Quelqu'un pourrait nous informer sur la route entre Innsbruck et Worgl (route 171) et entre Worgl et Salzbourg (la 178)?. Le dénivelé est-il raisonnable avec vélos et sacoches? Sinon, quelle route est suggérée puisque notre destination est Salzbourg...
YvesP · 23 mars 2006 à 2:33 · 6 participants · 5 400 affichages
Ma copine et moi débarquerons à Lisbonne le 1 juin pour découvrir le pays à vélo. 15 jours de cyclotourisme. Je logerai dans des gîtes, bed & breakfast ou petit hôtel. Le but est de voyager à peu de frais. J'aimerais échanger sur ce forum avec des gens...
Fabrice35 · 15 avril 2008 à 14:04 · 5 participants · 7 428 affichages
Je viens de m'inscrire sur le site aussi j'en profite pour savoir s'il est possible de suivre le canal de Redon à Nantes?Je dois partir vendredi de St Malo via Rennes par le canal d'Ille et Rance puis la Vilaine jusqu'à Redon mais après peut être le canal...
Sebfourure · 22 juin 2008 à 15:38 · 11 participants · 4 393 affichages
Quels genre de jantes, moyeux et rayon recommenderiez vous pour un voyages au long cours? Le poid n'est pas vraiment mon soucis par contre je cherche quelque chose "d'increvable" sachant que je n'ai pas de freins à disques. d'avance merci seb
Pratorie · 23 juin 2008 à 13:37 · 3 participants · 3 417 affichages
Je viens de découvrir ce super forum en essayant tant bien que mal de préparer ma future escapade. Pour être honnête, ma première rando à vélo date de 2 mois, ce fût le tour du lac Léman et vélo en deux jours: environ 200km. Un vrai déclic pour moi, le...
Languedoc11 · 3 juin 2008 à 16:45 · 3 participants · 14 217 affichages
Suis en train d'acheter un vélo cadre femme pour solutionner mes problêmes lombaires sur un vélo, marque "giant" Traffic LX, pensez vous que ce vélo 24 vitesses soit approprié à des voyages le long des canaux (nous devrions déjà faire Toulouse / Narbonne...
Chouchou2010 · 8 juin 2008 à 20:43 · 2 participants · 5 177 affichages
Nous avons deux enfants un de 4 ans et une de 11 mois pour les balade à vélo nous avons pensé à une remorque à vélo. aprés un temps de reflexion nous avons choisis une remorque de la marque Kranich (marque allemande) acheté un ebay. je désir s'avoir si...
Haggisfrog · 30 janvier 2008 à 23:46 · 4 participants · 17 487 affichages
Je voulais faire un petit CR de mon voyage à vélo cet été aux iles Faroes si ça peut donner des idées de déstination. C'est un endroit hyper sympa d'une taille abordable en une semaine à vélo. Pour les îlophiles, il y en a 18 dont 17 'visitables'. En...
Pour ceux ayant déjà fait la Grande Traversée du Massif Central en VTT, pourriez vous me dire si en remorque c'est jouable ou non. J'ajoute que nous n'aurons aucun bagage sur le vélo (AV et AR), tout sera dans nos remorques. Autre tchit question: au niveau...
Je m’apprête à faire une randonnée pour 8 ou 9 jours sur le chemin de St Jaques de Compostelle et je cherche l’itinéraire le plus intéressant (paysages...) pour environ 600 km Quelle sont donc les étapes les plus adapté à vélo??
J'ai eu cette idée cette semaine, d'aller à ma ville favorite (pour le moment) aux USA, et j'ai nommé, New York City. J'ai pensé aussi y aller en bicyclette, question de faire un trip spécial, profiter de ma jeunesse (23 ans, c'est encore jeune non?:PP)...
Sylou13 · 14 juin 2008 à 21:09 · 4 participants · 6 263 affichages
Nous envisageons de passer une semaine de vacances aux pays bas en vélo ; nous nous sommes renseignés sur des circuits déjà ficelés en pension complète sur un bateau et la journée en ballade vélo mais ceux ci sont un peu onéreux ; qq aurait il un plan...
Cékankovaou · 25 avril 2008 à 12:44 · 7 participants · 2 122 affichages
Alors voila, ça fait un bout de temps que l'idée me trainait en tête et elle ne va pas tarder à se concrétiser: demain matin (samedi 26 avril), je vais poser mon popotin sur la selle de mon vélo pour le départ de mon premier voyage à vélo. Départ des...
Wilk · 14 juin 2008 à 14:58 · 4 participants · 9 342 affichages
Il se trouve qu'on me propose un trike à un prix intéressant (moins de 1000 euros). A priori je n'étais pas spécialement à la recherche d'un nouvel engin, mais si c'est vraiment une bonne occasion pourquoi ne pas essayer. Je ne l'ais pas encore vu, c'est...
