J'aimerais voyager de la belgique a Amsterdam sur la LF1 qui est la route velo du nord des Pays-Bas. Je colmpte fazire ca le 9 Novembre qui vien. Y a-t-il quelqu'un qui pourrais me dire si cette date n'est pas trop debile? et si c'est faisable. Pourriez-vous...
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais j'ai déjà vu quelques discussions qui traitaient de ce sujet. Je voudrais avoir des plus amples informations concernant la possibilité d'aller de Bruxelles à Paris à vélo, tout seul! Je pense pas...
Au secouuuuuuurs!!! Nous sommes á Uyuni depuis ce matin, apres 4 jours de piste pour rallier Potosi á Uyuni, et notre rechaud MSR whisperlite á essence nous a lache (la pompe ne fonctionne plus). Impossible de trouver un rechaud ici, ni mm qq'un qui nous...
Bikos · 22 octobre 2008 à 11:35 · 6 participants · 3 989 affichages
Je viens de m'acheter un cadre acier 26", et je compte m'en faire un "vélotaff " car actuellement j'y vais avec mon vélo de voyage... (trop lourd avec tous ses équipements!) Bref comme je vais monter lé vélo dans son intégralité, je voulais savoir les...
Oxyris · 18 juillet 2008 à 20:28 · 3 participants · 1 334 affichages
Je suis en train de préparer un voyage en tricycle couché en complete autonomie (tente, éléctricité tout ça tout ça) de Brest en asie du sud, en passant par l'eurovélo. (Départ mi 2010) J'aurrais voulu votre avis question budget car je n'ai jamais fait...
Pierrot57 · 18 août 2008 à 20:44 · 7 participants · 6 515 affichages
Je me présente je m'appelle pierre et j'ai 23 ans. Etant fan de vélo et de voyage ainsi que de relever des défi, je me suis mis en tête de faire le tour de la nouvelle calédonie a bicyclette lol, un seul bhémol...c'est que je part tout seul car personne...
Leito39 · 27 octobre 2008 à 19:24 · 3 participants · 1 347 affichages
Je pars pour faire le tour de la méditerranée à vélo d'ici début de l'été 2009 si vous etes interessez par ce projet et que vous voulez en discuter venez sur: nils_r@hotmail.com échange experience et souvenir!
Siguros · 24 octobre 2008 à 21:59 · 7 participants · 3 693 affichages
J'aimerais savoir si parmi vous, certaines filles sont déjà parties seules en vélo? J'attends avec impatience vos témoignages et conseils. Voilà, j'envisage de partir à la découverte d'une partie des Etats-Unis en vélo pour une courte durée (1 mois environ)...
Oligolio · 23 octobre 2008 à 17:00 · 4 participants · 3 234 affichages
Une petite question, je remonte un vélo de A à Z pour un voyage, et ça coince au niveau pédalier... un petit peu d'aide de la part des expérimentés, serai bienvenue j'ai plusieurs pédaliers a systemes différents (plusieurs vélos et pièces), et à vrai...
Pitben · 27 octobre 2008 à 19:32 · 3 participants · 1 912 affichages
Je souhaite faire un achat sur le site de chainréaction mais je souhaite savoir le coût des frais banquaire, à moins qui ai une banque en France ce qui ci je ne me trompe nous évitent les frais de banque. Je vous remercie. a+ Benoit
Je souhaite réaliser (entre autres), et éventuellement avec des ados de 18 ans (garçons et filles), la jonction Alnif-Tinerhir à vélo. Il s'agit d'une piste. Est-elle "roulante" ou y a-t-il sable et grosses pierres? Y a-t-il d'autres difficultés (gués...
Poondoon · 26 avril 2007 à 22:19 · 7 participants · 26 775 affichages
J'ai été etonné de rien trouver en tapant pneu ou roue universelle dans la recherche, je suppose que beaucoup de gens doivent se poser la question: Quel type de pneus trouve-t-on le plus à travers le monde? Autrement dit, quel type de roues prendre pour...
Je prévois un voyage de 30 jours en vélo à Cuba. Partir de La Havane et rouler jusqu'à Holguin. J'aimerais connaitre l'état des routes et des sites de personnes racontant leur expérience de Cuba en vélo. Merci.
Veloven · 25 septembre 2008 à 13:44 · 4 participants · 3 308 affichages
Quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur le comportement d'une remorque monoroue type Bob Yak sur un vélo couché? Facilité de roulage et surtout comportement en descente par ex. Merci pour votre aide.
