Oligolio · 11 décembre 2008 à 12:09 · 18 participants · 5 102 affichages
Durant un long voyage, comme certains en font de part le monde, je pense à l'asie, l'orient ou l'affrique... quelles boissons est plus ou moin idéale à boire pour s'hydrater toute la journée, que mettre dans ses gourdes? de l'eau (bouille ou micropurée)...
Nicko510 · 15 décembre 2008 à 15:20 · 12 participants · 5 443 affichages
Petit à petit j'équipe mon vélo pour un petit Paris/Bordeaux prévu pour cet été. Je suis en train de regarder les sacoches en ce moment, mais je n'arrive pas du tout à quantifier le volume nécessaire pour mon voyage. J'ai vu à Décathlon des 2x12l et 2x20l...
Kikilikiki · 4 décembre 2008 à 14:02 · 8 participants · 3 349 affichages
Je suis instale a ramkamhang depuis une semaine et je compte rester les 6 mois a venir au moin sur bangkok, et a peine arriver que le besoin de pedaler me revient, je me suis tjrs deplacer en velo dans le traffic parisien comme un poisson ds l eau, ici...
Loloamex · 12 décembre 2008 à 8:31 · 10 participants · 2 503 affichages
Je me presente Loloamex, passionné comme vous de voyages en vélo, heureux de faire partie de ce forum passionnant. J'espére apprendre pleins de choses en vous lisant. Codialement
Etchelecou · 17 décembre 2008 à 6:19 · 2 participants · 1 394 affichages
Quelqu'un aurait-il pris l'avion Paris-Tachkent avec un vélo? Dans quelles conditions Uzbekistan airlines accepte-t-elle les vélos? Le vol étant direct, le vélo arrive-t-il en même temps que le voyageur? Je compte aller à Kashgar en passant par Fergana...
Oliviers · 15 décembre 2008 à 14:31 · 3 participants · 2 894 affichages
Boujour à tous les amoureux du voyage en vélo Nous partons avec mon mari en mars pour trois semaines au Costa Rica en tandem. Nous ferons les petites routes qui passent par les volcans (Poas Arenal tenorio) cap negro, redescendre côte ouest vers Tamarindo...
Tout premier post... je suis parti fin septembre de Bruxelles et je suis arrivé hier à Marrakech et j'hésite entre la route du Tizi 'N Test et celle d'Imi n Tanoute pour rejoindre la côte et continuer vers la Mauritanie je roule en trike, vélo couché...
Pandrass · 5 décembre 2008 à 22:06 · 13 participants · 4 773 affichages
Bien le bonjour, amis sportifs... Peut-être certains d'entre vous ont-ils déjà voulu voyager avec une personne moins costaude, qui peine déjà après une dizaine de kilomètres. si oui, c'est à vous que je m'adresse. Je souhaiterais emmener ma copine avec...
Rando44 · 13 décembre 2008 à 17:58 · 8 participants · 22 089 affichages
Je compte réserver un billet SNCF pour un périple dans trois mois en Ticket Prem's pour un Nantes Strasbourg en TGV (22€) (si, si c'est possible). Par contre je ne trouve pas sur le site voyage-sncf.com, la réservation pour le vélo (10€) car le train...
Mellone · 13 décembre 2008 à 9:21 · 5 participants · 4 064 affichages
Toujours dans la preparation de mon voyage au japon, j'ai vu dans un guide que l'on pouvait louer ou meme acheter un velo pour pas cher dasn les villes comme Tokyo ou autres. Pensez vous que ce soit interressant comme mode de déplacement. Quelqu'un en...
Alexduv · 13 décembre 2008 à 12:57 · 5 participants · 1 729 affichages
l'année dernière j'ai fait mon 1er périple à vélo qui m'a mené de Poitiers à Marrakech. Le voyage à duré 4 mois (suis une voyageuse cool cool cool, j'adore m'arreter un peu partout et profiter des paysages). Et bien entendu je suis tombée amoureuse...
Eidel74 · 12 décembre 2008 à 19:49 · 2 participants · 3 073 affichages
Tous VFistes, Voilà, je prépare un séjour en Egypte, et j'ai un petit soucis lors de ma visite de la necropole...Je compte la visiter à vélo...je prendrai le bac reliant Louxor à la rive gauche...mais là question: l'embarcadère jusqu'à la vallée des rois...
JackMax · 2 décembre 2008 à 19:18 · 6 participants · 2 098 affichages
Voyages en velos pour une annee et je me cherche une assurance pour mon velos et mes saccoches et je suis quebecois cest important que la compagnie soit au quebec
Occitaniste · 15 août 2008 à 1:53 · 6 participants · 5 269 affichages
Je vais traverser en octobre prochain une bonne partie de la Serbie. Je serai en vélo et je compte bien faire du camping sauvage. Néanmoins, j'entends très souvent qu'il y'a encore dans les magnifiques collines bosniaques de nombreuses mines anti-personnel...
