Slt tout le monde, dés les premiers beaux jours j’ai l’intention de faire Paris=> Marseille => st raphaël. et j’hésite entre les sacoches décathlon et les vaude Karakorm le prix et quasiment identique à 10€ près, mais à l’avantage de déca...ainsi...
Nous projetons un tour du pays basque pour l'ete 2009 cote français en partant de notre ville.bagneres de bigorre dans les hautes pyrénées.nous pratiquons le tandem depuis 5 ans mais nous ne sommes jamais partis plusieurs jours.pour ce voyage nous avons...
Nicombi · 13 novembre 2008 à 7:20 · 8 participants · 1 762 affichages
Pour l'été prochain, on prévoit avec mon amie et stoker, de partir faire un tour d'un mois pour aller jusqu'en croatie en partant de la frontiere franco italienne. Pour cela on a cassé notre tirelire et fait monter un tandem, pour plus de plaisir dans...
Crudessence · 8 novembre 2008 à 17:52 · 6 participants · 3 673 affichages
J'aimerais pour mes 60 ans, me payer une virée de vélo en France. Je me mettrais dans la catégorie intermédiaire? J'ai fait 1200 kilomètres en Gaspésie (Québec, Canada) l'été dernier en 15 jours. J'ai fait des journées de 140 km versus 80 et journée de...
Yumi95 · 10 novembre 2008 à 2:01 · 3 participants · 1 558 affichages
On est trois à monter un projet pour partir en triplette (vélo à trois!) en Amérique Latine. Notre itinéraire sera de commencer par l'Argentine puis le Paraguay, la Bolivie et enfin se poser au Pérou. Comme on va surement manquer de temps puisqu'on part...
Bribri75 · 28 janvier 2007 à 23:53 · 5 participants · 5 280 affichages
On voudrait partir en islande cet été avec nos vélos mais là-bas, prendre le bus dans le pays (car on n'est pas très courageux pour s'aventurer en islande en pédalant...) mais l'idée est d'y aller en avion et revenir en ferry via les feroe et l'écosse...
J'habite actuellement à Shanghai et je recherche un bon magasin de vélo - un vélo pour faire du cyclo tourisme. En France, les vélos tour du monde coûte une fortune et comme je me dis que la plupart sont fabriqué ici, je préfèrerai l'acheter et le ramener...
Saramaca · 5 novembre 2008 à 13:26 · 9 participants · 3 549 affichages
Je ne sais pas si on a le droit de faire de la pub sur ce forum, mais je me suis dit que l'info pouvait quand même intéresser certains d'entre vous. Je viens de voir que le site de vente en ligne Chain Reaction Cycles est en train de faire des méga promos...
Virji · 13 août 2008 à 15:11 · 4 participants · 3 368 affichages
Je voudrais partir faire 3 semaines de vtt l été prochain soit en mongolie soit en kirghisie j 'hesite entre les 2, est ce que quelqu'un a deja fais ces deux pays a vtt lequel choisir?
Virji · 11 novembre 2008 à 20:08 · 2 participants · 4 368 affichages
Je voudrais savoir s'il est possible de se procurer une carte du haut tonkin (nord du vietnam) dans le but de faire du vtt autour de Bac Ha, Bac Me.. merci
Double · 27 octobre 2008 à 9:44 · 4 participants · 4 419 affichages
Pour le printemps prochain, je projete d'aller à Athènes depuis la France par le nord de l'Italie, la Croatie, l'Albanie et un détour par le Péloponèse. Délais prévu: 50 jours. Quelqu'un a-t-il déjà suivi cet itinéraire? Quelles sont d'aprés vous les...
Rolling · 2 juillet 2005 à 9:02 · 9 participants · 11 181 affichages
Je vais faire un voyage en velo mais il y aura une partie fait en bus. Afin que mon velo soit accepté dans le bus j'ai acheter une housse. Mon probeme c'est que je n'arrive pas a enlever les pedales, j'ai une clé special et quelque soit le sens je n'y...
Tuefeli · 9 novembre 2008 à 16:45 · 4 participants · 3 115 affichages
Je souterai faire la route de la soie à Vélo, dans le sens chine-europe, en passant par le Kirgiztan, l'Ouzbékistan, le Turkmenistan, l'Iran, l'arménie, et la Turquie via la Géorgie. Je ne trouve cependant pas d'information concernant l'optention des...
Venusbouba · 8 novembre 2008 à 20:20 · 7 participants · 2 316 affichages
Bourges via la rochelle royan (le bac) la dune du pilat mont de marsan toulon et retour bourges par la vallée du rhone j ai l habitude de faire du velo (env 8000 kms an)mais je n ai jamais fait ce genre de circuit (avec remorque monoroue en autonomie...
