Boby7 · 10 septembre 2008 à 13:41 · 17 participants · 6 528 affichages
Une fois de plus je vous solicite pour un peu d'aide dans la préparation de mon projet de tour d'europe je continue a m'équiper petit a petit et a chauffer le vélo de plus en plus:) Après avoir lu beaucoup de commentaire satisfait de votre part sur les...
Est-ce que c'est possible de faire tout l'itinéraire entre rennes et saint malo (ou dinard) à vélo sur le chemin de halage? ça a l'air possible d'après les différents sites touristiques mais j'aurais voulu avoir des confirmations de VRAIS GENS qui l'ont...
Nous avons eu du mal à trouver une date...pour le FESTIVAL du voyage à vélo 2009. Maintenant nous savons: le 14 de 11 h00 à 22h30 et le 15 mars de 10 h00 à 17h00. Toujours à la Bourse du travail à Saint DENIS 93 France... www.cci.asso.fr. Nous pourrions...
Mimialain · 7 janvier 2008 à 14:06 · 7 participants · 3 437 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà roulé avec un tandem BIKE FRIDAY? Existe-t-il un dépositaire en France? Merci pour vos avis éventuel Cordialement Mireille et Alain
Grandpanda · 12 octobre 2008 à 17:31 · 7 participants · 3 204 affichages
Ce probleme peut se poser aussi bien quand on bivouac a pied, mais vu que je pedale, je le post ici..! Lors de mon avant dernier petit voyage a velo, je me suis retrouvé un beau matin, apres une nuit en sous bois (milieu preferé des tiques) a me retirer...
Juste pour signaler un site très utile sur Dublin en Irlande pour trouver un vélo d'occasion pas cher: www.dublin-bicycle.i... Le site est gratuit et cela m'a permit de me balader dans Dublin sans devoir prendre les bus qui sont horriblement chers et...
Xtrem · 9 octobre 2008 à 18:14 · 5 participants · 1 498 affichages
Je me demande où partir cette été!! Voici les 2 choix qui m'intéressent: Mexique au... (Panama?) à vélo ou le Pérou à vélo? Je partirai 2 mois et je veux surtout voir la faune et la flore et m'immerger dans une nouvelle culture différente de la mienne...
Phil1560 · 11 octobre 2008 à 12:09 · 3 participants · 2 737 affichages
Je partirai 3 mois en vélo à partir de jan2009: Bangkok/Vientiane/... A tous ceux qui ont déjà pédalé dans ce coin, combien de km par jour et quelle vitesse moyenne faites vous? J'ai un impératif le 15 mars je dois être à Hanoi. MERCI à tous Philippe
Tandemyann · 9 octobre 2008 à 16:03 · 6 participants · 3 564 affichages
On envisage de partir en famille (3 enfants de 5 à 9 ans) pour un voyage assez long (avec un petit périple d'essai pour tester). Pour cela il nous faut des vélos: deux tandems avec place arrière enfant et un petit 26 pouces. Des VTT puisqu'on envisage...
Charlib · 12 octobre 2008 à 15:05 · 3 participants · 1 653 affichages
Je suis à la recherche d'un vélo "grandes randonnées". J'ai fait cet été une 1ère expérience de long trajet (830 kms) avec un triban road 7. Bon vélo mais pas assez polyvalent pour les chemins (exemple: chemin de halage). Mon copain roulait en orbéa anayet:...
Je suis en Chine et a la bourre par rapport a mon visa chinois qui expire le 15 Sept. Je dois donc etre sorti de Chine, pour aller au Kyrghystan, a cette date. Le timing va etre serre. Entre Kashgar et Irkeshtam il n y a je crois que 200KMS. Mais combien...
Bizdeurf · 9 octobre 2008 à 22:01 · 9 participants · 8 224 affichages
J'aimerais monter mon vélo à la carte, j'hesite entre ce cadre: www.poison-bikes.de/... la fourche est en plus à 19 ou 29 euros je sais plus. ou bien un surly LHT, evidement le surly est un best seller, mais il coute le double, est ce vraiment justifié...
Mitch05 · 10 octobre 2008 à 17:25 · 5 participants · 3 988 affichages
Pour l'instant ca passe encore, mais je prevois pour l'avenir l'achatd'un velo a assistance electrique, quelqun pourrait il me dire si un modele accepte une remorque bob yak? du fait de la longueur de l'axe de roue un modele qui aurait une autonomie d'au...
Zaito · 8 octobre 2008 à 13:41 · 7 participants · 1 675 affichages
Je compte faire un voyage de plusieurs semaine, et j'aurai voulu savoir si je pouvais utilisé mon vtt (voir photos) ou si il valait mieux en changé. je compte utilisé un remorque plutot que des sacoches. merci d'avance pour les réposes. zazou.
