Splashy · 4 juillet 2008 à 19:17 · 3 participants · 1 162 affichages
De manière générale, les loueurs de vélo mettent à disposition du matériel peu coûteux. Y-a-t-il des membres qui souhaiteraient louer un vélo de randonnée haut de gamme et parfaitement entretenu sur le lieu de séjour? Quel serait leur modèle idéal? A+...
En septembre prochain, j'irai faire le tour de la Corse à vélo. Mon vol atterrira à Marseille d'où je devrai pédaler à vélo (comment peut-on pédaler autrement qu'à vélo?..hihihih!) de l'aéroport au port de Marseille pour aller prendre le ferry qui m'amènera...
Hcoriton · 30 juin 2008 à 16:07 · 7 participants · 4 750 affichages
Préparant un voyage d'un an à vélo et ayant un vélo avec des roues de 700 je souhaiterais savoir si il est possible de les interchanger avec des roues de 26 pouces? Ou faut - il carrément racheter un autre vélo? En effet j'ai vu sur ce forum que ces dernières...
Nous partons dans quelques jours sur la côte d'Opale, au cap Gris Nez (Audinghen, près de Wissant exactement). Connaissez-vous des restos sympas dans le coin, où il y ait de préférence un coin jeux pour les enfants (6 et 8 ans)? J'aurais également voulu...
Spi · 30 juin 2008 à 22:10 · 3 participants · 7 924 affichages
J'ai acheté un porte bagage avant Tubus Tara avec son kit de montage pour fourche sans oeillets (article 72200 sur le site Tubus, voir lien ci-dessous) www.tubus.com/index/... Avec le matériel que j'ai reçu, je n'ai pas d'instruction de montage et je...
Olap · 2 juillet 2008 à 22:05 · 5 participants · 5 266 affichages
Dans 10 jours je pars de Genève à vélo avec un ami pour remonter le rhône jusqu'à sa source. J'ai vu qu'il y a quelques campings (cf le site la suisse à vélo) sur ce parcours, mais pas beaucoup. J'ai lu des messages sur le forum disant qu'il y a pas mal...
Quel itinéraire pour Lille Europe a Tournai (route, piste cyclable)? De Tournai je je souhaite faire le RAVeL 1 Ouest: tronçon Tournai - Mons. Merci pour vos conseils... Michael
Qui a déjà fait Java à Vélo? Pas au plus court mais en prenant son temps par d'improbables petits axes pas trop fréquentés par ces barjots de chauffeurs de bus ;-) Merci de vos infos:-) Chris
Mathieud66 · 11 juin 2008 à 19:36 · 3 participants · 2 084 affichages
Notre itinéraire de voyage dans les Alpes est presque terminé... Nous y serons, ma douce et moi, du 15 juillet au 15 août pour une boucle de 1500 km à partir de Lyon. À partir de St-Pierre d'Albigny, je pensais traverser la A430 à Châteauneuf, puis...
Je voudrais m'acheter des sacoches pour partir une semaine en vélo. Je voulais savoir où je pouvais en trouver "rive gauche". J'ai regardé du côté du vieux campeur, mais j'ai pas trouvé de magasin qui faisait les sacoches de vélo et dans les DK c'est...
Hoyas · 30 juin 2008 à 19:20 · 3 participants · 2 095 affichages
Je descend sur Foix chez des amis en train. Et je comptais remonter sur Bordeaux à vélo. Avez vous des idées, des propositions pour ce trajet? Lieu à voir Hébergement Itinéraire sympa Question subsidiaire: Le canal du midi est praticable à vélo (Toulouse...
Aroimak · 24 juin 2008 à 17:13 · 16 participants · 4 119 affichages
Un peu novice en la matière je me demandais si les voyegeurs au long cours conaissent une solution pour ne pas avoir trop mal aux... cul lorsque l'on fait plus de 2h00 de vélo? il existe des selles rembourées? elles s'adaptent o tous les vélos et combien...
Mathildaaa · 29 juin 2008 à 18:57 · 3 participants · 2 198 affichages
Je m'envole cette semaine pour la lituanie pour deux semaines. j'aurais voulu savoir s'il etait aisé de transporter mon velo dans les bus... entre vilnius et klaipeda par exemple... merci!
Kora1 · 30 juin 2008 à 17:51 · 2 participants · 3 065 affichages
Je cherche des renseignements (et surtout des cartes prècises) a fin de me rendre de reims à perpignan en vtt par les chemins (de halage de préférences.). si vous avez des renseignements ou expériences sur ce trajet, merci de m'en faire profiter. d'avance...