Breizhoo · 25 novembre 2008 à 15:19 · 2 participants · 1 541 affichages
L annee derniere pour le nouvel an j etais en Thailande, cette annee ce sera l Iran...bon ca va pas etre le meme folklore, mais s il y avait du monde dans le coin pour feter ca autour d une tasse de the...ben ca serait cool...
Olive842 · 6 décembre 2008 à 21:12 · 9 participants · 1 947 affichages
Pour les gens qui sont intéréssés, je viens de terminer mon blog consacré à ma traversée intégrale des alpes française que j'ai effectuée cet été, du 13 au 27 Juillet. Voici l'adresse: alpesavelo.over-blog... Bonne lecture!
Angebe · 6 décembre 2008 à 16:57 · 15 participants · 9 479 affichages
J'ai déjà un peu parcouru divers sites mais je suis un peu perdue dans la masse d'informations et de plus j'ai peu de connaissances des vélos (même en vélo droit j'ai assez peu roulé jusqu'ici). L'utilisation du vélo serait pour un voyage au long cours...
Jéjé58 · 2 février 2006 à 12:54 · 7 participants · 6 335 affichages
Voudrais savoir si les cartes michelin 583 584 et 585 sont bien pour ce déplacer a vélo a travers les états unis a vélo l'echelle me parait grande mais vu la taille du pays... voila en attendant vos réponses A+
Je suis partie pour 5 mois en Amerique du Sud. Au bout d un mois et demi je viens d arriver a La PAz. Mes plans on quelque peu change. J aimerai me rendre apres la Bolivie a Buenos Aires, acheter un velo et rejoindre Santiago par la fameuse "ruta 7"...
Je vais me rendre au Nouveau-Mexique la semaine prochaine (en emportant mon vélo avec bien sur!). Quelqu'un est-il déja aler rouler la bas? Avez-vous des conseils à me donner, des lieux à visiter (parc nationaux ou autre)? Merci d avance. Yannick.
Est il possible de faire Oslo Cap Nord Helsinski en 2mois a velo? Mon projet serait de remonter la cote ouest de la norvege a velo (je sais c'est loin d'être plat) mais je prends le risque de souffrir sur ma selle pour ne pas manquer les fjord! Je pense...
Blog à voir et à entendre: janodou.over-blog.co... Pensée bienveillante à toutes les randonneuses et tous les randonneurs, En provenance d'Ascona au nord du lac Majeur (Périple PARIS-ROME cet été), je cherche l'expérience des initiés pour m'indiquer la...
Trail38 · 6 décembre 2008 à 20:51 · 4 participants · 4 170 affichages
En ce moment A.B solde certains modéle de cadre surly dont le 1x1 (290euros avec la fourche).Pour mémoire c'est un cadre en 26" mais avec des pattes pour single speed.Ya t-il une possibilité d'y mettre des pattes spéçiales afin de fixer un dérailleur...
BernardVervi · 7 décembre 2008 à 17:33 · 8 participants · 1 472 affichages
Je connais le forum depuis qq mois et ai fait qq messages de type technique. Je m'appelle Bernard; j'ai 55 ans; région de Namur (Belgique); je suis pré-pensionné (travaillais comme psychologue dans l'enseignement). Je me suis mis au vélo en janvier 2008...
Jackson78 · 7 décembre 2008 à 23:15 · 8 participants · 2 273 affichages
Nous sommes un club de VTTistes confirmés. Nous avons déjà fait le Maroc, la Tunisie et la Turquie. Nous cherchons de nouvelles idées de raid. Notre cahier des charges: 5 heures de vol maxi depuis Paris. Raid de 8 jours, 250 kms. Prix 800 à 1.000 €. Merci...
Brii · 21 novembre 2008 à 8:15 · 3 participants · 2 899 affichages
Je pars début Janvier découvrir le Cambodge à vélo. J'envisage de passer du Cambodge à la Thaïlande à vélo et retour Cambodge par frontière différente. Si vous avez fait ce passage récemment est-il facile au niveau administratif etc..., présente-t -il...
Crocodillet · 30 novembre 2008 à 15:08 · 6 participants · 14 376 affichages
J'ai foiré le pas de vis de ma manivelle de pédalier... la gauche elle est de marque sugino messenger hors il m'est impossible d'en commandé un autre (aucun vélociste ne vent que la manivelle) est il possible de refaire le pas de vis. merci pour vos...