir ce défi...
Je me renseigne, pour préparer mon voyage en velo, prevu fin 2009, (bayonne, shangai), j'ai commencé a tracer, les différents pays, italie, slovenie, croatie, serbie, roumanie, ukraine, russie, kazakhstan, chine, mais voila, le probleme, c'est que je...
Pariskolkata · 3 janvier 2008 à 17:51 · 5 participants · 2 687 affichages
Quelqu'un peut il m'indiquer l'itinéraire le plus sage (climat, température...) pour traverser la turquie d'Ouest en Est (Istanbul > Iran) en AVRIL? Mieux vaut il passer par le nord en longeant la mer Noire ou bien par l'intérieur? Merci pour votre...
Aprés avoir fait plusieurs trip de quelques jours (pas plus de 10j), j'envisage de partir cet été pendant 2 mois.J ai entendue parler de la via carolina (piste reliant Paris a Pragues) mais je trouve peu d'info dessus? Je souhaite rejoindre la pologne...
Laurento · 14 octobre 2007 à 11:57 · 11 participants · 7 650 affichages
Quelle tenue peut-on adopter pour pouvoir cycler à l'aise tout en ne choquant personne? Peut-on en rase campagne utiliser la tenue classique ; cuissard, tee-shirt? Un pantalon moulant peut-il être accepté? Un bandana pour les femmes peut-il suffire? Merci...
Hcoriton · 1 décembre 2008 à 10:40 · 10 participants · 3 891 affichages
Prévoyant de faire un voyage de 14 mois à vélo avec mon ami nous souhaitons acheter un bon vélo. Nous sommes intéressés par le Vélo basic que propose randocycles (catégorie cyclocampeur sur leur site internet) mais comment savoir si il tiendra le choc...
ViveurDeRêve · 30 novembre 2008 à 19:43 · 8 participants · 4 356 affichages
Actuellement, je vie à l'année dans mon camping-car, je travaille 6 mois (saisons agricoles) et voyage les 6 autres... et une idée m'est venu, pourquoi ne pas faire la même chose mais à vélo avec une remorque pour ma chienne en me disant que se serai...
Pendant les prochaines vacances de printemps j'envisage de faire du vélo dans les vosges avec mon matériel de camping.Je suis du nord, donc chez moi c'est plat.L'année passée, j'ai fait une partie de la bretagne, mais les cotes dans les vosges ne seront...
Timshel · 1 décembre 2008 à 11:57 · 4 participants · 2 188 affichages
J'ai commencé à chercher un ou une partenaire de voyage en vélo pour la fin d'année scolaire (printemps et/ou été 2009). j'ai mis une annonce sur mon forum favoris dans la bonne rubrique bien sur (et sur carnet d'aventure, et le routard) mais existe-t-il...
Cet été j ai envie de faire en vtt le puy en velay toulouse gr 65, toulouse sete canal du midi. j ai parcourus sur le moteur de recherche le cannal du midi, j ai une question que personne ne pose surement que c est évident, peut on passer des deux cotes...
L'itinéraire est-il agréable en période d'été? Quel route la plus sympa? N'est-elle pas très chargée en poids lourds? Quel pourcentage maxi dans les montées? Gênes vaut-elle le détour? Autant de questions en attente et nous espérons, le fiston et moi...
Je compte faire le trajet Porto - Lisbonne à vélo en mars 2009 en 4 jours (largement suffisant) et je voudrais vous poser 2 questions concerant ce trajet: je compte y aller en mi-mars 2009, le climat est -il favorable pour ce genre d'aventures (température...
Mlapointe · 28 novembre 2008 à 23:40 · 4 participants · 1 621 affichages
Moi et mon conjoint ont se prépare pour notre voyage et nous ne savons pas quel type de vélo prend car on habite au quebec (montreal) et ont ne trouve pas de magasin qui vend des vélos couché. quel marque vous nous conseiller moi je mesure 1m56 et mon...
Simounb · 11 novembre 2008 à 23:24 · 9 participants · 3 476 affichages
Nous avons comme projet de réaliser le TDMed en 5 mois au mois de mars seulement trois problèmes se posent 1. cinq mois me parait trop court si on veut prendre le temps de faire autre chose que de pédaler 2. le trajet entre le liban et le magreb se ferait...