Mai64 · 21 octobre 2008 à 19:15 · 7 participants · 1 860 affichages
On envisage de partir 6 mois en Asie. On souhaiterait débuter le séjour par 3 mois de vélo (à priori Vietnam, Laos, Cambodge...) puis terminer par 3 mois sac au dos/transports locaux (Birmanie, Thailande, Indonésie). Des "petits" problèmes de gestion...
N1k14r1 · 27 septembre 2005 à 20:24 · 11 participants · 8 739 affichages
J'aimerai faire une rando/freeride VTT au Maroc printemps 2006. Pouvez vous me donner des sociétés qui organisent des circuits accompagnés et auxquelles vous aves déjà participé? Ce serait bien sympa. Merci d'avance. François.
Turbulette · 23 octobre 2008 à 3:40 · 4 participants · 4 503 affichages
J'ai trés peur des orages en bivouac et ne sais ce qu'il faut faire en cas d'orage violent. Nous sommes en Bolivie, á 4000m, au milieu des montagnes et bientot sur l'altiplano. Est t'on une cible potentielle pour la foudre, en bivouac (tente dóme)? Faut...
Carosylvain · 3 mars 2008 à 12:56 · 4 participants · 2 994 affichages
Nous arrivons a Kolkata le 08 mars et nous comptons traverser l'Inde du Nord en direction de Varanasi, Agra, le Rajasthan et descendre sur Mumbai. Recherche informations sur les conditions de circulation (trafic et etat des routes)... Merci pour vos...
Enfin j'ai toutes les pièces de mon vélo et je pense l'inaugurer la semaine prochaine. Je tiens en premier lieu à vous remercier toutes et tous, Françonet, Azero, Saramaca, Abberley et autres pour tous les conseils que vous m'avez donnés ou que j'ai pu...
Hcoriton · 20 octobre 2008 à 14:05 · 6 participants · 6 200 affichages
Toujours dans l'optique de la préparation d'un voyage en Asie (14 mois) je souhaiterai savoir si vous connaissez des bons constructeurs de vélo sur mesure (à Paris, Bordeaux ou Toulouse)? je connais Randocycles à Paris mais j'aimerais en voir d'autres...
Sami650 · 17 octobre 2008 à 9:54 · 5 participants · 3 008 affichages
Tout d'abord je tiens a préciser que j'ai effectué des recherches, mais je n'ai pas été satisfaits, il me reste des questions en suspend. Je me présente brièvement. Moi c'est Sami, pas loin des 19ans. Cela fait 4 ans que je suis passioné (presque obsédé)...
Nicolasswid · 21 octobre 2008 à 6:06 · 4 participants · 3 436 affichages
Si ca interesse des gens j'ai publie sur mon blog un guide de choix de materiel pour voyage a velo que j actualiserais au fur et a mesure de mon voyage. Redige selon les conseils des gens rencontres et mes experiences/... sur le terrain. kakouet.blogspot.com...
Robix · 19 octobre 2008 à 18:13 · 6 participants · 8 372 affichages
Je vais changer ma "vielle" randonneuse avec une jeunette qui a un guidon en ailes de papillon Je roule toujours avec un rétroviseur. Comment fixer un rétroviseur sur se type de guidon, sans géner la position des mains? Qui a eu ce problème et surtout...
Je prévois de visiter St Pierre-et-Miquelon en septembre ou octobre, et j'aimerai bien le faire à vélo plutôt qu'à pied (histoire de voir plus de choses, et puis parce que je trouve que c'est plus agréable). A priori, j'aurai un Norco LRT 2 qui m'aura...
Airborne · 21 octobre 2008 à 9:40 · 2 participants · 1 638 affichages
Nous envisageons de passer une dizaine de jours avec notre tandem (VTC mais pneus Marathon XR) au Maroc début janvier prochain. Ville d'arrivée Rabat ou Casablanca, mais bien sûr une continuation en train ou bus est possible. Ma copilote parle un peu...
Je compte me rendre à Lyon cet été et j'aimerai qu'une partie de mon itinéraire suive la Meuse. Est-ce que quelqu'un pourrais-me dire jusqu'où est-elle pratiquable en vélo? Je compte partir de Namur (Belgique). Je sais qu'on peut arriver sans problème...
Migmarty · 9 septembre 2008 à 13:19 · 6 participants · 3 989 affichages
Je suis actuellement en voyage à vélo et je me trouve actuellement au centre de la Turquie. Dans deux semaines, je passerai la frontière turque pour rentrer en territoire syrien et c'est pour cette raison que je vous pose ma question sur ce forum: Est-il...
Je dois aider un ami à revenir à Québec à peu de frais. Il pourrait prendre l'avion soit de Minneapolis ou Chicago et il aimerait idéalement atterir à Québec, sinon, à Montréal. Le hic est qu'il a avec lui un vélo et des bagages pesant environ 80 livres...