Pandrass · 20 novembre 2008 à 15:51 · 5 participants · 2 183 affichages
Avec un pote, nous envisageons de faire un petit trip de six mois sur la route de la soie. départ le 7 mars de New Delhi, puis direction le Pakistan, attente de l'ouverture de la Karakoram, et on trace jusque Kashgar. Puis Khirgizistan, Ouzbékistan, Turkménistan...
Tous je voudrais faire le voyage Casablanca / Abidjan l'année prochaine et j'hésite entre mes 2 vélo " un avec les roue 26 et l'autre avec des 700 " que vous trouverais sur les liens si joint: www.thoemus.ch/... www.giant-bicycles.c... je sais que le...
Alexhubert · 22 novembre 2008 à 1:09 · 4 participants · 1 751 affichages
A part athene et olympe, quesqu' il y a, a voir pour un tour a velo? je ne ferai pas les petites iles autour, a moin que quelqun me convainc de la nescessité de voir celle-ci!!
Rapondix · 22 novembre 2008 à 10:03 · 6 participants · 3 568 affichages
J'ai plusieurs questions en rapport avec les vélos de trekking. Concernant la taille du cadre, est ce qu'on prend la même taille que son cadre de course classique. En l'occurence pour moi un 54 (qui fait 55 de long) et on met la potence plus haute ou...
Mimialain · 18 novembre 2008 à 10:16 · 7 participants · 4 580 affichages
Nous souhaiterions découvrir le Japon à Vélo. Qu'elle est la meilleure période pour ce qui est la météo? Quelqu'un peut il nous conseiller sur les sites à ne pas louper? Peut-on facilement faire du camping sauvage ou en camp? Trouve-t-on des cartes routières...
Rapondix · 21 novembre 2008 à 14:27 · 4 participants · 6 506 affichages
Je fais 4 à 5000 kms de vélo/an, je suis cyclosportif quoi. Mais j'envisage de m'orienter vers le trekking et faire un ou deux voyage (en france) l'an prochain. J'aimerais savoir ce qui est le plus pratique à l'usage? un vtt + remorque ou un vélo de trekking...
Zaito · 22 novembre 2008 à 19:21 · 4 participants · 6 846 affichages
Je viens de découvrir cet après midi, une marque de vélo que je ne connaissais. La marque BH, les vélo sont à un prix raisonnable. J'aurai savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur la qualité, et si cette marque peut etre fiable pour un voyage de...
Cr0vax · 20 novembre 2008 à 16:02 · 4 participants · 2 088 affichages
Je suis présentement à Moncton, (Nouveau Brunswick, Canada) et ça y'est la neige est là. J'ai l'habitude des grands froids (Alsace à -15, Moscou à -27 en mode j'me brûle en voulant ouvrir la portière de la voiture sans gants), donc ça c'est pas trop l'problème...
Spy · 11 novembre 2008 à 14:05 · 2 participants · 1 038 affichages
Un projet écologique, social et sportif à l'attention particulière des enfants de la région PACA. En effet, notre projet soutenu par notre association Vents Nomades est basé sur la relation de l'homme avec l'environnement: quelle est la nature de ce lien...
Je pars à Varadéro le 22 mars prochain pour 2 semaines, j'avais l'intention d'emmener un vélo de montagne (Canadian Tire pas cher) et essayer de le revendre. Y a t-il quelqu'un qui pourrais me dire si il y aurait de gens (Cubain) intéresser là-bas à me...
AngeRenegat · 6 octobre 2008 à 10:19 · 14 participants · 6 713 affichages
Bien que pour l'instant je sois encore un novice en la matière de voyage à vélo. J'ai pratiqué jusqu'à présent le camping sauvage (le bivouac pour être plus précis). Je dois avouer que ce n'est pas forcément évident de trouver un endroit pour planter...
Steph94 · 16 novembre 2008 à 18:19 · 5 participants · 2 318 affichages
J'aimerai savoir si qq'un connait ces bar-ends et où en trouver, je trouve que c'est une bonne alternative au guidon papillon. Qu'en pensez vous? www.humpert.com/en/...
Qq un sait-il s'il est possible d'envoyer par la poste mon velo de la ville d'ho chi minh a hanoi? est-ce qu'on peut avoir confiance en la poste? combien de temps ca prend? combien ca coute? merci d'avance
Bikos · 2 novembre 2008 à 9:21 · 9 participants · 5 621 affichages
Récemment je viens de découvrir le VELTOP, sorte de capote géante qui vient se fixer sur le vélo. Elle assure une protection contre le vent et le pluie. Je voudrais savoir si certains d'entre nous l'avait essayée! Voici le site: www.veltop.eu/...