Saramaca · 8 novembre 2008 à 14:16 · 3 participants · 2 625 affichages
Bon voilà, c’est officiel, je lance mon nouveau projet: traverser l'Himalaya de Dushambé (Tajikistan) à Katmandou, via les Pamirs, le Turkestan Chinois et le Tibet. Jusque là, rien de bien original, sauf que j'ai prévu de le faire en tricycle couché Je...
Quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible d'acheter un vélo avec vitesses, genre VTC, à TUNIS??? J'envisage de faire le tour du pays, mais je ne veux pas amener le mien. Merci et à bientot.
Bmarie · 4 novembre 2008 à 21:47 · 4 participants · 2 612 affichages
J’aimerais faire une boucle vers la pointe EST de Cuba à partir de Holguin. J’ai seulement 2 semaines, je sais que c’est peu. Je devrai faire des choix. Est-ce que certains ont fait cette section? Des conseils sur l'itinéraire? Je serai peut-être seule...
Je projette très prochainement de me rendre aux baléares pour faire du tandem (sur Majorque et Minorque). Cependant, je desespère de trouver un moyen de transport: l'avion est très bon marché (AR pour 115 euros). Toutefois, la compagnie (AirEuropa) nous...
Gérard04 · 29 octobre 2008 à 19:26 · 7 participants · 2 743 affichages
Ca y est, j'ai enfin trouver la remorque qu'il me fallait. Plus besoin de tente ou de matelas. Je ne me rappelais plus que je l'avais tracté avec des copains à la cime du Stelvio Gérard
Chouffe · 6 novembre 2008 à 17:25 · 6 participants · 4 332 affichages
Je compte installer un porte bagage sur mon vélo pour y accrocher une paire de saccoches et une tente. Pourriez-vous me conseiller un modèle résistant? Et éventuellement une bonne adresse sur le web où je pourrais me le procurer? Merci d'avance!
Je profite d'une journée maussade pour taper qqs notes concernant notre trip à vélo et squatter un café internet de Leh. Difficile de les mettre en ligne pour le moment (trop brouillon), mais si certains ont prévu ce trajet (vallée du Spiti puis route...
Tandemyann · 3 novembre 2008 à 14:15 · 8 participants · 2 082 affichages
J'envisage un voyage à vélo en famille en Amérique du Sud sur 6 mois (mars - août). Je pense commencer par l'Argentine en mars-avril (voire février si on arrive à être prêts), la Bolivie sur mai-juin et le Pérou sur juillet-août. Ensuite selon comment...
Amis cyclos, Je viens de me faire "emprunter" mon vélo aujourd'hui à Paris sur le parvis de la défense Je suis très embêté car je me sers de ce vélo tous les jours. Si par chance vous le voyez passer, merci de me prévenir sur ce forum: Ci-dessous des...
Mioyf · 17 février 2005 à 13:07 · 10 participants · 13 606 affichages
Quel itinéraire suggérez-vous d'emprunter à vélo pour profiter de la Hollande pendant 8 jours? nous souhaitons démarrer à Bruxelles, passer par Bruges puis rejoindre les Pays-bas. Merci pour les bonnes idées
Le site de Old Sukhothai est distant de 12 kms de New Sukhothai Des taxis collectifs font la navette depuis la nouvelle ville vers le site, tout au long de la journée. Mais une fois sur place, y a t il possibilité de louer des vélos pour la visite, ou...
Je suis de Liège (Belgique) et j'envisage de faire une rando en vélo de 4 jours au déprt de Liège. Je roule en moyenne par jour 100 à 130km. j'ai déjà fait 2 fois Liège-Ostende et 2 fois Liège-Amsterdam et je cherche d'autres destinations. Quelqu'un aurait...
Tekimalo · 11 octobre 2008 à 14:53 · 7 participants · 4 936 affichages
Tous... C'est la première fois que je m'inscris sur un forum... Mon projet du printemps 2009 est dans le titre... Mais quel itinéraire??? J'évite facilement le massif vosgien par la plaine d'Alsace mais après!!! Un soucis: éviter quand cela est possible...
Chablais · 30 octobre 2008 à 20:53 · 8 participants · 10 757 affichages
D'ici un an ou deux, j'espère pouvoir m'offrir un vélo couché (d'occasion). Cependant, je réfléchis encore à l'opportunité d'un tel achat. J'ai parcouru pas mal de sites internets et de discussions sur ce forum, et j'ai bien pu peser les pours et les...
Fakoly · 1 novembre 2006 à 18:24 · 11 participants · 6 782 affichages
Je viens de rejoindre la communauté avec grand plaisir. J'aimerais profiter de vos expériences pour m aider à mettre au point mon projet de voyage qui est de relier Saint Raphael dans le Var au Vietnam en vélo.Voilà mon itinéraire:...France... Mongolie...Chine...L...