Caroluce · 7 juillet 2008 à 19:35 · 3 participants · 6 026 affichages
Je m'apprête à faire mon premier trajet en train avec mon nouveau vélo tout beau! J'ai opté pour une housse fine car en sortant du je dois la transporter avec moi en rando... Avez vous une solution pour epargner mon dérailleur sans pour autant le demonter...
DeWhiteWolf · 6 juillet 2008 à 18:33 · 2 participants · 2 103 affichages
Slt! Mon copain et moi voulons aller passer 2-3 jours au Maroc, pouvons-nous traverser de l'Espagne vers le Maroc avec nos vélos? Si oui, quel est le prix environ (j'ai vu autour de 23 euros par personne, mais avec des vélos...) Cheers! DeWhiteWolf
Je pars faire un périple en Auvergne pendant trois semaines le dimanche 01 juin. je vais descendre en voiture et je chercherai quelqu'un qui pourait me la garder pendant ce temps là.
SouanSon · 1 avril 2007 à 15:29 · 12 participants · 4 868 affichages
Roulez vous avec un cardio? moi oui...quand je roule pour environ 6h a 7h je ne monte pas au dessus de 150 voir 160 pulsation par mn et vous? ps: J'ai 19 ans
Nous recherchons une tente pour 2, avec les critères suivants: GRANDE résistance au vent (pour amérique du sud), légereté (-3 Kgs), 1 abside, de la place (confort: une 3 places pour 2); bref...la tente idéale!! Les + et les - de vos tentes nous intéressent...
Velo10 · 2 mai 2008 à 1:40 · 10 participants · 20 812 affichages
Je compte effectuer mon premier voyage à vélo cet été et j'ai donc acheté des cartes Michelins au 200 000 ème. Je compte n'emprunter que des routes départementales.. J'aimerais donc savoir si: 1) toutes les départementales sont limitées à 50km/h 2) s'il...
Olive842 · 28 juin 2008 à 19:04 · 9 participants · 12 715 affichages
J'ai besoin pour cet été d'un sac de couchage. J'ai fait un premier repérage sur le site de vente en ligne de decath, puis directement dans le magasin (les prix y sont largement plus élevés). J'hésite entre deux sac ; le S 15 ultraligh, vraiment trés...
Jjvelo · 16 mars 2008 à 16:52 · 5 participants · 10 204 affichages
Le printemps et les beaux jours, c'est dans quelques jours. C'est l'époque de l'année où les vélocistes et autres vendeurs de bicyclettes vendent le plus de vélo. Tout celà est bien logique., bien connue et il n'y a probablement rien à y redire... sauf...
Eeejul · 4 juillet 2008 à 0:12 · 4 participants · 1 477 affichages
Nous préparons un petit voyage en Suisse Romande, et vu les belles cartes géographiques de par ici, je cherche un moyen de les préserver un minimum... Il me semble qu'il existe un produit à sprayer sur les cartes papier, mais je ne sais si c'est efficace...
N'étant pas une grande cycliste (j'ai un vélo hybride datant d'une dizaine d'année) et n'étant pas en super forme mais aimant rouler tranquillement sur les pistes cyclables et découvrir de nouveaux coins, je me demandais s'il existe de jolies pistes cyclables...
Question aux Toulousains: quel est le meilleur itinéraire pour monter à Foix (ou saint-Girons, ou saint-gaudens), à partir de toulouse, en VTT? ou dans l'autre sens, pour descendre de Foix à Toulouse d'ailleur! (j'ai pas décidé du sens encore!) je suis...
Nous sommes actuellement en Bolivie et nous nous dirigeons vers le Macchu Picchu, lieu ou se terminera notre periple a velo en Amerique du sud! Nous allons bien evidement visiter le macchu picchu mais nous aimerions aussi faire tout les chemin avant...
Notre itinéraire de voyage dans les Alpes est presque terminé... Nous y serons, ma douce et moi, du 15 juillet au 15 août pour une boucle de 1500 km à partir de Lyon (en gros, avec des détours et arrêts: Lyon -Chartreuse - St-Pierre d'Albigny - Valloire...
Swissrider · 3 juillet 2008 à 0:18 · 5 participants · 2 999 affichages
Il existait un un guide de Lonely Planet "Cycling Vietnam, Laos, Cambodia" qui a été édité en 2001 mais qui est épuisé. Est-ce que quelqu'un a voyagé avec ce guide et est-ce que c'est une source de renseignements utile.