Exponentiel · 29 septembre 2007 à 12:42 · 12 participants · 14 259 affichages
Avec ma famille (2 adultes et 4 enfants) on voudrait partir en Hollande en vélo, une petite semaine. On aimerait des renseignements sur les sites à visiter, les itinéraires possibles, les possibilités d'hébergements... merci d'avance
Pilumpiku · 11 octobre 2008 à 16:52 · 2 participants · 4 389 affichages
Nous comptons traverser une partie du Maroc à vélo, plus précisément de Casablanca à Agadir. Nous ferions Casa-Marrakech-Essao... Quel est l'état des routes/pistes? Indiquées comme nationales sur la carte, faut-il les éviter à vélo? Nous réaliserions...
Thierryangel · 3 octobre 2008 à 13:51 · 5 participants · 1 569 affichages
Nous recherchons pour le couple Africa Tandem Guillaume et Johanne, un hébergement gratuit si possible en petite infrastructure ou chez l habitant. Ce couple parti de Strasbourg en tandem rejoint Sète pour une traversée en Afrique ou ils réaliseront un...
Je compte partir de Buenos Aires en Novembre et remonter en vélo jusqu'a Cordoba pour ensuite filer jusqu'a Mendoza. Je voudrais savoir la condition des routes en général dans ce coin et si il y a un accotement. Selon les images satelites de google earth...
Nous souhaitons faire un petit tour (ou traversée) du Morvan sur 4 jours le week-end du 11 novembre. Je connais un peu le Morvan via le kayak (vallée du Chalaux et de la Cure, lac des settons) et j'aimerais faire découvrir à mon conjoint la région qui...
Ceci est mon premier message sur ce forum dont je découvre la richesse! Voilà, mon épouse et moi préparons la descente du Canal du Midi de Toulouse à Agde pour la semaine du 7 avril 2006. Nous sommes dans la phase de recherche d'hébergement avec une difficulté...
Martg · 19 février 2008 à 21:02 · 5 participants · 5 905 affichages
J'ai la possibilite d'aller visiter l'Europe en velo de route. Parcontre, comme je suis seule, j'aimerai me joindre a un club cycliste pour parcourir la France (region de Provence ou autre), l'Italie (region de la Toscanie ou de Turin), a moins que vous...
Je cherche un petit voyage de 60 bornes environ sympa à faire depuis Bordeaux en vélo. Ca serait quelque chose du genre 1journée tranquille de route, 2 nuits et une journée dans un coin de campagne sympa, et ensuite retour au bercail. Comme ça serait...
Tentée par le tandem hybride PINO de chez Hase (www.hasebikes.com/... pour un voyage au long cours en Eurasie avec trois enfants, je voudrais savoir ses atouts et ses faiblesse... avant de casser ma tirelire Questions: bon rayon de braquage? OK pour enfant...
Walter · 5 octobre 2008 à 16:16 · 2 participants · 1 754 affichages
Nous cherchons des conseils pour faire un circuit velo en thailande 15 jours velo 7 jours balneaire en couple en novembre.par le nord est. bangkok bus ou train velo chiang khan;nong khai ;ban chian ;nakhan phanom ; thati phanom ;mukdahan;ubon ratchathani;surin;bo...
Spaderman · 6 octobre 2008 à 19:08 · 2 participants · 1 569 affichages
Je me présent je suis richard, je suis de la région Parisienne, j’ai 49ans, Je pratique le VTT sportif depuis plus de dix ans avec des raids de 60Km très régulièrement, et parfois pouvant aller jusqu’à 120km. L’été prochain j’ai l’intention de faire un...
Snorkise · 1 octobre 2008 à 11:12 · 3 participants · 2 699 affichages
Cette année nous nous sommes décidés à nous lancer dans l'aventure. Depuis nos 15 ans (nous approchons les 25 maintenant) nous rêvons de voyages, de tours dEurope, de tours du monde... A pied, en camionnette, en vélo... Là c'est décidé, on est parti...
Mickael88 · 6 octobre 2008 à 8:19 · 3 participants · 1 789 affichages
Concernant mon tour de la France, je tiens à rassurer chacun, tout en étant aussi admiratif devant les périples de tous. De mon coté je l'ai effectué BIEN EN VeLO charge comprise de 32 kl Je précise je faisais les altes Hotels où Gîtes ;durée obligations...
Nous aurions en projet pour l'été 2009 le Danube à vélo de Ulm à Budapest. Cyclotouristes, nous sommes équipés de vélo de course. Pourriez vous me dire si sur cette portion là (environ 1100 kms) nous pouvons rouler facilement, le revêtement des pistes...
AngeRenegat · 5 août 2008 à 9:28 · 12 participants · 8 540 affichages
Je suis parti il y a 4 jours pour mon premier grand voyage mais j'ai dû rentrer aujourd'hui en train car j'avais vraiment trop mal au cul. Je pratique beaucoup de vélo et c'est la première fois que j'ai mal ici. J'y comprend plus rien. Bon déjà je me...
Assez familier avec le Nord de la Thailande puisque j'y vais chaque hiver, j'envisage pour l'hiver 2009/2010 un Bangkok-Bali. Je suis preneur de toutes infos pour ceux qui auraient tout ou partie du troncon. Merci d'avance