Toumtoum52 · 23 novembre 2008 à 23:30 · 4 participants · 6 001 affichages
Ca fait environ un mois que je traine sur ce forum. J'ai pour projet de descendre dans dans le sud depuis Dijon en vélo en suivant les canaux avec un pote. Ca se ferait au mois d'aout 2K9, j'ai trois semaine de vacances. J'ai arpenté le forum, on trouve...
Dandaniel54 · 22 avril 2008 à 16:31 · 7 participants · 7 447 affichages
Avez vous des retours d'experience du GPS EVADEO USHUAIA apparement il est etanche une autonomie de 10h et 4 fonctions (route/pieton/velo/... avec carte IGN) etant sur le point d'acheter un GPS pour la voiture ce produit pourrait etre un bon mix pour...
Ban99 · 20 décembre 2008 à 22:17 · 3 participants · 1 152 affichages
Alors là vous vous dites qu'un autre à encore fait un topic pour se présenter. Mais là c'est un peut différent, sa faut un petit bout de temps que je viens lire ici, et je n'ai jamais vu quelqu'un de mon âge. J'ai 15 ans, mon premier voyage je l'ai fait...
Breizhoo · 21 mars 2008 à 6:38 · 3 participants · 2 512 affichages
Puisque c est tout frais dans ma tete...et puisque j avais pas trouve d infos sur le sujet, voila quelques infos sur cette route au nord du Laos, Houaixay-Poung-Nangd... Dao-Xieng Kok-Muang Sin. Sur la route Houaixay-Luang Natha a 30km de Houaxay la...
Aramits · 7 décembre 2008 à 9:40 · 6 participants · 3 178 affichages
J'envisage un tour d'Espagne par les petites routes et les principales villes, pour le printemps 2009. Dans quel sens le faire pour avoir au mieux le vent dans le dos... Descendre coté Ouest et remonter a l'Est, ou l'inverse? Je cherche un site relevant...
Domichti · 31 mars 2008 à 14:50 · 10 participants · 15 780 affichages
à part chez décathlon, sur la route où trouve t on des cartouches de gaz MSR bouteille rouge. Peut on les remplacer par une autre marque coleman primus? merci.Dominique
Davirgi · 18 décembre 2008 à 21:22 · 5 participants · 8 326 affichages
Voilà nous sommes déjà parti l'année dernière, en vacances vélos, avec nos deux enfants. La solution était chacun sa remorque. Pour cette année, notre fille ayant 5 ans et demi l'été prochain, c'est difficile d'envisager la remorque. On cherche donc un...
Tatami · 11 août 2008 à 21:43 · 3 participants · 5 330 affichages
Train/car Je n'ai pas eu de problème dans le train Hong Kong-Pékin (environ 10€) J'ai été refoulé à Shenzhen au train en partance pour Guilin. Très difficile de savoir exectement quelles sont les lignes qui acceptent le vélo (à moisn d'aller dans les...
Je suis un peu intimidé quand je vois les projets décrits dans cette rubrique. Celui que je prévois avec qq copains est bien plus modeste. Nous pensions rouler en vtt entre 50 et 60 km /jour pendant 3 jours puis pause pendant 2 jours (avec femme et enfants...
Jackob · 3 mai 2008 à 19:52 · 10 participants · 5 804 affichages
Beaucoup de risque quand au bestiole et aux animaux sauvage dans ce pays.. j'ai traversé le canada en vélo... je devais me méfier de certaine bestiole. le pire les ours. cependant quand ont entend parler de l'Autralie. Les récit concernant requin araigné...
Es-il envisageable de relier l'aeroport de Phnom Phen au centre ville à vélo? (début de ma route) Es-ce que le trafic est fou! ou seulement dense et es-ce que les voies sont multiples? Si l'un de vous à déjà fait je veux bien un peu de détail. Merci
Etchelecou · 4 décembre 2008 à 22:16 · 4 participants · 4 357 affichages
Je compte aller de Paris à Bishkek avec mon vélo pour un voyage velo jusqu'à Pekin. Aeroflot est-il préférable avec escale à Moscou? Le velo a-t-il des chances d'arriver à Bishkek avec un changement d'avion à Moscou? Comment vaut-il mieux emballer le...
Oligolio · 11 décembre 2008 à 12:09 · 18 participants · 5 136 affichages
Durant un long voyage, comme certains en font de part le monde, je pense à l'asie, l'orient ou l'affrique... quelles boissons est plus ou moin idéale à boire pour s'hydrater toute la journée, que mettre dans ses gourdes? de l'eau (bouille ou micropurée)...
Nicko510 · 15 décembre 2008 à 15:20 · 12 participants · 5 492 affichages
Petit à petit j'équipe mon vélo pour un petit Paris/Bordeaux prévu pour cet été. Je suis en train de regarder les sacoches en ce moment, mais je n'arrive pas du tout à quantifier le volume nécessaire pour mon voyage. J'ai vu à Décathlon des 2x12l et 2x20l...
