Gcd · 8 juin 2008 à 19:32 · 8 participants · 6 613 affichages
Je souhaite nettoyer moi-même mon vélo qui a passé l'hiver sans soins particuliers. La chaine commence à grincer, mes jantes sont trop poussérieuses...etc... J'envisage un grand nettoyage en démontant les pièces car j'aimerais qu'il retrouve un aspect...
Senkukai · 11 juin 2008 à 17:41 · 2 participants · 2 630 affichages
Je cherche des jantes solides avec une bande de freinage et à un prix accessible. Le tout pour rouler chargé sans me demander à chaque secousse innatendue si j'ai pas tordu la jante. Je suis tombé sur les Sun Ringle Mammoth. Quelqu'un connait-il ces jantes...
Angusyoung34 · 10 juin 2008 à 10:21 · 13 participants · 2 412 affichages
Je m'adresse à tous ceux qui ont fait des trips sur plusieurs jours: > Après une journée d'effort, que faites vous pour vous relaxer musculairement? > Avez vous des "trucs de gds mères", genre produits relaxant, etc...? Le fessier, les jambes et...
Saramaca · 11 avril 2008 à 13:45 · 7 participants · 6 422 affichages
Je prépare une petite boucle pour la semaine prochaine sur 4 à 6 jours au départ de Cluses (Haute Savoie). J'ai encore du mal à me décider sur l'itinéraire. Je m'interroge sur le parcours entre Ugine et Flumet dans les gorges de l'Arly. Cette publication...
Aprés des heures de réflection et avoir pas mal cogité, je me suis enfin décidé...!... Ayant la chance, grace à mon boulot, de pouvoir me mettre en dispo pendant plusieurs mois et ainsi stoper cette fameuse mais terrifiante routine parisienne...
HIN001 · 18 août 2007 à 14:53 · 15 participants · 17 870 affichages
Hugh! Je me demandais, quelle chaussure utiliser vous pour vos raid de longue duree a velo? Est ce qu'une paire de chassures de randonnée classique fait l'affaire (pas de chaussures specifique velo). Merci d'avance!
Mariju · 8 juin 2008 à 19:49 · 4 participants · 2 706 affichages
Je souhaite changer ma chaîne (elle commence à rouiller), puis-je utiliser n'importe quelle chaîne en sachant que je roule avec des roues de 700 ou bien existe-il différentes qualités et des différences selon les diamètres de roues? Si c'est le cas, que...
Biketour · 4 juin 2008 à 14:51 · 5 participants · 4 040 affichages
Je découvre ce forum avec plaisir et fait un peu appel à votre aide pour mon voyage à vélo de cet été. J'envisage donc de me rendre en Roumanie depuis genève mais n'ai pas l'intention de prendre l'Euro vélo passant par l'autriche et longeant le Danube...
Crstraveller · 4 juin 2008 à 20:49 · 3 participants · 3 927 affichages
Je lis depuis qques temps vos commentaires et suis sur le point de concretiser mon achat de cycle, usage chargement sur sacoche arriere modele vaude www.vaude.de/hps/... pour les courtes rando et plus tard compplement remorque extrawhels envisagé j' hesite...
Aurélie0401 · 28 octobre 2007 à 17:23 · 9 participants · 8 601 affichages
Je voudrais partir en Islande en aout 2008 mais n' ayant pas beaucoup d' expérience en cyclotourisme je devrais m' acheter un nouveau vélo, un VTC est il suffisant pour l' Islande? merci d' avance
Je voudrai joindre Vienne à Budapest en vélo fin Aout ou début septembre. Je cherche des informations sur le meilleur itinéraire (suivre le danuble?) et sur les hébergements (camping, hotels pas chers) D'autre part, quelqu'un (e) serait il intéressée...
Lolomontagne · 1 juin 2008 à 8:11 · 4 participants · 4 185 affichages
J'aimerais avoir avotre avis sur la remorque pour vélo Bee-z. Nous partons pour l'Islande en juillet et ma femme pense prenrde une remorque pour la traversée. Est-ce qu'elle tient le cou, pour un usage tout terrain? Merci de vos réponses amitiés Laurent...
Elfy70s · 31 mai 2008 à 19:01 · 2 participants · 2 125 affichages
Nous partons cet été pour la Slovaquie. Nous comptions rentrer en bus mais Eurolines n'accepte pas les vélos... Quelqu'un a-t'il une idée pour un retour économique? Je pense bien sûr au train (mais rien sur le site de la sncf, il va falloir que j'aille...
