Pour un voyage entre le france et dakar, en passant par le maroc la mauritanie et le sénégal (donc tout goudron en plus ou moins bon etat), pensez vous qu'un VTC peugeot Cambridge (vendu comme un bon vélo il y a plus de dix ans) puisse faire l'affaire...
Remy40 · 16 juin 2007 à 10:39 · 9 participants · 15 071 affichages
Bon voilà, ça fait pas mal de temps que je cherches un vélo de rando solide et fiable, et dans ma région j'ai beaucoup de mal à trouver un vélociste expérimenté dans ce domaine... J'ai bien trouvé quelques vélos sympas, comme le mendaro de Orbea, mais...
Miloc · 17 juin 2008 à 20:00 · 4 participants · 11 091 affichages
Après avoir enlevé la cassette, faut il oui ou non mettre le la graisse sur le corps de roue libre avant de remonter cette cassette? Chez Dktlon: "houllaaa mon pov'monsieur surement pas, et pas d'huile non plus!" Chez Gosp*rt: "ah ben voui il faut toujours...
Theblop · 16 janvier 2008 à 18:22 · 7 participants · 2 593 affichages
Je termine les preparatifs d'un voyage a velo de 6 mois jusqu'en Chine dont le depart est prevu en avril cette annee. Je compte passer par la Russie 3 mois, si possible, etant donne les complications recentes pour l'obtention du visa "business" russe...
Je fais une petite enquête pour savoir si louer un GPS pour randonner à vélo dans une région donnée intéresse les randonneurs. dans quelles proportions? et si les chemins n'étaient pas balisés, ou seulement partiellement, mais orientés via GPS, pensez-vous...
Bécique · 19 mai 2008 à 0:45 · 6 participants · 5 597 affichages
Ma question: quelle serais la façon la plus simple de rejoindre le centre-ville de Paris, à partir de l'aéroport CDG, à vélo (piste ou pistes cyclable (s), chemin, rue...)???
Actuellement en tour du monde (www.bicyclettesnoma... je prevois d'atterrir au Perou fin juillet prochain. J'hesite entre deux routes pour rejoindre Ayacucho: celle qui passe par Huancayo, et l'autre plus directe qui longe la mer avant de grimper la cordillere...
Angusyoung34 · 15 juin 2008 à 21:17 · 3 participants · 4 549 affichages
Je suis sur le point de m'acheter une remorque, mais j'hésite vraiment entre ces 2 modèles. Sachant que je souhaite "fixer" un panneau solaire sur la remorque. BOB YAK:: poids: prix +: pas d'équilibrage de charge à faire dans le sac +: possibilité de...
J'avais déjà posté il y a quelques jours ("Itinérant à travers les Alpes"). J'ai réfléchis depuis, cherché des solutions, préparé un itinéraire. Je compte donc faire Geneve - Nice le mois prochain. Je m'y prend un peu tard, car n'ayant pas de matériel...
Amgoun2 · 16 juin 2008 à 11:06 · 3 participants · 1 113 affichages
On trouve dans ces deux enseignes une tente autour de 100 € La Mc Kinley et la T2 ULTRALIGHT PRO. Laquelle est la meilleure? Quelqu'un a t il un avis? merci. Francis
Je projette a présent de partir de Lille à vélo pour rejoindre Copenhague par le Belgique, Pays-bas, Allemagne, Danemark. je partiré à cheval sur octobre-novembre pendant 2 semaines.Qu'en pensé vous??? Pouriez vous me transmetre des conseils, infos, sur...
AngeRenegat · 10 juin 2008 à 8:47 · 10 participants · 9 515 affichages
Voilà je pars pour la première fois au mois d'août. Je compte partir de chez moi (Cluses près de Chamonix Mont-Blanc) est aller direction le Vercors et le parc des Ecrins, voir les gorges de l'Ardèche. J'ai quasi tout préparé mais maintenant il faut que...
Voilà, nous voulons partir de Genève et nous rendre à Sisteron à vélo, j'ai déjà l'itinéraire "la route du Rhône" est ce le meilleur ou il y en a d'autres..? Merci pour toutes les infos et réponses A plus
Olive842 · 16 juin 2008 à 10:37 · 3 participants · 1 493 affichages
Je me pose une question depuis plus plusieurs jours sans en avoir la réponse: les remorques mono roues telles que la Bob Yak ou l'Extrawheel ont elle un effet sur l'arrière du cadre du vélo? Je me doute bien que sur un vélo acier, il n'y a aucun problème...
