Megane22 · 29 juin 2008 à 19:49 · 4 participants · 1 481 affichages
Je suis un tout nouveau membre qui souhaiterais faire quelques petites "ballades" à vélo. Au début, modestement, il s'agirait pour moi de partir sur 2 ou 3 jours en autonomie. Qu'emporter? Quel matériel? PS: j'ai un VTT Decat (rockrider qquechose...)...
Tilu · 12 juillet 2007 à 20:59 · 3 participants · 3 775 affichages
Mon ami et moi aimerions partir une semaine au bord de la mer et pouvoir allier sport (vtt-rando) et plages (farniente!). Avez-vous des suggestions? Nous avons pensé à la ligurie. Avez-vous des bons plans, adresses et conseils? Merci!
Caravage · 25 juin 2008 à 17:23 · 2 participants · 2 896 affichages
Je souhaite faire le canal du centre en vtt Départ Macon ;Chalon sur saône;Santenay;Ecuis... les Mines;Digoin. Par contre pour le retour j' aimerais ne pas passer par le même chemin. Existe-il un chemin ou une route peut fréquantée pour Traversser de...
Bzl31 · 25 janvier 2008 à 9:18 · 10 participants · 5 300 affichages
On est à la recherche d'un guide au maroc pour un raid vtt au depart de Fès ou Azrou direction les gorges de DADES pour le mois de mai. Toute information sera le bienvenue. Merci
Francois1978 · 27 juin 2008 à 21:22 · 3 participants · 1 016 affichages
Je pars du Québec entre le 20 et 27 juillet pour faire un voyage en vélo quelque part en Europe. Comme je ne suis jamais allé en Europe, je suis à analyser divers circuits pour ce voyage... Je prévois partir 15-20 jours. J'ai mon kit de camping mais je...
Je voudrais cet été faire une randonné à vélo avec un ami sur les bords de la Loire. L'idée est d'aller à notre rythme et de s'arrêter "quand on veut". Mais pour éviter de transporter des charges trop lourde, on ne prendrait pas de tente. Je voulais savoir...
Reviens d'une belle ballade de 420 kilomètres de biarritz à soulac, la pointe de grave je veux juste dire que c'est superbe, facile et encourager ceux qui sont tentés. D'aprés les messages précédents cela semblait dur et pas bien fait or la voie verte...
Tropikall · 24 juin 2008 à 14:59 · 13 participants · 11 594 affichages
à ceux qui me liront... en vue de passer trois mois à vélo entre la Thaïlande (à partir de Bkk) et le laos (du sud au nord et retour à Bkk..) je recherche un bon atlas routier ou des cartes de ces régions avec assez de détails..sachant que je ne voudrai...
Will48 · 23 juin 2008 à 15:52 · 3 participants · 2 842 affichages
je reviens vers vous pour quelques infos: depart pour la nouvelle zelande novembre 2008 sur plce on sera à vélo Est- ce mieux de louer ou acheter des vélos (dans les 2 cas si ya certains d'entre vous qui connaissent de bons plans) Vis a vis de la géographie...
Quelqu'un pourrait nous informer sur la route entre Innsbruck et Worgl (route 171) et entre Worgl et Salzbourg (la 178)?. Le dénivelé est-il raisonnable avec vélos et sacoches? Sinon, quelle route est suggérée puisque notre destination est Salzbourg...
YvesP · 23 mars 2006 à 2:33 · 6 participants · 5 416 affichages
Ma copine et moi débarquerons à Lisbonne le 1 juin pour découvrir le pays à vélo. 15 jours de cyclotourisme. Je logerai dans des gîtes, bed & breakfast ou petit hôtel. Le but est de voyager à peu de frais. J'aimerais échanger sur ce forum avec des gens...
Fabrice35 · 15 avril 2008 à 14:04 · 5 participants · 7 446 affichages
Je viens de m'inscrire sur le site aussi j'en profite pour savoir s'il est possible de suivre le canal de Redon à Nantes?Je dois partir vendredi de St Malo via Rennes par le canal d'Ille et Rance puis la Vilaine jusqu'à Redon mais après peut être le canal...
Sebfourure · 22 juin 2008 à 15:38 · 11 participants · 4 398 affichages
Quels genre de jantes, moyeux et rayon recommenderiez vous pour un voyages au long cours? Le poid n'est pas vraiment mon soucis par contre je cherche quelque chose "d'increvable" sachant que je n'ai pas de freins à disques. d'avance merci seb
Pratorie · 23 juin 2008 à 13:37 · 3 participants · 3 427 affichages
Je viens de découvrir ce super forum en essayant tant bien que mal de préparer ma future escapade. Pour être honnête, ma première rando à vélo date de 2 mois, ce fût le tour du lac Léman et vélo en deux jours: environ 200km. Un vrai déclic pour moi, le...