Nomadbrother · 22 juin 2008 à 14:33 · 2 participants · 2 381 affichages
J'envisage mon premier voyage en cyclo camping en décembre-janvier, en italie. quelqu'un a t'il l'expérience de ce pays à ce moment de l'année, notamment le climat et les choses a éviter. Qu'elle est la région a envisager, le sud j'imagine? merci de vos...
J'ai eu besoin de modifier mon porte bagage Pletscher Athlete pour pouvoir utiliser de grandes sacoches cavalières souples achetées en Allemagne que je trouvais plus pratiques à charger. D'une contenance de 2 x 20 litres, elle me permettent de charger...
Kistoff · 20 juin 2008 à 15:25 · 9 participants · 14 259 affichages
Je dois changer la mousse sur un guidon papillon. j'ai pas encore essayé mais compte tenu de la longueur et la souplesse de la mousse, je me dis que ça passe peut-être pas tout seul... pour ceux qui ont deja fait l'opération, avez vous eu des difficultés...
Je serai début juillet entre Rome et la Calabre, sur le tracé de mon périple en vélo vers Istanbul. Est-ce qu'il y a par là-bas des fêtes de village ou autres festivals sympas, genre musique ou danse dans ces périodes??? Je recherche plutôt des petites...
Remy40 · 20 juin 2008 à 17:24 · 3 participants · 3 196 affichages
J'aimerais rajouter des garde boue sur mon vélo de randonnée mais j'ai du mal à choisir. Paul de randocycle m'avait conseillé à l'époque des garde boue en métal mais plus dur à trouver. Auriez vous de bons garde boue à me conseiller? merci, Rémy
J'aimerai découvrir l'Andalousie en vélo, mais voila le problème: je n'ai pas encore de vélo (pas trés malin je sais) et je ne sais pas sur quel model me pencher donc si vous pouviez me conseiller sur l'achat du vélo du super voyageur (et si mon porte...
JG07 · 16 juin 2008 à 15:23 · 4 participants · 2 032 affichages
Je viens de découvrir une tente qui me parait pas mal du tout: le modèle Istind de la marque Hellsport. Ici: www.helsport.no/... Parmi les bons points que je retiens: 2 entrées, pratique pour la ventilation Couleur discrète autoportante montage du double...
Jarjarbinks · 13 avril 2008 à 21:32 · 3 participants · 5 334 affichages
Il y a quelques semaines, je postais ici pour demander conseil sur l'équipement et le montage d'un vélo de randonnée... Je voulais tout d'abord remercier les gentils contributeurs ;-) Eh oui, grace à tous les conseils de ce forum et d'ailleurs, c'est...
Samlan · 19 juin 2008 à 2:38 · 4 participants · 2 444 affichages
Je suis un québécois et je vais faire un voyage à vélo de porto jusqu'à agadir au maroc. pour ce faire j'atteris à charles de gaules et il faut que je transfert à orly avec mon vélo. J'ai vu qu'il y a deux options qui s'offrent à moi, soit la ligne B...
Aurélie0401 · 10 décembre 2007 à 12:30 · 14 participants · 10 888 affichages
Je cherche une tente pas trop honéreuse pour partir en Islande à 2 mais avec des vélos, il faut donc une tente relativement grande pour accueilir nos 8 sacoches. Avez vous une idée...J' avais pensés à la vaude taurus II mais j' ai peur de la taille...
Je voudrais partir pour un petit week end dans les ardennes, me ballader le long de la meuse et de la semoi. Qulqu'un connait des piste sympa dans ce secteur? des villes et villages à ne pas rater? D'autre curiosité à voir? D'avance, merci...
Jackvelo · 27 avril 2008 à 16:39 · 6 participants · 5 151 affichages
Je suis à la recherche des deux cartes de la piste cyclable qui longe le Danube. Je sais qu'il existe deux cartes bien détaillées montrant cette route vélo. On en voit la présentation à ce site: www.amazon.ca/... Je suis cependant incapable de ma les...
Uncentdepuce · 18 juin 2008 à 14:28 · 5 participants · 8 790 affichages
Quels types d'assurances (si elles existent) avez-vous en cas de gros pépins en solo sur votre vélo (cadre cassé, vol, jantes voilée,).Si oui que couvrent -elles (prêt d'un vélo dépannage par un pro etc) surtout quels pays en Europe etc).Je ne parle que...
Nous atterrissons le 7 juillet à l'aéroport de Lima pour un trip au Pérou puis en Bolivie. Nous arrivons à 22h20, le temps de récupérer les bagages il sera facilement 23h. C'est un peu tard pour partir à vélo. Que nous conseilleriez-vous? Prendre un taxi...