LeSpartiate · 19 novembre 2008 à 21:06 · 3 participants · 2 443 affichages
Je projette avec le support de Tag A Long, la descente de Shafer trail et une partie sur White Rim (Gooseneck overloock et Musselman Arch) pour finir sur Lathrop Canyon en gros 20 miles (32km). mais... mais pas 4x4 mais en 2x1 jambe (c'est mieux) sur...
Roulosoleil · 16 novembre 2008 à 18:27 · 3 participants · 5 779 affichages
Cet été, je voudrai faire la via claudia augusta (ancienne voie romaine reliant allemagne du sud et italie du nord) en vélo camping avec. J'ai du mal à trouver des infos, surtout en français. Quelqu'un serait il déjà passé par là et pourrai me renseigner...
Delphinebu · 6 novembre 2007 à 20:19 · 7 participants · 5 535 affichages
J'aurais besoin de savoir si on peut traverser le turkménistan, l'ouzbékistan pour aterrir au sud du kazakhstan en vélo. Mon interrogation est liée à la présence du désert dans ces pays. Quelqu'un l'a-til déjà fait? Merci pour vos réponses
Tralala4 · 18 novembre 2008 à 15:20 · 4 participants · 6 994 affichages
Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui possède un peu de recul sur l'utilisation du réchaud à bois VITAL STOVE? Je pense que le fourneau tiendra le coup mais quid de la partie ventilateur exposée à la haute chaleur du fourneau? Comment vieillit-il? J'ai besoin...
Nous sommes un groupe de 12 cyclistes qui prévoyons un voyage itinérant en Caroline du Nord en 2009. Nous sommes à la recherche de toutes informations, y compris et surtout des coordonnées de sites Web, nous permettant de trouver des hébergements et de...
Zquita · 17 novembre 2008 à 8:55 · 2 participants · 1 283 affichages
Nous sommes deux freres actuellement en australie et en planification d'un trip a velo reliant la thailande a l'europe, avec plusieurs objectifs d'escalades personnels. Nous avonc beaucoup de questions a ce sujet.Etant actuellement en australie et en...
KozmiC · 12 novembre 2008 à 17:33 · 3 participants · 2 999 affichages
Je suis arrivé de France avec ma bicyclette. Je suis dans le nord, le froid se fait de plus en plus présent et je suis trop chargé pour continuer sur mes deux roues. Je voudrai prendre un train de Thessaloniki a Athenes avec mon vélo. Pour plus tard passer...
Phenix06 · 24 août 2008 à 20:15 · 4 participants · 5 614 affichages
Complètement newbie, jamais pratiqué de VTT, mais une envie de me lancer...Lu quelques récits de traversée de Valence à Sisteron (chemin du soleil...) au combien fabuleuse, plus quelques périples dans l'Atlas...Bref une forte envie de relever le défi...
Mickael88 · 5 octobre 2008 à 10:16 · 13 participants · 4 553 affichages
Toutes et tous; C'est dans un extrême bonheur que j'ai conclu ce tour de la france sur une durée de 33 jours et au total 5225 kms. Bien sur que j'aimerai faire part de toutes cette fabuleuse aventure. J'ai rencontré des gens formidables, une vie de bonheur...
Je veux aller en Ecosse l'été prochain, alors compte prendre le ferry de Zeebrugge jusqu'à Hull, et puis monter dans le pays des sauvages à vélo. Seulement, il me semble que l'on ne peut prendre un vélo dans un train (dans un TGV en tous cas) que si l'on...
J'envisage de faire ce parcours en VTT l'annee prochaine Est ce dur/tres dur physiquement? Combien de temps faut il prévoir? J'ai lu à plusiseurs endroits qu'il y avait des agressions? du racket? du coté chinois/tibetain? Merci!
Yggdrasil · 14 novembre 2008 à 22:15 · 2 participants · 2 025 affichages
J'ai en ce moment même 19 ans et je suis en fac d'histoire au Bretagne. Depuis quelques temps déjà, je pense à réaliser à la fin de ma licence (dans 2 ans) un grand voyage en vélo pour rejoindre le Japon. C'est une idée qui commence à faire petit à petit...