Rando44 · 13 décembre 2008 à 17:58 · 8 participants · 22 055 affichages
Je compte réserver un billet SNCF pour un périple dans trois mois en Ticket Prem's pour un Nantes Strasbourg en TGV (22€) (si, si c'est possible). Par contre je ne trouve pas sur le site voyage-sncf.com, la réservation pour le vélo (10€) car le train...
Mellone · 13 décembre 2008 à 9:21 · 5 participants · 4 021 affichages
Toujours dans la preparation de mon voyage au japon, j'ai vu dans un guide que l'on pouvait louer ou meme acheter un velo pour pas cher dasn les villes comme Tokyo ou autres. Pensez vous que ce soit interressant comme mode de déplacement. Quelqu'un en...
Alexduv · 13 décembre 2008 à 12:57 · 5 participants · 1 726 affichages
l'année dernière j'ai fait mon 1er périple à vélo qui m'a mené de Poitiers à Marrakech. Le voyage à duré 4 mois (suis une voyageuse cool cool cool, j'adore m'arreter un peu partout et profiter des paysages). Et bien entendu je suis tombée amoureuse...
Eidel74 · 12 décembre 2008 à 19:49 · 2 participants · 3 061 affichages
Tous VFistes, Voilà, je prépare un séjour en Egypte, et j'ai un petit soucis lors de ma visite de la necropole...Je compte la visiter à vélo...je prendrai le bac reliant Louxor à la rive gauche...mais là question: l'embarcadère jusqu'à la vallée des rois...
JackMax · 2 décembre 2008 à 19:18 · 6 participants · 2 074 affichages
Voyages en velos pour une annee et je me cherche une assurance pour mon velos et mes saccoches et je suis quebecois cest important que la compagnie soit au quebec
Occitaniste · 15 août 2008 à 1:53 · 6 participants · 5 254 affichages
Je vais traverser en octobre prochain une bonne partie de la Serbie. Je serai en vélo et je compte bien faire du camping sauvage. Néanmoins, j'entends très souvent qu'il y'a encore dans les magnifiques collines bosniaques de nombreuses mines anti-personnel...
Breizhoo · 25 novembre 2008 à 15:19 · 2 participants · 1 526 affichages
L annee derniere pour le nouvel an j etais en Thailande, cette annee ce sera l Iran...bon ca va pas etre le meme folklore, mais s il y avait du monde dans le coin pour feter ca autour d une tasse de the...ben ca serait cool...
Olive842 · 6 décembre 2008 à 21:12 · 9 participants · 1 938 affichages
Pour les gens qui sont intéréssés, je viens de terminer mon blog consacré à ma traversée intégrale des alpes française que j'ai effectuée cet été, du 13 au 27 Juillet. Voici l'adresse: alpesavelo.over-blog... Bonne lecture!
Angebe · 6 décembre 2008 à 16:57 · 15 participants · 9 428 affichages
J'ai déjà un peu parcouru divers sites mais je suis un peu perdue dans la masse d'informations et de plus j'ai peu de connaissances des vélos (même en vélo droit j'ai assez peu roulé jusqu'ici). L'utilisation du vélo serait pour un voyage au long cours...
Jéjé58 · 2 février 2006 à 12:54 · 7 participants · 6 317 affichages
Voudrais savoir si les cartes michelin 583 584 et 585 sont bien pour ce déplacer a vélo a travers les états unis a vélo l'echelle me parait grande mais vu la taille du pays... voila en attendant vos réponses A+
Je suis partie pour 5 mois en Amerique du Sud. Au bout d un mois et demi je viens d arriver a La PAz. Mes plans on quelque peu change. J aimerai me rendre apres la Bolivie a Buenos Aires, acheter un velo et rejoindre Santiago par la fameuse "ruta 7"...
Je vais me rendre au Nouveau-Mexique la semaine prochaine (en emportant mon vélo avec bien sur!). Quelqu'un est-il déja aler rouler la bas? Avez-vous des conseils à me donner, des lieux à visiter (parc nationaux ou autre)? Merci d avance. Yannick.
Est il possible de faire Oslo Cap Nord Helsinski en 2mois a velo? Mon projet serait de remonter la cote ouest de la norvege a velo (je sais c'est loin d'être plat) mais je prends le risque de souffrir sur ma selle pour ne pas manquer les fjord! Je pense...
Blog à voir et à entendre: janodou.over-blog.co... Pensée bienveillante à toutes les randonneuses et tous les randonneurs, En provenance d'Ascona au nord du lac Majeur (Périple PARIS-ROME cet été), je cherche l'expérience des initiés pour m'indiquer la...