Kikilikiki · 4 décembre 2008 à 14:02 · 8 participants · 3 357 affichages
Je suis instale a ramkamhang depuis une semaine et je compte rester les 6 mois a venir au moin sur bangkok, et a peine arriver que le besoin de pedaler me revient, je me suis tjrs deplacer en velo dans le traffic parisien comme un poisson ds l eau, ici...
Loloamex · 12 décembre 2008 à 8:31 · 10 participants · 2 509 affichages
Je me presente Loloamex, passionné comme vous de voyages en vélo, heureux de faire partie de ce forum passionnant. J'espére apprendre pleins de choses en vous lisant. Codialement
Etchelecou · 17 décembre 2008 à 6:19 · 2 participants · 1 399 affichages
Quelqu'un aurait-il pris l'avion Paris-Tachkent avec un vélo? Dans quelles conditions Uzbekistan airlines accepte-t-elle les vélos? Le vol étant direct, le vélo arrive-t-il en même temps que le voyageur? Je compte aller à Kashgar en passant par Fergana...
Oliviers · 15 décembre 2008 à 14:31 · 3 participants · 2 905 affichages
Boujour à tous les amoureux du voyage en vélo Nous partons avec mon mari en mars pour trois semaines au Costa Rica en tandem. Nous ferons les petites routes qui passent par les volcans (Poas Arenal tenorio) cap negro, redescendre côte ouest vers Tamarindo...
Tout premier post... je suis parti fin septembre de Bruxelles et je suis arrivé hier à Marrakech et j'hésite entre la route du Tizi 'N Test et celle d'Imi n Tanoute pour rejoindre la côte et continuer vers la Mauritanie je roule en trike, vélo couché...
Pandrass · 5 décembre 2008 à 22:06 · 13 participants · 4 778 affichages
Bien le bonjour, amis sportifs... Peut-être certains d'entre vous ont-ils déjà voulu voyager avec une personne moins costaude, qui peine déjà après une dizaine de kilomètres. si oui, c'est à vous que je m'adresse. Je souhaiterais emmener ma copine avec...
Rando44 · 13 décembre 2008 à 17:58 · 8 participants · 22 101 affichages
Je compte réserver un billet SNCF pour un périple dans trois mois en Ticket Prem's pour un Nantes Strasbourg en TGV (22€) (si, si c'est possible). Par contre je ne trouve pas sur le site voyage-sncf.com, la réservation pour le vélo (10€) car le train...
Mellone · 13 décembre 2008 à 9:21 · 5 participants · 4 096 affichages
Toujours dans la preparation de mon voyage au japon, j'ai vu dans un guide que l'on pouvait louer ou meme acheter un velo pour pas cher dasn les villes comme Tokyo ou autres. Pensez vous que ce soit interressant comme mode de déplacement. Quelqu'un en...
Alexduv · 13 décembre 2008 à 12:57 · 5 participants · 1 732 affichages
l'année dernière j'ai fait mon 1er périple à vélo qui m'a mené de Poitiers à Marrakech. Le voyage à duré 4 mois (suis une voyageuse cool cool cool, j'adore m'arreter un peu partout et profiter des paysages). Et bien entendu je suis tombée amoureuse...
Eidel74 · 12 décembre 2008 à 19:49 · 2 participants · 3 080 affichages
Tous VFistes, Voilà, je prépare un séjour en Egypte, et j'ai un petit soucis lors de ma visite de la necropole...Je compte la visiter à vélo...je prendrai le bac reliant Louxor à la rive gauche...mais là question: l'embarcadère jusqu'à la vallée des rois...
JackMax · 2 décembre 2008 à 19:18 · 6 participants · 2 111 affichages
Voyages en velos pour une annee et je me cherche une assurance pour mon velos et mes saccoches et je suis quebecois cest important que la compagnie soit au quebec
Occitaniste · 15 août 2008 à 1:53 · 6 participants · 5 277 affichages
Je vais traverser en octobre prochain une bonne partie de la Serbie. Je serai en vélo et je compte bien faire du camping sauvage. Néanmoins, j'entends très souvent qu'il y'a encore dans les magnifiques collines bosniaques de nombreuses mines anti-personnel...
Breizhoo · 25 novembre 2008 à 15:19 · 2 participants · 1 544 affichages
L annee derniere pour le nouvel an j etais en Thailande, cette annee ce sera l Iran...bon ca va pas etre le meme folklore, mais s il y avait du monde dans le coin pour feter ca autour d une tasse de the...ben ca serait cool...
Olive842 · 6 décembre 2008 à 21:12 · 9 participants · 1 951 affichages
Pour les gens qui sont intéréssés, je viens de terminer mon blog consacré à ma traversée intégrale des alpes française que j'ai effectuée cet été, du 13 au 27 Juillet. Voici l'adresse: alpesavelo.over-blog... Bonne lecture!