J'ai des fourmillements-picot... de l'annulaire et l'auriculaire des deux mains, cela pendant une belle randonnée à vélo...souvent après 50/60 km et au delà bien sur... le guidon est plat et les cornes sont quasiment à l'horizontale...je pense remonter...
Cuicui24 · 25 juin 2008 à 21:58 · 9 participants · 6 762 affichages
Je me suis inscrite sur ce forum car je pars samedi matin pour faire exactement: Dourdan/Saint Brévin les Pins (406 km). Je fais rarement du vélo mais quand j'en fais au bout de 50 km j'ai mal à mon genou gauche puis au bout de 100 km j'ai mal au droit...
Turbulette · 31 mai 2008 à 11:31 · 11 participants · 6 937 affichages
Je viens d'acheter une sacoche à guidon Ortlieb, ultimate5 classic large!! la fixation me semblait simple: le boitier tient sur le guidon part un système de câble, qui vient s'enrouler autour de la partie centrale du guidon! jusque là, rien de sorcier...
Pamicafa · 27 mai 2008 à 21:03 · 11 participants · 6 647 affichages
Au mois de juillet je souhaite rallier Paris à Pragues en cyclo-camping. J'aimerais savoir si les routes allemandes (même les petits axes) sont chargés en trafic dans les régions suivantes: le Bad Württemberg et la Bavière Je suis également à la recherche...
Miloc · 3 juillet 2008 à 14:39 · 9 participants · 7 119 affichages
Il y a quelques temps mon freinage avant faisait un bruit épouvantable, principalement par temps humide. Après avoir démonté les patins je me suis aperçu que ces derniers étaient incrustés de limailles provenant de la jante (Zac rigida 2000). J'ai remplacé...
Paul · 18 janvier 2003 à 17:52 · 3 participants · 3 640 affichages
Je cherche des infos sur les circuits cyclotouristes en Espagne. Je pense faire un périple en pays ibérique de 5 semaines (fin avril et mai). Les campings sont-ils ouverts?
Maradona10z · 27 juin 2008 à 12:33 · 7 participants · 2 913 affichages
Bon jour all, s'il vous plaît je voudrais savoir qu'elle est le meilleur pneu vtt pour voyager à vélo est je veut un site ou image pour cas, je besoin cette pneus et merci
Splashy · 4 juillet 2008 à 19:17 · 3 participants · 1 171 affichages
De manière générale, les loueurs de vélo mettent à disposition du matériel peu coûteux. Y-a-t-il des membres qui souhaiteraient louer un vélo de randonnée haut de gamme et parfaitement entretenu sur le lieu de séjour? Quel serait leur modèle idéal? A+...
En septembre prochain, j'irai faire le tour de la Corse à vélo. Mon vol atterrira à Marseille d'où je devrai pédaler à vélo (comment peut-on pédaler autrement qu'à vélo?..hihihih!) de l'aéroport au port de Marseille pour aller prendre le ferry qui m'amènera...
Hcoriton · 30 juin 2008 à 16:07 · 7 participants · 4 765 affichages
Préparant un voyage d'un an à vélo et ayant un vélo avec des roues de 700 je souhaiterais savoir si il est possible de les interchanger avec des roues de 26 pouces? Ou faut - il carrément racheter un autre vélo? En effet j'ai vu sur ce forum que ces dernières...
Nous partons dans quelques jours sur la côte d'Opale, au cap Gris Nez (Audinghen, près de Wissant exactement). Connaissez-vous des restos sympas dans le coin, où il y ait de préférence un coin jeux pour les enfants (6 et 8 ans)? J'aurais également voulu...
Spi · 30 juin 2008 à 22:10 · 3 participants · 7 949 affichages
J'ai acheté un porte bagage avant Tubus Tara avec son kit de montage pour fourche sans oeillets (article 72200 sur le site Tubus, voir lien ci-dessous) www.tubus.com/index/... Avec le matériel que j'ai reçu, je n'ai pas d'instruction de montage et je...
Olap · 2 juillet 2008 à 22:05 · 5 participants · 5 302 affichages
Dans 10 jours je pars de Genève à vélo avec un ami pour remonter le rhône jusqu'à sa source. J'ai vu qu'il y a quelques campings (cf le site la suisse à vélo) sur ce parcours, mais pas beaucoup. J'ai lu des messages sur le forum disant qu'il y a pas mal...
Quel itinéraire pour Lille Europe a Tournai (route, piste cyclable)? De Tournai je je souhaite faire le RAVeL 1 Ouest: tronçon Tournai - Mons. Merci pour vos conseils... Michael