Trail38 · 6 décembre 2008 à 20:51 · 4 participants · 4 155 affichages
En ce moment A.B solde certains modéle de cadre surly dont le 1x1 (290euros avec la fourche).Pour mémoire c'est un cadre en 26" mais avec des pattes pour single speed.Ya t-il une possibilité d'y mettre des pattes spéçiales afin de fixer un dérailleur...
BernardVervi · 7 décembre 2008 à 17:33 · 8 participants · 1 463 affichages
Je connais le forum depuis qq mois et ai fait qq messages de type technique. Je m'appelle Bernard; j'ai 55 ans; région de Namur (Belgique); je suis pré-pensionné (travaillais comme psychologue dans l'enseignement). Je me suis mis au vélo en janvier 2008...
Jackson78 · 7 décembre 2008 à 23:15 · 8 participants · 2 266 affichages
Nous sommes un club de VTTistes confirmés. Nous avons déjà fait le Maroc, la Tunisie et la Turquie. Nous cherchons de nouvelles idées de raid. Notre cahier des charges: 5 heures de vol maxi depuis Paris. Raid de 8 jours, 250 kms. Prix 800 à 1.000 €. Merci...
Brii · 21 novembre 2008 à 8:15 · 3 participants · 2 889 affichages
Je pars début Janvier découvrir le Cambodge à vélo. J'envisage de passer du Cambodge à la Thaïlande à vélo et retour Cambodge par frontière différente. Si vous avez fait ce passage récemment est-il facile au niveau administratif etc..., présente-t -il...
Crocodillet · 30 novembre 2008 à 15:08 · 6 participants · 14 361 affichages
J'ai foiré le pas de vis de ma manivelle de pédalier... la gauche elle est de marque sugino messenger hors il m'est impossible d'en commandé un autre (aucun vélociste ne vent que la manivelle) est il possible de refaire le pas de vis. merci pour vos...
Je pense suivre en famille le danube de donaueschingen au Budapest cet été. Ce pose la question du retour en train. Attention c'est du XL nous partons avec deux tandems + remorque. Si un membre a une expérience "tandem" je suis preneur. merci
Rapondix · 27 novembre 2008 à 21:13 · 11 participants · 4 478 affichages
Je prépare activement mon premier voyage à vélo d'une durée d'environ 6 à 7 jours. Seulement, je ne sais pas où aller Je suis attiré par la normandie, la bretagne, la loire, jusqu'au poitoux charente. Quel est le meilleur secteur? Ou est il le plus simple...
Nividic · 6 octobre 2008 à 10:49 · 7 participants · 3 233 affichages
Nous sommes actuellement à Tashkent en Ouzbékistan, où l'on espère obtenir le précieux visa chinois. Une fois nos visas en poche nous pensions rejoindre Kachgar par le Kirghizistan, à partir de mi-octobre. Mais on commence à se dire qu'en altitude, les...
Je me demandais si et les cargos et les ferries (Maupiti express, Vaeanu, Aremiti) acceptaient les vélos à bord et si oui moyennant quel supplément sur le tarif régulier. Parce que j'ai cru comprendre que je suis mieux de m'acheter un vélo à Papeete plutôt...
Hsalocin · 18 juin 2008 à 13:16 · 6 participants · 4 476 affichages
Cet été, j'ai prévu de partir de st jacque de compostelle pour arriver aux pyrénées. J ai entendu dire qu il existe 2 chemins principaux pour les vélos, quelqu un pourrait il m en dire plus? Lequel est le plus beau, sauvage, où on peut rencontrer du...
Hi! les forumers et forumeuses je cherche les coordonnées GPS de débuts de trails pour Stargate arch, Corona arch et (attention les yeux) Tukuhnikivats ach ou Tukuhnikivista arch près de Moab??? un nom à coucher dehors avec un 'voucher' d'hotel (je cherche...
Apres 9 mois de voyage, je vous envoie un petit message de Jakarta apres un periple de 9 mois (Danube- Carpate, Volga, Kazaksthan, Kirgistan Tibet 2 mois pendant les jeux olympiques Dien Bien Phu, Laos, Thailande (pas de probleme d aeroport pour les voyageurs...
Chapulina · 25 novembre 2008 à 9:42 · 5 participants · 1 706 affichages
On retre bientot d'un voyage de 17 mois a velo de Susse jusqu'en Inde. On recherche des festivals de voyageurs ou faire des conferences pour partager notre voyage et donner envie...normal, c'est comme cela qu el'on s'est decides a partir! merci pour...