Lyyzur · 27 août 2007 à 22:42 · 3 participants · 5 039 affichages
Est-ce que des personnes ont déjà fait l'Inka Jungle Trail de 4 jours avec VTT et descente le long d'un cable du l'Urubamba via St Maria et St Teresa? je n'ai vu qu'une agence sur le net www.pie-peru.com/en, qui le propose, mais nous n'avons pas envie...
Coulonneux42 · 14 juin 2008 à 0:08 · 8 participants · 2 037 affichages
Dans quel continent ou quels pays peut-on voyager dans de bonnes conditions météo d'octobre à février? merci pour vos conseils; je pensais à l'Amérique du sud!!
Je suis à la recherche d'infos sur une traversée du haut atlas marocain en VTT sachant que notre sera periple sans guide no assistance vehiculee: suggestions d'itinéraire (nous disposons de 10 jours de VTT en tout) quelle est la meilleure periode pour...
Bijavan · 7 juin 2008 à 1:15 · 5 participants · 2 865 affichages
Nous souhaitons partir deux semaines en aout 2008 faire du vélo dans les pays de l'est, et hésitons entre la Slovénie la Croatie ou le Monte Negro.. Pour info, c'est notre tout premier périple à Vélo!!! D'après les forums: la Slovénie est plutot adaptée...
Astrideric · 9 juin 2008 à 22:36 · 5 participants · 3 440 affichages
Avec mon petit frere nous voudrions faire Toulouse -Orléans en tandem a savoir que lui fait bcp de vélo moi un peu moins. Nous voudrions donc avoir vos conseil concernant el tps estimé et surtout l'itinéraire. Si certain d'entre vous on déja fait cela...
Pedrogaza · 15 juin 2008 à 10:26 · 2 participants · 1 671 affichages
Une petite question matos: J'ai acheté récemment un réchaud MSR Whisperlite sans bouteille à combustible. Je voudrais savoir si les bouteilles de combustibles MSR sont compatibles avec les PRIMUS. Merci d'avance.
Picpa · 3 juin 2008 à 20:17 · 5 participants · 3 474 affichages
J’envisage de faire un petit trip en vélo en Norvège du côté des îles Lofoten, Vesteralen ou Senja. Le problème c’est que je ne peux partir qu’à partir du 9 septembre jusqu’à la fin du mois. Visiblement la météo est très capricieuse à cette époque et...
Djkev86 · 12 juin 2008 à 17:38 · 9 participants · 6 457 affichages
Suis jeune debutant dans le velo (de route) et la randonne en velo me tent est se qu'il faut avoir une bonne endurance pour faire sa. Faut il avoir deja des kilometre dans les jambe ou pas en plus sa fait un moment que je n'est pas fait de sport. Et en...
Je serai à Lanzarote et Fuerteventura en avril pr 2 semaines. J'ai lu vos post et G pas mal de doc papier, mais je cherche: le ou les parcours sympas et pas trop sportifs. Ma tendre n'est pas fan de la petite reine Où dormir? j'ai du mal à trouver chez...
Perikles · 20 mai 2008 à 11:30 · 19 participants · 9 958 affichages
Je projette de m'acheter un vélo de rando cet été qui me servirait pour les années à venir pour des voyages de 3-4 mois. Etant étudiant, je dois regarder à la dépense, même si j'ai réussi à économiser 2000€ pour ce projet, ce qui à mon sens est amplement...
Le transport de vélo dans les trains (TGV) doit se faire dans une sacoche. Je suis donc allé dans un magasin de sport très connu pour leur demander si ils n'avaient pas ce type de sacoche (car la SNCF est paraît-il assez strict sur les dimensions...)...
Laurento · 11 juin 2008 à 20:32 · 4 participants · 2 399 affichages
Je viens de regarder sur pedal on la tête de ce sifflet électrique. Je trouve sa fonction très intéressante. Mais j'ai beau regarder la photo, je me demande bien comment on fixe ce machin sur le vélo et surtout j'ai l'impression que c'est très facile...
Ne sais pas ou aller. nous somme jeune debutant dans se domaine donc nous navons pas l'abitude quelle materrielle faut il pour faire une randonne en attende de vos reponse je vous remerci kevin
Jujuteu · 3 juin 2008 à 19:48 · 12 participants · 8 350 affichages
Je viens de trouver un vélo couche de marque optima lynx en occasion pour la somme de 850 euros sachant que la cassette arrière et plateaux seront neuf.Je ne sais pas de quand date ce vélo mais il était utilisé pour la location dans un magasin de cycle...