AnthonyC · 12 juillet 2008 à 21:01 · 4 participants · 13 622 affichages
J'envisage de pratiquer le cyclotourisme le mois prochain, en partant de Metz et en descendant jusqu'à la méditerranée. Afin de bien commencer cette activité, je voudrais acquérir un vélo adéquate et solide. Je pensais dans un premier temps m'offrir le...
AnthonyC · 17 juillet 2008 à 14:11 · 3 participants · 5 820 affichages
J'envisage de faire Metz Marseille à vélo le mois prochain mais je n'ai pas encore établi d'itinéraire... Je sais juste que je rejoindrai la route du "Lac Léman à la Mer" à partir de Lyon. Mais en ce qui concerne Metz - Lyon je suis dans le flou total...
Michelàvélo · 23 juillet 2008 à 0:19 · 2 participants · 5 651 affichages
Début août je vais faire le trajet Orléans Lyon. Je compte prendre les bords de Loire jusqu'à Briare et ensuite continuer par le canal latéral à la Loire jusqu'à Digoin et ensuite continuer par le canal du Centre. Jusque là pas de problème. C'est après...
Gambas · 4 juin 2008 à 14:15 · 2 participants · 5 077 affichages
Je vais partir a vélo en prenant le temps de france en direction de la grece et j'aimerais avoir de bon pneus assez roulant mais pas slick et d'assez grosse section genre 1.90 et max 2.0 jai pensé aux marathon mais on ma proposé les silento II qui sont...
Wolf74 · 21 juillet 2008 à 20:48 · 1 participant · 1 561 affichages
Je m'appelle Kévin et j'aurai aimer a voir des réponses sur le choix de ces vélos par rapport a l'utilisation que j'en aurait. Alors voila mon utilisation serait quotidienne de 30 a 50 km par jour et une centaine le week-end entre route et chemins caillouteux...
Rip67 · 14 juillet 2008 à 22:03 · 9 participants · 5 479 affichages
Je cherche une tente pour mon voyage à vélo. Comme je ne m'y connais pas trop, j'ai bien épluché les messages du forum, et cela m'a bien aidé, surtout pour comprendre ce qu'est vraiment une bonne tente (enfin, je connais les bases _ matériaux et histoires...
Cracoucas · 14 mars 2008 à 0:50 · 16 participants · 4 871 affichages
Je cherche à voyager toujours plus, mais toujours moins idiot. Je sollicite donc vos conseils sur les meilleures façon d'établir un itinéraire. En effet, dès qu'on se lance dans un voyage un peu long, et en terrain inconnu, un problème basique se pose:...
Cr0vax · 23 mai 2008 à 19:55 · 7 participants · 4 389 affichages
Je me suis fait piqué ma bécane dans le local vélo fermé à clé de l'immeuble d'un ami habitant Neuilly /s Seine (donc pas vraiment le guetto). En fait, je suis mi-vélotaff, mi covoiturage. Je vais en vélo jusqu'à l'immeuble de cet ami qui m'emmène moi...
Vaviju · 24 janvier 2008 à 9:18 · 7 participants · 5 517 affichages
Vue les surprises que me réserve la Thaï pour le transport de mon vélo, je pense à éventuellement acheter un vélo chez probike (dont j'ai tant entendu parler ici!!!!) à Bangkok. SI on m'a dit qu'ils avaient tout, tout, tout (compteur, porte bagage arrière...)...
Voilà cet été je projette de faire le tour du Queyras en vtt mais je ne sais pas bien comment y arriver par le train ou autres en partant de Lille! Dc si vous pouviez m'aider (train, navette, point de départ du circuit...).Si vous avez des idées d'itinérairaires...
Nous partons bientôt pour Tashkent avec nos vélos et projetons de rejoindre Bishkek par la route (en 3 semaines environ) Jusqu'a la Ferghana pas de question. Ensuite sachant que nous voulons passer a SongKol et a Issyk-Kul nous hésitons entre 2 itinéraires:...
Fredb2 · 21 juillet 2008 à 11:29 · 3 participants · 2 545 affichages
Nous sommes deux à partir pour un voyage de 30 jours a velo de route aux USA. on envisage de ne pas emmener nos roues dans l'avion, comme ca le reste tient dans un carton de taille "normal" donc gratuit - sinon, taille surdimensionnée, donc 150$ aller...
Kangoo72 · 25 mars 2008 à 14:49 · 6 participants · 2 225 affichages
Kikou vous! je suis à la recherche de petits sacs style sac de congelation en mille fois plus solide pour transporter dans mes sacoches des trucs comme: de la poudre à laver, du lait en poudre, chocolat... Solides car je ne veux pas avoir à les remplacer...
Je souhaite suivre le parcours de la loire à vélo pendant 2 / 3 jours la semaine prochaine. J'ai déjà eu l'occasion de faire de petites virées en vélo dans les alentours et l'expérience m'ayant beaucoup plût, je compte la réitérer. Je pars un peu à l'arrache...
Frerevoyage · 20 juillet 2008 à 22:46 · 2 participants · 3 686 affichages
Avec mon vélo brodie romulus, munie d'une romorque burley, je veux découvrir la beauté et la richesse que nous offre le québec. Le temps m'a permis, après de nombreuse randonnées de me familiariser dans toute ce qui touche le cyclotouriste. C'est un rêve...