Uncentdepuce · 24 novembre 2008 à 18:23 · 9 participants · 3 485 affichages
Je pars mi-décembre vers le nord-est de la France, je me pose la question sur le matériel et sur l'équipement. Je dispose du matériel suivant:Vélo vtt (en revision chez un marchand de cycle). tente Vaude odyssée-bâche protectrice-matelas-... (-10)sardines-arceau...
Roulesoleil · 15 novembre 2008 à 4:03 · 4 participants · 2 428 affichages
Je suis presentement a Buenos Aires et j'etais prevu de partir pour Cordoba en classe cama de nuit. Je me suis fait refuse l'entree dans le bus car mon velo n'etait pas dans une boite. Est'ce que c'est le standard en Argentine que le velo doit etre dans...
Janodou · 27 novembre 2008 à 15:41 · 2 participants · 3 709 affichages
Je me permets de revenir vers Nels qui connaît bien la région mais je m'adresse bien évidemment à tous les autres pour répondre à cette question: qu'en est-il du tunnel situé sur la route entre INTERLAKEN et GAMPEL pour rejoindre l'axe SION - BRIG? Ce...
Avez -vous de bonnes routes a me recommender?est-ce qu'on peut faire du velo dans les forets de Ufufuma et Jozani? connaissez vous une place fiable pour la location de vtts/velo a Nungwi ou Paje ou aux alentours de ces bleds?
Voilà, j'ai ma selle qui commence déjà à avoir du jeu (en fait c'est plutôt le haut de la tige de selle, où la selle est fixée). En plus, la partie avant s'est barré mais ça ça ne me gène pas. Demain je serais sur Khorat en Thailande et je peux faire...
Remy40 · 26 novembre 2008 à 11:27 · 2 participants · 2 189 affichages
Je passe de Thailande au Cambodge dans une grosse dizaine de jours par le poste au dessus d'Along Veng (merci Luclyon pour les infos) et aprés je pense rejoindre Siem Reap pour y passer quelques jours. Mais pour la suite, je ne sais pas trop quelle route...
Yvesvan · 20 novembre 2008 à 21:14 · 4 participants · 1 710 affichages
En mars 2008, je vous annonçais fièrement: "je viens d'acheter, via e bay.fr des sacoches dont la partie supérieure est amovible pour se transformer en sac à dos. je les attends impatiemment pour voir ce qu'elles valent. prix +/- 25 € cgi.ebay.fr/...
Oui ns sommes 4pers. (deux couples) qui partent pour le tour des amériques (nord, central et du sud)en cyclotourisme.La date de notre départ est prévu pour début février 2009, de montréal ver atlantic cite (us)avec les autobus greyhound. 'On se demande...
Rapondix · 23 novembre 2008 à 19:32 · 3 participants · 1 866 affichages
Je vais "investir" dans un cadre de vélo de cyclo camping. Avant de découvrir ce forum, je connaissais le surly LHT qu'on trouve sur alternative bicyles, mais maintenant c'est le doute, suite à une recherche sur le forum j'ai découvert pas mal de fabricant...
Bretonsuisse · 25 novembre 2008 à 18:59 · 3 participants · 1 572 affichages
J'envisage l'achat d'un netbook pour le prendre lors de mes voyages en cyclo-camping le eepc 1000 avec son disque dur SSD étant "impossible" a trouver je regarde pour le 1000H en version HHD ou je me rabat sur le 901 mais avec son petit SSD le seul problème...
Florence33 · 24 novembre 2008 à 22:04 · 7 participants · 3 734 affichages
Savez-vous si les pneus Continental TravelContact (26x1, 75) existent en tringle souple? si oui où peut-on en acheter? si non, que penser des pneus Michelin HI-LITE Express (Rando-boutique)? Et question bête ... peut-on monter des pneus différents avant/arrière...
En sortant de lallemangne en velo, en direction vers litalie, quelle grand ville vaut-il la peine de traverser pour se rendre exemple a marceille, nice, monaco?
Pouvez vous m'indiquer les adresses de magasin ou on peut trouver des remorques pour le velo de préférence canadiennes merci d'avance jacques delannoy satis88