Avec un copain on veut faire Paris - Rome à vélo entre le 26 février et le 6 mars en allant le plus vite possible. Pour cela, il faut passer les alpes en hiver, ce qui peut être assez rigolo. Mes questions sont les suivantes si vous l'avez déjà fait:...
Nous allons partir en Bolivie et aimerions savoir si qqun à déjà fait CHACALTAYA - LA PAZ en VTT? si oui, combien de km il y a? si c'est facile et si ça vaut vraiment la peine d'aller? merci d'avance pour vos réponses Muchas Gracias
Je suis en ce moment en australie et j aimerai revenir en france en velo seulement mon velo et actuellement en france. avez vous des adresses de compagnie pouvant expedier un velo de paris ou de bruxelles vers singapour ou bangkok. merci d avance et bon...
Amilen5 · 15 mai 2008 à 16:39 · 2 participants · 2 342 affichages
Nous seront cet été à Zeewolde, au pays-bas. savez-vous quels endroit visiter depuis cet endroit, sachant que nous rentrons chaque soir à notre location de vacances? nous avons 3 enfants de 13, 12 et 10 ans. merci
Nous recherchons des pneus en 28' pour changer nos Schwalb Marathon qui sont a plus de 12000km. En Chine dure de trouver autre chose que du 26'. Je cherche une adresse de magasin a Kunming. merci a bientot christophe
Titine59 · 5 juin 2008 à 18:27 · 6 participants · 3 391 affichages
Voila ac mon copain on aimerais partir de chez nous (dunkerque, lille) jusque chez ma mere a saint tropez EN VELO! nous partiron debut juillet jusque mi aout donc nous avons le temps de fair le trajet souhaité!!! cependant je recherche des endroits où...
Gaelledena · 6 juin 2008 à 10:20 · 2 participants · 5 640 affichages
Y en a t'il parmi vous qui auraient des infos sur une traversé nord sud des rocheuses canadienne genre Dawson - Vancouver? Que pensez vous de le faire avec une cariole et un enfant de 3 ans? N'est pas trop monotone, y a t'il beaucoup de dénivellée, de...
Pynuss · 29 mai 2008 à 1:51 · 8 participants · 6 288 affichages
Je suis actuellement en train de préparer un voyage à vélo au Canada et aux USA, et je cherche un ou des magasins de vélo au Québec où je pourrai trouver de bon vélos de rando costaud, pour un prix pas trop excessif. Vous avez des noms à me donner? merci...
J'aimerai savoir le genre de vetement anti pluie que vous utilisé a velo: haute technologie respirante? gore tex, membrane MP+ etc? et tres chere ou simple cape totalement etanche mais pas respirante mais pas chere ou tres peut de vetement, qui prenne...
Green002 · 3 juin 2008 à 19:26 · 6 participants · 2 289 affichages
J'ai l'intention d'aller 1 semaine en Irlande à vélo au mois de juin et j'aurai voulu savoir quel itinéraire vous pourriez me conseiller, je souhaite me retrouver dans des espaces sauvages où il est bon de bivouaquer et où les touristes se font rares...
Nous allons faire le canal du midi cet été en vélo... Avez vous un camping à nous conseiller près de Toulouse pour passer 2 ou 3 jours avant de partir et un lieu pour laisser notre voiture (sinon je pensais laisser la voiture près d'un comissariat ou...
Nous sommes deux à vouloir partir cet été en espagne en vélo. On voudrait partir de girona et longer la costa brava en vélo jusqu'à Barcelone en faisant du camping sauvage. Qu'en pensez-vous? c'est faisable? merci d'avance
Moi et ma copine planifions un voyage à vélo au Vietnam à la fin janvier 2009. Nous prévoyons faire le trajet HCMV jusqu'à Hanoi dans l'espace de 1 mois tout en se gardant le droit d'utiliser le bus ou le train. Malgré que nous avons fait l'achat du Lonely...
Je cherche des itinéraires pour rallier VIENNE en partant d'ANNECY et en traversant la SUISSE par des routes sympas sans trop de circulation et en privilégiant les cols (je suis au club des 100cols), ceci en juin afin que les cols soient tous ouverts...