Je pars 2 semaines à Cuba fin avril. Avant de réserver mon billet, j'ai fait des recherches pour trouver la compagnie qui offre le meilleur compromis poids/prix pour le transport de vélos vers Cuba. Pour info, nous avons des vélos pliants qu'on peut donc...
Bigsacoch · 15 juillet 2008 à 15:39 · 7 participants · 2 558 affichages
Je veux acheter dees gants, des chausettes, une chemise, le tout en pure soie.Protection optimale sur un vélo et dans le froid.Je n'ai pas encore trouver, quelqu'un pourrait-il me donner une adresse pour que je trouve Merci
Est-ce que vous savez s'il possible de louer des vélos directement sur l'Ile Sainte Helene (au Parc Jean Drapeau)? Je ne trouve rien sur le net! Je ne trouve que des locations au vieux Montreal or nous aimerions rendre les vélos sur l'Ile. Merci pour...
Geobeuh · 19 septembre 2007 à 16:46 · 12 participants · 40 477 affichages
à l'occasion d'un nouveau boulot je vais m'offrir un vélo de rando pour aller au boulot (environ 40km/jours) et partir en voyage. J'ai fais mon choix entre deux vélo. Un est financièrement beaucoup peu accessible, il est équipé d'un Rohloff Speedhub 500/14DB...
Nuss · 18 mai 2008 à 19:45 · 10 participants · 5 901 affichages
Et surtout au peu de gens qui auront visité la Macédoine, l'Albanie, et la Bulgarie!! Désireux de rallier avec mon amie Sofia à Tirana en passant par la Macédoine, et recherchant les routes voire pistes ou chemins les plus isolés (en terme de traffic)...
Le voyage à Barcelone a dû être annulé pour des raisons financières. On va donc prendre le train à Amiens, et puis on se dirige vers Amsterdam. Quelqu'un a une idée de combien de temps il faut compter? J'aimerais pouvoir y arriver au bout de 5 jours...
Veloescargot · 14 juillet 2008 à 12:00 · 8 participants · 11 628 affichages
Très satisfaits de nos pneus Schwalbe marathon plus 40-559 HS 308 26x1, 50 pour randonneuse 40-406 HS 360 20x1, 50 pour trike. Inusables, ... ou... presque...et voilà il faut refaire notre réserve Mais ceux-ci semblent??? d’une autre génération... On parle...
Ninou24 · 17 juillet 2008 à 21:56 · 5 participants · 4 599 affichages
Durant mon voyage on va passer trois jours a sukhothai chez un ami. on a prévu de faire la visite des temples a vélo pendant une journée en prévoyant le piquenique. mais pour les deux autres jours on ne sait pas encore qu'est ce qu'il y a a voir a skhothai...
Asteroid · 13 juillet 2008 à 1:08 · 4 participants · 10 752 affichages
J'ai besoin de votre aide pour l'achat d'un vélo, car je commence le cyclotourisme. Et je suis perdu au milieu de toutes ces marques et modèles. Je souhaite partir sur de longues distances, plaines et montagnes, en chemin et route de campagne. Je pense...
Itou · 13 mars 2006 à 14:35 · 12 participants · 11 305 affichages
Cherche a savoir si la grande traversee du massif central (clerment ferrand) jusqu a sete soit 666 km peut elle se faire en autonomie et quelles sont les conditions pour rouler merci prevue entre le 18 avril et le vendredi 28 avril (date importante pour...
Julerty · 11 juillet 2008 à 10:32 · 5 participants · 12 133 affichages
Je souhaite investir dans un porte bagage pour équipé mon Lapierre Xcontrol (c'est pas celui là mais l'architecture est la même): www.cycles-lapierre... Je souhaiterais donc avoir des avis d'utilisateurs sur deux types de porte bagage: porte bagage SUR...
J'aimerai avoir quelques conseil... vers la mi-aout un ami et moi souhaitont faire une petite balade à vélo... On veux aller de Tours jusqu'à l'embouchure... malheureusement mon ami n'est pas là pour le moment et du coup j'organise un peu seule. Alors...
Baule88 · 13 juillet 2008 à 14:28 · 3 participants · 2 264 affichages
Je pars début Aout traverser la France de Bayonne à Nice, pouvez-vous me renseigner sur les portions de route qui valent vraiment la peine, les endroits incontournables notamment dans les Pyrénées.Et la distance kilométrique^pour relier ces 2 villes...
Cip1959 · 14 juillet 2008 à 10:34 · 6 participants · 8 109 affichages
Voilà j'ai vecu ce dimanche pour la 1ere fois l'expérience de crampes à ma jambe gauche et droite (au devant des cuisses partie proche de l'entrejambe qui m'ont quasiment stoppé net. j'ai 48 ans et pratique le vélo depuis 5 ans sans jamais avoir subi...
Voulais savoir si quelqu'un a fait le tour de san francisco ou des balades en vélo? Je sais qu'il existe des tours par differents organisme je voulais savoir si c'était interressant pour visiter nottamment le pont merci d'avance à tout commentaires.