Languedoc11 · 3 juin 2008 à 16:45 · 3 participants · 14 254 affichages
Suis en train d'acheter un vélo cadre femme pour solutionner mes problêmes lombaires sur un vélo, marque "giant" Traffic LX, pensez vous que ce vélo 24 vitesses soit approprié à des voyages le long des canaux (nous devrions déjà faire Toulouse / Narbonne...
Chouchou2010 · 8 juin 2008 à 20:43 · 2 participants · 5 184 affichages
Nous avons deux enfants un de 4 ans et une de 11 mois pour les balade à vélo nous avons pensé à une remorque à vélo. aprés un temps de reflexion nous avons choisis une remorque de la marque Kranich (marque allemande) acheté un ebay. je désir s'avoir si...
Haggisfrog · 30 janvier 2008 à 23:46 · 4 participants · 17 509 affichages
Je voulais faire un petit CR de mon voyage à vélo cet été aux iles Faroes si ça peut donner des idées de déstination. C'est un endroit hyper sympa d'une taille abordable en une semaine à vélo. Pour les îlophiles, il y en a 18 dont 17 'visitables'. En...
Pour ceux ayant déjà fait la Grande Traversée du Massif Central en VTT, pourriez vous me dire si en remorque c'est jouable ou non. J'ajoute que nous n'aurons aucun bagage sur le vélo (AV et AR), tout sera dans nos remorques. Autre tchit question: au niveau...
Je m’apprête à faire une randonnée pour 8 ou 9 jours sur le chemin de St Jaques de Compostelle et je cherche l’itinéraire le plus intéressant (paysages...) pour environ 600 km Quelle sont donc les étapes les plus adapté à vélo??
J'ai eu cette idée cette semaine, d'aller à ma ville favorite (pour le moment) aux USA, et j'ai nommé, New York City. J'ai pensé aussi y aller en bicyclette, question de faire un trip spécial, profiter de ma jeunesse (23 ans, c'est encore jeune non?:PP)...
Sylou13 · 14 juin 2008 à 21:09 · 4 participants · 6 270 affichages
Nous envisageons de passer une semaine de vacances aux pays bas en vélo ; nous nous sommes renseignés sur des circuits déjà ficelés en pension complète sur un bateau et la journée en ballade vélo mais ceux ci sont un peu onéreux ; qq aurait il un plan...
Cékankovaou · 25 avril 2008 à 12:44 · 7 participants · 2 166 affichages
Alors voila, ça fait un bout de temps que l'idée me trainait en tête et elle ne va pas tarder à se concrétiser: demain matin (samedi 26 avril), je vais poser mon popotin sur la selle de mon vélo pour le départ de mon premier voyage à vélo. Départ des...
Wilk · 14 juin 2008 à 14:58 · 4 participants · 9 350 affichages
Il se trouve qu'on me propose un trike à un prix intéressant (moins de 1000 euros). A priori je n'étais pas spécialement à la recherche d'un nouvel engin, mais si c'est vraiment une bonne occasion pourquoi ne pas essayer. Je ne l'ais pas encore vu, c'est...
Nomadbrother · 22 juin 2008 à 14:33 · 2 participants · 2 396 affichages
J'envisage mon premier voyage en cyclo camping en décembre-janvier, en italie. quelqu'un a t'il l'expérience de ce pays à ce moment de l'année, notamment le climat et les choses a éviter. Qu'elle est la région a envisager, le sud j'imagine? merci de vos...
J'ai eu besoin de modifier mon porte bagage Pletscher Athlete pour pouvoir utiliser de grandes sacoches cavalières souples achetées en Allemagne que je trouvais plus pratiques à charger. D'une contenance de 2 x 20 litres, elle me permettent de charger...
Kistoff · 20 juin 2008 à 15:25 · 9 participants · 14 336 affichages
Je dois changer la mousse sur un guidon papillon. j'ai pas encore essayé mais compte tenu de la longueur et la souplesse de la mousse, je me dis que ça passe peut-être pas tout seul... pour ceux qui ont deja fait l'opération, avez vous eu des difficultés...
Je serai début juillet entre Rome et la Calabre, sur le tracé de mon périple en vélo vers Istanbul. Est-ce qu'il y a par là-bas des fêtes de village ou autres festivals sympas, genre musique ou danse dans ces périodes??? Je recherche plutôt des petites...
Remy40 · 20 juin 2008 à 17:24 · 3 participants · 3 203 affichages
J'aimerais rajouter des garde boue sur mon vélo de randonnée mais j'ai du mal à choisir. Paul de randocycle m'avait conseillé à l'époque des garde boue en métal mais plus dur à trouver. Auriez vous de bons garde boue à me conseiller? merci, Rémy