OanisO · 23 juin 2008 à 22:31 · 3 participants · 3 176 affichages
Voilà, je vais me retrouver avec mon copain pendant quelques jours sur la côte ouest de Grèce. On arrivera à Prévéza, et on doit se retrouver à Ingoumenitsa pour prendre le bateau et rentrer en France. Comme on ne sait pas vraiment quoi faire, j'avais...
Mbca · 17 juin 2007 à 11:54 · 5 participants · 9 358 affichages
Alors ma question est dans le titre, mais je développe un peu!! Ma fille (4ans) qui d'habitude nous suit dans la remorque, voudrais maintenant prendre son vélo!! (pour de petite distance)mais elle a toujours ses stabilisateurs, a quelle age peut on la...
En cherchant des vtt pour voyager je me suis déséspéré car il sont chers, de profil sportif et avec fouche à suspension. Mon idée, comme beaucoup d'entre vous est de monter un vieux vtt tout rigide et d'installer des bons équipements J'ai pleins de questions...
J aimerai partir en corse et utiliser le velo comme moyen de locomotion j entends souvent la corse a velo mais t es folle!! je pensais faire le tour par la cote a raison d environ 20/30 km par jour. est ce que c est vraiment physique comme periple ou...
Pour aout 2008 nous arrivons à l'aeroport de copenhague et le prix du transport des velos par air france est prohibitif: 80 € par velo aller retour. Alors je me demandais si ce n'était pas possible de louer des vtt sur place directement à l'aeroport de...
Stefane · 6 mars 2005 à 22:40 · 16 participants · 13 334 affichages
Je veux passer un mois en Roumanie en cyclo-camping cet été 2005. Mettre le vélo dans les bus euroline ou grandes lignes européennes posent-ils des problèmes ou des surcoûts? Merci pour toute info.
Megane22 · 29 juin 2008 à 19:49 · 4 participants · 1 476 affichages
Je suis un tout nouveau membre qui souhaiterais faire quelques petites "ballades" à vélo. Au début, modestement, il s'agirait pour moi de partir sur 2 ou 3 jours en autonomie. Qu'emporter? Quel matériel? PS: j'ai un VTT Decat (rockrider qquechose...)...
Tilu · 12 juillet 2007 à 20:59 · 3 participants · 3 766 affichages
Mon ami et moi aimerions partir une semaine au bord de la mer et pouvoir allier sport (vtt-rando) et plages (farniente!). Avez-vous des suggestions? Nous avons pensé à la ligurie. Avez-vous des bons plans, adresses et conseils? Merci!
Caravage · 25 juin 2008 à 17:23 · 2 participants · 2 885 affichages
Je souhaite faire le canal du centre en vtt Départ Macon ;Chalon sur saône;Santenay;Ecuis... les Mines;Digoin. Par contre pour le retour j' aimerais ne pas passer par le même chemin. Existe-il un chemin ou une route peut fréquantée pour Traversser de...
Bzl31 · 25 janvier 2008 à 9:18 · 10 participants · 5 294 affichages
On est à la recherche d'un guide au maroc pour un raid vtt au depart de Fès ou Azrou direction les gorges de DADES pour le mois de mai. Toute information sera le bienvenue. Merci
Francois1978 · 27 juin 2008 à 21:22 · 3 participants · 1 013 affichages
Je pars du Québec entre le 20 et 27 juillet pour faire un voyage en vélo quelque part en Europe. Comme je ne suis jamais allé en Europe, je suis à analyser divers circuits pour ce voyage... Je prévois partir 15-20 jours. J'ai mon kit de camping mais je...
Je voudrais cet été faire une randonné à vélo avec un ami sur les bords de la Loire. L'idée est d'aller à notre rythme et de s'arrêter "quand on veut". Mais pour éviter de transporter des charges trop lourde, on ne prendrait pas de tente. Je voulais savoir...
Reviens d'une belle ballade de 420 kilomètres de biarritz à soulac, la pointe de grave je veux juste dire que c'est superbe, facile et encourager ceux qui sont tentés. D'aprés les messages précédents cela semblait dur et pas bien fait or la voie verte...
Tropikall · 24 juin 2008 à 14:59 · 13 participants · 11 575 affichages
à ceux qui me liront... en vue de passer trois mois à vélo entre la Thaïlande (à partir de Bkk) et le laos (du sud au nord et retour à Bkk..) je recherche un bon atlas routier ou des cartes de ces régions avec assez de détails..sachant que je ne voudrai...
Will48 · 23 juin 2008 à 15:52 · 3 participants · 2 831 affichages
je reviens vers vous pour quelques infos: depart pour la nouvelle zelande novembre 2008 sur plce on sera à vélo Est- ce mieux de louer ou acheter des vélos (dans les 2 cas si ya certains d'entre vous qui connaissent de bons plans) Vis a vis de la géographie...